page 1/2
Ce fil de discussion contient 31 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de eric laganit 00 Déjà lu 3 344 fois avant vous
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 12:06
Titre: Petite palombe partie
Ce matin apres l'avoir gavé ,la petite s'est posée sur sa cage et en un battement d'aile s'est envoler sur un petit chene a coté jusque là rien de grave d'habitude je la rattrape ,mais cette fois-ci elle est montee plus haut et en plus un couple de tourterelles l'a chassée et je l'ai vu disparaitre derriere les arbres à une bonne centainne de metres. Elle a 32 jours et je la gavée 3 fois par jour et je passais pas mal de temps avec elle .Alors la reverrais-je ?
Réponse de biloute 59/62 00 n° 1/31
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 12:16
Titre: RE: Petite palombe partie
surveille ce soir et dans les 2 ou 3 jours qui viennent si elle survit elle peut tenter de revenir pour la bouffe.

Prend le matériel de gavage avec toi et fais un petit tour. Si elle te voit et qu'elle a faim elle va te reconnaitre.

bon courage
Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/31
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 12:30
Titre: RE: Petite palombe partie
.......l'appel du grand large, les coquines...........Comme te le dit Biloute, si tu la gorge encore à 32 jours (ça c'est pas normal papa poule) elle devrait pas tarder à réaparaitre c'est tout ce que je te souhaite, mais sans vouloir être défaitiste...............(.j'm'excuse...)
Réponse de eric laganit 00 n° 3/31
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 13:02
Titre: RE: Petite palombe partie
J'ai mis une palombe dans une cage comme appeau mais pour la repérer au milieu des chenes ce n'est pas facile je ne vous apprends rien . Je veux arroser la gazon car avec cette chaleur elle aura certainement soif j'essaie de me convaincre de la revoir sinon j'espére qu'elle va se sauver ADISHATZ
Réponse de biloute 59/62 00 n° 4/31
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 14:17
Titre: RE: Petite palombe partie
rassure toi je ne connais aps beaucoup de monde qui n'a jamais perdu une palombe.
Réponse de Nico 64 00 n° 5/31
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 18:04
Titre: RE: Petite palombe partie
sur, elle va revenir
Réponse de eric laganit 00 n° 6/31
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 19:13
Titre: RE: Petite palombe partie
espoir... elle vient de passer au dessus de la maison mais poursuivit par cette s..... de tourterelle a suivre
Réponse de François24 00 n° 7/31
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 19:24
Titre: RE: Petite palombe partie
Eric
moi l'an passé j'en ai échappé une qui avait a peu prés le même age mais elle commencée à manger . Elle est partie assez loin et j'avais peur de ne pas la revoir. Le lendemain elle était sur le noyer au dessus de sa cage et en secouant des graine dans le pot elle est descendue et j'ai pu l'attraper . Ouf!!!!!!!!! voilàsi ça peu te donner espoir. Tiens nous au courant .@plus
Réponse de Paloumayre76 00 n° 8/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 00:26
Titre: RE: Petite palombe partie
bon, la tourterelle tu la tire, j'en ai viré au moins une dizaine cette semaine, elles ont entrepris de virer les palombes, sauf que la, on ne vote pas, donc les nuisibles, on les renvoie loin, point barre, et t'en fait pas pour ta gamine, elle va revenir ce maint, tu verras, elle va se percher sur ta tête au moment ou tu ne t'y attendras pas.
et fais moi le menage des toureterelles, déjà ça peut te ramener les palombes, car les tourtes colonisent tout te les palombes vont en plaines, la ou y'a les corbeaux, et après on se plaint, donc déjà, le ménage
Réponse de eric laganit 00 n° 9/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 10:18
Titre: RE: Petite palombe partie
ELLE EST REVENUE ce matin à 9h alors que je l'appelé, la petite m'est passée sur la tete et s'est posée sur le garage et en 3 coups d'ailes s'est approchée de sa cage et alors quand elle a vu la seringue pleine de farine je vous dit pas j'ai pu l'attrapper sans probleme a la main . OUUUUUUUFFFFFFF .merci à tous pour vos conseils et vos encouragement et promis je vais virer les tourtes ADISHATZ
Réponse de biloute 59/62 00 n° 10/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 10:26
Titre: RE: Petite palombe partie
comptant pour toi mais c'était presque sûr que ça allait fonctionner ;-)
Réponse de pilou24 00 n° 11/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 13:18
Titre: RE: Petite palombe partie
tres heureux pour toi eric
une future chouchoute .....
Réponse de lou lanusquet 00 n° 12/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 13:43
Titre: RE: Petite palombe partie
Bien Eric, content pour toi........
Réponse de eric laganit 00 n° 13/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 14:06
Titre: RE: Petite palombe partie
Je ne me lasse pas de la regarder dans sa cage un oeil sur la petite ,un oeil sur le tour de france je me suis resigné a lui donner la farine dans un distributeur car ce matin apres l'avoir attrappée j'ai du mal a la gavée et je pense que demain je vais passer aux granules et a l'eau separes .
Réponse de lou lanusquet 00 n° 14/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 14:10
Titre: RE: Petite palombe partie
Alors Eric, change le titre de ton post et mets:"Petite Palombe revenue" héhéhé!
Réponse de eric laganit 00 n° 15/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 14:24
Titre: RE: Petite palombe partie
j'espere la garder le plus longtemps possible mais je n'ai pas envie de m'en servir comme appeau, espion a la limite mais j'ai eu des echos comme quoi ce n'etait pas terrible vos avis
Réponse de lou lanusquet 00 n° 16/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 14:29
Titre: RE: Petite palombe partie
Tout dépends son état physique, alors il n'y a pas de raisons....

