page 22/40
Ce fil de discussion contient 1193 réponses réparties en 40 pages de lecture (dernière page)
Message original de Frédo 65 00 Déjà lu 68 900 fois avant vous
Posté le: Dimanche 03 Août 2014 à 09:59
Titre: rugby saison 2014/2015
Lire le message original ...
Réponse de jno640 02 n° 631/1193
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 22:27
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bayonne : Castres : Les statistiques pour ceux que ça pourrait intéresser : 

Les Ciel et Blanc ont réalisé samedi face à un concurrent direct leur meilleur match en conquête de la saison, en étant particulièrement efficaces sur les touches (13 lancers réussis). Au total, sur 16 occasions de lancement de jeu, 15 ont été réussies. Et puisque c'était un match de records, les Bayonnais ont également livré leur meilleure performance défensive de la saison, avec 97% de plaquages réussis(seulement 4 plaquages manqués) durant la partie. À noter qu'en première mi-temps, les défenseurs bleus et blanc n'en ont manqué aucun. Enfin, l'Aviron a provoqué 120 rucks, sur lesquels seulement 6 ballons ont été perdus. Ils ont également réussi à gagner 6 ballons dans des rucks adverses pour rééquilibrer la balance.Individuellement, Jean Monribot, que vous avez désigné comme homme du match, a effectivement répondu présent, avec 14 plaquages réussis sur 14 tentés. Le pilier JC Van Rensburg a également été particulièrement efficace avec 13 plaquages réussis sur 13 tentés, tout comme Mark Chisholm, avec 14 réussis sur 15 tentés. Offensivement, Martin Bustos Moyano a été le meilleur attaquant, avec 1 franchissement, 3 défenseurs battus et bien sûr la pénalité de la victoire inscrite en toute fin de match.

Bon à part ça, ... on aurait parait-il une équipe de chèvres ! 

Réponse de domi19 11 n° 632/1193
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 23:13
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

et avec tout ça, aucun essai !!!!!!!

là je comprends rien au rugby de bayonne, j aime mieux le jambon ;););)

Réponse de jno640 00 n° 633/1193
Posté le: Mercredi 18 Mars 2015 à 00:03
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Hé hé, je sais que tu préfères le goudron et les plumes de palombes au jambon Domi !  Le CO avait sorti une pelleteuse et leurs tripes pour défendre leur ligne + quelques moyens peu orthodoxes. M'enfin ! 

Remarque que l'ASM, ils n'ont pas fait une démonstration de rugby devant l'UBB. Et c'est pas leur "10" qui leur aura manqué à la vue de sa prestation avec l'E.D.F. ... Nous, c'est notre 15 qui nous a fait cruellement défaut. 

 

Réponse de domi19 11 n° 634/1193
Posté le: Mercredi 18 Mars 2015 à 06:54
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

vous l aurez plus l an prochain !!

Réponse de coco47 01 n° 635/1193
Posté le: Mercredi 18 Mars 2015 à 09:23
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonjour !!!!

JNO ce que tu nous decrit là n'a rien de tres excitant on se croirait a 14-18 = Defense +Defense = pas d'essais !   mais on est donc le fameux jeu a la Bayonnaise ?????? faut etre supporter pour ce contenter de ça !   il faut bien dire que les pepites des equipes c'est plus les 3/4 centre mais les buteurs !!!!!!!

Pauvre Rugby fait de Bourrins , tu parle du match ASM -UBB et bien pour moi tres beau match !! une mi temps chacun avec du mouvement et non , defense perpetuelle dont on se gargarise !!! bravo quand meme ????

En attendant on va voir le prochain match de notre  Selection Nationale !!! Aie, Aie peut etre surprise ??

Bonne semaine A +++++ Avec beau temps !!!!! C .....

Réponse de jno640 00 n° 636/1193
Posté le: Mercredi 18 Mars 2015 à 14:23
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Coco47.

