Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Alexandre.32 00 Déjà lu 784 fois avant vous
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:00
Titre: fabrication palombiere avec des poteaux en béton

bonjour jaimerai construire une palombiere avec des poteaux en béton de 12 metres 

j'aimerais savoir votre avis et se qu'il y a savoir avant de me lancer 

Réponse de RG0040 01 n° 1/6
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2023 à 19:40
Titre: RE: fabrication palombiere avec des poteaux en béton

Bonsoir,

Il te faudra surtout du matériel nécessaire pour les fondations (importantes) et le levage.
J'en connais une, elle a été construite entièrement par une entreprise de construction de lignes.
Réponse de Calliouet 01 n° 2/6
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2023 à 23:37
Titre: RE: fabrication palombiere avec des poteaux en béton

Attention, les poteaux électriques en béton ont été concus pour porter des fils, ils ne sont pas à mon avis assez solides pour porter beaucoup de poids. Certes c'est du béton armé mais les armatures n'ont pas été prévues pour.Je le répète ce n'est que mon avis, ça à déjà été fait  je vois, mais à choisir je préfère des acacias. Rappelez vous les deux dernières grosses tempêtes, des poteaux électriques en béton cassés par le milieu sous l'effet du vent sur les fils !!!!! Qui l'aurait pensé ?

Réponse de DD24150 00 n° 3/6
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:16
Titre: RE: fabrication palombiere avec des poteaux en béton

Ces poteaux sont fabriqués en béton précontraint donc solide à l

Réponse de miladiou 24 00 n° 4/6
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:29
Titre: RE: fabrication palombiere avec des poteaux en béton

Pour moi j'ai construit avec des poteaux téléphoniques métalliques croisillons avec des corniere de 50mm si vous allez dans mes photos vous verrez 

Réponse de DD24150 00 n° 5/6
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:37
Titre: RE: fabrication palombiere avec des poteaux en béton

Ces poteaux sont en béton précontraint donc solide à condition qu'ils ne soient pas percés, meulés, entaillés ce qui aurait pour effet d'altérer leur résistance aux diverses forces auxquelles ils sont soumis.

Ne surtout pas oublier de bien haubaner l'ensemble pour éviter tout effet de torsion qui serait catastrophique, compte tenu de la faible emprise au sol de l'ensemble.

Certains ont fabriqué des hangars agricoles avec ce genre de délément, alors pourquoi pas !

Réponse de Calliouet 00 n° 6/6
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 22:34
Titre: RE: fabrication palombiere avec des poteaux en béton

Oui, oui le béton précontraint je sais ce que c'est aussi, et c'est pas mieux pour ce genre d'ouvrage. Mais bien sûr faites comme vous voudrez. Je préfère encore des poteaux métalliques, là je suis d'accord.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...