Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de crlfty 01 Déjà lu 2 532 fois avant vous
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 11:46
Titre: Bébé palombe tombé du nid

Bonjour,

j'ai trouvé il y a un peu plus d'une semaine cette palombe (bébé). J'ai été acheté du "NutriBird A19" et elle est nourrie avec ça depuis maintenant 11 jours. Elle a bien grandit maintenant (voir photo il y a 11 jours et maintenant) elle pèse actuellement presque 170gr . La question que je me pose est la suivante : pendant combien de temps dois-je encore la "gaver" ? Quand puis-je passer aux graines et que dois-je lui donner ? 
elle "couine" beaucoup quand je l'a nourris, je ne sais pas si c'est l'excitation de manger ou si c'est qu'elle se plaint .. avez vous déjà eu ce problème ?

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse..

avant : 
 :20220628114327cd2a7bc3-c660-437f-ad22-9d5f3a9edbe4.jpeg2022062811450066d7638f-1066-405c-8f1f-958b6228ccff.jpeg

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1/9
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 12:02
Titre: RE: Bébé palombe tombé du nid

B'jour!

Elle "couine" parce-que elle est heureuse d'être nourrie!

Tu dois la gaver encore, puis, tu te rendras compte toi-même si elle veut commencer à picorer seule.

Pour celà, en la mettant sur "ses langes"(photo n°2) tu lui déposes quelques graine (ou granulés pour oiseau ou volaille) devant elle, puis, tout simplement, avec ton index, tu "joues" avec les graines...Idem pour la boisson ! C'est ton doigt qui fait office de bec, celui des parents...

Je ne t'en dis pas plus, le reste du "spectacle"... c'est elle qui te surprendra! Tu peux commencer de suite

Tu nous tiens "au courant " ? !

Réponse de legitan 02 n° 2/9
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 12:03
Titre: RE: Bébé palombe tombé du nid

Il faut la gaver le plus longtemps possible...

Si tu souhaites qu'elle reste docile ...
Sinon au bout de.2 mois tu peux commencer à.lui donner des graines ..Le.soir et.la gaver le matin..
Réponse de crlfty 01 n° 3/9
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 14:45
Titre: RE: Bébé palombe tombé du nid

Merci de vos réponse rapides. Je vous tiens au courant de son évolution.

pourriez vous m'indiquer quel âge pourrait-elle avoir ? (Environ...)

Réponse de FRBLEU 00 n° 4/9
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 15:38
Titre: RE: Bébé palombe tombé du nid

3 semaines environ

Réponse de crlfty 03 n° 5/9
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2022 à 17:51
Titre: RE: Bébé palombe tombé du nid

Bonjour,

bébé palombe a bien grandit, elle ne picore pas encore beaucoup, même si elle tente parfois de picorer ses graines...

Elle vole de mieux en mieux, elle vient souvent avec nous dehors et pour le moment elle ne s'envole jamais très loin.

savez vous si elle pourrat se débrouiller seule dans la nature ou si elle passera finalement le reste de sa vie ? 
en notre compagnie ?

 

2022070617500257351494-9244-442f-bb08-6493c757690b.jpeg

Réponse de lou lanusquet 03 n° 6/9
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2022 à 18:59
Titre: RE: Bébé palombe tombé du nid

...Elle devrait rester un "certain" temps dans le coin, te faire quelques visites de courtoisie et puis..............................................................................

Réponse de crlfty 01 n° 7/9
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 23:17
Titre: RE: Bébé palombe tombé du nid

Update : 

Bébé palombe a prit son envol… je le mettais dans le grand poulailler la journée pour qu’il puisse voler et picorer (même si il ne picorait pas encore bien..) et quand j’ai voulu le sortir il s’est envolé. On a jamais pu le récupérer. Il était peut-être prêt… 
J’espère qu’il va survivre dans la nature ??
Réponse de crlfty 00 n° 8/9
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 23:17
Titre: RE: Bébé palombe tombé du nid

Update : 

Bébé palombe a prit son envol… je le mettais dans le grand poulailler la journée pour qu’il puisse voler et picorer (même si il ne picorait pas encore bien..) et quand j’ai voulu le sortir il s’est envolé. On a jamais pu le récupérer. Il était peut-être prêt… 
J’espère qu’il va survivre dans la nature ??
Réponse de obs3200 00 n° 9/9
Posté le: Mardi 26 Juillet 2022 à 18:39
Titre: RE: Bébé palombe tombé du nid

il vaut mieux garder en volière un certain temps et lacher ensuiter....  l'envol est  toujours pareil ,  ils battent des  ailes , sont surpris de monter en l 'air etr ils  accelèrent et passent chez le voisin ou plus loin....  si ils sont un peu plus aguéris ils restent sur place,  car ils ont  repéré les lieux...

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...