Si tu avais regardé le match AB/CO au lieu de seulement regarder les statistiques ou jour de rugby, tu aurais vu un beau match avec pas mal d'attaques Bayonnaises, hélas arrêtées très souvent à quelques mètres. On doit avoir 4 occasions d'essais, repoussées sur leur ligne ou tout près par la défense adverse. Maintenant si tu me vantes la qualité du match ASM/UBB, je peux te dire que je me suis plus régalé au stade samedi soir que devant ma télé le vendredi. Seulement l'enjeu primait plus pour notre match que pour le leur ! Et puis, me parler d'un très beau match avec un essai de chaque côté... avec soit-dit en passant un essai de "chatte" pour l'UBB...et un exploit personnel du talonneur de l'ASM,  chacun son truc. Moi en ce moment, la seule équipe qui me régale presque, c'est Toulon, même s'il leur manque encore leur magicin qu'est Guiteau et nojn pas Hernandez. Il m'arrive souvent de regarder les matchs du championnat Anglais; Ben crois moi, on n'a rien à leur envier avec notre top14. Cordialement. 

Réponse de coco47 02 n° 637/1193
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 09:38
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonjour JNO !!!

Je te rejoint sur beaucoups de points ! tous les matchs n'ont pas le meme enjeu c'est sur !! mais perso en etant neutre je decrit ce que je voit et je lis pas mal de journeaux '' dont le Midi Olympique '' qui dit pas que des betises et bien sur sa ne vaut pas d'aller sur le terrain , mais bon c'est mieux que rien , sa occupe !!!!!!

 Mais par contre Essais ou pas ! tu sera d'accord avec moi il y a des matchs televises ou l'ont s'emmerde !!

Par contre suis comme toi Toulon a vraiment des joueurs hors du commun , j'ai regarder Lou- Rct une demontration des joueus Toulonnais  1er mi temps , 4 ballons touches 3 essais là chapeau !!!!! et il manque le meilleur de tous '' petit par la taille mais quel talent Mr Giteau ''''' c'est le meilleur joueur du Top14 !!!!!

   Bonne journee et bonne fin de semaine Rugbystique ?? on attend une surprise !! A +++++ C....

Réponse de patrick47 00 n° 638/1193
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 20:20
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

bonsoir coco ,

ta bonne surprise pour la fin de cette semaine ,ça ne peut pas etre une victoire de nos agenais , ils ne jouent pas ce week end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihihi

Réponse de bernard34 00 n° 639/1193
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 20:36
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Pat, Coco, la bonne nouvelle,  peut être justement  c'est qu'il ne perdrons pas les mangeurs de pruneaux ..... hop, je file, bonsoir les loustics ........................................ à samedi chez les roosbeefs.................................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de patrick47 01 n° 640/1193
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 21:03
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

bernard , on dirait que l'air des pyrénnées n'a pas réussi à tes protégés ce week-end ! hihihihi

et la semaine devant , c'était la tramontane amenée par les catalans qui les a emrhumé !

areusement que le maintien est assuré cette année assez de bonne heure

Réponse de coco47 00 n° 641/1193
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 21:28
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Re ::: Oui la surprise serait que l'on gagne chez nos Amis Britich , mais pourquoi pas apres tout !!!!!

Avec Plisson c'est tout bon !!!! mais lui qui soit disant n'est pas super en defense ? c'est un sacrè

bapteme du feu !!!! les gentils 3eme ligne de la rose vont surement lui en faire un jolie Bouquet !!!!!!

On verra bien ?  ,

 

Pat47  des Agenais j'en parle plus , ce sont des tripes !!!!! et les meilleurs iront

a l'Aviron pour compenser leurs depart , s'il descendent pas ? ce qui est pas encore fait !!!!! Bonsoir A +++++...

Réponse de bernard34 01 n° 642/1193
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 21:45
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Rancunier va .

Réponse de coco47 00 n° 643/1193
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 23:39
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Re :::: Ha,Ha Bernard non pas rancunier du tout , mais il faut bien titiller JNO , pour rire !!!!!  A+++...

Réponse de bernard34 01 n° 644/1193
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 07:49
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

 Coco, c'était un petit clin d'oeil, et pour allumer aussi mon ami Pat 'apouf.

