L'Album Photo
- Toutes les Photos
- Filtrer les Photos
- Envoyer une Photo
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 53 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
N°
Envoyée le...
Par ...
nouvelle cueillette
vues : 498 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
M@ïM@ïMoi aussi j'en trouve c'est ma cueillette de ce matin qui va être accompagnée d'une bonne sauce et avec des côtes de veau .
que du bonheur
vues : 682 fois - publiée dans
: Paysages-Tous
Dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de matinées comme celle ci. Tout y était le soleil et les palombes. Je souhaite la même pour demain
couleurs d'automne
vues : 388 fois - publiée dans
: Paysages-Tous
Pas un brin de brouillard alors que chez moi (7 km)il y en avait.
ils sont là et plus nombreux
vues : 420 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
Après la toilette prêt à être mangé
M@ïM@ï a posté le
06 Novembre 2021 à 20:17
C'est casse pieds à nettoyer!!!!
Banitcho a posté le
06 Novembre 2021 à 20:30
Brosse à dents souple et de la patience... jacques 31 a posté le
06 Novembre 2021 à 20:35
C'est vrai M@ïM@ï mais c'est ma belle-mère qui le fait et quand je l'aide je les nettoie avec un pinceau plat où rond moyennement dur. En plus là où je les trouve c'est comme de la tourbe. jacques 31 a posté le
06 Novembre 2021 à 20:37
Entièrement d'accord Banitcho il faut de la patience palombo1 a posté le
07 Novembre 2021 à 18:22
Hum, des pieds de mouton..... Si tu en as de trop,je t en prends un peu ! Ici,0+0?
ils sont là et plus nombreux
vues : 184 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
Brouillard = pas de palombesPas de palombes = pieds de mouton
Direct cueillette il va falloir faire la toilette. Pesé à la maison il y a 3kg 200.Je vais les laisser grossir.
Levée 2 bécasses à 30m une de l'autre: ça surprend.
ils sont là
vues : 424 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
Juste le temps d'en ramasser un peu pour les gouter
margo64 a posté le
05 Novembre 2021 à 18:10
j'en ai fait une poelée a midi avec un cepe et la longe confite
Marcel24 a posté le
05 Novembre 2021 à 19:10
Moi c était trompette et girolle
Banitcho a posté le
05 Novembre 2021 à 19:17
Sais des clito de l olivier... laisse les Hihihi !! jacques 31 a posté le
05 Novembre 2021 à 20:34
Banitcho j'adore ce genre de clito et même l'autre d'ailleurs
ils sont là
vues : 347 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
Prêt pour être dégusté
Banitcho a posté le
05 Novembre 2021 à 19:20
Hé bééééé...Bravo.
ils sont là
vues : 204 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
je n'y croyais pas trop mais ils sont bien là et je peux vous dire qu'il va y avoir une pousse énorme car il y a des petits en pagaille. Ils vont être préparé à toutes les sauces y compris au vinaigre car pour l'apéro c'est très voir trop bon.
petite cueillette
vues : 563 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
que c'est beau à voir
M@ïM@ï a posté le
25 Octobre 2021 à 20:53
Et bon à manger!!!!!
Banitcho a posté le
26 Octobre 2021 à 19:32
Tu crois !?? Hihihi....
Gillou06130 a posté le
26 Octobre 2021 à 21:10
J’ai des doutes qu’ils soient bons. Envoie les je te dirais ??? jacques 31 a posté le
27 Octobre 2021 à 11:03
Dommage de ne pas me l'avoir dit plus tôt car là cela va être compliqué.
petite cueillette
vues : 581 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
On trouve plus que des palombes dans le bois DD24150 a posté le
25 Octobre 2021 à 13:06
Attention, tous les glands ne sont ps comestibles ! jacques 31 a posté le
25 Octobre 2021 à 18:10
DD24 je suis d'accord avec toi il y gland et gland comestible pour certaines personnesC'est bon je m'en vais.