Pour ce que j'ai constaté: si tu as des palombes calmes élevées à la main, pour poser et tirer, il n'y a pas trop de problèmes....Par contre si tu dois travailler au filet, j'ai vu beaucoup trop de vols partir parce que une palombe (appeau) déclumée, "tirait" (donnait un violent coup d'ailes sur sa mécanique) et là...ça ne pardonne pas!
Réponse de eric laganit 00 n° 17/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 14:38
Titre: RE: Petite palombe partie
je pensais a la limite la mettre dans une cage en filet qui sont en bordure des sols mais il y a pas mal de perte (nuisible, traumatisme ) elle a ete adoptée par toute la famille alors pas de risques et si s'est pour la casquée pendant un mois et demi c'est pas la peine d'y penser
Réponse de lou lanusquet 00 n° 18/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 15:14
Titre: RE: Petite palombe partie
C'est toi qui juges ce que tu veux et peux faire...tu poses une question, je te réponds ce que j'ai vécu, ça ne veut pas dire que tu dois t'en servir casquée!

Bordure de sol très bien ( voir si elle n'aura pas peur des autres mais tu es assez grand pour t'en rendre compte) . Comme espion, elle sera à tes côtés et quand tu lui causeras, le vol passera car ta petite n'aura d'yeux que pour toi...héhéhé, non là je déconne......! mais comme espion ell dvrait rester calme... Dans ces oiseaux, l'un qui tu pourrais penser qu'il sera extra, n'ira pas et à l'incerse, une palombe toute simple sera extra pour un post et nulle pour un autre....Merci les mystères, que ça dure.....
Réponse de eric laganit 00 n° 19/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 16:33
Titre: RE: Petite palombe partie
mon envie premiere est de la garder domestiquée ,je passe de longs moments avec elle tous les jours tu dois savoir quand je dit "longs" ce que cela veut dire je ne veux pas bruler les etapes car elle est chouchouter et reste avant pour nous un animal de compagnie qui quand nous sommes a l'exterieur est a nos cotés
Réponse de Fitou64 00 n° 20/31
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 21:31
Titre: RE: Petite palombe partie
Je suis content pour toi Eric !

Pour notre part, nos petites chéries comme la tienne, se nourissent toutes seules à la palombières. On s'en sert d'appelant mais on les décasque tous les jours.

C'est une solution intermédiaire qui me semble satisfaisante. Surtoût que l'on partage la chasse avec elles. Ce serait dommage de la laisser à la maison.

