Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de ursoa64 00 Déjà lu 556 fois avant vous
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 14:53
Titre: Canon Baby Bretton

Bonjour, je suis en train de raviver mon Baby Bretton, j'ai réussi à restaurer la crosse et le fût impeccable, les canons avaient beaucoup d'usage, je les ai décapé à nu, après renseignements faudrait les anodiser, je pense que l'intervention dépassera allègrement la valeur du fusil..

Y aurait il une autre solution ???
Je ne suis ni armurier ni collectionneur.Touts vos conseils seront les bienvenus, merci beaucoup..
Réponse de uxoa64 00 n° 1/6
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 20:38
Titre: RE: Canon Baby Bretton

Bonjour moi le fusil de mon grand père un vieux mas fabriqué à Bayonne a l'époque j'ai fait comme toi et pour le canon j'ai passé deux couche d apprêt chormato phosphatent et deux couche de noir mât sa fait bientôt dix ans et rien ne bouge ( je suis carrosserie) donc j'ai rien payé. Si non un carrossier va te prendre entre 50 et 100 euros rien que pour les produits peinture qui sont assez cher. 

Réponse de ursoa64 00 n° 2/6
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 08:11
Titre: RE: Canon Baby Bretton

Bonjour, merci beaucoup pour tes conseils, mais il y a toujours un mais,,,a savoir que ces canons sont en alliage d'aluminium,,, éventuellement je peux en parler à un carrossier... cordialement 

Réponse de uxoa64 00 n° 3/6
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 09:43
Titre: RE: Canon Baby Bretton

L'apprêt chromato phosphatent va sur tous les métaux. Alu ,  zinc, galva , inox et bien d'autres c un primaire d'accrochage pour les métaux 

Réponse de ursoa64 00 n° 4/6
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 13:40
Titre: RE: Canon Baby Bretton

D'accord d'accord,, merci beaucoup,, bonne saison..

Réponse de hunter 00 n° 5/6
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 15:17
Titre: RE: Canon Baby Bretton

salut 

Moi j ai un semi auto aussi a restaurer au niveau du boitier en titane et mon armurier m a parler d un rebronzage cerakote je sais qu à seignosse un armurier le fait et ce devrait te couter moins cher qu un rebronzage et c est surtout bien plus resistant .

c est un produit donné pour la vie entière d une arme à feu .

resiste à l embrun à la chaleur et au sel .

a voir 

hunter

Réponse de ursoa64 01 n° 6/6
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 18:39
Titre: RE: Canon Baby Bretton

Bonjour, merci beaucoup,je note,, et je prendrai la meilleure opportunité,,chui pas pressé mais je le ferai,, je vous tiendrai au jus..

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...