Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 22 réponses
Message original de obs3200 01 Déjà lu 2 028 fois avant vous
Posté le: Mardi 10 Mai 2022 à 08:01
Titre: Stage sécurité valable 10 ans

je viens de  fazire le stage sécurité  valable 10 ans,  sur le  lien que m 'a  transmis ma

Réponse de obs3200 01 n° 1/22
Posté le: Mardi 10 Mai 2022 à 08:03
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

le lien que m'a tranmis ma fédération départemlentale. Cela à pris un peu de mon, temps mais je suis arrivé au bout.  Bilan : en règle pour 10 ans   (sauf  si cela change...).....

Réponse de Orion33 00 n° 2/22
Posté le: Mardi 10 Mai 2022 à 17:33
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Ai-je bien compris obs3200, tu as donc fais ce stage via le lien envoyé par ta FD, à ton domicile???

Réponse de obs3200 00 n° 3/22
Posté le: Mardi 10 Mai 2022 à 18:48
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

oui Orion,

appelle ta  fédé, donne ton mail, il  t "envoient le lien, tu te  connecte à partir du lien, il te faut  fournir ton numéro personnel  d 'identification, (tu le trouve sur ta validation annuelle -sous le code barre), ton nom  apparaitra  alors , tu es identifié,  du  clique sur  formation et tu te laisse  guider.

Le stage se compose de 4 modules,  tu les fais a ton rythme,  (moi j'ai fait en suivant courant de l' apres midi, cela prend un peu de temps  quand même)   

chaque module  se termine par un QCM  auquel il faut répondre juste  pour pouvoir  faire le module suivant.

Si on suit bien les diapositives, on sait  répondre sans se tromper....

Lorsque les 4 parties sont faites, le résultat va à la fédération,  et  dans ta validation à venir (2022-2023) il  sera mentionné  que tu as fait   ce stage obligatoire pour tous  avec  sucès;   Et  tu es peinard pendant 10 ans ( sauf  si cela  change  bien entendu...).

Réponse de obs3200 00 n° 4/22
Posté le: Mardi 10 Mai 2022 à 18:49
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

je précise  que ce stage peut se  faire  chez soi  devant  son ordinateur personnel, 

ou bien vous pouvez demander à le  faire  à la fédération  en présentiel à des dates qui vous s eront proposées....

Réponse de DD24150 00 n° 5/22
Posté le: Mardi 10 Mai 2022 à 19:02
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

J'ai bien envie de faire ce stage que je qualifie de débile (je reste sur ma position de comportements à écarter du monde de la chasse), surtout en le faisant devant mon écran. Puisqu'il y a un QCM je vais m'efforcer de mal répondre à chaque question.

Au mois d'octobre on me dira tout de même "donne argent" si tu veux ta validation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Orion33 00 n° 6/22
Posté le: Mardi 10 Mai 2022 à 19:05
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Merci obs3200.C'est bien ce que j'avais compris et en droit fil d'ailleurs des informations reçues via notre FD.

Je verrais ça avec leurs services et réserve mes interrogations  sur ce sujet, lorsque j'aurais pris connaissance de ce stage .

Réponse de Marcel24 01 n° 7/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 07:33
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Bonjours à tous moi j ai reçu un mail , il faut que je le face , sinon ne peu pas validé mon permi cette année , comme m a dit obs ça n a pas l air compliqué sur l ordi , après j ai croisé pas mal de chasseur personne la reçu  , passé une bonne journée à plus

Réponse de Orion33 02 n° 8/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 08:09
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Je crois savoir que c'est selon des tranches d'âge . Ceci dit, même si ces stages , par leur conception n'abordent pas des sujets essentiels ( maniement des armes par ex) ils permettent de calmer les esprits de nos opposants. Après chacun fait ou ne fait pas selon ses visions persos, mais s'amuser à faire et répondre n'importe quoi  risque d'être contre productif à terme. Sans oublier que raffraichir ses connaissances n'est jamais une mauvaise chose, surtout pour ceux convaincus , à tort ou à raison , de tout savoir.

