Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Kévin73 01 Déjà lu 880 fois avant vous
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 09:46
Titre: Stockage palombes pour manger

Bonjour,

Actuellement nos palombes sont en liberté dans une cage à la palombière, nous devons donc les attraper tous les matins. Pour un gain de temps et de maniabilité le matin nous souhaiterions les laisser sur les barres de transport mais en enlever le casque et toujours qu'elles puissent manger toute seul.
Comment faite vous et est ce que parmi vous certains on des exemples de stockage.
Merci de votre aide 
Réponse de txoria 01 n° 1/5
Posté le: Samedi 18 Novembre 2023 à 16:38
Titre: RE: Stockage palombes pour manger

2023111816354671011b76-6592-4eda-9352-b574d9463c75.jpegBonjour,  les notre sont stockées de cette façon. Les petits bocaux pour l'eau et le grain sont disposés sur une planchette bois positionnée entre les glaneurs des palombes.

Réponse de Kévin73 00 n° 2/5
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 07:33
Titre: RE: Stockage palombes pour manger

Bonjour merci de la réponse et la photo.

Du coup vous enlever le casque tout les jours,
Pas de problème la nuit et le matin ?
Réponse de Kévin73 00 n° 3/5
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 07:33
Titre: RE: Stockage palombes pour manger

Bonjour merci de la réponse et la photo.

Du coup vous enlever le casque tout les jours,
Pas de problème la nuit et le matin ?
Réponse de txoria 01 n° 4/5
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 à 06:55
Titre: RE: Stockage palombes pour manger

Oui, elles sont decasquees et mangent seule. Je les casque dés mon arrivé à la Palombiere le matin, elles chassent, puis l’après midi en fin de chasse remise sur les supports, je nettoie les mangeoires et j’ajoute du grain, et décasquées jusqu’au lendemain. Quasiment jamais eu de souci, peut être une ou deux fois de pendu le lendemain matin en 6 ans de chasse. Mais c’était plus des palombes qui ne s’alimentaient pas et se laisser mourrir. L’avantage de ce système c’est que tu garde des palombes en excellent état du début de la chasse jusqu’au dernier jour (c’est à dire un mois à peut prêt pour la part). Avec des queues quasiment intactes. 

Réponse de Kévin73 00 n° 5/5
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 à 13:12
Titre: RE: Stockage palombes pour manger

Merci du retour 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...