Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Kittyboum 01 Déjà lu 931 fois avant vous
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 07:35
Titre: Squatter sur mon balcon

Bonjour,

Deux palombes ont squatté un lierre en hauteur de mon balcon : construction du nid, couvaison, tout c'est déroulé comme j'ai pu le lire sur Internet. Le 13 mai un œuf a éclos. Le pigeonneau va bien et c'est un vrai goinfre qui grossit de jour en jour. Le deuxième œuf est toujours dans le nid. Faut-il laisser les parents s'en occuper, faut-il le jeter ?

Merci pour vos conseils avisés . . .

Réponse de esparbe 64 03 n° 1/3
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 07:45
Titre: RE: Squatter sur mon balcon

Bonjour, kittyboum, l'autre oeuf faux, pas fécondé, donc tu peux l'enlever, les petits habituellement naissent presque en même temps

Réponse de Kittyboum 01 n° 2/3
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 08:06
Titre: RE: Squatter sur mon balcon

Merci pour votre réponse :-)

Ces trois palombes nous réjouissent. Le petit est seul la nuit et parfois en journée. Je fais peut-être de l'anthropomorphisme mais comment va-il se sociabiliser ?

Réponse de esparbe 64 02 n° 3/3
Posté le: Dimanche 22 Mai 2022 à 16:12
Titre: RE: Squatter sur mon balcon

T'inquiètes pas  c'est normal, la journée les parents partent chercher la nourriture, les nuits les parents peuvent s'éloigner du nid pour ne pas attirer les prédateurs lorsque les petits sont plumés, bientôt il partira seul vivre sa vie de palombe citadine

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...