Réponse de obs3200 02 n° 9/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 09:00
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Oui Orion, ce  stage permet de calmer  les esprits aussi de nos opposants, et sur le fond  rapelle  biens des choses  très utiles...

Le sujet n'est pas  de   s'exprimer sur ce  stage en disant  qu'il est  nul ou ne sert a  rien, (déjà  faut l'  avoir fait pour  se  faire un avis , ce qui n'est pas le  cas de  celui  qui le  dézingue  apparement..),  

Mais la  réalité est qu'il  est obligatoire,  et dans un avenir plus ou moins proche  tout le monde  devra l  ' avoir  fait ,   sinon le permis ne vous sera pas  validé,  et on ne vous prendra pas  votre pognon  comme dit DD24...

Les plus anciens permis sont sollicités , pour les autres cela  viendra  ....

 

 

Réponse de DD24150 01 n° 10/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 09:55
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Donnez un texte référencé selon lequel un permis ne pourrait faire l'objet d'une validation suite à un échec de son titulaire à la dite formation !!!!!!!

J'ai fait un stage similaire sur le terrain il y a environ 10 ans pour parrainer mon petit fils. C'était une perte de temps (on était tous du m^me avis et on l'a dit) car les gamins qui étaient là avaient déjà de l'expérience, on ne décide pas du soir au matin que l'on sera sera chasseur. C'est en accompagnant leurs ainés que les jeuns décident de le  devenir ou pas ...

Et on leur cassent tellement les couilles qu'il y en a de moins en moins !

Ecartons les excités, les alcoliques, les déficiants psycologiques, les conducteurs armés dans des  4x4 à grande vitesse dans les chemins publics etc et la chasse redviendra ce qu'elle était; saine. Il ya 50 ans quand j'ai commencé à chasser nous étions 4 fois plus nombreux qu'aujourd'hui  et je ne me souviens pas d'un accident  !!!

IL y a des comportements incompatibles avec la pratique de la chasse qui sont sur le terrain. C'est cela qui ne va pas !

Les gars il ne faut pas se comporter comme des moutons ou des pigeons et dire oui à tout, parce que bientôt vous chasserez en virtuel devant votre écran !

 

Réponse de obs3200 02 n° 11/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 10:05
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Si tu veux chasser DD  tu te pliera  à  la LOI  et  aux  obligations  que l'on t'imposera....  l'image  mouton est rigolote,  ta  réponse  suggère l'image de   Don  Quchotte en train de se battre  contres les moulins  à  vent....

Laisse  pisser tu  verras  bien....A chacun ses  responsabilités...  

NB  mon poste se veut informatif,  je ne sui spas là pour  cautionner ou promouvoir quoi que  ce  soit...  Aussi ce  type de  commentaires  ne m 'intersse pas, car  autre sujet....  Cordialrment

Réponse de Yves24 01 n° 12/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 11:17
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Bonjour obs 3200 moi aussi je l'ai fait en ligne la fdc24 m'a envoyé le lien il y a un mois je l'ai fait c'est surtout pour la chasse gros gibiers en battue mais c'est pas mal j'ai appris des choses je ne chasse pas le gros gibiers alors aujourd'hui je suis plus informé des règles de sécurité en battue 

Réponse de Orion33 01 n° 13/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 16:29
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Très objectivement , une légère remise à niveau de temps en temps (" 1 fois tous les 10 ans n'est pas la mort du petit cheval" non plus ) ne fait pas de mal et permet parfois d'apprendre certaines choses .

Lors de la denière formation "responsable de battue" on a vu arriver quelques "cadors" sûrs d'eux, venus juste chercher le papier qui va bien????.3 rouleurs de mécanique se sont lamentablement ridiculisés lors de la formation d'une ligne de tireurs et n'ont guère étaient plus brillants dans la manipulation de carabines !!!!!

Pourtant à les écouter tout celà n'était que des bricoles qu'ils maitrisaient parfaitement , "depuis le temps"!!!

