page 3/3
Ce fil de discussion contient 70 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Loustic 01 Déjà lu 3 760 fois avant vous
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 17:13
Titre: la vie des animaux les notres et les autres .....
Lire le message original ...
Réponse de esparbe 64 01 n° 61/70
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 21:48
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

loustic , si c'est les écolos qui le disent çà doit être vrai, même légèrement sous estimé, comme les comptages dans les cols autrefois

Réponse de Loustic 00 n° 62/70
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 23:53
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Bien sur que c'est vrai , et pas parce que les écolos le disent , pleins d'études le confirment ....

Réponse de DamyWells 01 n° 63/70
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 06:56
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Y a une quinzaine d'années de ça ,le président de l'ACCA avec d'autres chasseurs avaient fait 5 garennes avec des lapins de reprise de Torreilles (66).... Parmis les  gars qui s'occupaient des garennes certains  piégeaient autour de ces dernières...  eh bien je me souviens  des dires des piégeurs qu'ils  attrapaient beaucoup de chats !!!!...


D'ailleurs Ici , à travers  les chemins de vignes parfois on croise un chat ...nul doute que c'est un fléau pour la petite faune !!
Réponse de 614du47 12 n° 64/70
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 08:46
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

 

 

 

Victor,

Allons Victor, là, pour coup tu va la toucher pour de bon ma sensibilité animale.

Comment peux tu affirmais que je tue des palomnbes prisent au filet,,

Nous qui les détressont en santant leur battement ralentir dans nos mains en les regardant dans les yeux afin que leur iris reste couleur or.

Jamais, non grand jamais, je, nous n'avons tué une plombe prise au filet.

Toi qui les tues, je respecte, lui rend tu les honneurs comme il se doit.

Même morte une palombe doit être belle a voir.

Par contre le pipi de chat, je te dit pas l'état de tress de cette pauvre bête toute la matinée du fait qu'il a était enfermé puis éfectivement arrosé par t'es propres  soins, acte barbare, faut  t'il dire autrement?

Non l'histoire des 3 autre animaux domestique ne me laisse pas indiférent, juste voie tu que j'ai le sentiment que tu ne veux pas reconaitre que tu as était plus que violent sur le coup.

Sa ne nous dessert pas nous chasseur de tout bord de lire de tel actes.

A demain pour te réclamais se que tu me doit.

 

 

 

 

Réponse de DamyWells 03 n° 65/70
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 08:52
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Boudu  t'es encore  là le grand ému ...

Jean Claude...tu sais quoi ...j'en ai rechoppé un autre de chat....bé j'ai refait tout  pareil  ....11 litres d'eau et 4 heures dans la cage  en plein cagnard ...il a vu que l'eau , chat-mouille ...le soleil chat- brûle...

Bon,me suis pas aperçu tu avais besoin de parler...

Maintenant si il y a quelqu'un  pour prendre le relais ,de toute façon moi j'abandonne,il est trop fort l'artiste...

PS pensez à lui apporter un flan   ...mais pour ça prennez une grande échelle de pompier... la plus grande ...car il est  très ...trèèès...mais alors très haut perché !

Non non pas à demain ici ou chez moi !!
Adios !


 

 
Réponse de mezig 51 05 n° 66/70
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 13:20
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Bonjour à vous. J’interviens ,mais en aucun cas, je ne veux m’imicer  dans ce forum, pourtant, je le ferai une fois car n’ayant pas tout ’ comprendu ’ dans le post de 614  .Il prend les palombes  au filet ,bien sur qu’il en a le droit , il dit  ne pas les tuer , c’est bien ,mais qu ’en fait t’il   ??? Il les attrape  , les relache ou les met  en volière ,avant  ,il les regarde   dans les yeux  afin les destresser ? De quoi ? De leur vie sauvage  ? Leur cœur bat la chamade non pas parce qu’elles l’aiment ’’614 ’’ bien au contraire, elles sont entre les mains de ce qui pourrait être un prédateur,  il en serait de même dans les miennes où bien dans celles de n’importe lequel d’ente nous, ensuite elles le quittent avec un stress et une peur qu’elles n’ont sûrement jamais connus auparavant , celles qui ont été libérées reprendront vite leur vie , celles qui iront la finir en volière, à  l’inverse de celles qui y sont nées mettront un certain temps avant de retrouver leur calme ,si toutefois elles  y arrivent .

