page 2/3
Ce fil de discussion contient 66 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de robert13 00 Déjà lu 24 006 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 à 15:10
Titre: Fusil benelli
Lire le message original ...
Réponse de kéké 62 00 n° 31/66
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 16:37
Titre: RE: Fusil benelli
le message ici ...non , j ai tourné un peu la visse sur "charge legere" car j enrayé avec les 28 et les 32 , mais c etait pas a cause de la mecanique , c etait un probleme de bague
Réponse de bebe.junior 00 n° 32/66
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 23:33
Titre: RE: Fusil benelli
Bonsoir kéké 62

Essayes le recul du canon sur les geais.

Un bon auto 5.

Le systéme Benelli inertiel est inspiré du recul du canon.
Réponse de kéké 62 00 n° 33/66
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 14:19
Titre: RE: Fusil benelli
le message ici ...desolé bébé junior mais le system inertiel creer par benelli n a absolument rien a voir avec le system du canon qui recule employé par browning ou franchi , c est l energie crée par le recul de la cartouche qui fait fonctioner le system d ejection et d alimentation , le system de recul du canon fonctione sur le meme principe de la poussée mais la mécanique n y ressemble en rien , tiao
Réponse de ch'tan62 00 n° 34/66
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 14:22
Titre: RE: Fusil benelli
Salut kéké. Pour le semi auto, faut de l'huile en bombe ou en burette ? Le systéme à emprunt de gaz du mp153, faut pas le nettoyer ?
Réponse de kéké 62 00 n° 35/66
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 14:34
Titre: RE: Fusil benelli
le message ici ...tu peux prendre les 2 mais moi je la prend en bombe , ça permet d en envoyer sous pression dans des endroit pas toujours evident a entretenir , ya pas a proprement parler de system a emprunt de gaz ! sur les baikal tu verras , tu as la fenetre d ejection et la tete de culasse a nettoyer , puis le system a ressort (qui se trouve au dessus du tubulaire) qui est en inox (quand tu tire une 15ene de cartouches tu verras comment c est crade !!!) il y a aussi le chargeur tubulaire que souvent les gens oublie , faut mettre le chiffon bien huilé sur un doigt et aller nettoyer l interieur (qui est souvent crade aussi) et aprés tu as une piece ronde sur le canon ou les gazs passent pour pousser le rail , et en dernier la longuesse , car vu que les gazs sortent par la longesse (tu verras , il y a 4 fentes entre le canon et la longesse) elle est toujours hyper crade ! tu verras que c est toujours beaucoup d entretien un baikal et que si tu tire une 30enes de cartouches , les pieces seront noire de chez noire mais c est rien par rapport au plaisir que va te procurer ton baikal car perso le mien je l adore !!!
Réponse de ch'tan62 00 n° 36/66
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 15:46
Titre: RE: Fusil benelli
Merci Kéké. Tu imagine bien que je suis préssé comme un margat à l'approche de Noël !! Merci pour tes conseils. Je te tiens au courant quand le joujoux est arrivé ! Salut l'ami.
Réponse de remi 00 n° 37/66
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 20:27
Titre: RE: Fusil benelli
le message ici ...je viens de m' offrir le benelli ultralight et j' ai tire une boite pour l' essayer et je peux vous dire que ca promet pour l' ouverture
Réponse de bruno60 00 n° 38/66
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 20:34
Titre: RE: Fusil benelli
Tu l'a essayé dans un ball trap?
Réponse de fusil 00 n° 39/66
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 21:48
Titre: RE: Fusil benelli
bonjour pour ma par j ai choisie le becaccia plus leger bande haute et large en carbonne bois de calité inssigne de la beccasse dessus monte plus vite à l epaule
Réponse de remi 00 n° 40/66
Posté le: Mardi 25 Août 2009 à 19:37
Titre: RE: Fusil benelli
le message ici ...oui et non je l' ai essayer cher l' armurier qui me l'a vendu j' ai tire 25 cartouche et j' en ai casse 15 depuis le temps que je voulais un benelli maintenant c' est chose faite et en plus je suis un grand passionne de la chasse au pigeon
Réponse de bruno60 00 n° 41/66
Posté le: Mardi 25 Août 2009 à 21:15
Titre: RE: Fusil benelli
Salut remi
Canon de 71 et chambré 70 ?
Réponse de pizzi.13 00 n° 42/66
Posté le: Vendredi 24 Juin 2011 à 22:04
Titre: RE: Fusil benelli
le message ici ...BONJOUR A TOUS JE CHASSE DEPUIS 4 ANS AVEC UN SEMI AUTO DE MARQUE PIETTA (1er fusil) l annee derniere j ai essayé un ultra ligth d un ami . j ai ete agreablement surpris par ce fusil legereté,equilibre,esthetique,recul correct,finition,prise en main du coup je vient de l acheter j espere avoir fait le bon choix. bye a tous
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 43/66
Posté le: Vendredi 24 Juin 2011 à 23:56
Titre: RE: Fusil benelli
Bonjour à tous.

