page 1/3
Ce fil de discussion contient 70 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Loustic 01 Déjà lu 3 638 fois avant vous
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 17:13
Titre: la vie des animaux les notres et les autres .....
Nous vivons dans un monde interdépendant, où le sort de chaque être, quel qu'il soit, est intimement lié à celui des autres. Il ne s'agit donc pas de nous occuper que des animaux bien entendu, mais aussi des animaux, qui méritent notre respect et notre attention.
 
Sans tomber dans la sensiblerie des nouveaux animalistes anti chasse , on pourra causer , raconter nos histoires , nos avis , nos différences , nos photos   ..... en cette période de pré vacances ou nos animaux  vont se retrouver pour beaucoup abandonnés par des opportunistes sans foi ni lois ......  des salopards en somme qui vont partir tasser leurs cul sur les plages du Sud .....    ceci n'est pas un doublon avec le post de Fabio "nos chiens nos amours" , que je trouve superbe , on peut y causer des chats , des belettes , des piou piou , et zozio .....
Réponse de Loustic 02 n° 1/70
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 17:23
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Par exemple tuer son chien , son chat , son canari (en bonne santé en plus )pan un coup de fusil ...... parce qu'on déménage et qu'on ne peut les amener avec ..... ce geste terrible n'est pas tolérable pour moi   , il faut essayer de les placer , chez un chasseur , dans une SPA , passer des annones etc , leur laisser une chance ... les flinguer  comme ça brutalement , c'est dégueulasse .....  

Abandonner son animal idem ......  

Réponse de piou ? 02 n° 2/70
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 17:48
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Je ne t'ai pas lu.

Mais cela me fait bien plaisir que tu aies le courage d'ouvrir un post où l'on peut s'exprimer sans pour autant prendre les gens qui pensent autremenr pour des cons.
Il y a longtemps que d'autres personnes l'avaient fait.
Cela donne une certaine fluidité aux propos plus ou moins " intelligents ".
Merci titus, pour ta prise de conscience.
Mille doux bisous.

Réponse de codor64 04 n° 3/70
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 17:50
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

loustic mon pere a recuperer un epagneul breton l'ete dernier en pleine chaleur apres le covid ou ils acheter des chiens et apres on les abandonnes ammener chez le veto pour voir a qui elle appartient aucune nouvelle du proprio je les garder elle est heureuse maintenant c'est ma petite proteger

Réponse de Loustic 01 n° 4/70
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 19:53
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Piou je vois que tu as reçu des MP et je sais de qui  .....   dommage  sans connaître l'histoire (toujours les même tapis dans l'ombre )..... j'ouvre ce post parce que le débat sur la photo de la grive prend trop de place ,et je ne prends pas moi les gens pour des cons .....  le débat sur les chats c'est suréaliste .... je mets une photo de grive , je dis que les chats sont de redoutables prédateurs , et zouuu  on me tombe dessus .....   

ensuite tuer d'un coup de fusil  ses deux chiens et son chat en bonne santé , parce que on déménage à Paris comme tu le racontes en commentaire de la photo ,  ça l'est aussi suréaliste , y a d'autres moyens ,ou alors explique ........ et je ne cherche pas à avoir raison ... ni a jouer au tennis .  T'es une drôle  toi hein .....  

Réponse de DD24150 02 n° 5/70
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 20:14
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Souvent quand arrivent les vacances les animax des autres deviennent les nôtres, c'est la vie...

Réponse de esparbe 64 03 n° 6/70
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 22:04
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Entièrement d'accord avec toi loustic dans de sud on n'aime pas les chats, on préfère les chattes engora, vite je m'en vais, le nord va me tomber dessus

Réponse de 614du47 15 n° 7/70
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 07:25
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

 

 

D'ou la chanson ****faut toucher la chatte a la voisine**** :o) :o) :o)

Les chats c'est comme la chanson*** ça rentre ça sort, ça fait ressort, ça vas ça viens ça fait du bien  :o) :o) :o)

Bon là ........=> ==> ===> ====> ===========>>>>>>> a demain :o) :o) :o)

 

Réponse de esparbe 64 03 n° 8/70
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 22:32
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

et voilà loustic ouvre un post sérieux et on commence à déconner, mon avis, les chats ne sont pas de redoutables prédateurs lorsqu'ils sont naturalisés, avant, c'est pas pareil et çà c'est vrai çà

Réponse de Banitcho 02 n° 9/70
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 22:52
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Dacc esparbé : je le redit : un gatou une cartouche !! Qu il soit sauvage, haret ou à la voisine ...... de tt maniere t inquiete, les chiens et le renard s en occupent ! 

Chat = grosse saloperie.
Réponse de Banitcho 00 n° 10/70
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 22:57
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Avant oui, une bête qui travaillait pas ou chassait pas s etait une boite.. mais depuis qu il monte les couillons de la ville y suffit de leur proposer le chien qui chasse pas ou le canasson trop vieux en leur disant que demain il y passe : sait radical, en 1 semaine il est casé, idem pour les portees de catouns, hikkk faut pas les neguer, je viens les chercher... Hihihi !! 

A malin malin et demi.
Réponse de Calliouet 00 n° 11/70
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 23:18
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Allons, allons on se calme, même une cartouche pour le chat à la voisine. Rooooooo, quand même, ça se fait pas.

Réponse de DamyWells 02 n° 12/70
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 06:33
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

C'est l'affectif qui parle ....si l'animal touche ton affect,perso ,qu'il soit chasseur ou pas  t'es connecté avec lui comme si c'était un membre de la famille...
Depuis l'an passé j'ai récupéré le chien du beau père (décédé l'an dernier)...eh bien ce petit chien affectivement parlant il me rend marteau complet ,c'est une crème ce chien ...je lui donne chaque semaine un nouveau prénom ...il dort avec nous ...mes enfants se le disputent ,on a une adoration pour lui  illimité ...bref....
Et  il a, et ce ,depuis qu'on a plus de chien à la maison ,touché notre affect ...ben là  il nous  serait impossible de s'en séparer ... 
D'ailleurs le premier qui viendrait lui faire du mal ben  "il se prendrait un coup de fusil" ..et Paris ou pas il viendrait avec nous où qu'on aille!.. voilà hein ...
Et puis c'est comme avec piou té...la vilaine pas belle qu'on aime quand même ;-)
Réponse de DamyWells 00 n° 13/70
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 07:04
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Depuis qu'on ..AVAIT... plus de chien à la maison ...

Réponse de 614du47 04 n° 14/70
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 08:49
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

 

 

esparde64,

Daccor pour le chat mais la chatte  :o) :o) :o)

J'en conait un chat qui est sortie des ****roumegs**** devant un korthals il a eu de la chance :o) :o) :o)

Suis mon regard :o) :o) :o)

Déconné c'est dans mes gênes, maintenant s'il faut être serrieux, je m'en vais sur la pointe des velours la queue entre les jambes :o) :o) :o)

Quand a la personne qui c'est cassé le poignet en prenant tout au premier degret, il y a urgence appeler le 18 vite :o) :o) :o)

A demain peut être dans la bonne humeur...........

 

Réponse de esparbe 64 02 n° 15/70
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 10:14
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

oui 614, c'était pas un vrai chat, il était "blaireautisé"

Réponse de DD24150 04 n° 16/70
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 11:32
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

J'ai un voisin c'est un "zonard" un "réveur" un "fumeur" un "assisté" (1080€ par mois à rien branler !) il vit avec ses chats au milieu des ronces qu'il a laissé pousser autour de chez lui.

Il m'arrive de trouver un chat qui bouffe les oeufs sur le foin, après il ne revient pas !

Chez moi c'était un lieu de comptage des lièvres, le soir à la tombée de la nuit avec mon épouse nous pouvions en voir jusqu'à 7 devant la maison.

ça c'était avant les chats parce qu'aujourd'hui c'est 0 à chaque tombée de la nuit !!!!

Réponse de Loustic 02 n° 17/70
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 16:45
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Bonjour!

Quand on prend un animal on s'engage à vie , c'est un  investissement en temps et argent,(repas,éducation,sorties,vacances , ) et soins préventifs (vaccinations, )et curatifs (soins, maladies ). le fléau des abandons ne cesse de croître  avec les vacances , pas besoin d'être animalistes  pour dénoncer ces comportements plus qu'indignes ...

Les chats abandonnés dans la nature sont de redoutables prédateurs , devant le renard et  le  chien .En France la prédation sur  les animaux sauvage est avérée , 84%sont des oiseaux , mais les petits levrauls ça leur plait beaucoup ...faudrait garder son chat à la tombée de la nuit dans la maison , ou les dresser pour qu'ils s'attaquent aux  sangliers !!

