Message original de Mathpalombe64 00 Déjà lu 25 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2026 à 00:25
Titre: Dressage

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice dans le domaine, je débute cette année. J’ai depuis peu un bois à moi et j’ai décidé de me lancer dans la chasse à la palombe.

Les palombes viennent déjà se poser naturellement dans le bois, plus ou moins régulièrement, donc j’aimerais essayer de profiter de cet emplacement pour faire une petite installation.

J’ai déjà commencé à aménager mon installation et j’ai fait un tunnel d’environ 40 mètres. J’aimerais maintenant dresser quelques pigeons volants pour pouvoir les lancer dans le champ qui longe le tunnel et qu’ils reviennent ensuite seuls à l’installation.

On va me donner une quinzaine de pigeons, mais je n’y connais pas grand-chose en dressage. J’aimerais donc profiter de votre expérience et de vos conseils pour savoir comment m’y prendre, étape par étape, afin de bien les habituer et de les dresser correctement.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront me conseiller et partager leur expérience !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...