page 2/3
Ce fil de discussion contient 81 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Tchincha 00 Déjà lu 22 725 fois avant vous
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 16:13
Titre: Les Taupes......Que faire ?
Lire le message original ...
Réponse de kéké 62 00 n° 31/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 19:03
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
le message ici ...slt a toi bete a poil ! lol ! si il n y a pas de taupes sur les terrains de golf c est a cause des traitements anti insectes qu ils passent a tire la rigot ! car la taupe creuse pour trouver des vers et donc sans insectes a manger , elle ne reste pas !
Réponse de Leglaude 41 00 n° 32/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 19:58
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Pat 64

Ce sont les piéges ressort dont les deux extrémités sont coudées, tu l'as en photo dans insolites
Réponse de ch'tan62 00 n° 33/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 20:23
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Marmotte, il y a des taupes dans les golfs mais il y a des gars comme moi qui les piéges toute l'année. Je travail dans un golf, je sais de quoi je parle. Regarde mon message précédent. Vous ne voyez pas de taupiniéres parce que nous jardinier de golf nous passons sur le terrain du lundi au dimanche toute l'année. Nous sommes obligé de gardé un certains standing pour les golfeurs. En tout cas je peu vous dire qu'il y en a des taupes, croyez moi, sans parler des sangliers !!
Réponse de bebe.junior 00 n° 34/81
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 10:19
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Bonjour

Il parait que les boules de naphtaline les poussent a aller chez le voisin.

Est ce vrai ?
Réponse de Tchincha 00 n° 35/81
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 10:25
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
page 2 n°15/34 de ce post
moi j'ai essayé l'an dernier.......mais il faut que je recommence cette année.

Il y aurait aussi la" purée d'euphorbe" mais je ne sais pas ou en trouver.
Les capres aussi. Si tu as des plans de capres tu plantes, elles n'aiment pas.
A plus
Réponse de nunu 00 n° 36/81
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 13:30
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
un chiffon imbibé de gazoil dans le trou et votre taupe ne met plus les pieds chez vous, mais : chez le voisin!...
Réponse de ch'tan62 00 n° 37/81
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 18:25
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Rien ne sert de les faire partir chez le voisin, car un jour ou l'autre elles reviendront chez vous ! Piégés les bon sang !! Il suffit un peu de courage et de savoir faire et c'est tout ! ça sert à rien vos truc.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 38/81
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 18:37
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Ch'tan62
Réponse de ramun 64 00 n° 39/81
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:00
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
ch'tan 62 > du courage pour tendre le piege ou pour tuer la taupe salut l'ami a +
Réponse de Tchincha 00 n° 40/81
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:14
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
je viens d'aprendre que dans un village des landes, la semaine derniére, un jeune ,en voulant récupérer son ballon chez son voisin, a été blessé a la main avec un piége à cartouche pour taupes.......
A mon avis faut s'y connaître pour utiser des piéges et prendre des précautions sinon il faut se demmerder autrement.....non ?..
Réponse de Lou gascoun 00 n° 41/81
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:55
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?