Les bisounours qui ne veulent rien entendre ,vont nous opposer les dégâts de  l'espèce humaine .......mouais pas faux , si  on parle des animaux ,on n'oublie pas le comportement irresponsables de maîtres qui participent par leur attitude à fabriquer une espèce invasive ..qui fait "chier " tout le monde et menace la biodiversité ....  bien sur le matou à sa mémére qui ronfle sur le canapé  et qui est bien encadré et soigné par ses maîtres , c'est pas lui qui est en cause ...     c'est ceux et celles gros crétins qui s'en tamponnent  des nuisances qui sont visés ....    

Réponse de DamyWells 01 n° 18/70
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 17:36
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

C'est aussi les  cassos qui prennent des chats des chiens des chiens des chats et vas y  ,c'est la porte ouverte ,ça rentre ça sort ça gueule ça miaule ...boudu c'est fou ce truc ...ils ce sont retirés du monde du travail  et sont attirés par la possession  d'animaux...et les vetos tournent à plein régime c'est le jackpot !...enfin ...

Réponse de Banitcho 04 n° 19/70
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 22:32
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Z avez pas tout vu ! 

Un type s est fait contrôler sur une aire de repos avec ses 47 chats dans la voiture ou il vivait, les schmitts lui en avaient déjà retiré 14 lors d un précédent contrôle...
Des gagas yen a partout
202206272231521656365398242.jpg

Réponse de esparbe 64 01 n° 20/70
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 08:32
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

banicho c'est les nouvelles cages de capture, c'est efficace

Réponse de 614du47 02 n° 21/70
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 08:48
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 .

                                                                                                                                                                        .

                                                                                                                                                                        .

                                                                                                                                                                        .

Réponse de Loustic 02 n° 22/70
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 12:06
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Ou c'est le rhum qui tape fort , ou il écrit a l'écriture "sympatique " créolisée  invisible sans traitement spécial ..........

Réponse de esparbe 64 02 n° 23/70
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 12:39
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

loustic pas de doute c'est le rhum

Réponse de DamyWells 01 n° 24/70
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 18:07
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Prolixe a dû forcer sur la dose matinale ...hi...

Réponse de Banitcho 01 n° 25/70
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 19:49
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Rien capté les mecs... foutez un coup de briquet sur l ecran du téléphone,  il a écrit avec la plume et le jus de citron !!

Sait qu il en a dans le citron le type !! Hihihi mdr.
Réponse de 614du47 22 n° 26/70
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 07:35
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

 

Tèèèèè les expers a la pensée unique je vous la remet la photo.

 

.

.

 

                                                                                                                                          .

Maitenant si elle n'apparais pas            |cliquer ici|

Réponse de esparbe 64 02 n° 27/70
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 07:43
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

merde, c'est un korthal avec un blaireau

Réponse de DamyWells 00 n° 28/70
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 07:54
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Air aïe mon dieu ...vous êtes sûr que c'est que du rhum  ? ...

Réponse de Loustic 00 n° 29/70
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 17:26
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Oui faut le dire en conférant aux chats un statut hautement protégés par l'homme (et les femmes )nous avons fabriqué une nouvelle espéce invasive ...  , des couillons irresponsables qui ne les stérilisent pas  , ne les  soignent  pas ,le probléme  c'est  le nombre ,pas ceux qui sont soignés ,stérélisés , nourris entretenus et aimés , qui généralement sont moins problématiques .....  et certaines personnes passent leur temps à défendre cet animal  en liberté , les chats errants ....  

bien sur ceux là vont nous dire de nous regarder dans un miroir nous chasseurs , et l'espèce humaine en général pour les dégâts sur la biodiversté et la prédation (comparaison joker quand y a plus d'arguments ), mais un animal dit domestique n'est pas sensé être en divagation , et ça vaut pour les chiens , et donc pour les chats aussi ! Alors les défenseurs des chats ne venaient pas nous les casser , pourquoi les chats auraient ils une liberté absolueEt plus de droits  que les chiens ?  Que chacun prenne ses responsabilités et qu'ils ne viennent pas nous dire que les chats ne representent aucun soucis pour la biodiversité en toute mauvaise foi .....       Perso j'ai eu des chats , et  je m'en suis toujours parfaitement occupé... 

Réponse de Loustic 00 n° 30/70
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 17:31
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....
Suivant pages 123