Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de les curés 00 Déjà lu 1 646 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 10:33
Titre: petits pigeons qui meurent

bonjour ,la majorité des petits pigeon meurent dans leurs nids,le pigeonier est en hauteur,les bestiolles ny rentres pas,il est nettoyer tous les mois,ils manges du blés et du mais ,aurriez vous une idée?Et qu'els vermifuge employez vous? vue que maintenant il faut une ordonnace du veterinaire,Merci pour vos aides.Bien Cordialement  .

Réponse de DD24150 01 n° 1/5
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 10:45
Titre: RE: petits pigeons qui meurent

Bonjour, une ordonnace pour du vermifuge !!!

<en ce qui me concerne je mets du vinaigre de cidre dans l'eau. Ensuite pour vermifuger j'utilise Biamenthic 5% tous les trois mois en doublant la dose prescrite et pas de problème. Concernant tes jeunes pigeons ce peut être la trichomonose (pustule dans la bouche) qui se soigne avec un médicament que l'on trouve en pharmacie Flagyl 250 mg (moins cher que le Spartrix chez le vétérinaire) en administrer un 1/4 de cachet par pigeon.

Autrement traitement de tous les pigeons avec de l'ALAZOL, j'ai il ya longtemps réussi comme ça.

Réponse de lynx64 01 n° 2/5
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 11:11
Titre: RE: petits pigeons qui meurent

Les vers je n'y crois pas trop pour qu'ils en meurent au nid.

Je pencherais plutôt pour la trichomonose ou la coccidiose.
Ex:Alazol pour la trichomonose et trisulmix pour la coccidiose 
Réponse de obs3200 00 n° 3/5
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 15:04
Titre: RE: petits pigeons qui meurent

si tu nourris que avec du blé et du mais....;  ce n'est pas le plus complet  pour  leur croissance...met une granulé  (meme  pour  poulets 2ème âge)  çà va leur compléter les  vitamines et minéraux....

 

Réponse de obs3200 00 n° 4/5
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 17:09
Titre: RE: petits pigeons qui meurent

La nourriture

Les mélanges de graines proposés dans le commerce conviennent parfaitement. On peut aussi réaliser son mélange soi même du moment qu’on assure un bon équilibre entre céréales (blé, orge, maïs..) et légumineuses (pois, vesce, etc.).

Un pot à grit en PVC peut convenir pour distribuer aussi bien le grit
que les graines

 

Les pigeons ont également besoin d’avoir des minéraux à disposition en général coquillages ou brique broyés, qu’on appelle le grit. Un aliment en granulés riches en protéine destiné à la croissance du gibier ou des volailles peut constituer un complément intéressant.

 

.

L’eau

Elle doit être constamment propre. Ne donnez pas à vos pigeons, une eau que vous ne boiriez pas vous-même.

Réponse de esparbe 64 00 n° 5/5
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 19:14
Titre: RE: petits pigeons qui meurent

A quel âge ils meurent, c'est toujours les mêmes couples ou c'est général, les nids sont comment

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...