Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de patou17 01 Déjà lu 1 598 fois avant vous
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2022 à 11:59
Titre: Magret de palombes confites

Bonjour ILest temps de vider le congélateur des palombes bien qu'il y en a pas beaucoup mais j'ai l'abitude de temps à autre de faire des confits de palombes mais cette année j'en ai fait en magret à la poil arrosé de cognac mais je voudrais faire les magrets en confits et en bocaux je ne sais pas si il faut les stéréliser 3 heures comme les palombes entières ci une personne l'a dèja fait j'attend la réponse merci 

Réponse de B32000 01 n° 1/3
Posté le: Samedi 24 Décembre 2022 à 17:34
Titre: RE: Magret de palombes confites

bonjour,

en plus des magrets mets y aussi les cuisses si pas abimées les ailes aussi. Je stérilise tout 3 heures : viandes ou légumes mais tu veux 1h30.

Tiède sur une salade frisée aillée, un régal ! ou pour l' apéro

Réponse de piou ? 01 n° 2/3
Posté le: Samedi 24 Décembre 2022 à 17:50
Titre: RE: Magret de palombes confites

Pourquoi 3 heures ?

Vous stérilisez comment ? 
Réponse de Dan de la Castagnère 03 n° 3/3
Posté le: Lundi 26 Décembre 2022 à 18:29
Titre: RE: Magret de palombes confites

Bonsoir à tous

Je vous donne notre façon de faire les confits. On partage les palombes (ou rouquets)en deux pour les faire cuire dans de la graisse de canard très chaude ( mais non bouillante). Le temps de cuisson est variable mais on attend qu'elles ne soient plus saignantes (au  moins demi-heure, je crois). En suite, on les met dans les bocaux, recouvertes de la graisse de cuisson.

La stérilisation dure une heure. On fait ainsi depuis plusieurs années et c'est toujours réussi...et délicieux! De plus, ma femme récupère les abats: coeurs, gésiers et foies qu'elle fait cuire et stériliser de même manière. Cela permet d'agrémenter les salades composées! 

Bons confits

Dan de la Castagnère, 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...