Le Forum

Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de palou124 02 Déjà lu 707 fois avant vous
Posté le: Mardi 10 Décembre 2024 à 15:13
Titre: Avis sur comptage nombre de vol par installation.

Voilà, après plusieurs contact avec des paloumayres qui disent qu ils voient moins de vols, j aurais voulu avoir un avis sur ce site . Comment faites vous pour compter les vols, surtout le plus intéressant dans la question est de savoir à partir de combien vous considérez que c est un vol . Perso je compte à partir de 5 et je me fie à la quantité d oiseaux sur la saison mais pas au nombre de vol oui c est mieux d avoir vu 600 vols pour 60 000 Oiseaux que 150 vols pour le même nombre ( c est un exemple) mais si la quantité d oiseaux au final est la même c est qu on a tout vue ? Non ?

Réponse de legitan 03 n° 1/5
Posté le: Mardi 10 Décembre 2024 à 20:22
Titre: RE: Avis sur comptage nombre de vol par installation.

Je conte le nombres de vols et en fin de saison le nombre de palombes estimé....

A partir de 10.palombes
Réponse de lynx64 05 n° 2/5
Posté le: Mardi 10 Décembre 2024 à 21:20

Également je compte un vol à partir de 5 palombes.

Je les classes par catégorie comme sur les observations du site.
La catégorie en tête d'affiche encore cette année c'est les vols de plus de 300.

Réponse de 614du47 03 n° 3/5
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2024 à 07:15

.

.

.

Je suis tout fait de t'on avis °°° palou124 °°° ratio vol nombre, c'est moi le secrétaire dans ma cabane éfectivement je note les vols minimum 8/10 palombes les jours de petit passage,  a l'occasion je ferais le total de se que j'ai vue cet année 

.

.

.

Réponse de papillon 02 n° 4/5
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2024 à 13:31

Bonjour à vous les palous. Pour moi secteur Mont de Marsan cette année moins de vols et moins de palombes. Je suis sur cette Palombiére depuis 4 ans et pas assez de recul pour affirmer quoi que ce soit. Météo, brouillard, vent, température, nourriture, les années se suivent  mais sont souvent différentes. On verra bien l’année prochaine. Adishatz 

Réponse de Miloub 01 n° 5/5
Posté le: Mardi 31 Décembre 2024 à 13:53

Bonjour, 

je compte à partir de 10 et je sépare le nombre de vols "chassés" et le nombre de vols "au loin". Je ne compte que le nombre des vols ; je n'estime pas le nombre de palombes , mais si je m'en fais une idée.

Bon réveillon à tous!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...