Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de miladiou 24 00 Déjà lu 1 089 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 20:34
Titre: Palombes malades

Salut les gars 

Je viens vers vous car j'ai une palombe qui n'a plus de force dans les pattes et trois autres sont toutes recroquevillées et gonfle les plumes ont vois bien qu'elles sont pas en forme 
avez vous des conseils sérieux à me faire part ont est pas des vétos mais ça pue arriver à quelqu'un 
Réponse de lynx64 00 n° 1/16
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 22:29
Titre: RE: Palombes malades

Miladiou il nous faut plus d'informations.

Sont elles maigre,mange elles, boivent t'elles beaucoup,fiante, respiration, comment est leur gorge ?
Réponse de miladiou 24 00 n° 2/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 07:13
Titre: RE: Palombes malades

Non elles sont bien dodues et pas de soucis dans la gorge. Mais elles ne se tiennent pas sur les pattes 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 07:23
Titre: RE: Palombes malades

...de la gale sous les ailes ???????????????

Réponse de miladiou 24 00 n° 4/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 07:31
Titre: RE: Palombes malades

La gale ça pourrait les empêcher de se tenir sur les pattes ? 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 5/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 07:44
Titre: RE: Palombes malades

Miladiou...je ne sais pas... mais, contrôle si ça t'est possible. J'ai eu ça il y a bien longtemps...( je n'ai plus souvenir de leur comportement, sauf qu'il a falu que j'en attrape une pour savoir et découvrir ce mal. La cause... excés de maïs !!! c'était il y a plus de trente ans)

Réponse de miladiou 24 00 n° 6/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 08:32
Titre: RE: Palombes malades

Lou ,Maintenant que tu me dis ça c'est vrai qu'il y a beaucoup de mais dans la nouvelle version de mélange à pigeons que j'achète. La ou je l'achète il ont changé de marque. Pour la gale il faut leur donner quoi ? 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 7/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 08:58
Titre: RE: Palombes malades

...attraper tes oiseaux regarder sous les ailes et badigeoner le dessous  avec du mercurochrome ou équivalent si  croûtes de mal, il y a!

Bien sûr, si c'est ça !!! Sinon, je ne vois pas ce qu'elles peuvent avoir. N'hésites pas a en faire voir une au véto! A manipuler avec précautions et bien se désinfecter les mains, si c'est ça!

Merde pour la suite.....................

Réponse de miladiou 24 00 n° 8/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 10:29
Titre: RE: Palombes malades

Merci beaucoup Lou 

Réponse de lynx64 01 n° 9/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 12:54
Titre: RE: Palombes malades

Problème de patte d'articulation je partirais plutôt sur la paratyphose.


Le maiis même s'il est présent en plus grande quantité dans ton mélange je n'y crois pas trop que c'est de la  ton problème.
Réponse de lou lanusquet 01 n° 10/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 13:04
Titre: RE: Palombes malades

Lynx... on cherche, on cherche... Mon propos, c'était pour essayer de faire avancer le "schimblimblic bic" (HIC!)

J'ai proposé, ce que j"ai subis.

Réponse de Bleu passion 02 n° 11/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 14:17
Titre: RE: Palombes malades

Observe les fientes, c'est peut-être des vers. 

Réponse de miladiou 24 00 n° 12/16
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 19:52
Titre: RE: Palombes malades

Les vers elles seraient toutes maigres et la c'est le contraire elles sont dodues 

Réponse de miladiou 24 00 n° 13/16
Posté le: Dimanche 18 Juin 2023 à 22:48
Titre: RE: Palombes malades

Lou j'ai attrapé une à une mes palombes pour les traiter avec ivomec pour la gale deplumante conseillé par le véto l'année dernière et j'ai remarqué qu'elle avait une patte gonflé jusqu'à que la bague ne bouge plus donc je l'ai enlevé et je vais rechercher dans les premiers palombes et tradition ils avaient évoqué les maladies articulaires des palombes et pigeons 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 14/16
Posté le: Lundi 19 Juin 2023 à 07:40
Titre: RE: Palombes malades

Miladiou... si tu ne retrouves pas le N° en question, si tu veux ce dossier, confie-moi ton adresse mail, je te le passerai (comme je l'ai fait à d'autres palous...!)

Bonne journée!

Réponse de DAVID47 01 n° 15/16
Posté le: Mardi 20 Juin 2023 à 06:43
Titre: RE: Palombes malades

courage miladiou tu vas y arriver

Réponse de LATAUPE32 01 n° 16/16
Posté le: Mercredi 21 Juin 2023 à 10:47
Titre: RE: Palombes malades

si les  articulations et pattes enflent  ou une boule enflée sur l aile, c'est la paratyphose....  c'est à dire la salmonellose,  très contagieuse et plusieurs doivent être  atteinte,

je ne crois pas une seule seconde  a la  version de l excès de maïs, dans le mélange elles  se  servent de ce qu'elles ont besoin. Mais si  le mais  q'il est de mauvaise  qualité , avec  des  moisissures ou parasites peut  être effectivment la cause ; mais directement ce ne peut être le mais en tant que  tel.... mais un mauvais mais.

Une analyse  en labo  avec mise en culture montrera  si  ce sont des salmonelles....

si c'est le cas  bon courage   c'est quasiment  impossible a  éradiquer, a part  abattre  les  palombes, 

de plus la desinfection avec  produit adapté  est incontournable, les abreuvoirs et et les locaux,   suivi   d'un passage  a la  flamme d'  un flambard  

sinon les oeufs de  salmonelles  renaitront,  et je vous informe que  ces oeufs de salmonelles s e conservent  dans le sol plusieurs mois , même  années  et  revivent au contact de l humidité et de la chaleur....

Des vaccins  existent,mais en préventif  si sujet  atteint  pas la peine...

Le plus éfficace  c'est de reparitr  avec des palombes saines  et  de  faire un  vrai  désinfection de la volière.

en effet une aplombe  atteinte et que vous traitez  pourra   aller mieux et se  refaire la cerise....  MAIS 

elle  restera  toute  sa vie porteuse  saine de salmonelles  et chaque  jour  dans ses  fientes rejetera  des  oeufs  succeptibles de contaminer l'ensemble de la  volière.

Toutes ces  recommandations bien sûr  dans le cas ou vous avez constaté  des boules  chaudes dans les ailes ou des pattes enflées ou boiteries...

Apprès ne  pensez pas   que la  fameuse  gousse  d 'ail ou  autre remède  légendaire  vous sortira d'  affaire.. même  si  vous l 'insérez de  force  dans le  C...

Cordialement

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...