Ce fil de discussion contient 1 réponse
Message original de 7x7albert 00 Déjà lu 1 277 fois avant vous
Posté le: Samedi 19 Mars 2022 à 13:07
Titre: Bonjour les Rechargeurs

Bonjour à tous je viens de lire un post de Lou gascoun au sujet du rechargement à balle, rien à faire ici un post de rechargement à balle. Je me pose les questions à savoir, les charges de référence des calibres 12, 16, 20, 24, 28, 410. Je connais les 12 et 16 qui sont 32g et 28 par contre les 20, 24, 28 et 410  je demande.

Voilà la question principale: Prenons par exemple le calibre 12, la charge de référence étant la charge de 32g si je prend une charge de plombs de 32g comparée à un slug de même masse, je voudrais savoir à charge de poudre égale lequel des deux va engendrer une pression plus forte ainsi qu'une plus grande vitesse.

S'il y a différence entre les deux exemples pouvez vous au moyen de chiffres expliquer ces différences (entre la charges grenailles plombs et le slug).

Dans l'attente de vous lire recevez mes cordiales salutations et mes remerciements.

Réponse de Banitcho 00 n° 1/1
Posté le: Samedi 19 Mars 2022 à 20:37
Titre: RE: Bonjour les Rechargeurs

Salut l ami. 

Douuucement....Hihihi,  en cal 12, un slug avec une bourre adaptée au cul sais 28,5 à 29,5g max . Avec 1,70g de a0 ou a1 pour le confort. Sinon t as des pressions pas possible. 
Tu aura des vitesses suffisantes pour un cinétique de 2500j à 50m. Et des trajectoires tendues. Après... tous les 12 n aiment pas les slugs ou les sabots .
Pour les mesures peut pas te repondre: quelle amorce? Dans quel fusil et avec quel alesage ?
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...