Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de dadou 24 00 Déjà lu 564 fois avant vous
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 07:11
Titre: Equerre pompe
Bonjour à tous petite question technique j'ai une pompe qui se développe de 60 cm au bas de l'arbre j'ai une équerre est-ce que quelqu'un aurait une astuce ou un calcul afin d ajuster mon equerre pour tirer moins de longueur de ficelle dans la cabane pour faire monter la pompe. Merci
Réponse de pat64190 00 n° 1/5
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 07:50
Titre: RE: Equerre pompe

Bonjour dadou je pense que si tu fais une equerre en L tu devrais avoir moins de corde a tiré. ( grand côté a la pompe et le petit tirage cabane) du moins je crois.??

Réponse de dadou 24 00 n° 2/5
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 07:54
Titre: RE: Equerre pompe
Je me doute il faut faire une guerre en L par contre je ne sais pas quel doit être plus long que l'autre quelqu'un il me faut je suis preneur merci beaucoup
Réponse de dadou 24 00 n° 3/5
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:03
Titre: Équerre pompe
Bonjour excusez-moi pour le message précédent qui n'est pas très compréhensible ce que je veux dire c'est qui je sais qu'il faut une équerre en L mais je ne sais pas quel côté doit être le plus long si c'est le côté cabane ou si c'est le côté pompe merci pour vos infos
Réponse de lynx64 01 n° 4/5
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:41
Titre: RE: Equerre pompe

Côté pompe le plus long

Réponse de roro11 02 n° 5/5
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 11:33
Titre: RE: Equerre pompe

Oui comme dit lynx côté pompe mettre la ficelle de la pompe au bout de ce coté le plus long de l'equerre, la longueur de l'axe de l'equerre au bout du dit côté plus long doit être de la longueur du déplacement de la pompe. Le fil de la cabane lui sera attaché à l'extremité du côté court de l'equerre.Si tu veux un déplacement de 15cm faut que ton côté coût soit de 15cm...mais attention plus c'est court plus il faut tirer fort, surtout si le pigeon est lourd!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...