Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Kittyboum 01 Déjà lu 1 322 fois avant vous
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 07:35
Titre: Squatter sur mon balcon

Bonjour,

Deux palombes ont squatté un lierre en hauteur de mon balcon : construction du nid, couvaison, tout c'est déroulé comme j'ai pu le lire sur Internet. Le 13 mai un œuf a éclos. Le pigeonneau va bien et c'est un vrai goinfre qui grossit de jour en jour. Le deuxième œuf est toujours dans le nid. Faut-il laisser les parents s'en occuper, faut-il le jeter ?

Merci pour vos conseils avisés . . .

Réponse de esparbe 64 03 n° 1/3
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 07:45
Titre: RE: Squatter sur mon balcon

Bonjour, kittyboum, l'autre oeuf faux, pas fécondé, donc tu peux l'enlever, les petits habituellement naissent presque en même temps

Réponse de Kittyboum 01 n° 2/3
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 08:06
Titre: RE: Squatter sur mon balcon

Merci pour votre réponse :-)

Ces trois palombes nous réjouissent. Le petit est seul la nuit et parfois en journée. Je fais peut-être de l'anthropomorphisme mais comment va-il se sociabiliser ?

Réponse de esparbe 64 02 n° 3/3
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 16:12
Titre: RE: Squatter sur mon balcon

T'inquiètes pas  c'est normal, la journée les parents partent chercher la nourriture, les nuits les parents peuvent s'éloigner du nid pour ne pas attirer les prédateurs lorsque les petits sont plumés, bientôt il partira seul vivre sa vie de palombe citadine

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...