Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Flov33 00 Déjà lu 1 049 fois avant vous
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:28
Titre: Quel fusil choisir ?

Salut à tous je passe mon permis en fin d'année pour aller chasser la palombe à la pose et comme premier fusil un ami peut me donner son Semi auto benelli centro 12/76 ou je dois plus partir sur un superposé ou juxtaposé merci de votre aide 

Réponse de pat64190 01 n° 1/6
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:41
Titre: RE: Quel fusil choisir ?

Bonjour flov c est un choix un peu personnel soit tu prends un fusil un peu polyvalent style automatique qui peut s adapter à toute chasse ou après en cabane c est mieux un deux canons ( sup ou jux) pour palier au distance de tir. ... voilà mon point de vue...

Réponse de COPI64 00 n° 2/6
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:43
Titre: RE: Quel fusil choisir ?

C'est très bien un semi auto Benelli . Faut juste voir la taille du canon 71, 76 ou 81. Plus c'est court , plus tu pourras chasser également le petit gibier comme la bécasse si on t'invite. Vaut mieux qu'il soit court et tu pourras investir dans des rallonges. Le soucis du semi auto est qu'il faut être méticuleux et  nettoyer le mécanisme après chaque sortie humide ... c'est pour ça que je suis passé au superposé. 

Réponse de roro11 00 n° 3/6
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 12:35
Titre: RE: Quel fusil choisir ?

Euh...la question est un fusil pour chasser la palombe à la pose...

en principe, on tire une palombe (voir 2 si elles sont côte à côte) avec un seul coup de fusil, (on ne redouble pas) Donc par simple économie un monocoup suffit , en cal.12 , le choix de la munition (si on est pas pressé on peut changer de cartouche) suffit à régler le problème des distances (? Si problème se pose..).perso j'ai aucun problème vu que je tire jamais un oiseau à plus de 35m.

bien sûr ce n'est que mon avis,

Réponse de gland47 02 n° 4/6
Posté le: Lundi 30 Octobre 2023 à 18:49
Titre: RE: Quel fusil choisir ?

Bonsoir Flo. Tout à fait d accord avec pat. Pour chasser la palombe, 2 canon sont mieux pour la distance, tu peux choisir ainsi 2 cartouches différentes. Un simplex  ou un automatique, c’est moyen. Si tu a une palombe à 20 m et à 35 m en général on tire pas les mêmes munitions. Bien sûr chacun fait comme il l entend , chacun ses préférences. Pour moi un bon vieux juxtaposer c est parfait. Bonne continuation.

Réponse de Flov33 00 n° 5/6
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2023 à 19:57
Titre: RE: Quel fusil choisir ?

J’ai vu avec mon ami il me propose un pietro beretta gardone excelsior superposé ou pietro beretta gardone vt juxtaposé steal s

Réponse de Daniel victor 00 n° 6/6
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2023 à 21:34
Titre: RE: Quel fusil choisir ?

Par expérience je conseille un 2 coups suivants le lieux où tu chasse . Dans des  pins pas très grands un cal.16 suffira tu les abîmes moi!ns

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...