Le Forum

Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Mathpalombe64 01 Déjà lu 326 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2026 à 00:25
Titre: Dressage

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice dans le domaine, je débute cette année. J’ai depuis peu un bois à moi et j’ai décidé de me lancer dans la chasse à la palombe.

Les palombes viennent déjà se poser naturellement dans le bois, plus ou moins régulièrement, donc j’aimerais essayer de profiter de cet emplacement pour faire une petite installation.

J’ai déjà commencé à aménager mon installation et j’ai fait un tunnel d’environ 40 mètres. J’aimerais maintenant dresser quelques pigeons volants pour pouvoir les lancer dans le champ qui longe le tunnel et qu’ils reviennent ensuite seuls à l’installation.

On va me donner une quinzaine de pigeons, mais je n’y connais pas grand-chose en dressage. J’aimerais donc profiter de votre expérience et de vos conseils pour savoir comment m’y prendre, étape par étape, afin de bien les habituer et de les dresser correctement.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront me conseiller et partager leur expérience !

Réponse de esparbe 64 00 n° 1/4
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2026 à 08:49
Titre: RE: Dressage

salut math, tu parts de loin, tu vas pas pouvoir les dresser comme çà, surtout si c'est des vieux pigeons, en premier fait vite une volière, tu les laches quand ils ont pris l'habitude de leur dortoir,  qu'ils sortent seul autour de la volière, dés qu'ils ont pris l'habitude, aprés plusieurs sorties, tu les fait voler pour qu'ils reconnaissent le secteur, plusieurs fois aussi,  ils rentreront, peu être pas tous, mais ceux qui rentrent c'est gagné, les autres c'est des carnes s'ils se barre c'est pas grave, il vaut mieux avoir 7 bons que 15 carnus, ensuite à toi de voir comment tu veux t'en servir, suivant ton installation, bonne chance à toi

Réponse de Mathpalombe64 00 n° 2/4
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2026 à 09:22