Ce fil de discussion contient 20 réponses
Message original de DABEZIES 00 Déjà lu 6 220 fois avant vous
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2007 à 13:53
Titre: Echelle perroquet
le message ici ...

Serait'il possible de savoir où il est possible de se procurer une échelle perroquet
telle que celle utilisée par Nicolas sur son reportage montage d'une palombiere.

Sinceres remerciements.
Réponse de Nico 64 00 n° 1/20
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2007 à 14:21
Titre: RE: Echelle perroquet
t'es d'où ?
Réponse de titou60 00 n° 2/20
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2007 à 16:35
Titre: RE: Echelle perroquet
j'ai trouvé ça à l'époque , chez brico depot ! il en restait un peu dans un coin perdu , pleine de poussiere!
Réponse de Kalicoba 00 n° 3/20
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2007 à 20:58
Titre: RE: Echelle perroquet
Dans le N°7 de "Palombes & Traditions" tu as un modéle, mais:
Rien de mieux que "les fausses marches" (Sites chasse a l'arc pour copier)
a mon avis (toujours au contact de l'arbre...)
J'en ai plusieurs modéles (Maisons) là tu maitrise...
ATTENTION aussi au point de prise avec "l'espérac"...
Réponse de Christian 00 n° 4/20
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 16:35
Titre: RE: Echelle perroquet
bonjour,

En parcourant le site, je suis tombé sur cette discussion de Septembre 2007 concernant les échelles perroquets. Je cherche désespérément un modèle pour en fabriquer une et visiblement certains d'entre vous en auraient une ou plusieurs . Si vous aviez un plan, je vous remercie par avance de me l'envoyer- si vous voulez bien- en pièce jointe.

Désolé de vous importuner, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

Cordialement
Réponse de roro11 00 n° 5/20
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 16:58
Titre: RE: Echelle perroquet
Christian tu as une belle photo à cette adresse:
http://www.echelle-de-toit.com/accueil.htm

et tu as aussi des pièces détachées à celle-ci:
http://www.dimos.fr/web/idsf17_echelle_de_toit.html
Réponse de rouquet64 00 n° 6/20
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 19:15
Titre: RE: Echelle perroquet
j'emploi 1 chelle double de 8 metres pour le départ et 2 echelles de 3 metres du commerce .le crochet est la partie courbe d'un serre joint de maçon. Elles sont légeres .j'attache toujours mes echelles .
Réponse de browing65 00 n° 7/20
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 16:24
Titre: RE: Echelle perroquet

Bonjour,
Je fais remonter ce forum car nous aimerions avoir un plan ou des conseils pour réaliser des échelles perroquet pour réaliser nos travaux d’élagage.
Nous nous servons actuellement d’un perroquet qu’un ancien palou nous a gentiment donné mais je vous explique pas le poids ...
Si vous avez des conseils pour réaliser un perroquet pratique léger et résistant je suis preneur !
Un dossier avait été réalisé sur le magazine palombe et tradition que je n’ai pas «  le numéro 7 », je suis preneur de l’article si vous avez !
Bonne journée et bon courage !

Réponse de lynx64 01 n° 8/20
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 20:59
Titre: RE: Echelle perroquet

Browning vous mettez l'échelle alu plus le perroquet pour monter aux arbres? Tout cela a chaque arbre qui faut tailler ?

Réponse de pat64190 01 n° 9/20
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 21:03
Titre: RE: Echelle perroquet

Bonsoir amis palous moi les perroquets je me les faits soit 3, 4 ou 6metres( les 6 mètres reste à demeure) un tube de dia 34 et les barreaux du fer tord de 12 sur 12cm soudé en bout ou des fois percé et emmanche le tout avec une jolie petite soudure et le crochet du fer tord dia 16 ou 18( cintre la ou je peux) écartement des barreaux 30cm. Je devrai en faire cette semaine avec ce confinement....
Bonne soirée et resté prudent.

Réponse de browing65 00 n° 10/20
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 21:16
Titre: RE: Echelle perroquet

Oui Lynx on fait comme ca : une échelle alu et après avec un perroquet pour atteindre les cimes et à chaque arbre ! Il faut voir le budget de fabrication mais on est en train de réfléchir à équiper les arbres compliqués avec des perroquets définitivement !

Pat merci pour tes renseignements si tu as des photos je suis preneur ! Ton système à l'air assez léger et les barreaux assez solides !! Il faut voir le coup pour une echelle mais on pourrait équiper les arbres les plus difficiles comme ca !