Je tire la palombe en espérant  que la mort la surprenne sans qu’elle l’ait vu arriver, malheureusement  ce n’est pas toujours le cas , blessée et recupérée , je sens son cœur battre  , j’y mets fin le plus rapidement  , ensuite en signe de respect  je lui lisse le plumage. 

 

Réponse de Loustic 03 n° 67/70
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 13:55
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Rien à ajouter au message de mézig 51......plein de bon sens et de réalisme  .

NB:  Quand il m'arrive de blesser une palombe que mon "associé " un magnifique springer passionné me rapporte viante , et qu'elle me regarde dans les yeux le coeur battant , je dois avouer et c'est  un paradoxe (mais certains me comprendont )que c'est une "souffrance " de la tuer ,et je suis chasseur ..... .... Je l'étouffe en la serrant entre le pouce et l'index au niveau du gosier , et j'essai d'aller trés vite ....   ensuite je la range soigneusement dans une glaciaire ,en lui lissant les plumes à l'abri des mouches ...c'est du respect .     Mon autre vieux springer lui avait la dent un peu dure , il les tuait net  d'un coup de dent , je ralais un peu , mais d'un autre côté il m'évitait de le faire .  Pour autant il ne les esquintait pas non plus .....  mais avec Huck , elle pourrait se réenvoler , ça  a d'ailleur était le cas une fois , ou l'oiseau quand il l'a posé au sol c'est réenvolé devant moi ,les bras balants ! Merdoum !

Réponse de 614du47 03 n° 68/70
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2022 à 08:39
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

 

 

Hèèèè oui, je suis bien là les pieds sur terre encore.

C'est du flan avec des oeufs ))) barlok((( je n'en crois pas un mot de se que tu a ecrit ici dessu.

Par contre, a tu oublier se que tu me doit? 

A demain l'ami

mezig 51

Par respect je me doit de répondre a une personne qui se pose bien des questions.

Tu aurais du honoré l'invitation pour decouvrir dans mon trous avec quelle subtilité je pratique vue qu'il n'y a riens de conventionnel cela aurais évité des questions inutiles sur notre philosophie sur la palombes.

Tu ma fait par de t'es raisons de ne pourvoir l'honoré  je respectes.

Une journée entière ne sufit pas a répondre a tout ça.

Si c'est choquant pour toi que nous regardions les palombes dans les yeux afin de les déstresser suite a ce qu'elle se soit retrouvé prisonière par une forme de toile d'araignée qui c'est s'abatu sur elle alors que elle même fouillé la terre pour recherché je ne sais toujours pas les minéreaux qui se trouve là.

Pour nous pas,  j'écrit ***nous**** je ne généralise pas j'écrit au nom des personne qui sont dans notre cabane que j'entretiens.

je ne suis pas dans le conventionnel se n'est pas innocent quand j'affirme qui va nous faloir réinventé la chasse a la palombes vois tu.

Nous ne somme pas des prédateurs loin de là,  encore moins des chasseurs, ça, sa colle pas avec notre philosophie, nous sommes avant tout des observateurs dans notre trous,en quelque sorte des trappeurs qui etudions le comportement de se bel ouseaux qu'est la belle palombe

Très bien que tu lisse le plumage des palombes mais pas que pour quelles soit encire plus belle morte.

Sache que m'ont invitation tiens toujours il ne faut pas vivre de regret, a nos âges demain, il se peut que se soit trop tard.

 

 

Réponse de DamyWells 01 n° 69/70
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2022 à 08:55
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

Je suis comme les japonais ...je reçois lorsque dans mon environnement tout est parfait ... hélas ce n'est pas le cas !

 

Jean Claude parle à Jean Claude... "zehouer"...1+1 =11...hi...

 

hihttps://youtu.be/yNQWs-mdhoE

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de 614du47 02 n° 70/70
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2022 à 06:41
Titre: RE: la vie des animaux les notres et les autres .....

 

 

Victor 

Pas besoin d'influenceur par les reseaux sociaux pour me faire dire se que je n'ai jamais dit.

Par contre sur les reseaux sociaux, tu a retrouvé sa que tu me doit?

 

 

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...