Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de fil40 00 Déjà lu 1 071 fois avant vous
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:35
Titre: Problème volants de caisse

J'ai fait le tour du forum et j'ai pas trouvé la réponse. J'ai un problème avec mes volants de caisse. Ils se posent sur les arbres et repartent où ils passent par dessous direct pigeonnier (au sol). Il y a des vieux qui marche très bien l'an dernier au bord d'un champ et cet année en haut d'un arbre et pour l'instant pas grand chose ne marche. Je l'ai lâché plusieurs fois au bord d'un champ et la sa vole et rentre aux pigeonnier. Merci pour vos conseils.

Réponse de esparbe 64 01 n° 1/12
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:34
Titre: RE: Problème volants de caisse

salut kiki, tout le monde actuellement a des problèmes de caisse avec l'inflation,  plus sérieux, pour les envoyer sort de la cabane, fait partir depuis la caisse , ceux des arbres dés qu'ils se posent fait partir sans attendre , fronde, bambou, tout ce qui peut leurs faire peur, ceux du champs pareil pour qu'ils montent et prennent de la hauteur, en gros les "esbarié" pour qu'ils ne s'habituent pas à faire ce qui faut pas, c'est un peu long mais çà marche, il y en aura toujours qui comprendront pas, comme dans toutes les classes, celà changer d'affectation d'urgence, parcequ'ils vont entrainer les autres à faire ce qui faut pas, un se perche et tous les autres suivent et arrivent tous en même temps, chose qui m'est arrivé la première fois, il y déjà  très longtemps, je pense être clair, si non affine ta demande, c'est déjà bien qu'il connaissent le secteur, après ce n'est que de la patience et un peu de boulot

Réponse de fil40 00 n° 2/12
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:57
Titre: RE: Problème volants de caisse

Merci esparbe 64. Ils restent pas longtemps dans l'arbre car certains les font partir. J'en vois la caisse tous ensemble pour l'instant car j'ai trop peur qu'ils prennent l'habitude. Écoute je vais essayer sinon je serais obligé de remettre la caisse au bord du champ. 

Réponse de esparbe 64 01 n° 3/12
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 13:59
Titre: RE: Problème volants de caisse

OK, repères ceux qui  marchent bien, met les en premier et envoie tout en suivant, c'est le même principe pour faire démarer les jeunes, tu met en 1 un  bon, ensuite les carnes, et vers la fin mets des bons, et tu vois suivant les résultats, mais sûr çà marche,  ou alors c'est des ânes,  bon entrainement çà va le faire

Réponse de roro11 01 n° 4/12
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:36
Titre: RE: Problème volants de caisse

Oui comme dit Esparbe, et faut pas se buter, au bout de 3 ou 4 fois on a repairé les demeurés, et cela faut pas insister, on les sorts et on en mets d'autres à la place...de suite cela va plus vite.

Réponse de fil40 00 n° 5/12
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:20
Titre: RE: Problème volants de caisse

Merci pour les conseils. On va mettre vos conseils en pratique.

Réponse de codor64 01 n° 6/12
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:06
Titre: RE: Problème volants de caisse
Kiki esparbe est de tres bon conseil tu as l'inventeur des boîtes d'envol qui on était créé en 1976 plan. A l'appui et carnet de chasse et pour le dressage si tu fais par étape tu auras pas de problème particulier bon dressage
Réponse de fil40 00 n° 7/12
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:16
Titre: RE: Problème volants de caisse

Codor64 tu m'avais déjà donner des conseils l'an dernier avec succès pour la caisse au bord du champ. C'est juste que la en haut des arbres pas la même pourtant avec les volants de l'an dernier avec des jeunes. Mais sa fa le faire avec les conseils que tout le monde m'a donné. Merci 

Réponse de esparbe 64 01 n° 8/12
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:44
Titre: RE: Problème volants de caisse

codor se perd un peu dans les dates, c'est en 1980, pas avant, mais elles ont évolués depuis, mais pas les pigeons

Réponse de DD24150 02 n° 9/12
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:27
Titre: RE: Problème volants de caisse

Kiki si tu as un pré, un champ une, grosse éclaircie proche de ta chasse fait partir tes pigeons de cet endroit pour qu'ils apprennent à voler et surtout se mettent en confiance. Depuis l'éclaircie, le bois devant ou derrière eux sera interprété comme un mur et ils vont instinctivement prendre de l'altitude en commençant par tourner pour passer sur la cime des arbres et rejoindre leur volière.

Quand tu les nourris tu peux secouer une boite avec des cailloux, il faut qu'ils identifient se bruit à la nourriture, boite que tu secoueras aussi quand tu les appelleras depuis ta cabane pour les faire revenir.

L'idéal c'est qu'au moment où tu les lâches ils aient envie de vite rentrer pour "casser la graine".

Tu lâches tout le monde en même temps depuis une grosse caisse posée au sol, tu pourras identifier les non volants qui resteront à terre et les attraper facilement.

Concernant ta boite dans les arbres il faut qu'elle soit en dessus du tapis sans quoi tu rencontreras certainement des soucis...

Courage ça va le faire comme dit mon petit fils !

Réponse de dejeux 00 n° 10/12
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 20:30
Titre: RE: Problème volants de caisse

La solution la meilleure (selon moi) car, chez nous, elle marche très bien, c'est la faim.

Il faut habituer les pigeons à manger dans une volière où ils reviendront une fois lâchés. Avant de les lâcher depuis les caisses, il faut les habituer à l'environnement de la cabane (cabane en hauteur à 16m pour nous).

Puis les lâcher depuis la volière où on veut qu'ils reviennent. Comme ils ont faim, ils vont revenir dans la volière et ainsi s'habituer à ce manège.

Avant de les larguer depuis la caisse d'envol (chez nous elles sont à 15/16m de hauteur), ils faut qu'ils fassent un peu de diète et ça va marcher.

Pendant toute la chasse, la nourriture est rationnée pour qu'ils aient toujours un peu faim. S'ils se posent sur les arbres (ça nous arrive), la faim doit les faire revenir à la volière rapidement., 

Réponse de lynx64 01 n° 11/12
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 21:15
Titre: RE: Problème volants de caisse

Ce que j'ai remarqué quand-même c'est que les bon faim ou pas ils reviennent direct dans les arbres au dessus du Pigeonnier.

Sinon la poudre se fait sentir 
Réponse de esparbe 64 01 n° 12/12
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 11:05
Titre: RE: Problème volants de caisse

la faim, mais pas trop quant même, parcequ'ils peuvent changer de restaurant, oui lynx les bons ils rentrent vite, pour ma part ils ont toujours eu à manger quant ils rentraient, par contre il fauit pas qu'ils mangent avant de partir au boulot, si non sieste en haut des arbres

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...