Bonne soirée

Réponse de pat64190 01 n° 11/20
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 21:20
Titre: RE: Echelle perroquet

Sans problème browing je te mettrai sa dans l album c' est jour si je pense.

Réponse de lynx64 01 n° 12/20
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 21:34
Titre: RE: Echelle perroquet

Ah oui ça fait faire de bonne séance de muscu.
N'hésitez pas a faire des perroquets comme tu l'a sudgerer que vous laisser en place définitivement.
Même des perroquets qui partent direct du sol en diamètre 40/49 avec des renforts repris (cloué)sur l'arbre,moins il faut prendre l'échelle alu mieux c'est.

Réponse de browing65 01 n° 13/20
Posté le: Mardi 24 Mars 2020 à 07:47
Titre: RE: Echelle perroquet

Oui lynx c’est vrai que ça nous fait la condition pour le rugby !! L’échelle alu c’est vrai que c’est assez dangereux c’est la partie que j’aime le moins ( elle fait 12 mètres ) ! Faire des perroquets qui partent direct d’en bas serait une bonne solution ! Merci

Réponse de jérome 64 01 n° 14/20
Posté le: Mardi 24 Mars 2020 à 08:31
Titre: RE: Echelle perroquet

Bonjour.
Moi je bataille plus maintenant je mets des échelles alu " 4m 5m " dans les arbres compliqué et c'est vraiment royal. Une fois en place elles y reste définitivement.
Pour la fabrication de perroquet si j'ai un conseil à donné c'est de percer le tube de par en par pour en fait avoir le barreau à droite et gauche et non en quinconce car toujours plus agréable d'avoir les appuies au même niveau pour faire une pose ou pour changer de point d'attache etc etc...".
Bon courage browning .

Réponse de browing65 01 n° 15/20
Posté le: Mardi 24 Mars 2020 à 09:55
Titre: RE: Echelle perroquet

Bonjour Jerome, les échelles alu tu les fixes comment dans tes arbres ?
Oui c’est vrai que celle qu’on a en quinconce et très pénible pour les pieds !

Réponse de jérome 64 01 n° 16/20
Posté le: Mardi 24 Mars 2020 à 10:45
Titre: RE: Echelle perroquet

Pour les échelles alu je fais un système de crochet tournant pris sur les montants droit et gauche de l'échelle.
Du fait que le crochet soit tournant sa me permet de pouvoir dans n'importe quelle fourche car elles sont toutes différentes du coup aucun problème avec ce système.
Sa c'est pour le haut et pour le bas il y a toujours des barres de châtaignier prête à l'emploi du coup le bas il ya toujours moyens c'est facile.

Réponse de jérome 64 01 n° 17/20
Posté le: Mardi 24 Mars 2020 à 11:05
Titre: RE: Echelle perroquet

Oui en quinconce c'est pénible alors que c'est pas les quelques bouts de ferraille qui vont jouer sur le poid du perroquet " sécurité et confort avant tous".

Réponse de dd65 04 n° 18/20
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 17:38
Titre: RE: Echelle perroquet

browing 65       perso  je faisais comme beaucoup , la coulisse 8-- 9 m plus le perroquet 5m ----ecartement des montent sur mesure ,  le moins large possible ,  le crochet lui  assez large pour les grosses branches et pour pouvoir la tourner plus facilement . pour moi charpentier pas de problemes jusqu'a 75 ans maintenent 79  tout est lourd !!    et mes nouveaux outils sont ------- l'elageurs , ----la nacelle  et  je sort la ---- monnaie  !!!!

           bonne soirée   et bonne chasse 

Réponse de Banitcho 02 n° 19/20
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 18:34
Titre: RE: Echelle perroquet

Moi j avais bricolé une échelle alu coupée au milieu et mis les 2 montants dos à dos en renforçant avec du tube dans les trous barreau à barreau. Faut savoir souder l alu.
Idem pour le crochet en l emmanchant dans les montants et percé claveté .
On sécurisé le bas avec une corde autour du fut.

Réponse de jules 40 00 n° 20/20
Posté le: Lundi 13 Septembre 2021 à 21:42
Titre: RE: Echelle perroquet
Bonsoir quelqu'un peut me dire ce qu il faut comme tu tube pour faire une échelle perroquet en aluminium ? Diametre épaisseur.... merci
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...