Réponse de coco47 04 n° 645/1193
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 05:29
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonjour !!!!

Encore une fois ces Mr les Anglais nuls a chier pendant 70 mn trouve le moyen de gagner ce match des -  20 ans deux incursions dans notre camp = 2 essais , 1 casquette et l'autre joli !! mais qu'ils ont etais mauvais !!

Par contre nos petits bleus , vaillants , jouant bien , un peut domines en melee fermee , mais belle construction de jeu , 2 essais refuses = 1 normal et l'autre moins appreciations d'arbitre !!!!!!et pas de chance !!!!!!

Par contre nous avons en France un livre qui sort sur des pratiques anormales dans le sport ?? he bien Mr les jeunes Anglais ,a voir leur morphologie c'est pas un livre qu'ils peuvent faire mais un dictionnaire tres epais !!

Par conte les si Rosbif sont enormes physiquement , mais a part pousser en melee ils ont pris une leçon sur des ballons portes et meme en 3/4 nos bleus pas mal du tout , mais un peut de precipitation = dommage !!!!!!

Enfin esperont que cet aprem sa marche mieux , espoir on peut rever ???   Bonne journee A ++++ Coco47......

Réponse de jno640 01 n° 646/1193
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 10:41
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Oui Coco 47, tu as assez bien résumé. En mêlées fermées, on a quand même été largement dominés, ce qui a entrainé pas mal de pénalités contre nos petits bleus. Les quelques petites fautes se payent cash. Mais nos jeunes ont monté qu'ils avaient de l'envie. L'arbitre Gallois, je n'en parlerai pas malgré l'envie... 

Je souhaiterai comme toi un exploit de notre équipe cet après-midi . Je n'y crois pas trop hélas... On va assister à du jeu à l'anglaise; provoquer des fautes sur des chandelles, enquiller les points au pied et attendre nos bleus pour nous contrer. On va encore tomber dans le panneau, surtout s'ils prennent le dessus en mêlée. On risque une fois de plus de s'emmer... et de râler devant notre télé.

Je crois bien que je vais plutôt aller voir un match de sélection du pays basque contre une sélection Bretonne à Bayonne. Je risque de moins m'ennuyer. 

Réponse de patrick47 02 n° 647/1193
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 16:02
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

SALUT LES FANASSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je fini par croire que la stratégie de PSA est de ne rien dévoiler de "son" équipe avant la coupe du monde afin de ne pas laisser le temps à nos adversiares de mettre en place un jeu pour nous contrer!

il ne faudrait pas pas que PSA soit le "Jacquet " de 98 , souvent décrié et contesté mais ...................... vainqueur!!!!!!!!!!!!!!!!!! simple utopie rugbystique ou pas , sans vouloir faire de l'ombre au post de notre ami AZ

Réponse de tittus 00 n° 648/1193
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 20:27
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Brrravo les petits  , au moins vous vous êtes donnés à fond !

Coco ...je veux plus t'entendre gémir contre le non jeu et l'ennui (je rigole ) , plus de 220 points en 3 matchs cet aprém , une orgie de jeu et beau rugby ....Coco t'a fait le plein . Les anglais vraiment bons , et nous manque de reussite au pied ...dommage . Un régal cet aprem !

Réponse de patrick47 02 n° 649/1193
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 20:40
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

et ben voilà , on commence à en savoir un peu plus sur nos "capacités" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez , on peut réver  ,imaginez une finale de la coupe du monde , roosbeaf- frenshi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça pas été un mach de "tarlouses " comme les matchs de top 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de bernard34 03 n° 650/1193
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 20:50
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Désolé les gars, hormis le fait que l'on ait privé les roosbeefs de victoire dans le tournoi, je ne suis toujours pas embalé par cette équipe de France.

Joli match spectacle, je l'admet, mais que d'erreur !!!!

Bon vu les précédents, on ne va pas faire la fine bouche, mais Pat, en finale de la coupe du monde ????

Douce utopie comme dirait notre pot AZ.

Bien que sur un match l'on soit capable du meilleur, mais surtout pas de renouveler un exploit, qui n'en serait plus un dans ces cas là.

