Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de PassionAlouettes 03 Déjà lu 1 312 fois avant vous
Posté le: Jeudi 10 Août 2023 à 12:38
Titre: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Bonjour,

    Tjrs dans l'incertitude, dans l'attente.....Aucune infos que fait on .....On subit ou on agit....Dans 2 mois nous serons tjrs dans cette situation....Aucune informations sur la nouvelle association des chasses traditionnelles...On nous laisse mourir en espérant que l' non ne réagisse pas....Il faut se réveiller, solliciter l'ensemle des chasseurs et agir....pas d'arrière pensées....On nous sacrifie pour d'rautres chasses ....Je respecte le travail fait par les différentes Fédes mais eux aussi manipulés par les hautes instances de la chasse....Je suis ouvert à toutes discussions et projets....Je ne pratique que cette chasse....Réveillez vous....La vie passe trop vite.

Réponse de eric33 01 n° 1/13
Posté le: Jeudi 10 Août 2023 à 21:10
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Si on est tous seul a ce défendre on est une petite minorité de chasseur da portera pas c est la chasse au filet qui est menacé pour tout le monde car pour eux les écolos il y a un autre mode de chasse qui est le fusil donc si sa passe pas pour l alouette je verrai mal que sa passe pour la palpmbe

Réponse de Bandy6464 00 n° 2/13
Posté le: Jeudi 10 Août 2023 à 22:05
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Bonjour j’aimerais savoir si vous avez des nouvelles de vos fédérations au sujet de cette chasse car chez nous dans le 64 pas de nouvelles peut-être qu’il n’en ont pas plus que nous mais j’ai l’impression que rien ne bouge et il va falloir encore attendre le début octobre pour savoir a quel sauce on va être manger il va falloir que tout le monde de la chasse se réveille car on est en train de se faire manger petit a petit après la chasse a l’alouette et celle de la palombe au filets si elle tombe d’autres vont être attaqués  et on est tous dans le même panier 

Réponse de Orion33 00 n° 3/13
Posté le: Vendredi 11 Août 2023 à 14:22
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Vous avez un 1/4 de page dans Sud-Ouest de ce jour sur cette fameuse association Les Chasseurs Du Grand Sud-Ouest Méprisés, .On évoque son Pdt Michel AUROUX et "l'engagement" de 17 FD pour le reste ???

Réponse de a.simon 00 n° 4/13
Posté le: Samedi 12 Août 2023 à 01:56
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Oui, que fait-on ? On est suspendus à une décision du conseil d'état et de ses vieux c.... qui le compose. J'ai rencontré il y a quelques jours un responsable d'une pantière basque. Il est plus que pessimiste pour l'avenir de sa chasse  et ne se fait même aucune illusion, même pour la saison qui vient. Ceci étant dit, je vois les ACCA voisines qui avaient ausi voté la motion de la FDC 64 et le refus de faire des prélèvements de sangliers, faire quand même des battues et prélever des bêtes noires. Pour moi, il n'est pas question que mon acca y participe. Et on appelle ça la solidarité entre chasseurs ? Enfin, bref, je suis éceurée devant le manque de parole et le non respect des votes en A.G. Le roue tournera un jour ! 

Réponse de Orion33 00 n° 5/13
Posté le: Samedi 12 Août 2023 à 08:27
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Je déteste ressasser,mais sur la tribune ,j'ai posé la question de savoir ce que cette nlle assos avait fait à ce jour et compter faire demain et plus tard?? Aucune réponse , pire on m'a dit d'attendre??? Quoi???

La réponse du conseil d'état, quelle qu'elle soit il serait judicieux d'avoir une tactique de défense sérieuse au cas où et ne pas avoir encore un coup de retard.N'oublions pas que ,si par chance ,rien ne ce passe cette saison, ce n'est que reculer pour mieux subir une sentence qui tombera tôt ou tard.

Quant à la motion liant les battues effectuées ou non selon la réponse, elle n'engagera que ceux qui ont la naÏveté de croire que ce sera appliqué à la lettre?Cela relève du doux rêve.

Bon courage.

Réponse de Bandy6464 00 n° 6/13
Posté le: Samedi 12 Août 2023 à 10:26
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Entièrement d’accord avec toi orion33 il faudrait avoir une tactique de défense car si on attend encore on ne pourra plus rien faire et si la sentence tombe il sera trop tard je ne vois rien qui bouge et quand je demande de mon côté on me réponds qu’il faut attendre cela fait déjà 3ans qu’on ne peut plus pratiquer notre passion pendant la période entière il va falloir qu’il tranche car vivre avec cette incertitude ce n’est plus possible je sais que l’espoir est mince mais maintenant il faut que l’on sache et la on verra la solidarité entre chasseur 

Réponse de eric33 00 n° 7/13
Posté le: Samedi 12 Août 2023 à 15:35
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Je pense que l on va nous sacrifier contre autre chose ce qui c est passer pour la glue et la tannerie contre la baisse du permis  national qui n auras servi qu au riches une fois de plus le conseil d était toujours suivit la décision prise

Réponse de Bandy6464 00 n° 8/13
Posté le: Samedi 02 Septembre 2023 à 20:48
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Bonjour a tous la saison approche je viens de lire sur le site chasse passion qu’une demande avait été faite au près du ministère pour avoir une réponse pour la chasse a l’alouette au pantes . Peut-être une lueur d’espoir ? Mais maintenant il faut que l’on sache si vous avez des infos merci 

Réponse de steph33 03 n° 9/13
Posté le: Samedi 02 Septembre 2023 à 22:16
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Hè orion avec tout le respect que je vous dois 

Exprimez vous en privez avec certains chasseurs au alouettes
Et vos dires vont en saouler beaucoup
Un jeune gars qui vous lis régulièrement
Cordialement merci 
Réponse de steph33 03 n° 10/13
Posté le: Samedi 02 Septembre 2023 à 22:26
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Ha j ai oublié je suis passionné de chien courant et Chasseurs de bécasses aussi  possesseurs d une misérable Palombière

Par contre si cela vous dit on peut en discuter autour d'un verre
Bonne nuit un gars qui termine sa journée sanglier au bord de Lacanau 
Réponse de eric33 00 n° 11/13
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2023 à 22:21
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Le 1 août notre fédération a envoyer une lettre au président pour demander un nouvel arrêté pour permettre de chasser l alouette aux pentes du moment que le conseil d état n a toujours donne une réponse 

Réponse de Orion33 00 n° 12/13
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2023 à 23:01
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

Pas de soucis eric33, je reste sur mes propos, perso l'alouiette je la chasse au fusil au passage donc je pourrais me désinteresser de la situation des pantayres, ce qui n'est pas le cas mais je maintiens qu'hélas, la fin est inéluctable et contrairement à ce que vous croyez ça ne me réjouis et la prose du Pdt girondin me fait juste dire qu'il fait le job minimum vu la période.
Pour les battues sangliers ,ou plutot leur non réalisation,en cas de.... là aussi je me doute de  l'issue ( suffit d'écouter les propos des gars lors des "ronds" pour les consignes ).

Voilà, ceci dit, je ne vous irriterais dorénavant plus par mes propos et suivrais ça de loin, occupé que je serais à démarrer'un jeune chien bécassier.
Bonne continuation.

Réponse de eric33 00 n° 13/13
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 14:15
Titre: RE: Que fait on ? Chasseurs d'alouettes

N ayant pas de réponse de la lettre envoyée au président de la république la fédé m a confirmé le renvois d un autre courrier et parle de manifestation 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...