.Les techniciens ne leur ont pas donné le "papier qui va bien" et les ont vertement obligés à revenir lors de la cession suivante.
Ceci dit, merci obs 3200 pour le retour sur ces formations " obligatoires" comme tu le rappelles.

Réponse de Banitcho 00 n° 14/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 17:45
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Yen a beaucoup des comme sa. ...

Méconnaissance du maniement et surtout des sécurités, des munitions, des optiques, de la balistique..
Formateur tld je pense avoir vu de tout et n importe quoi ! Et pas que des jeunes..
S est pas une session qu il faudrai, , dans d autres pays que la france on ne poste pas ou on n accompagne pas qqun sans un carton ciblé au stand avec la munition appropriee , l armurier ( je dit bien l armurier, pas un marchand de sucettes..) met le client sur le fonctionnement de l arme et le réglage de l optique  
 et en tous les cas, en conditions de chasse jamais avec une munition chambree a part qq rares cas d armeur manuel. Le gars se manque une fois sur la sécurité, y peut plier son voyage..
Réponse de Orion33 01 n° 15/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 19:07
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Quand je lis et ou entend certains ,je leur suggère de se pencher sur le permis allemand et ils verraient autre chose pour envisager d'aller à la chasse .Nos quelques formations sont de vrais amusements au regard de la difficulté du système allemand, alors commençons déjà par faire et faire faire celles proposées par nos FD ( y compris le rglt des armes , des organes de visée , des munitions et de leur balistique ) .

Réponse de palombe.33 01 n° 16/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 20:18
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Bonsoir nous apprenons tous les jours même en  matière de chasse , il est dommage de ne pas avoir affaire à un humain plutôt  qu à un ordinateur

Réponse de bruno60 02 n° 17/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 20:36
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Bonsoir.

Concernant la formation pour la sécurité à ma connaissance pour la saison à venir ce n'ait pas une obligation de le faire pour validé son permis pour la saison 22/23 et moi perso je vais attendre l'année prochaine pour le faire car si entre 2 ont nous interdit la chasse les WK et pendant les vacances scolaires !!!!!!!!!! il y aura beaucoup de personnes qui vont raccrochées car il y un gros pourcentage de chasseurs à ma connaissance qui sont toujours en activité et ils attendent leur WK pour savourer leur passion... si c'est le cas je raccroche.

Réponse de DD24150 01 n° 18/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 21:35
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Il y a jusqu'au 05 octobre 2030 pour cette formation.

D'ici là beucoup d'entre nous ne chasserons plus.

Les choses auront évolué et je ne pense pas dans le bon sens !

Alors pour les inquiets ne vous arrachez pas les cheveux qui vous restent, vous ourrez toujours ch

Réponse de DD24150 01 n° 19/22
Posté le: Mercredi 11 Mai 2022 à 21:39
Titre: stage sécurité valable 10 ans

pourrez toujours chasser avec vos charmes !!!!

Réponse de Marcel24 01 n° 20/22
Posté le: Vendredi 13 Mai 2022 à 07:31
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

Salut à tous , j avais lu vite fait  oui , concrètement d ici 2030 , les 17000 chasseurs du département de la Dordogne devront avoir suivi cette formation pour pouvoir valider leur permis. Je vais le faire quand j aurais un moment , bonne journée à tous

Réponse de dd65 01 n° 21/22
Posté le: Vendredi 13 Mai 2022 à 10:54
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans

DD24150  

Tu me rassure --car je ne pompe plus grand chose dans toutes ces réglementations ---il est certain que comme tu dis , pour mois du moins -- je ne trainerai plus a la chasse en 2030 !!!!! ?  Il faut aussi que je pense aux déclarations d'armes --- je ne sais même quelle est la date de clôture !!!

Réponse de codor64 01 n° 22/22
Posté le: Vendredi 13 Mai 2022 à 11:19
Titre: RE: Stage sécurité valable 10 ans
Déclaration d'arme juillet 2023 dd
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...