Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Flocou81 01 Déjà lu 366 fois avant vous
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 13:23
Titre: Pigeon handicapé

Bonjour. 

Je me présente, je suis Florence, j habite proche d albi dans le Tarn. 
J ai récupéré un pigeon qui devait avoir 20 jours avec une grosse plaie sous l aile et une patte cassée. Je l ai soigné, mais il ne volera plus je pense. 
Je lui donne à la seringue du nutri bird 21 , il a maintenant 3 semaines de plus mais il ne mange pas tout seul. Je tapote avec mon doigt dans les graines pour lui faire voir mais ça ne fonctionne pas. 
Est ce que si je ne lui donne pas à manger, vu qu il aura faim il ira manger ? À voir ça sur une journée ? 
Existé t il dans ma région un refuge pour pigeon pour le confier ? Je suis du Tarn. 
Avez vous un pigeon comme le mien et où t il ? 
Désolé pour toutes ces questions mais c est important pour moi. 
Merci d avance. 
20240611132327screenshot_2024-06-11-13-17-00-457_com.jpg

20240611132328screenshot_2024-06-11-13-16-55-187_com.jpg

Réponse de roro11 03 n° 1/5
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 14:30
Titre: RE: Pigeon handicapé

Bonjour

pensez aussi à lui donner à boire surtout si il passe aux graines. Pour les graines il vous faut insister il finira par picorer et se mettre à manger seul quand il aura faim.

pour ce qui concerne l'handicap pas de problème si il peut se déplacer au sol comme un poulet il peut vivre si il a à boire et manger. J'ai gardé dans ma volière une palombe qui n'avait qu'une aile suite à ne attaque d'autou) pendant près de 5ans.

Réponse de gazatoc 02 n° 2/5
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 20:15
Titre: RE: Pigeon handicapé

Bonsoir. Beau geste. Comme déjà dit plus haut, il va s'en sortir, il est maintenent en age de se nourrir, cependant, continuer  tout en diminuant chaque jours la quantité "seringuée" et peu à peu il va manger seul, Aucun animal ne se laisse mourrir s'il a à manger et à boire. Plus tard de façons à le protéger de la prédation, lui offrir la possibilité de se percher....pour ma part je baptise tous mes sujets sauvés .....ils comprennent.

 Courage .Cdlt

Réponse de Flocou81 01 n° 3/5
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 20:44
Titre: RE: Pigeon handicapé

J ai une volière extérieure de 4m2 environ que je vais entièrement refaire. Mettre du grillage plus fin (j ai vu lequel avec petit carré quadrillé). Bien le sécuriser contre les prédateurs.. Il peut s entendre avec d autres congénères mâles ou femelles ? Si ce sont deux males est ce que ce sera possible ? Car j aimerais qu il ne soit pas seul. 

Réponse de diego81 02 n° 4/5
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 19:05
Titre: RE: Pigeon handicapé

Petit pois 

Réponse de Titipike35 01 n° 5/5
Posté le: Lundi 17 Juin 2024 à 12:18
Titre: RE: Pigeon handicapé

Bonjour j'ai élevé un pigeonneau à la main pendant 2 mois et pour ce qu'il s'agit du vôtre il faut donc diminuer les doses de ce que vous lui donnez à la seringue et lui mettre des graines à volonté qu'il puisse s'y habituer essayer de lui en donner directement dans le bec il finira par y prendre goût pour ce qu'il s'agit du handicap il n'y a pas de problème j'ai en ce moment un pigeon avec une aile cassée et il va très bien. je vous souhaite une bonne journée

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...