Moi aussi j'ai essayé les boules de naphtaline, oui ça marche ......le temps que la taupe fasse un autre terrier un peu plus loin.
Les bouteilles plastique sur un piquet métallique, les plantes miracles, le verre pilé, les branches de rosier avec les méga épines, les plantes miracle, etc...etc... ça marche...un peu comme un cataplasme sur une jambe de bois !
Par contre comme le dit notre piégeur professionnel les pièges PUTANGE oui, ça ça marche. Dans la journée de la pose la taupe est piégée. Il suffit de les poser comme il faut, ce qui a été expliqué plus haut. Je ne les ai jamais brûlés, mais laissés dehors "un certain temps" sous la pluie....parfois par mégarde!
Les pièges (je ne connais pas leur nom) avec leurs deux extrémités pliés à angle droit et un ressort plat au milieu et dont les mâchoires s'écartent comme des ciseaux, jamais eu de grands résultats avec.
Putange...Putange...Putange...ça marche, c'est un peu cher mais beaucoup moins que les pièges à feu (j'ai failli écrire pièges à c...) et avec eux on ne blessera pas le gamin venu chercher son ballon. Le seul danger, se pincer les doigts si on a deux mains gauches avec 5 pouces à chacune !
Réponse de ch'tan62 00 n° 42/81
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 20:13
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Tout à fait Lou gascoun. Moi au boulot, le bon pièges à taupes traditionnel un peu rouillé pour ne pas faire glisser trop vite le petit carré de fer, FROTTER vos main dans la terre avant la pose ,trouver une belle galerie, et le tour est joué ! Mon père faisait le même travail que moi, c'est lui qui ma tout enseigné. La taupe ne voit pas grand chose mais a un très bon odorat ! Un conseil : lorsque vous avez plein de taupinières, étaler tout avec une pelle, ainsi quand la taupe refera une taupinière , vous verrez ou c'est le plus fréquenté, et de plus les galeries seront fraiches donc ça vous aidera à poser vos pièges. Relevez vos pièges tout les jours vous les aurez à l'usure.
Réponse de bebe.junior 00 n° 43/81
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 20:52
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
les taupes sont t'elles bonnes en ragout ?
Réponse de jc64 00 n° 44/81
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 21:54
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
moi je vous conseille de les enterrer ...vivantes ...ça leur apprendra à se cacher !!!!
Réponse de nico 09 00 n° 45/81
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 17:00
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Bonjour

Pour ceux qui sont encore emm.... par les taupes un taupier à enfin inventé un super piège .

Il y avait 40 taupinières dans mon jardin il y a 15 jours(plus une aujourd'hui) et j'ai pris 6 taupes en 10 jours sans problèmes.

L'adresse du site:www.piege-a-taupe.com/

Vous ne serez pas déçu!
Réponse de Xav64 00 n° 46/81
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 18:39
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
ça a l air tout simple!! j'ai commandé illico
Réponse de thierry34 00 n° 47/81
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 21:06
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
le message ici ...http://www.youtube.com/watch?v=PvA3pk6S4_s&feature=relmfu si sa peut vous aider,faren tou peta
Réponse de Calicoba24 00 n° 48/81
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 22:32
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
1-2-3 & de la fougère
Réponse de atchum65 00 n° 49/81
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 23:19
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?

il te faut taupiner
Réponse de Leglaude 41 00 n° 50/81
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 06:19
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Merci Rico 09 pour le lien, j'en ai commandé 4.

Car ici en Sologne, elles adorent les terrains sableux et j'en suis envahi.
J'ai beau en prendre une douzaine tous les ans, il en revient autant.

On va essayer ces nouveaux piéges.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 51/81
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 07:27
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Leglaude , arrète de faire du commerce avec les peaux o:) o:) o:)
Réponse de fredo 65 00 n° 52/81
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 07:59
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
bonjour à tous
le plus radical et en plus vous serez tranquille un bon moment ,vous bouchez tous les trous dans un vous introduisez un tuyau de gaz(PROPANE) vous ouvrez la bombone et vous laissez partir le gaz un moment tout ça à plusieurs endroits et vous serez tranquille pendant un moment(1 ou 2 ans au moins).
écologique je ne sais pas,mais efficace oui.A+
Réponse de Leglaude 41 00 n° 53/81
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 08:05
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Salut Fredo 65

J'ai tout essayé, les fusées, les pétards, les piéges, à la 12 mm, à la houe, mon setter, qui me les chopait, plus tu en tues plus il y en a.
C'est une invasion.

Sur les 10 hectares constructibles que compte notre lieu dit, nous sommes deux à les piéger sur 18 habitations.

En ce moment elles sont équipées de tubas, car vu l'eau que l'on a eu et que l'on a encore elles doivent étre plus qu'humides :-):-):-):-):-)
Réponse de Francois24 00 n° 54/81
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 09:22
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Moi j'ai resolu le probleme avec le détaupeur. Un peut cher certe mais d'une efficacité redoutable.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 55/81
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 11:26
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?

