Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de tintin203 00 Déjà lu 2 361 fois avant vous
Posté le: Mardi 04 Octobre 2022 à 11:58
Titre: Va et vient ou simple appeau

Bonjour à tous, je débute la chasse en palombiere je ne chasse qu'au fusil, vaut il mieux des appeaux ou des va et vient pour les poser ou les 2 

Je dois aménagé un petit cours d'eau qui passe pas trop visible du à la moulinie qui pousse sur le cote
Si je met des va et vient au nombre de 2 je les met de façon qu'ils se dirigent vers l'eau ou cela n'a pas d'importance
Réponse de legitan 00 n° 1/10
Posté le: Mardi 04 Octobre 2022 à 12:08
Titre: RE: Va et vient ou simple appeau

Le vas et viens ne sert pas à la.pose mais a attiré l'œil de la.palombes..et non à la finition de.la.poses.a.mon avis..


Après bien.sur qu'il te faut des palombes de.poses ....

Après appeaux près de l'eau ou pas n'a pas trops d'importance pour le tire aux fusil..
Après pour la prise.aux filets sûrement plus.....

Mais après la.meilleures solutions c'est déjà d'apprendre avec des anciens 

Réponse de tintin203 00 n° 2/10
Posté le: Mardi 04 Octobre 2022 à 13:28
Titre: RE: Va et vient ou simple appeau

Peut le plus peut le moins je vais mettre une ligne de va et vient vers 2 m du sol, plus qu'à faire apprendre l'oiseau avec patience et mes 2 appeaux sur pin et chêne, va me manquer quelques pigeons... Merci de tes conseils

Réponse de hunter 00 n° 3/10
Posté le: Mardi 04 Octobre 2022 à 15:59
Titre: RE: Va et vient ou simple appeau

Salut

Un va et vient à 2m du sol ?? 
Tu es sérieux ou c est une erreur de frappe ? 
La franchement pour du tir au fusil un va et vient à 2 m du sol sera totalement inutile. 
Il faudrait que tu te fasses inviter dans une cabane pour voir comment sont installés les appeaux. Pour info un va et vient et sous la cime de l arbre pour des pins et sur les chênes C est entre  deux arbres sur un plateau visible du dessus. 
A plus
Réponse de tintin203 01 n° 4/10