DD24150 a posté le
25 Octobre 2021 à 18:20
Certains ont tendance a être plus qu'amer, Oups !!!
yoyo.33 a posté le
25 Octobre 2021 à 18:59
Mm il l'a l'ère bon??
petite cueillette
vues : 361 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
Délice des sous bois le chti du 32 a posté le
24 Octobre 2021 à 18:40
salut jacques 31 : 3 petites cueillettes = 1 grosse cueillette ? palombo1 a posté le
24 Octobre 2021 à 19:21
Bon appétit..... Ce sont les meilleurs ! jacques 31 a posté le
24 Octobre 2021 à 20:29
C'est vrai le chti le tout fait une belle cueillette et pour palombo je vais dire c'était les meilleurs car il n'en reste plus ils ont été mangé ce midi
Banitcho a posté le
24 Octobre 2021 à 22:31
Braave !!!
Où trouver ces attaches
vues : 399 fois - publiée dans
: Matériel-Autres
Bonjour,Je recherche ces attaches mais apparemment elles n'existent plus.
Si quelqu'un peut me renseigner où je peux en trouver je l'en remercie.
Banitcho a posté le
05 Septembre 2021 à 17:39
Facile à faire avec des bouts de chambre à air et pince a oeillets, les mousquetons s achetent par 20. roro11 a posté le
05 Septembre 2021 à 17:59
BonjourTu peux en faire en achetant ceci et en enlevant le lacet et en rajoutant le truc métallique que l’on trouve aussi ailleurs:
https://www.naturabuy.fr/Entraves-monofil-pression-pigeon-item-5918896.html
jules 40 a posté le
05 Septembre 2021 à 18:28
Moi aussi j attachais les pigeons avec sa. Gain de temps et bien pratique DD24150 a posté le
05 Septembre 2021 à 18:31
Un ami utilise ce type d'entrave et par sécurité il perce la pression et la renforce une fois l'ensemble installé sur l'oiseau avec une vis de 3 mm. jacques 31 a posté le
05 Septembre 2021 à 22:59
Merci pour vos conseils 614du47 a posté le
06 Septembre 2021 à 06:57
Et pour quoi pas des corsets??? ABA65 a posté le
06 Septembre 2021 à 07:33
Magasin point vert peut être ( dans le 65)
lou lanusquet a posté le
06 Septembre 2021 à 07:56
Tu as regardé dans "la boutique" du site ???? jacques 31 a posté le
06 Septembre 2021 à 14:30
614du 47Je pense utiliser ces attaches pour les semi-volants à la place du corset car quand le pigeon se pend après une attaque du crochu il n'arrive pas à remonter.
J'aimerai essayer les attaches mais peut-être que je me trompe.
lou lanusquet
J'avais regardé et les entraves Sélector ne se font plus mais je vois qu'il y a des entraves monofil.
Pour conclure peut-être que je veux m'em.......r la vie car je peux faire avec les chaussettes classiques qui laisse plus de mouvement que les monfil.
Alors Corset ou Entraves classiques?
Comme je vois que vous n'êtes pas avares de conseils j'attends la solution finale et encore Merci
614du47 a posté le
07 Septembre 2021 à 06:50
Perso, j'utilise les corsets depuis de nombreuse année déjà pour mes V&V même que......Que celui qui n'as pas pendu un V&V lance la pierre.
L'avantage du corset a mon avis c'est que même pendu, il soufre moins et parfois de lui même il remonte sur sont perchoir, chose que je ne sais s'il fait avec des entraves classique, il doit sentir là ou il a les pattes.
margo64 a posté le
07 Septembre 2021 à 09:18
jacques ,je me fabrique des entraves "courtes" tu peux aussi couper les longues du commerce (voir dans mon album photo) et l'histoire de ne pas remonter sur sa place ,juste un conseil ,il faut surveiller les appeaux car si on est reactif et que l'on descend la mécanique et le pigeon il y a peu de problèmes,un pigeon qui se "pend" ça arrive tout les jours et si ça dure pas longtemps ,pas de soucis
les lotois du 24 a posté le
07 Septembre 2021 à 20:39
Decathlon tout simplement ! jacques 31 a posté le
07 Septembre 2021 à 21:48
je vais employer ta recette margoNon les lotois Décathlon ne fait pas se modèle.
DD24150 si cela ne fait pas trop longtemps que tes amis utilisent ces entraves j'aimerais bien savoir où ils les ont trouvé.
J'ai beau fouiller sur internet et c'est mission impossible
Percetemps a posté le
07 Septembre 2021 à 23:14
Salut Jacques pour avoir utilisé plusieurs système dont celui que tu cherches, j’ai depuis plusieurs année adopte le corset, comme dit 614 du 47 plus souple lorsqu’ils se pendent et moins de problème de chaussette qui s’accroche quelque part.
