Ce fil de discussion contient 22 réponses
Message original de DAVID47 00 Déjà lu 2 562 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 à 17:48
Titre: pigeons qui meurent

Bonjour les palous, mon collège de cabane a les pigeons de raquettes qui crêvent 12 depuis une semaine , ce matin il a amene un pigeon chez le veto pour analyse, ils sont essoufles et dans la journee c fini, si certains ont eu cela? Merci du conseil

Réponse de lynx64 02 n° 1/22
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 à 17:55
Titre: RE: pigeons qui meurent

Il peut leur donner du ronaxan 

Celà traite plusieurs infections respiratoires.
Réponse de DAVID47 01 n° 2/22
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:28
Titre: RE: pigeons qui meurent

merci lynx64, tu trouves cela en poudre chez un veto, les pigeons ne sont pas maigre, il reste au sol et meurent. On attend le resultat de l analyse?

Réponse de DAVID47 00 n° 3/22
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:28
Titre: RE: pigeons qui meurent

merci lynx64, tu trouves cela en poudre chez un veto, les pigeons ne sont pas maigre, il reste au sol et meurent. On attend le resultat de l analyse?

Réponse de lynx64 03 n° 4/22
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:56
Titre: RE: pigeons qui meurent

Oui après tu devrais avoir rapidement les résultats de l'analyse.

Ils ont rien dans la gorge ?
Oui ronaxan chez le véto c'est de la poudre (jaune)a mettre dans l'eau de boisson.
C'est un produit qui faut renouveler chaque jour (leur préparer le volume d'eau qu'ils boivent chaque jour)
Réponse de DAVID47 01 n° 5/22
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:31
Titre: RE: pigeons qui meurent

Bonjour les palous, pas de nouvelle de l'analyse, je vais quand même prendre ce ronaxan au veto ce soir aprés la débauche, il faut une ordonance lynx?, je vais les traiter ce soir chez le copain pendant 5 jours et aprés une bonne cure de vitamine pour remonter les restants.

Merci

Réponse de obs3200 01 n° 6/22
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:40
Titre: RE: pigeons qui meurent

soigner les malades  c'est bien , mais il faut se poser la question de  savoir  pourquoi ils ont été malades,  avez  vous pensé  a nettoyer la volière et désinfecter etc....   tout cela  fait partie des conditions  pour  stopper la maladie....

 

Réponse de lynx64 00 n° 7/22
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 12:54
Titre: RE: pigeons qui meurent

Bonjour David.

Il est parti en vacance le véto qui devait faire l'analyse du pigeon ?
Si tu prends le traitement chez le véto ou ton copain a amener le pigeon il te donnera le produit a coup sûr.
Après ici je m'en procure sans ordonnance j'espère que cella sera le cas également pour toi.
Réponse de papa40 01 n° 8/22
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 15:44
Titre: RE: pigeons qui meurent

Pneumobiotique en pharmacie , très bon produit .

Réponse de DAVID47 02 n° 9/22
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 16:18
Titre: RE: pigeons qui meurent

Aprés 1h a bataillé avec le veto et le labo, pas de résultat ils ont le temps d'y passer ce weekend.

Résultat pas avant mardi et le véto veut pas me donner l'antibio, merci papa 40 je vais passer à la pharmacie pour prendre le pneumobiotique mais je n'ai pas d'ordonnace, il me faut aussi du téniverm pour les palombes.

Amicalement david47

 

Réponse de DAVID47 02 n° 10/22
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 16:19
Titre: pigeons qui meurent

voliére désinfecté à la javel mercredi

 

 

Réponse de Bleu passion 02 n° 11/22
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 17:24
Titre: RE: pigeons qui meurent

Depuis des années je mets toutes les semaines quand je change l'eau, 1 bouchon d'eau de javel, à part les vitamines avant et après la chasse je ne leurs donne rien d'autres et aucuns soucis avec les pigeons et les palombes. 

