Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Lucbnt35 00 Déjà lu 1 142 fois avant vous
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2023 à 20:58
Titre: carabine flobert 6 mm ancienne

Bonjour,

Peut-on tirer du 22LR dans une 6mm Flobert ancienne en très bon état?
Merci de votre aide et Bone année!
LB

Réponse de Calliouet 00 n° 1/6
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2023 à 21:11
Titre: RE: carabine flobert 6 mm ancienne

Alors là, je crois qu'il faut poser la question à un armurier.

Réponse de Calliouet 00 n° 2/6
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2023 à 21:13
Titre: RE: carabine flobert 6 mm ancienne

Mais un vrai, pas un vendeur de fusils..

Réponse de pepiot31 00 n° 3/6
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2023 à 22:15
Titre: RE: carabine flobert 6 mm ancienne

22lr c'est du 5,5mm et flobert du 6mm

Donc je ne pense pas que ce soit possible
Demande à un armurier comme l'a dit Caillouet 
Réponse de roro11 01 n° 4/6
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2023 à 06:29
Titre: RE: carabine flobert 6 mm ancienne

Non la 22Lr ne vas pas pour une Flobert, car, cette arme est une arme  de loisir, les balles coniques de 6mm RWS Flobert Bosquettes peuvent s'utiliser pour la réduction de petits nuisibles. Ces bosquettes RWS conviennent pour les armes anciennes de calibre 6mm Flobert à canon rayé.

Réponse de txoria 00 n° 5/6
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2023 à 00:52
Titre: RE: carabine flobert 6 mm ancienne

LB. J’ai déjà essayé, il y a longtemps mais de mémoire, la balle de 22lr ne rentrait pas correctement dans le logement de la 6mm. Je trouve des bosquettes de 6mm encore chez certains armuriers.

Réponse de DD24150 00 n° 6/6
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2023 à 09:50
Titre: RE: carabine flobert 6 mm ancienne

Dans ma jeunesse je tirais les grives qui se posaient dans un kaki avec des cartouches 22lr bosquettes  dans une carabine 6 mm qui restait dans la cabane sous l'arbre et ça marchait très bien.

Mon grand père tirait les rats avec ses munitions dans une 22 lr, il prétendait que c'était plus précis et puissant que la 6 mm bosquette, tout simplement. Et du coup il n’achetait plus de  6mm bosquette !

Je tirais avec cette même carabine 6 mm les moineaux dans les séchoirs à tabac avec des cartouches. Ces cartouches faisaient environ 20 mm de long et contenait du plomb de 11n il fallait tirer de très près !

Pour ceux qui se demandent pourquoi tirer sur des moineaux, la réponse est qu'il fallait protéger la récolte.

Les moineaux ne venaient pas fumer mais dormir à l'abri et déposaient des fientes partout !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...