Par contre les britichs, oui, une équipe qui me plait, même en mélée il nous font couiner.

Une équipe complète dans tous les compartiments du jeu, dans toutes les lignes. Enfin, on verra bien.

Réponse de roro11 01 n° 651/1193
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 20:50
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Pour une fois ils se sont remués!

Esperons pour la suite qu'ils y prennent gôut.

Pour les coups de pieds...bon il faudrait quand même s'entrainer!  Ou alors s'etait un joir sans ou un sort des inglishs..

Réponse de domi19 03 n° 652/1193
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 21:23
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

on ramasse 55 points !! et on est contents .....

impossible de gagner un match en prenant autant de points

les anglais devaient scorer, ce qui a donné ce match tout fou, idem pour les 2 autres

ça fausse beaucoup de choses

on a encore vu des joueurs bons et d autres  pas bien bons :):)

 

Réponse de coco47 01 n° 653/1193
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 22:54
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonsoir Tous  !!!!

C'etait journee portes ouvertes , quelle avalanches !!!! sa me parait tellement drole tant d'essais !!!!

J'ai rien a ajouter a ce que dit Bernard34 , tant d'essais ne convinc personne !! et sa change pas l'equipe !!!

Felicitations aux filles elles se sont envoyer devant encore une fois ces mastodontes Anglaises et meme si elles gagnent pas le 6 nations ,beau tournoi quand meme !!!!!!

Alors Titus:: content du spectacle Oui !!! mais les contenus me laisse perplexe !!!!!   jamais content tu va me dire !!! mais on passe de journees sans essais a  200 points en 3 matchs drole Non ?????

  Bon Dimanche a tous , faut aller voter et pas se vautrer !!! .....ou  sur le canapè !!! A +++++ C....

Réponse de tittus 02 n° 654/1193
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 à 02:23
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Effectivement jamais content les gaulois , mais au moins tu t'es pas endormi ce coup ci Coco. Les anglais était trés fort , et le rythme trés soutenu . Perdre contre cette équipe , en plus chez elle , n'a rien de déshonnorant .On manque d'enfoncer le clou avant la mi-temps avec nos loupé aux tirs au but  et leur essai casquette , mais étant donné leur niveau , je sais pas si celà aurait suffit .

J'ai adoré l'essai de notre pilier de belge  , en relais de notre  fantasque ailier fidjien (au passage si son essai à lui  juste avant la limite de l'en but est refusé ,y aurait rien eu à dire , et ça  aurait été le gag de l'année !! De quoi bouffer son béret  et le reste si t'es souple )....fallait y être aprés 60 m de course quand tu péses 120 kg ,  il a failli canner net de suite aprés le Debaty ,  ...(il est sorti d'ailleur ) mais chapeau fallait y être , il a eu la frite ...

Pour autant il ne sont pas encore champion  du monde les rosbifs  , ils  sont loin du niveau de l'équipe de 2003 qui avait réalisé le grand chlem et battue en tournée  chez eux les Blacks et les Wallabies .....eh ouais , ça c'était une grande équipe ....

Je pense qu'on fera une bonne coupe du monde (comme d'hab )... Sans Bastareaud , derrière ils ont été pas mal , belle animation . Le Roux cramé  tellement ça  allait vite , et le 9 anglais quel poison ....deux fois enrhumé la 3éme ligne .

Réponse de coco47 01 n° 655/1193
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 à 10:18
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Re Titus !!!  je suis de ton avis l'essais le plus surprnant c'est celui de Debaty dans cett position

bravo a lui !!!!! pour le reste c'est des matchs pas normaux !!!! refaisont les memes en debut de

tournoi et le resultat surement pas le meme !!! enfin faut pas toujours se plaindre  !!!! a ++++ C....

Réponse de Chris65 04 n° 656/1193
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 à 12:19
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonjour,

Ok on a vu du jeu , mais seulement parce que les anglais devaient mettre des points pour gagner le match .

Aprés , peut on etre content de prendre 55 points , perso non , c'est quand même une sacré branlée .

Par contre l'absence de bastareau a permis de voir un jeu de ligne bien plus interessant.

