Compte palombe.com de TERREROUY
Pseudo : TERREROUY
Inscrit depuis 11 ans et 265j Souti€n palombe.com

Inscrit depuis 11 ans et 265j Souti€n palombe.com
Participations :

Observations Migration:
N°
Envoyée le...
47871
Vendredi 23 Mai 2025 à 20:49
07
Appeaux
vues : 269 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
La même en grossissement max de mon.portable Pedro40 a posté le
24 Mai 2025 à 08:19
Ah celui-là il doit se voir depuis le clocher de geaune
TERREROUY a posté le
24 Mai 2025 à 08:32
Quand même pas de Geaune mais celui de Mauries certainement...... Pedro40 a posté le
24 Mai 2025 à 08:44
En tout cas c est ce qui ressemble le plus a une pose naturelle ?
TERREROUY a posté le
24 Mai 2025 à 11:40
Oui c était l objectif recherché
47870
Vendredi 23 Mai 2025 à 20:48
06
Appeaux
vues : 198 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Palombe de pose presque au pit
47869
Vendredi 23 Mai 2025 à 20:47
04
47854
Mardi 20 Mai 2025 à 21:46
05
Appeaux
vues : 344 fois - publiée dans
: Volière/Elevage-Installations
Volière de stockage pour la nuit de nos palombes modifiée.
47744
Vendredi 02 Mai 2025 à 21:07
08
Appeaux
vues : 556 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Il est tout petit le ford et JP encore plus et pourtant d habitude on le voit bien.hihihi ABA65 a posté le
03 Mai 2025 à 08:05
Ca fait haut.??? J-LUC 40 a posté le
04 Mai 2025 à 08:41
Salut Éric, dans les pins ça fait souvent cet effet ?
TERREROUY a posté le
04 Mai 2025 à 18:55
Oui effectivement car moins de feuillage mais haut tout même
Marcel24 a posté le
06 Mai 2025 à 07:40
Je serais mieux sur le tracteur est encore quand je vais aider le collègue je ne peux pas le regarder je n’avais pas le vertige avant la je ne peux plus même monté dans une cabane defoi c est dur pourquoi ?
TERREROUY a posté le
06 Mai 2025 à 12:36
Avec tout le respect que je vous dois peut-être l âge avançant le corps humain réagi et pas toujours en bien, je m en aperçois déjà à 55 ans, alors.....
Marcel24 a posté le
07 Mai 2025 à 19:33
Deconne pas 55 j’ai encore 10 ans ça va être pire ???
Marcel24 a posté le
07 Mai 2025 à 19:34
??????????
47751
Vendredi 02 Mai 2025 à 21:32
06
Appeaux
vues : 189 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Vu depuis le poste du double des deux pins nettoyés sur kesquels évolue le dernier va et vient et sur celui de droite au dessus du ça et vient une pose palombe côté Est. Reste plus qu'à baisser le tapis des chênes de devant pour avoir une vision totale.
47745
Vendredi 02 Mai 2025 à 21:13
04
Appeaux
vues : 146 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Vue Est avant nettoyage du pin
47746
Vendredi 02 Mai 2025 à 21:13
05
Appeaux
vues : 143 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Avant de nettoyer le pin côté sud ouest vu du va et vient
47747
Vendredi 02 Mai 2025 à 21:12
04
Appeaux
vues : 117 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Il va se voir à cette hauteur et la palombe 4 mètres au dessus encore plus
47743
Vendredi 02 Mai 2025 à 20:46
07
Appeaux
vues : 237 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Derniers appeaux installés. Un va et vient dans deux pins de 25 mètres de haut, à l attaqué et au dessus 4 mètres plus haut une pose palombe, la dernière des 23 appeaux modifiés ou rajoutés terminé pour cette saison. Merci à jojo pour le succulent repas de midi non de 13 heures.hihi
47742
Vendredi 02 Mai 2025 à 20:34
06
Bois
vues : 171 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Ricou a bien débroussaillé le fossé pour qu on puisse retrouver avec plus de facilité les palombes
47678
Mercredi 30 Avril 2025 à 11:21
06
Appeaux
vues : 375 fois - publiée dans
: Matériel-Balancier
Pour txoria
47676
Mardi 29 Avril 2025 à 14:16
015
Appeaux
vues : 426 fois - publiée dans
: Matériel-Autres
Ça y est les trois dernières potences cadres et pieds d appeaux prêts. Peinture sèche y a plus qu'à installer. Fini pour cette saison. olive33 a posté le
29 Avril 2025 à 19:01
C'est vrai qu'apparemment vous avez déjà beaucoup bossé, maintenant tu vas tourner en rond, si jamais tu ne sais pas quoi faire ? DD24150 a posté le
29 Avril 2025 à 19:09
Je reste impressionné de voir la poulie sous la potence d'autant que cela éloigne le cadre de celle-ci, mais bon chacun sa méthode qui je suppose fonctionne à merveille!Comme quoi il faut s'interroger et se dire qu'il y a toujours d'autre manière de faire .
Dans tous les cas joli travail !
Il faudrait obliger nos fainéants assister à rien faire à venir apprendre à travailler avec des paloumayres comme instructeurs, il y aurait certainement des gens qui découvriraient l'envie de vouloir faire pour bien faire...
txoria a posté le
29 Avril 2025 à 21:15
Bonsoir eric. Est ce que vous pourriez mettre une ou deux photos pour voir de plu près la potence du haut s’il vous plaît? Elle semble articuler pour se mettre à l’horizontale au moment de la pose..c’est bien ça? Merci. Sylvain.
