Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 72 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, je suis en pleine recherche d'information sur la chasse de la palombe au sol dans les cultures coupées. Je possède quelques bleu de gascogne et des voyageur en appelant . Ma question est comment bien disposer mon attelage pour que le peu de palombe présente chez moi chaque année se laissent tentées ? je possède 2 palettes , 1 rouleau éléctrique de sol et 1 pompe, ainsi que beaucoup de formes. Merci pou vos réponses
Bonjour.
Chez nous c'est interdit de tirer au sol sur les cultures et champs récoltés et c'est tant mieux. ça évite les massacres peu glorieux d'un passé pas si lointain. .
Pour les corvidés par contre, c'est autorisé, mais comme ça ne se mange pas, il y a moins d'adeptes.
Cdlt
tirer par terre et tirer au vol avec des appeaux n est pas de la chasse et ne peut etre appelé comme tel c est du bombardement dans le tas ,du ferraillage,de la m..de
pampampamapampampampampampam,pfuittttt.........poumpoumpoumpoumpoumpoum
Lucas si j étais toi je demanderai des conseils aux chasseurs qui chassent comme toi dans ton secteur.... ici malheureusement si tu n es pas dans le moule de la tradition( même si ça n à plus de sens)tu ne seras pas considéré comme chasseur. Bonne recherche et bonne courage.
c est pas de la chasse et surtout ne l appelez pas comme ca la tradition n a rien a voir c est juste un minimum d etique ou d estime de soi
Le tir sur les champs est une époque révolue heureusement , je suis bien situé pour vous dire que ce fut un massacre sur nos terres . Je pense que c est mieux de rayer ça de nos mémoires
C est bien ce que j ai dis tant que l on ne chasse pas dans une palombiere est tire pas au posé on est pas chasseur..... présentez vous changez les lois remettez de l ordre dans la maison qu on soit tous égaux....heureusement que j ai pas côtes cassées que je puisse rigoler....
Je ne comprends pas pourquoi tirer les palombes au sol ne serait pas un acte de chasse. S'il ya eu des massacres, c'est le comportement des tireurs qu'il faut blâmer. Ce qui ne fait pas partie de l'étique dans une palombière comme au sol, c'est d'arroser comme des malades quand elles vont se poser en grand nombre et bien regroupées et certains le font pour du résultat parce qu' ils en ont jamais assez !.
Ici on respecte l'animal à prélever on en vise un et pas au milieu du tas, enfin dans ma palombière c'est la règle que j'impose. Comme pas de tir au vol, pas de tir lointain juste pour savoir si les cartouches vont bien, etc.
La vrai question est massacreur ou chasseur ?
Je pense qu'il faut savoir faire la différence, il y certainement des remises en question a avoir.
Vous avez raison d avoir créé un forum a part , je vais vous laisser tranquille entre vous, je pense que ça ne va pas pas chier bien loin , j en suis même sur !
Mon cher pedro d après ce que je lis lucas demandé juste des conseils, il ne demandé pas à être juger sur son mode de chasse....soit on sait lui répondre soit on se passe de commentaire...des je sais tout y en a partout.
Mon cher pat , soit Lucas n est pas du sud ouest où on ne tire pas sur les champs ou bien il voulait des infos pour installer des appelants pour tirer posé ? Le moule comme tu dis il fait partie de notre région et de nos traditions, ailleurs ils font comme ils veulent je n y vois aucun inconvénient. J ai beau relire tes posts je ne vois pas non plus de solutions de ta part alors je te renvoie la balle quand on a rien a dire.....
Ce que j ai posté c est pour éviter les commentaires comme les tiens....j aurai eu le moindre conseil je lui en aurai fais part et pas jugé... bonne continuation.
C est exactement ce que je t aurais répondu si j avais été a court d arguments . Bonne continuation à toi
Bonjour à tous, en effet je ne voulais pas attiser de haine ou d'énervement .. pour préciser un peu plus " on type de chass" je chasse dans le 42 et le 63, donc autant vous dire que les palombes de passages sont chassables sur 1 semmaine maximun et encore si le temps est avec nous.. pour le reste de la chasse du temps j'essaye de me debrouiller avec les sedentaires qui restent.. Et si pour certains 20 à 40 palombes par saisons de chasse c'est un massacre.. alors je m'excuse de vous avoir offensés..
Quand un groupe de 5 individus posent sur mon attelage je suis le plus heureux et des fois j'y passe une journée entiere pour juste voir 10 palombes. Je ne me plains pas mais je suis loin du massacre .. je fais juste avec un lieu et un departements beaucoup moins propices aux palombes que le sud ouest..
Bonne journée à tous :)
Ah oui je précise aussi que " chasse en culture" c'est juste une fois que les Maiis sont coupés, la aussi autant vous informer que si vous n'y aller pas le jour meme ou le lendemain vous ne verrez pas l'ombre du belle bleue..
Il faut pas confondre les soit disant chasseurs qui a l'époque se postés en sortie de réserves et attendait que les palombes fassent les maïs en avançant par vagues et vidait leurs fusil dans le tas.tout ça pour aller alimenter les restaurants et les bouchers de la région, heureusement que cette pratique est interdite, quoique des fois on entend ici ou là des rafales et les palombes passent dessus 30 secondes après !je ne parle pas du stratagème que ces viandars mettaient en place pour que les palombes viennent tous les jours au même champ !mon post est un peu long mais tout ça pour vous dire que ce que lucas demande c'est juste de savoir si ces leurres se voient pour attirer les palombes. Moi je vais te répondre lucas, mets surtout tes appelants au soleil, t'inquiète une palombe voit un grain de maïs de très loin donc ton attelage n'en parlons pas !des jours tu feras tout ce que tu veux, elles te feront un pied de nez !et un autre jour elles se viendront comme des folles. Bon courage à toi et surtout t'inquiète pas pour les commentaires enrichissant de certains.
Merci beaucoup bleu passion, c'est un plaisir de te lire :)
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...