Je viens de recevoir les nouveaux piéges à taupes, dés qu'elles vont se remettre à fouiller, elles vont y avoir droit.

On va pouvoir juger de l'efficacité de ce nouveau type de piége.

Pour ma part je le trouve super bien fait et vachement sensible.

Attention lors des essais, car il bondit bien au déclenchement sur une table.
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 56/81
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 12:36
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Les taupes que faire ? demandez à Palou hi hi !!!!
Réponse de SOCOA 00 n° 57/81
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 16:53
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Je rejoins certains sur "l'arme" à utiliser,à savoir le piége mécanique PUTANGE; éfficace,pas cher ,qui dure dans le temps et surtout pas de SAV à prévoir !...
Ne pas hésiter à acheter 3 ou 4 paires (1 à mettre d'un côté de la galerie,le second de l'autre) voire + suivant la surface et les dégats à traiter.
Quand je les ai achetés,j'ai de suite mis des gants(odeur humaine = méfiance !)et passé un petit coup de papier de verre à l'endroit où sera positionné le déclancheur,pour éviter qu'ils ne sautent trop facilement; ils s'oxyderont plus vite aussi de la sorte. Ensuite je les ai frottés avec de la terre pour éliminer le maximum d'odeurs.
Mise en place et patience ! Relever les piéges 1 ou 2 fois par jour pour que,dés qu'il y en a une qui se fait prendre,l'enlever et le ré-armer car d'autres viendront sûrement !
Je croyais que je n'en n'avais qu'une chez moi mais au final,je crois que j'en suis à 12 !... Dés qu'un "territoire" se libére,il est occupé illico presto, donc, remettre les piéges et les laisser en place plusieurs mois ,même si ça ne bouge pas.

Le modéle dont parle NICO 09 sur son message N°45 me parait aussi trés bien même si plus cher que le PUTANGE; il est aussi plus long ce qui fait qu'il faudra sans doute agrandir la galerie si elle n'est parfaitement droite;par contre,il a l'avantage de pouvoir s'armer de l'extérieur.
Celui nécéssitant des pétards est aussi éfficace mais son prix en a repoussé plus d'un,dont moi : 70,00€ l'ensemble sans compter les recharges à acheter plus tard et sans compter non plus le risque pour les plus "manchots" de se faire exploser la deuxiéme main... :D :D :D !

Quant aux pseudos piéges genre à ultra sons ou autres répusifs, mon voisin en avait une qui soufflait à 5m du "champignon" sensé la repousser........chez moi ! elle devait être mélomane !... c'est vous dire son éfficacité. Le seul reméde, l'élimination !

Voilà ce que je peux dire de ma petite expérience en la matière, libre à chacun d'en prendre et d'en laisser.
A+

Réponse de Leglaude 41 00 n° 58/81
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 17:56
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
SOCOA

Regarde la vidéo sur le lien à Rico 09, le créateur explique comment installer son piége, généralement les galeries ne tournes pas à 180° et avec une cuillére à soupe rallongée d'un bout de manche à balais, tu peux remedier à la direction.
Réponse de melis 00 n° 59/81
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2011 à 13:13
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Le putange est efficace, le problème c'est qu'on ne voit pas si il y a une prise. C'est pour ça que je lui préfère le "piege à taupe double" dont le ressort reste à l'extérieur. il suffit de touver une galerie à proximité d'une taupinière (facile avec un batonnet) l'ouvrir, y déposer le piege et recouvrir le tout avec un seau renversé. Un simple coup d'oeil tous les jours et c'est fait
Réponse de martelle 00 n° 60/81
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2011 à 10:16
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
bjr à tous
oui les putanges c est ce que l on fat de mieux , mais voilà il faut un peu de pratique est les relever 2 fois par jours!