TERREROUY a posté le
30 Avril 2025 à 07:21
Txoria tutoies moi cela me vieillis. Oui c est exactement cela. Suivant l inclinaison le palonnier se place toujours à l horizontale . J y retourne cet aprem je ferai deux photos supplémentaires, mais ma barre en tube carré de 30x30 edt percée à son extrémité et le palonnier y est fixé avec un boulon de 10mm à l aide d un écrou frein et le tour est joué. Simplicité ABA65 a posté le
30 Avril 2025 à 07:46
DD24150 Après 50 permis, je mets toujours mes poulies dessous. Quel avantage de la mettre dessus SVP ? Merci DD24150 a posté le
30 Avril 2025 à 10:07
ABAD en ce qui me concerne j'installe la poulie sur le cadre cela permet d'avoir le cadre bloqué contre la potence et au plus près de celle-ci pour éviter le plus possible quand tu tires ta ficelle pour actionner le pigeon que ton cadre soit en balancier. Cela à terme peut provoquer il me semble le cisaillement du fil de monter au niveau du trou de passage de celui-ci dans le cadre.Autre avantage si l'axe de ta poulie venait à sortir de son logement c'est la potance qui fait poulie pour descendre l'appeau !
garispe a posté le
30 Avril 2025 à 11:34
cela fait des années que nous utilisons les axes de roues de vélo pour faire coulisser les cordes sur les potences , jamais de soucis , un pet d'huile tous les ans à l'élagage te basta. ABA65 a posté le
30 Avril 2025 à 13:04
DD24150. Ok merci dd65 a posté le
30 Avril 2025 à 14:18
Quel sacré boulot ------!! il faut que j'arrive à 84 balai pour voir tout çà, quesque je peux etre rétro ---pourtant je me demerde pas trop mal ---que ça dure encore un peu ??
47679
Mercredi 30 Avril 2025 à 11:22
06
Appeaux
vues : 184 fois - publiée dans
: Matériel-Balancier
Crochet coulissant à souhait pour placer l appeaux exactement où tu le souhaites
uxoa64 a posté le
30 Avril 2025 à 12:50
Bonjour terrerrouy j'ai le même système que toi , mais les potence sont en tube rond comme ça je peux les tourner. Et petite modification que j'ai fait l'année dernière j'ai soudé un petit fer plat avec un trou de chaque côté pour mettre un petit tir fond.
codor64 a posté le
30 Avril 2025 à 13:54
Salut Éric on n'a fait le même système que toi impeccable
TERREROUY a posté le
30 Avril 2025 à 13:57
Oui codor éprouvé depuis plus de 30 ans. Jamais une corde n à déraillé et on place la potence en fonction des supports existants ou on veut. Beaucoup de possibilités avec ce système simple mais efficace.
47680
Mercredi 30 Avril 2025 à 12:19
02
Intendance
vues : 137 fois - publiée dans
: Animaux-Autres
Remplissage des réserves d eau pour l inter et la saison 7000 litres.
47634
Jeudi 17 Avril 2025 à 21:49
012
Appeaux
vues : 656 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
La potence du va et vient samy65 a posté le
21 Avril 2025 à 16:25
AH j ai trouver le coupable voila ou son mes moyeux de roue ????
TERREROUY a posté le
21 Avril 2025 à 21:01
Samy si tu n avais pas mieux comme moyeux tu n as pas du gravir le tourmalet.... samy65 a posté le
27 Avril 2025 à 09:54
tu sais TERREROUY le vélo c est comme la mode sa change tout les jours j aurais pus t en donner et certain roulement a aiguille mais les tiens devait tenir la route aussi sinon tu ne les aurais pas monter
47633
Jeudi 17 Avril 2025 à 21:48
012
Appeaux
vues : 612 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Le balancier côté nord ouest pat64190 a posté le
18 Avril 2025 à 08:22
La bulle du niveau en plein dans le mille.. DD24150 a posté le
18 Avril 2025 à 09:35
Vous n'installez pas la poulie sur la barre plutôt que dessous ?
Nico 64 a posté le
18 Avril 2025 à 10:39
Le cadre ne plaque pas à la potence ?ça ne branle pas trop ?
TERREROUY a posté le
18 Avril 2025 à 19:45
Toujours une poulie gros réa pendulaire et le cadre plaque parfaitement avec des tampons entre le cadre et la potence. Aucun problème y a que moi qui brande de plus en plus. Hihihi
Nico 64 a posté le
18 Avril 2025 à 21:07
OK je vois le décroché
47640
Vendredi 18 Avril 2025 à 19:57
06
Appeaux
vues : 252 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Dernier paletiers sur le levant en place
47639
Vendredi 18 Avril 2025 à 19:55
07
Appeaux
vues : 248 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Le va et vient et les trois paletiers sont en place. Six appeaux installés en 2 jours, plus que trois et c est bon. Restera quelques tirasses cage au pied des arbres et la taille au mois d aout
47638
Vendredi 18 Avril 2025 à 19:53
04
Appeaux
vues : 179 fois - publiée dans
: Cabanes/Techniques-Arbre
Une pose dans les pins à 25 mètres de haut elle va se voir 