Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de babas80 00 Déjà lu 2 823 fois avant vous
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 13:09
Titre: Besoin de conseil pour le gavage de palombe + elev
bonjour , cette annee j'aimerais gaver de jeunes palombes mais comme c la premiere fois que je vais le faire j'aurais besoin de conseil sur les differentes etapes a suivre , merci d'avance pour vos reponses.
Réponse de TITOU60 00 n° 1/12
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 15:33
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe +
BABA80 - fouille un peu sur le site , ce sujet à été traité de nombreuses fois , je crois meme que palou76 à fait une video!
a+
Réponse de biloute 59/62 00 n° 2/12
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 21:17
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe +
je t'ai déjà fait le topo babas80 et tu as mon mail

en plus tu as le site de jno qui explique tout ça.

Réponse de Paloumayre76 00 n° 3/12
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 22:06
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe +
c'est bon Biloutte, j'ai discuté avec Sébastien, il es td'amien, il est sympa, et c'est les petites de son pote, donc je l'aide.
lou pascalou
Réponse de biloute 59/62 00 n° 4/12
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 à 21:17
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe +
ok Palou, je lui avais aussi donné quelque sinfo préalable sur mail.

Sinon je t'ai envoyé deux personnes, je suis over booké en réservation. (Y'a un Stéphane qui doit te contacter, il a eu deux petites de chez moi l'an dernier, l'occasion de faire un mélange de souche ;-)
Réponse de bruno59 00 n° 5/12
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 à 21:20
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe +
quoi biloute des melanges
HA NON HEIN





ok je sorttttttttttttttt

Réponse de herrerre 32 00 n° 6/12
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 23:49
Titre: RE: Besoin de conseil pour le

qui peut me dire combien de temps doit on gaver des jeunes palombes afin qu elles soient le docile possible

Réponse de lou lanusquet 02 n° 7/12
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 à 08:13
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe + elev

...toujours !

Réponse de legitan 00 n° 8/12
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 à 12:36
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe + elev

Je réponds se soir

Réponse de garonne 03 n° 9/12
Posté le: Mercredi 21 Février 2018 à 16:27
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe + elev

LOU a raison,car si tu  cesses quelques temps ,leur instinc d'animal sauvage revient trés vite,et une palombe de "pure" souche n'a rien de comparable avec un pigeon de "maison"

Si elles se laissent plus facilement "approcher" par celui qui les soigne tous les jours,il n'en est pas de même  dés qu'une personne nouvelle, est là..Tu as certainement pu le constater quand des amis viennent dire "bonjour" à tes palombes.

Durant la chasse,,quand un ami m'accompagne au moment du "gavage" du soir,je leur demande de ne pas parler "trop fort",car elles ne reconnaissent que ma voix,en plus,je les prévients par un petit sifflement,,et tout se passe bien.

Et encore,je ne parle pas  de la DAME qui voudrait acrresser "l'oiseau".

UNE ANECDOTE:

Chez un ami chasseur de palombes,un invité a voulu discrétement carresser un appeau,ce qui devait arriver arriva:   "L a  "pôvre" palombe se retrouva sans plume à la queue (l'invité en question  attend toujours d'être reinvité......)

Réponse de bernard34 00 n° 10/12
Posté le: Mercredi 21 Février 2018 à 18:12
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe + elev
Réponse de bernard34 00 n° 11/12
Posté le: Mercredi 21 Février 2018 à 18:14
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe + elev
Réponse de roro11 00 n° 12/12
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 05:02
Titre: RE: Besoin de conseil pour le gavage de palombe + elev

Ok avec Lou et Garonne, je dirais même que des palombes douces au départ , si tu veux les garder douces il y a des choses à ne pa faire:

1 ne surtout pas les mettre dans une volière où il y a des palombes qui sont pas douces!

2 ne surtout pas oublier d’aller les voir tout les jours quelques minutes... si tu les ignores une semaine, à ton retour ce ne sont plus les mêmes oiseaux!

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...