Réponse de DAVID47 02 n° 12/22
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2022 à 20:48
Titre: RE: pigeons qui meurent

on traite demain matin au pneumobotique, on le recoit a 8h , saniterpain et on va croiser les doigts, 15 de parti depuis sur 50

Réponse de obs3200 00 n° 13/22
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 à 15:42
Titre: RE: pigeons qui meurent

bonne initiative, mais  sinon  50 pigeons dans la même  volière?  quelle est sa dimension  stp?

Réponse de miladiou 24 01 n° 14/22
Posté le: Samedi 17 Septembre 2022 à 19:09
Titre: RE: pigeons qui meurent

Salut david 

À tu penses à changer l'alimentation il pourrait y avoir un produit qui intoxique tes oiseaux. C'est peut-être bizarre ce que je dis mais ne pas exclure 
Réponse de DAVID47 01 n° 15/22
Posté le: Lundi 19 Septembre 2022 à 20:36
Titre: RE: pigeons qui meurent

bonsoir les amis, toujours pas de resultat et en attendant ca tombe, le pneu mobotique ne fait pas effet, le collegue rappelle le labo demain

Réponse de lynx64 00 n° 16/22
Posté le: Lundi 19 Septembre 2022 à 21:40
Titre: RE: pigeons qui meurent

C'est quoi leur symptômes exactement ?

Réponse de lynx64 00 n° 17/22
Posté le: Lundi 19 Septembre 2022 à 21:41
Titre: RE: pigeons qui meurent

Qu'elle est la composition du Médoc que tu leurs donne ?

Réponse de palombeux33 01 n° 18/22
Posté le: Lundi 19 Septembre 2022 à 22:51
Titre: RE: pigeons qui meurent

Salut David, pas facile de poser un diagnostic, cela peut avoir plusieurs causes. Comme dit précédemment, cela peut provenir d'un sac de grains qui a eu problème, notamment surchauffe dûe à la chaleur qui aurait provoqué le développement de champignons ou micro organismes de ce genre. Vérifier également qu'ils n'ont pas pire ingérer du poison à souris ou rats même en faible quantité, qui pourrait les affaiblir et leur causer des hémorragies. Si tu pouvais nous décrire plus précisément les symptômes et leur cadre de vie (sortent ils en liberté ou uniquement en cages ?) 


Réponse de 614du47 02 n° 19/22
Posté le: Mardi 20 Septembre 2022 à 06:24
Titre: RE: pigeons qui meurent

 

.

.

.

DAVID47,

Je suis cette file de puis le début,  par le passé j'avais eu une situation similaire avec des palombes que l'on m'avait  ""donner"" elles creuvaient les unes après les autres.

Direction le brave véto du coin aujourd'hui décédé, il m'avait prescrit vue que je marque tout une poudre soluble a l'eau, du () Néoxyne () a donner sur 5 jour, avec se traitement j'ai fini par en sauver 2 sur le nombre.

Peut êre que certaint ici connaisse se produit délivré certainement sur ordonnance pour en dire plus.

Mais n'importe comment dans t'on cas il y a urgence.

Si d'aventeure pour la saison a venir il te faut quelque appelants je peux éventuellement te dépanait.

.

.

.

 

Réponse de DAVID47 01 n° 20/22
Posté le: Mardi 20 Septembre 2022 à 21:49
Titre: RE: pigeons qui meurent

je suis vert toujours pas de nouvelle du labo, merci 614 je descends dans le 47 ce weekend et mes copains du secteur de mon village vont me dépanner. Mais putain de procédures pas moyen d avoir un traitement sans ordonnance. 

Réponse de DAVID47 05 n° 21/22
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2022 à 18:44
Titre: RE: pigeons qui meurent

le verdict est tombe, cocciedose et maladie du foie , lynx avait raison, baycox pendant 2 jours et ronaxan 5 jours apres le traitement du foie , S il nous en reste 10 en fin de semaine se sera bien, les copains vont me dépanner merci des conseils et merde a tous

Réponse de 01animalove 00 n° 22/22
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:49
Titre: RE: pigeons qui meurent

C'est bien ce que je suspectais. Comme tu dis, merde à tous, quelles maladies de chien !!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...