Banitcho a posté le
07 Septembre 2021 à 23:25
Dispo à : tout pour la hutte.comEntraves à pression, 3,80€.
mickael32 a posté le
08 Septembre 2021 à 17:06
tout mes sur fils ont ce système, je les achetais sur la boutique du site mais ils y sont plus… DD24150 a posté le
08 Septembre 2021 à 17:45
Jacques31, fabrication par un cordonnier au Sénégal à l'occasion des vacances de mon pote. Pression et mousqueton fournis. Seulement comme déjà dit pression renforcée par boulon de 3 mm pour éviter les mauvaises surprises ... jacques 31 a posté le
08 Septembre 2021 à 21:21
Merci les amis pour vos réponses
envoyez le casse croute
vues : 485 fois - publiée dans
: Insolites-Toutes
Cadeau offert par mon fils pour mon anniversaire
Banitcho a posté le
08 Août 2021 à 22:25
Beau couteau, j aime bien. le chti du 32 a posté le
09 Août 2021 à 16:13
tu as combien d enfants et combien de couteau ?dis moi tu as 20 ans et déja une fille et un gar
çon qui te font des cadeaux ???
sans être indiscret à quel age as tu eu le premier enfant
( un peu d humour cela fait rigoler )
jacques 31 a posté le
09 Août 2021 à 21:31
Oui mais ils ont été très précoces pour venir au monde
jmdiloustau a posté le
18 Août 2021 à 19:35
Bonsoir jacques..joli couteau..çi tu es amateur de lame . Je crois.tous les deux ans tu as la foire aux couteaux a Nontron 24..il y a tous les prix . C est a voir..
jmdiloustau a posté le
18 Août 2021 à 19:42
Je reviens sur ton couteau marque Deejo très léger .. épuré. Lame qui fait son taf ne rechigne pas sur la barbaque
Banitcho a posté le
18 Août 2021 à 20:31
Jmdl très belle foire nontron, a tous les prix jusq a très très cher: ex: les Damas de reverdy. jacques 31 a posté le
18 Août 2021 à 20:47
jmdiloustau .Non je ne suis pas plus que ça amateur de lames. C'est mon fils qui me l'a offert pour mon anniversaire et je l'apprécie doublement car il l'a fait graver à son idée en me montrant surtout qu'il avait fait graver Palombayre
jmdiloustau a posté le
18 Août 2021 à 20:56
T as tous dis banitcho..la carte bleue peut vite chauffer..quelque que fois pour l achat d'un couteau souvent le coup de coeur l emporte..mais pour certains le prix calme nos ardeurs.
jmdiloustau a posté le
18 Août 2021 à 21:12
Offrir un couteau est le symbole pour ne pas. briser l amitié.me comfirmer çi je me trompe jacques 31 a posté le
18 Août 2021 à 21:51
Affirmatif jmdiloustau. Là c'est mon fils donc pas de risque de briser l'amitié par contre une charmante dame m'a ramené un très beau couteau Le THIERS par LE SABOT. Là non plus je ne tiens pas à briser l'amitié d'ailleurs je lui ai donné une pièce
jmdiloustau a posté le
18 Août 2021 à 22:39
Lame de Thiers en France et celle de Tolède sont des références
Banitcho a posté le
19 Août 2021 à 00:08
Toledo, a l origine du Damas, noyau d acier doux sur soudure de forge et secret de la trempe et des recuits. Épées, cimeterres, katanas, tous inspirés du Toledo.De l art !! Essayez de couper un os avec votre couteau et vous aurez compris ....!
finit pour aujourd'hui
vues : 617 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
Heureusement c'est en moyenne altitude du côté de là-bas car il fait chaud JOJO34-42 a posté le
13 Août 2021 à 21:55
belle ceuillette bravo
Banitcho a posté le
13 Août 2021 à 22:19
Belle pousse ! Content pour toi et ta famille. pelican64 a posté le
14 Août 2021 à 21:05
oh lala !!!!c'est quoi???? bio , en permaculture , sans OGM , ou cultivé sous serre ????? DD24150 a posté le
14 Août 2021 à 21:40
Cueillis apparemment proprement, belle présentation !! Sinon j'ai des oeufs bio à vendre, je peux en envoyer par la poste pour une omelette assurée, oups !!
dd65 a posté le
15 Août 2021 à 12:15
Si hier tu en avais autant --et peut être aujourd'hui-- idem ? bonne conserve ... car en manger tous les jours , même si on adore !!! chez moi ce n'est pas encore le cas !!