J'ai éssayé ( également mon père ) le dernier beretta A400 xplor, il n'est pas encore en vente je crois, mais quel fusil... Un semi-auto, très léger, pas de recul...super fusil.
Réponse de benelli 00 n° 44/66
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 à 16:27
Titre: RE: Fusil benelli auto
le message ici ... ses de la bombe utra ligth canon 66 rien a dire tous tombe
Réponse de florian 00 n° 45/66
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 02:52
Titre: RE: Fusil benelli
Je vient d'acquérir ce fusil ça fait un moi...

Déjà rien que sa prise en main et sa monté à l'épaule m'a convaincu de leur renommé.

Bien qu'étant nouveau chasseur (à 30ans) je me suis fait plaisir d'entrée à y être.

Cependant celui ci va me servir autant en plaine que pour la bécasse et surtout pour les palombes à l'approche, vous parliez du choke à rallonge externe pour les palombes et full choke. Que penseriez vous du 3/4?

Merci de vos réponses car la saison débute dans 2 mois!
Réponse de bernard34 00 n° 46/66
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 14:53
Titre: RE: Fusil benelli
Bonjour Florian, je chase depuis fort longtemps avec un Benelli aussi, et aussi bien en plaine qu'au bois j'ai toujours un demi choque qui, je pense, permet tout type de chasse.

Sur que avec le 3/4 tu pourras effectuer des tirs plus lointains, mais est-ce vraiment nécessaire, avec des risques de blesser le gibier?

Même pour la palombe, à distance raisonnable, j'ai de trés bon résultats.

je suis avant tout un bécassier, mais là j'utilise un super-posé.

Bonne journée.

Réponse de florian 00 n° 47/66
Posté le: Mardi 07 Août 2012 à 22:25
Titre: RE: Fusil benelli
Bonjour bernard34 : Déjà merci à vous pour vos conseils.

Le fusil que je possède a un canon de 66cm donc si je veut tirer un peut loin ne serai t'il pas mieux de mettre la ralonge de 5cm pour arriver à 71cm?

Exemple : pour tirer des palombes posé au sol si on veut employer des cartouches 76 (magnum) mieux vaut la rallonge?

Me conseiller vous d'utiliser de la cartouche magnum car certains m'ont dit que malgré une charge de plomb supérieure, celles ci sont moins rapide?
Réponse de Sgarababi 00 n° 48/66
Posté le: Mercredi 08 Août 2012 à 08:55
Titre: RE: Fusil benelli
florian - dans les conditions que vous décrivez la rallonge en full choke apporte certainement un plus en portée efficace. Les magnums sont plus lentes, c'est vrai, encore qu'avec les poudres modernes, l'écart se réduit, mais le recul est plus violent, c'est la physique, à vitesse égale, plus la charge est lourde, plus le recul augmente. De mon point de vue, une bonne cartouche chargée de 36 grammes de plombs tirée dans un full (ou un 3/4) tue déjà assez loin. A mon avis les avantages des magnums en portée (qui restent à prouver sur le terrain) ne valent pas la dépense suplémentaire. Cordialement.
Réponse de steph33 00 n° 49/66
Posté le: Mercredi 08 Août 2012 à 13:41
Titre: RE: Fusil benelli
bonjour
pourquoi tirer les palombes au sol pff!!!
Réponse de ramun 64 00 n° 50/66
Posté le: Mercredi 08 Août 2012 à 19:51
Titre: RE: Fusil benelli
Deja achete un fusil lith, et tirer des magnum avec, c'est nul, et le chasseur a l'air extrement fragil, 15 cartouches, et plevre, et epaules foutue, tres bizard, je crois qu'il nous mene en bateau le florian, j'espere me tromper, mais bon
Salut du pays basque
Réponse de florian 00 n° 51/66
Posté le: Jeudi 09 Août 2012 à 00:28
Titre: RE: Fusil benelli
Je vais me permettre de répondre aux messages suivants, car je pense être une personne sympa et poli également sans tenir de mauvais propos donc je me permet d'etre plus clair à présent

steph33 : Pourquoi le tirer au sol? Tout simplement car je vais chasser à l'approche et ce n'est pas mon truc d'être percher dans les branches.
Pourquoi donc d'autres les tirer posés sur les arbres hein? Dsl mais ta réponse est stupide.

Ramun 64: Alors déjà moins choix de fusil est perso. Si j'ai eut envie de me payer l'ultra light c'est mon choix et je critique pas les votre me semble t'il?

J'ai passer mes derniers exams ce matin (5radios et ecographie) et c'est dût à un soucis de ma clavicule que j'avais eut (éclaté en trois et non pas juste cassée).
Si malgré tout tu pense que je te mène en bateau il existe quelque chose de plus simple, évite de venir lire mes sujets et d'y répondre si c'est pour faire de telles remarques ça ne te sera que bénéfique.
Il me semble que l'on est ici pour discuter entre passionnés et non pas pour faire ce style de remarques.
Donc dû à un mauvais épaulement de mon fusil je me suis fait une lucsassion de l'épaule.

Et ensuite pour une personne que je trouve parfaitement gentille et agréable à parler et avec de supers conseils,

Sgarababi : Merci pour l'info donc je vais voir entre le 3/4 et le FULL mais bon quel choisir car 90€ le choke en crio faut pas se planter si possible.
Comme vous le dite je vais tenter de tirer en 70 avec des remingtons nitro en plombs 5 36grammes ou les rotweills également.

Encore merci beaucoup a vous Sgarababi.
Réponse de ramun 64 00 n° 52/66
Posté le: Jeudi 09 Août 2012 à 07:37
Titre: RE: Fusil benelli
Florian »
Desole de t'avoir vexe, mais je disais ca pas que pour toi, quand on pense tirer des cartouches a charges lourdes, pour des tirs a longue portee on prends pas un lith, point.
Surtout quand on sait qu.on a un probleme depaule, souvent on tire le gibier au coup d'epaule, pas toujours poser comme la palombe a l'affut.
Tu peux t'acheter un ak pour moi ca me gene pas.
Le gars du 33 te faisais comprendre que tirer une palombe poser au sol n.etait pas tres joli, a son gout.
C,est bien, deja tu commences a me tutoyer.
Je pense que ta facon de texprimer porte a confusion

Le bonjour du pays basque, et sans rancune
Réponse de bernard34 00 n° 53/66
Posté le: Jeudi 09 Août 2012 à 17:04
Titre: RE: Fusil benelli
Desolé Florian, mais je ne tire pas de magnum ou autres, tout au plus des 40 g dans certains cas avec mon canon de 66 et le 1/4, en général 36 g.

Je pense que ce compromis est pas mal pour la plus part des chasses, par contre pour des tirs loingtains je ne saurais t'aider.