A+
Réponse de Paloumayre76 00 n° 21/31
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 à 01:08
Titre: RE: Petite palombe partie
content pour toi mon gars, mais bon, tu peux la prendre en laisse, avec un corset, lui apprendre à rester à côté de toi et donc de faire espion, à la laisse, devant la cabane, lui appredre le perchoir qui est deux mêtre devant le gueïtadé et elle y va d'elle même quand tu lui ouvre la trappe.
te sinon, un perchoir de retour, et hop, elle revient avec vous pour l'appérôt ou le repas, et hop repart au travail après tout en restant attachée.
fais gaffe les trois ou quatre prochains jour, elle va bouder car elle va vouloir eretourner voler, alors une combien tu lui scotche 7 grandes plumes de l'aile, (une seule aile), et tu la laisse aller, elle va comprendre qu'elle avait fait un rêve et oubliera de vouloir repartir, sinon, elle te fera la gueule toute sa vie si tu ne la laisse pas repartir, et si jamais tu la relaisse , par sympathie ou par pité, elle finira par s'en aller de plus en plsu loin, et un jour, c'est Nico64 ou Jno qui la posera dans un vol en octobre, alors bon, vas y mollo, et fais ce que je te dis, tu veras que ça va aller.
apprend lui la laisse.
Réponse de eric laganit 00 n° 22/31
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 à 18:44
Titre: RE: Petite palombe partie
salut palou la semaine derniére pour la premiere fois je lui ai passé les entraves et installé sur une raquette pendant pres de trois heures et la petite n'a pas bougé je renouveller l'experience cette semaine en lui laissant plus de ficelle je sais que la tiens avec la patée car elle ne veut pas de granulés ou autre graine la coquine mais cela ne me derange pas au contraire ADISHATZ
Réponse de jeanmarc.barbottin 00 n° 23/31
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 à 18:46
Titre: RE: Petite palombe partie
content pour toi eric mais quand meme tu es un sacre pipponcho he hee
Réponse de eric laganit 00 n° 24/31
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 à 19:07
Titre: RE: Petite palombe partie
jean-marc comment se passent tes petites vacances dans le sud (de la planete) hihi j'espere que le rhum coule a flot mais là dessus je te fais confiance attention au foie .Les grands gaillards sont les plus fragiles c'est bien connu ADISHATZ
Réponse de jeanmarc.barbottin 00 n° 25/31
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 à 20:26
Titre: RE: Petite palombe partie
salut eric les vacances sont top le beau temps est au rendez vous.le foie tourne a plein regime.donc tout va pour le mieux. ici pas mal de tourterrelles avec un plumage magnifique
Réponse de mickael32 00 n° 26/31
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 à 13:55
Titre: RE: Petite palombe partie
J'ai aussi echaper une petite ce matin,d'habitude elle sortait de la cage et revenais manger mais là,elle est partie dans un grand sapin en face de chez moi et comme je partais bosser j'ai pas pu attendre........ En arrivant a 13h pas de nouvelle......
J'attend mais j'ai pas trop d'espoir,je suis dans la banlieu toulousaine et dans un immeuble ou tous les balcons se ressemble.En plus il y a beuacoup de pigeons et quelque palombe dans le secteur... J'espère au moins la revoir un jours,elle a 1mois et demis.
Réponse de eric laganit 00 n° 27/31
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 à 16:36
Titre: RE: Petite palombe partie
salut MICKAEL patiente encore jusqu'a demain la faim va la faire revenir n'ai pas peur de l'appeller meme si tu ne la vois pas ,tout depend aussi comment tu la nourrissais A+ et bon courage
Réponse de Tchincha 00 n° 28/31
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 à 16:42
Titre: RE: Petite palombe partie
M'est arrivé la même chose, elle est revenue 2 jours aprés (affamée)....mais elle était plus vieille (elle avait le collier).
Par contre mon voisin l'a laissé en liberté (elle venait se poser sur sa tête a l'heure des repas) mais un beau jour elle n'est plus revenue.......Depuis il est redevenue classique...les palombes en voliére ! ...
A plus.
Réponse de mickael32 00 n° 29/31
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 à 20:29
Titre: RE: Petite palombe partie
elle mangeai elle meme mais aimer bien que je lui mette les aliment dans le bec. je lui filer quelque coup de seringue pour lui faire plaisir de temps en temp quand il me rester de la bouiillie. je pense que si elle repasse par la ,elle va voir les 2 autres petites et restera par la jusqu'a ce que j'arrive.surtout que les petite font que piaillé.Je touche du bois.....
En tout cas tjrs rien ce soir.............
Réponse de lou lanusquet 00 n° 30/31
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 10:53
Titre: RE:

Voici une file de messages, Il y en a beaucoup d'autres !

Ne soyez pas surprise de certains commentaires. Nous sommes, aussi, des chasseurs, mais vous aurez compris tout de même les soins que nous apportons à nos oiseaux !

Sur la gauche de cette page, vous avez une ligne "rechercher", vous cliquez et vous tappez dans la case "petite palombe" ! Vous allez découvrir qu'avec votre "mésaventure", vous n'êtes pas seule !

Bonne lecture...

Suivant pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...