Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 1 réponse
Posté le: Samedi 02 Novembre 2024 à 07:21
Titre: palombe
bonjour a tous,
jusqu'à présent je n'utilise que des pigeons comme appeaux, la saison prochaine je voudrais utiliser des palombes quelle est la marche à suivre : palombes attachées sur barre pendant la saison , clumette sur la téte , comment dois je procéder pour ne pas abimer mes palombes pendant les manipulations.
bonne fin de saison à tous
Posté le: Samedi 02 Novembre 2024 à 10:14
Titre: RE: palombe
Salut !
À toi de voir comment tu veux procéder.
Soit tu les ranges sur une barre, soit dans des boîtes individuelles au pied de chaque appeau.
Pour les barres, il faut qu’elles soient assez espacées, pour ne pas trop se gêner quand elle battent des ailes et que ça devienne le bordel.
Pour les casques, le mieux je trouve c’est les casques en plastique, qui ont des aérations , mais il faut régulièrement les enlever pour vérifier que les yeux vont bien.
Pour ne pas abîmer tes palombes, il faut que tes mécaniques soient faites de manière ce que la queue de la palombe ne frotte ou ne se coince dans rien quand elle travaille ou qu’elle se tourne. Pareil sur tes barres.
Après quand tu les manipulent pour les mettre sur mécanique ou sur barre, tu prendras vite le coup mais tu fais monter la palombe sur ton doigt.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte