Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de pilou24 00 Déjà lu 4 392 fois avant vous
Posté le: Mardi 06 Septembre 2022 à 10:07
Titre: Cartouche bécasse sans plomb nlle législation pour 2023

Quelle cartouche à prévoir sans plomb ,pour chasser la bécasse à moins de 100 mètres d'un petit ruisseau  ou zone humide (de couleur bleu sur carte IGN ) a partir du 15 /02/2023 . Donc saison 2023/2024 . Principalement pour les possesseurs de fusil non éprouvé billes d'acier. Le problème se posera aussi pour les palombières dans ces zones et tout acte de chasse ☹️ 

Réponse de Orion33 00 n° 1/8
Posté le: Mardi 06 Septembre 2022 à 14:24
Titre: RE: Cartouche bécasse sans plomb nlle législation pour 2023

Sujet déjà évoqué ici sur un post assez récent.Il existe des cartouches qui passent parfaitement dans les fusils non éprouvés "acier" avec "fleur de Lys".Attention cependant aux armes très anciennes souvent fortement chokées.Des marques reconnues ont déjà des cartouches dédiées.Style Vouzelaud, Mary, Tunet et d'autres.Prévoir un numéro de bille supérieur et privilégier ,si possible le 1/4 de choke, même si , là encore des marques sortent des munitions passant dans tous les  et surtout modérer (réduire) les distances de tir.

Réponse de Orion33 00 n° 2/8
Posté le: Mardi 06 Septembre 2022 à 14:30
Titre: RE: Cartouche bécasse sans plomb nlle législation pour 2023

CF post " réglementation européenne en 2023" en 3 éme page.

Réponse de pilou24 00 n° 3/8
Posté le: Mardi 06 Septembre 2022 à 20:29
Titre: RE: Cartouche bécasse sans plomb nlle législation pour 2023

C'est le retour d'expérience qui m'intéresse , venant de chasseurs de bécasse  qui  auraient déjà utilisé ces cartouches 

Réponse de pilou24 00 n° 4/8
Posté le: Mardi 06 Septembre 2022 à 20:29
Titre: RE: Cartouche bécasse sans plomb nlle législation pour 2023

C'est le retour d'expérience qui m'intéresse , venant de chasseurs de bécasse  qui  auraient déjà utilisé ces cartouches 

Réponse de chasseurvigneron 00 n° 5/8
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2023 à 12:19
Titre: RE: Cartouche bécasse sans plomb nlle législation pour 2023

Bonjour,tu as des resultats d'essais sur la revue becasse Aout/Septembre/Octobre ,si tu arrive pas à te les procurer je regarderai si je peux scanner l'article

Réponse de Francois24 00 n° 6/8
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2023 à 12:28
Titre: RE: Cartouche bécasse sans plomb nlle législation pour 2023

Intéressé moi aussi par l’article. Merci si possible de le scanner 

Réponse de DUCO716 00 n° 7/8
Posté le: Mercredi 01 Février 2023 à 09:18
Titre: RE: Cartouche bécasse sans plomb nlle législation pour 2023

Bonjour à tous

Toutes les chasses qui utilisent du plomb sont concernées à partir du 15/02/23  semble-t-il

Meme celui qui ne circule pas peux etre emmerdé , à la palombière par exemple si une zone humide est proche de son bois ...

Personnellement j'ai trois armes qui ont plus de 25 ans en parfait état , et je ne compte pas changer à mon age

Quelle est la définition de Zones humides exactement ?

D'autre part le prix des nouvelles cartouches "non plomb " me fait réfléchir  .....

Si vous avez des infos je suis preneur ....

Bonne journée

 

Réponse de Orion33 01 n° 8/8
Posté le: Jeudi 02 Février 2023 à 17:20
Titre: RE: Cartouche bécasse sans plomb nlle législation pour 2023

Un peu de patience, il semblerait qu'un sursis soit accordé.

En effet la notion de zone humide est plus étendue et il y aura, dans ces zones, interdiction d'avoir sur soi, une seule munition plomb.

Pour les armes , pas d'affolemennt non plus , il y a déjà des munitions de substitution qui passent dans tous les chokes.Après, l'offre devrait augmenter et par réaction les prix devenir moins prohibitifs.

En résumé, attendons.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...