Banitcho a posté le
15 Août 2021 à 12:45
Ya tellement de manières de cuisiner les cepes q ils durent pas longtemps.
Banitcho a posté le
15 Août 2021 à 19:25
Put sa me fait biler.. ici 3 bouchons et la secade aprés.
petit moment de détente
vues : 827 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
coucou je suis là
Banitcho a posté le
14 Août 2021 à 08:32
IL EST PAS TOUT SEUL : cherchez bien !! jacques 31 a posté le
14 Août 2021 à 21:51
œil de lynx a bonne vue
piou ? a posté le
14 Août 2021 à 22:01
Sous la fougère ?
lou lanusquet a posté le
14 Août 2021 à 23:31
"poisson d'avril !" dd65 a posté le
15 Août 2021 à 12:04
Qui retient l'autre ?? hihihi
Banitcho a posté le
15 Août 2021 à 12:47
Nan: y a un petit bouchon qui soulève les feuilles à gauche !!!
piou ? a posté le
15 Août 2021 à 13:19
V'là t-y pas qu'il voit des p'tits bouchons maintenant ! Banitcho, faut que t'arrête de boire !!!
Banitcho a posté le
15 Août 2021 à 14:41
Si tu savait comme je t imagine après un bon repas et 3 genepis !! Hihihi. ..... on appelle un bébé cepe un bouchon de Champagne ! Le plus cher au kg !!
piou ? a posté le
15 Août 2021 à 15:15
Éh bien, faut le savoir mon p'tit bouchon !J'aime pas le génépi, je préfère l'absinthe ;-)
Banitcho a posté le
15 Août 2021 à 16:39
Ta pas bu du vrai genepi, selui du commerce y vaut rien.. l absynthe ( l absente) non plus d ailleurs, elle doit faire 72° à chaud et le genepi 52°, sinon sais de la pisse de chat....
encore
vues : 351 fois - publiée dans
: Cuisine-Toutes
on est là bien bronzé (faut pas dire noir)
Banitcho a posté le
13 Août 2021 à 22:23
Les pieds sont sains ? 
Bon appétit Jacques !
Moi non plus je ne gratte pas la barbe par contre quand je suis en colère ou que je réfléchis (ça m'arrive) je me la gratte LA BARBE.
Comme on dit "à chacun ses préférences) c'est comme pour les dames certains préfèrent les blondes, les brunes, les rousses moi je ne suis pas raciste .
Allez soyez sympa répondez à ce sacré Loustic
Aprés, faut les prendre bien blancs et jeunes, bien cassants. Sinon sais amer..
la cariollette ou marasme des oréades qui poussent groupies dans les près est très parfumées , séches ou fraiche .....en omelette superbe .....
Pieds bleus, pieds violets, coulemelles, baveux blancs, familioles, crêtes de coq, golmottes, petits gris, marasmes oreades( petit pied dur) , langue de bœuf crue, oreillettes et pleurotes, bolets pied rouge et orangé , montagnard de mars, ...
Plein que tt le monde laisse par terre ou pire y fout un coup de pied.
En italie on en mange 100 sortes.
pourri au sol. Ayant pas mal chassé en Ariège je me souviens qu'elles avaient peu de saveur ...
A la place de la langue de bœuf crue je préfère la langue fourrée celle qui est bien fourréeeeeeeeeeee celle qui va dans les coins
Hihihi. Je t envoie mado ..(la niçoise).
Mon épouse fait bouillir les vieux champignons, elle les égoutte et elle y mélange de la crème fraiche et passe tout ça au mixeur. L'ensemble est conditionné dans des bouteilles en plastique de 1.5 l pour aller en congélation.
Impeccable en dépannage et délicieux !!!
C'était dans mon assiette ce midi parce qu'il n'y avait plus de "gimboura", et j'ai pas pu m’empêcher de renverser dans mon assiette presque vide un tout petit peu de vin rouge !
Comme disait mon grand-père;
-"ça fait pousser la moustache petit"
A part ça Janine remplace les pommes de terre par des châtaignes !
Je crois plutôt que c'est une bonne excuse pour les faire partir dans des sacs de granulés / pellets ...