Réponse de domi19 03 n° 657/1193
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 à 13:24
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

le meilleur dans l histoire, c est quand meme france 2

couper le match à 20 s de la fin pour passer la pub, ça, il fallait oser !!!!!

feraient ils pareil avec le foot, un pénalty à tirer ?? 

Réponse de tittus 01 n° 658/1193
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 à 16:42
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Qu'importe le mobile qui a permi de voir du jeu , ce coup ci et contrairement au sacré saint  principe que l'enjeu tue le jeu , et que l'on justifie plus ou moins ,mais  que l'on dénonce encore plus  souvent ici chaque semaine , eh bien ce coup ci l'enjeu (gagner  le tournoi pour les rosbifs ) à permi le jeu , et du beau jeu ,avec une trés grosse intensité du début à la fin  .

On va pas pleurer non ?J'ai vu de bon 3/4 centre ce coup ci et un excellent arrière , et de bons ailiers capable de passer les 1 contre 1.... Une 1ére ligne plus mobile , malgré la défaite des mecs ont marqué des points . (Bastareaud faut le sortir , ou alors le repositionner en 3éme ligne , car c'est un excellent gratteur , je déconne à peine )Flanquart est meilleur que Papé ,Maestri on le voit pas , mais il est là au charbon ,Goujon lui je l'ai trouvé limite , pas au niveau ....à souffert de la comparaison avec son vis a vis .. Kaiser  cague ses deux 1er lancé .....au mauvais moment .

Bien sur on prends presque 60 grains , on en marque 35 ....ces jeunes anglais étaient trés bons , et une des satisfactions a été de résister à leur furia sur la fin  ,et les empêcher de marquer l'essai pour le trophé que les Verts irlandais ont remporté brillament . L'écart final de 20 points est juste , compte tenu du fiasco de notre ouvreur au pied (12 points face aux barres ) et de sa "brique" qui offre le 1er essai au bout d'1 mn de jeu , véritable cadeau .

7 essais à 5 ....ben oui c'est quand même une branlée , mais c'est le meilleur matchs du tournoi depuis 10 ans dans un contexte trés hostile , et perso je ne suis pas resté affalé dans mon divan.J'étais assis juste au bord et j'ai pas arrêté de gesticuler et de râler (à tord ou à raison aprés l'arbitre qui a fait des erreurs , notemment sur la touche joué vite qui améne l'essai 80 m plus loin , alors qu'elle était marquée par deux joueurs français et par l'arbitre de touche drapeau levé  ...Mr Owens ne devait pas laisser jouer ), ....alors que des fois je m'endors aprés le confit et le foie gras , et le Saint émillion , et  le "blakbados ".....heu le calvados de mon pot normand assis toujours le kul entre deux chaises ....entre la poire et le fromage .Ouai pour moi c'était un Crunch d'anthologie , electrique , qui clôt le tournoi avec regrets ,et quelques promesses à 6 mois du Mondial

Soyons positif ,et capitalisons sur cette envie de jouer sans rendre les armes ... alors que jusqu'à alors on ne se libérait pas , livrant des partitions tristes et maussades ,comme un octobre sans palombes .

 

 

 

Réponse de domi19 00 n° 659/1193
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 à 17:47
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

prendre des courants d air en défense, je sais pas si l on peut dire que les 3/4 étaient bons ....

la 3 è ligne est responsable aussi

tant qu il y aura des joueurs aussi mauvais que maestri, on sera à notre place(et toulouse à la sienne)

j aurais préféré que les anglais gagnent le tournoi : ils ont marqué 2 fois plus d essais que les irlandais !!

irlande-france ne m avait pas enthousiasmé sur la qualité du jeu

les records tombent avec st andré :

jamais sur le podium du tournoi

plus grosse déculottée avec 55 points

80 joueurs utilisés(et on ne sait toujours pas qui va etre titulaire à plusieurs postes)

Réponse de jean pierre 24 02 n° 660/1193
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 à 18:09
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

oh ! le domi il est meilleur au rugby qu'en écologie !!!ah ah ah!!