Amicalement, Bernard.
Réponse de florian 00 n° 54/66
Posté le: Vendredi 10 Août 2012 à 23:46
Titre: RE: Fusil benelli
Ramun, je te rappelle que mon fusil est un choix perso. Je ne vais pas chasser que la palombe. Certes je la chasserai mais je vais également chasser caille, perdreaux, et bécasse. Pour mon premier fusil comme je te rappelle j'ai fait en sorte de me faire plaisir puis celui ci m'a plus et monte parfaitement à l'épaule et en ligne de visée! et je pense qu'avec la rallonge externe il va être polyvalent pour des tirs un peut plus long mais sans trop non plus sinon j'achète un FAMAS. Puis les goûts et les couleurs se discute pas je pense. Benelli à fait sa renommée me semble t'il. Puis c'est également un beau fusil et très léger... Le prochain sera le FUSIL BENELLI M2 CAMO MAX4 pour la palombe d'ici deux ans je pense...
Et quand à ma clavicule, je la suis éclaté alors que je n'avais que 16 ans et je ne pouvais deviner que ça pourrais être sensible à nouveau.
Et sache une dernière chose que tu ne me vexe pas du tout et qu'il m'en faut bien plus que ça...
Et quand à tirer les palombes au sol, pense tu que c'est mieux et plus beau d'etre caché dans un arbre? Et se les amener à porté? Au sol tu approche donc tu a la tâche plus dur et c'est toi qui fait le boulot pas les pigeons...
Et si ma façon de te parler porte a confusion, sache que je ne te demande pas de répondre, c'est toujours toi qui met ton grain de sel pour chercher toujours un truc a redire.
Donc je te propose d'aller discuter avec d'autres personnes c'est aussi simple que ça...
Sans rancunes?

Bernard34 : Merci pour ta réponse je ferai en sorte d'essayé ce compromis que je garde comme bon conseil.
Ca fait toujours plaisir de tomber sur des gens sympa et qui conseille d'après leur vécu!
Réponse de ramun 64 00 n° 55/66
Posté le: Samedi 11 Août 2012 à 20:02
Titre: RE: Fusil benelli
Et quand à tirer les palombes au sol, pense tu que c'est mieux et plus beau d'etre caché dans un arbre? Et se les amener à porté? Au sol tu approche donc tu a la tâche plus dur et c'est toi qui fait le boulot pas les pigeons...
He be heuresement que c'est pas moi qui parle comme ca, j'en aurais eu des reponses
Réponse de Florian 00 n° 56/66
Posté le: Mardi 21 Août 2012 à 18:10
Titre: RE: Fusil benelli
@ ramun64, chaque chasseurs doit accepter les différents types de chasse.

On appelle ça de la solidarité hein?

Mais ont dirait pas que ça fasse parti de ton type de comportement.
Réponse de fliper 00 n° 57/66
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 20:18
Titre: RE:

bonsoir a tous je tire et chasse depuis plus de 30ans je viens d'acheter un benelli centro crio je l'ai essayer au ball trap je suis tres etonner sa balistique et vraiement epoustouflante je suis pas tres douer mais la champion jai fait meme des doubler de plateaus il et en 66 le canon et il etait en demi choke et bien vous le croirer ou non tir de longeur jusqu'a 40 metres poutant pas doue mais gerbe reguliere voila pour les benelli les meilleur auto du monde

Réponse de bruno60 00 n° 58/66
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 20:54
Titre: RE: Fusil benelli

Bonsoir.

Fliper.

Ton premier plateau part à combien de mettres par rapport à ton pas de tir et quoi comme cartouche!!!!

Car à ma connaissance tous ceux qui fond vraiment du trap sa  toujours été avec des tubes de 76.....à moin que les plateaux décolle à dix m (10) du pas de tir mais celà se sont des ball traps de st de chasse

Réponse de fliper 00 n° 59/66
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 21:25
Titre: RE: Fusil benelli

bonsoir  bruno60 je tire de la mary arm cyrano 7 1/2 en 28 gramme je les prend a une bonne quinzaine de metre voir plus jais juste essayer mais sache que les canon crio sa fabrication et une retrempe a  moins 184 degree pendant 24heure se qui veut dire le canon ne vibre pas et ne bouge pas non plus d'un poil resulta plus de precision  et les groupement super extra voila mais jais 55 ans et je tire depuis plus de trente ans et j'apprend tous les jour a+ flipezr

Réponse de bruno60 00 n° 60/66
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 21:30
Titre: RE: Fusil benelli

Ce n'ait pas le canon ou autre qui ne bouge pas mais plutôt le bonhomme qui tient l'arme...