page 2/2
Ce fil de discussion contient 32 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de richou 00 Déjà lu 14 463 fois avant vous
Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 à 21:47
Titre: LES PALONBES VOIT T4ELLE LES COULEUR
Lire le message original ...
Réponse de lande47 00 n° 31/32
Posté le: Samedi 18 Février 2017 à 08:16
Titre: RE: LES PALONBES VOIT T4ELLE LES COULEUR

Bonjour les "Palous" !!

pour aider ....................http://www.noschasses.fr/article/comment-voient-les-oiseaux

Réponse de garonne 00 n° 32/32
Posté le: Samedi 18 Février 2017 à 16:02
Titre: RE: LES PALONBES VOIT T4ELLE LES COULEUR

Il est certain qu'un vétement qui contraste trop avec la végétation où l'on est caché,et a ce moment là en mouvement n'est pas fait pour attirer une palombe.

Les palombes ont en plus le souvenir des premiers coups de fusil tirés au moment où elles répondaient à l'appeau.,pour preuve,en fin de saison il est parfois inutile de "sémérer",car elles font demi tour immédiatement

J'ai remarqué  '(chasse au filet en sol) qu'en fin de campagne les palombes descendent en dehors du sol,raison pour laquelle je laisse une partie a l'état naturel.(évangile chapitre 3 selon St LUC)

Pour répondre a la question (je ne veux pas me faire gronder par Lou  Cassaïre) j'ai toujours entendu dire ques les animaux ne voyaient pas les couleurs,et ne portent pas de lunettes............'c'est mon  c ôté PEC)

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...