Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de pinoche64 00 Déjà lu 1 189 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Mars 2023 à 12:36
Titre: Dressage semi volant en hauteur

Bonjour j’ai un pigeon dressé sur 8 m au sol il marche impeccable, par contre en hauteur malgré l’avoir laissé 1 journée de chaque côté, lorsque que j’essaie de le lancer il se pend et n’ose même pas partir de se liteau comme si il avait peur du vide … 

Avez vous déjà eu de soucis et comment l’avez vous réglé ? 
Je pensais y mettre 2 pigeon de chaque côté du va et vient sur le cadre pour faire une fixation malheureusement je n’en ai pas à disposition pour le moment 
Cordialement 
Réponse de Bleu passion 00 n° 1/12
Posté le: Dimanche 05 Mars 2023 à 15:25
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Bonjour j'ai eu le même soucis que toi la dernière saison, et j'ai mis un pigeon de chaque cotés, et  après laisse le pigeon en haut sans y toucher. Normalement au bout de 3 ,4 jours il devrait commencer à  traverser.mais avec certains  pigeons c peut mettre plus longtemps, et d'autres très rapidement. Donc  patience de rigueur et ça va fonctionner. 

Réponse de Bleu passion 00 n° 2/12
Posté le: Dimanche 05 Mars 2023 à 15:25
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Bonjour j'ai eu le même soucis que toi la dernière saison, et j'ai mis un pigeon de chaque cotés, et  après laisse le pigeon en haut sans y toucher. Normalement au bout de 3 ,4 jours il devrait commencer à  traverser.mais avec certains  pigeons c peut mettre plus longtemps, et d'autres très rapidement. Donc  patience de rigueur et ça va fonctionner. 

Réponse de pinoche64 00 n° 3/12
Posté le: Dimanche 05 Mars 2023 à 16:18
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Je vais essayer, aujourd’hui j’ai fait par pallier je monte progressivement de 1 m et lui faire faire les allé retour mais arrive à 5-6 m de haut il ose plus faire le trajet comme si il avait peur du vide ? 

Mes potences sont à 10-12 m de haut 
Je vais continuer comme ça on va voir 
Réponse de 614du47 03 n° 4/12
Posté le: Lundi 06 Mars 2023 à 07:13
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

 

.

.

.

.

Bonjour °°° Pinna6412 °°°

Les pigeons c'est comme les humains,  il ne faut pas aller plus vite que la musique dans l'apprentissage,  il y a n'as qui comprennent au car de tout et d'autres,  ma fois il faut être plus patient,  surtout s'il a était traumatiser dans un premier temps.

Là,  hors mis de le laisser en haut sans le masturbé,  tu a tout t'on temps devant toi,  le mois d'octobre n'est pas encore là.

Dans quelque jour il vas peut être comprendre le binz de se que tu attend de lui.

Il est équipé d'entrave aux pates ou d'un corset?

.

.

.

.

 

Réponse de jules 40 01 n° 5/12
Posté le: Lundi 06 Mars 2023 à 08:11
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Salut il ne faut pas qu il y ait des branches  trop proches du fil ou des perchoirs aussi....

Réponse de roro11 01 n° 6/12
Posté le: Lundi 06 Mars 2023 à 08:38
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Comme dis Jules il faut pas qu'il y  ai des branches  à moins de 2m du trajet  théorique. Pour le rassurer si il marche en bas faut le faire traverser en Montant le fil progressivement de 1m, et remonter de 1m seulement une fois qu'il traverse dans les 2 sens, ceci donc par étape jusqu'en haut . 
 

Réponse de pat64190 00 n° 7/12
Posté le: Lundi 06 Mars 2023 à 09:16
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Pinna si j étais toi j en dresserai un autre et celui la de côté....comme le proverbe d un âne.........

Réponse de becourt 00 n° 8/12
Posté le: Lundi 06 Mars 2023 à 10:34
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Bonjour, je ne vais pas dire que ce que je mets en pratique est la meilleure des solutions mais en tout cas depuis fort longtemps je fais ainsi et pour en avoir essayé d'autres c'est le mieux que j'ai trouvé; tous les ans au tout début octobre j'arrive à la palombière avec 8 pigeons de l'année sortis tout droit du pigeonnier et, le matin  dans le noir, je les mets tous en haut sur 8 parcours qui sont dédiés à toute la durée de la chasse, à partir de cet instant je ne touche plus à rien à part les descendre le soir ou bien sùr les dépendre mais ça c'est trés trés rare; le temps d'apprentissage est trés variable, les meilleurs 2 heures, les moins bons 3 à 4 jours au delà de ce temps ils sont peu nombreux,( j'en ai eu 1 l'an dernier et au bout de 10 jours je l'ai descolariser pour permettre à d'autres de monter).

Réponse de pinoche64 01 n° 9/12
Posté le: Lundi 06 Mars 2023 à 15:51
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Bonjour à tous j’ai bien lu tous vos messages, déjà merci à tous, actuellement j’ai monté les 2 cadres progressivement de 1m par 1 m  il est a environ 8-9 m de haut et il semble avoir compris le manège demain je le monterais tout en haut à 15 m 1demi journée de chaque côté 


Réponse de lou lanusquet 03 n° 10/12
Posté le: Lundi 06 Mars 2023 à 16:53
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire... c'est juste que le pigeon doit se faire à son nouvel environnement. Tout en douceur!!! Tu auras remarqué et appris par toi-même. Faut juste prendre le temps !!!

Réponse de palombeux33 02 n° 11/12
Posté le: Lundi 06 Mars 2023 à 19:40
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Salut à tous, 

D'accord avec tout ce qui a été dit, juste une petite chose que j'ai remarqué depuis que je dresse des pigeons sur fil, c'est de ne pas se presser. C'est tôt dans la saison, j'ai beaucoup plus de réussite quand les beaux jours sont là à partir de mai ou juin. C'est largement suffisant pour avoir des pigeons parfaits pour octobre. 
Réponse de pinoche64 04 n° 12/12
Posté le: Mardi 07 Mars 2023 à 13:29
Titre: RE: Dressage semi volant en hauteur

Bonjour, Je suis militaire et souvent en déplacement je peux pas me permettre d’attaquer les travaux 1 mois avant la chasse la retraite c’est pas tout de suite !  je m’avance sur tout ce que je peux faire,aujourd’hui je fais des tunnels et je dresse le va et vient en même temps, en tout cas merci pour vos messages, le pigeon semble avoir compris le manège en hauteur ?



Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...