Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de rahjy40 01 Déjà lu 1 417 fois avant vous
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 19:55
Titre: bébé palombe malade

Bonsoir,

Je m'occupe depuis 3 jours d'un bébé palombe que je nourris moi-même à la seringue. Il a une semaine et demie environ.

Jusqu'à cet après-midi, il allait très bien : vigoureux, il piaillait, se déplaçait dans la paille etc.

Depuis un peu plus d'une heure, il est complètement amorphe : il n'arrive plus à tenir sa tête, respire avec difficulté, il a le jabot anormalement gonflé. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème ! Auriez-vous des solutions ou des explications à m'apporter ? Je me suis toujours occupé des petits comme ceci, cela ne m'était jamais arrivé. Pour le moment, je l'ai mis dans un petit cageot avec une bouillote, dans mon garage chauffé, mais j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit et je ne vois pas de solutions pour l'aider.

 

Merci d'avance pour votre aide, je vous tiens au courant de son état.

Réponse de lou lanusquet 11 n° 1/5
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 20:59
Titre: RE: bébé palombe malade

Ne pas manquer de s'assurer que, avant de le nourrir, son jabot soit vide...après, je ne peux rien te dire.

désolé.

Réponse de obs3200 11 n° 2/5
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 22:11
Titre: RE: bébé palombe malade

le jabot  est gonflé?  d'urgence un spartrix ou  comprimé TKK  contre la trichomonose....

la trichomonose obstrue l 'entrée des poumoms et de la périphérie  par une pate  blache parfois pas  visible de l ' extérieur...   j essaierai  un soartrix, cela   ne vous engage pas....  Après  cela peut  être dû à  autre chose....

Réponse de rahjy40 02 n° 3/5
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 22:27
Titre: RE: bébé palombe malade

je vais essayer, merci !

en attendant, j'ai essayé de le masser bien au niveau de la gorge/jabot, et je lui ai donné de l'eau en petites quantités mais souvent. Il a repris des forces, alors j'y crois !

Réponse de lynx64 02 n° 4/5
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 06:54
Titre: RE: bébé palombe malade

Lui mettre de l'eau tiède dans le jabot puis masser l'alimentation qu'il n'a pas digéré 

Réponse de dd65 02 n° 5/5
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 11:19
Titre: RE: bébé palombe malade

J'ai eu le même problème avant hier , j'ai 3 petites palombes que je gave mais nées et sorties du nid a des jours différents. 
Pour moi je pense que ça n'a pas été le même problème que pour toi , peut être que le diagnostic des autres colleges est le bon ----
Pour les miennes ----
Ce que je fais ensuite , je les mets sur la pelouse avec quelques graines --il faut voir dans l'herbe comme elles picorents !!!    tellement bien que le matin quand j'ai voulus la gaver --le jabot enfle et dur , et hier soir juste de l'eau --ce matin le jabot vide -- donc , gavage , mais je n'ai pas remis des graines . peut être ce soir en surveillant comme hier 
Je te souhaite de résoudre positivement ton problème --

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...