Le Forum

 
page 40/40
Ce fil de discussion contient 1193 réponses réparties en 40 pages de lecture (dernière page)
Message original de Frédo 65 00 Déjà lu 68 925 fois avant vous
Posté le: Dimanche 03 Août 2014 à 09:59
Titre: rugby saison 2014/2015
Lire le message original ...
Réponse de patrick47 01 n° 1171/1193
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 à 21:06
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Allezz , j'ai trouvé une solution en  "utopie" ;

paul Goze reprends les commandes de l'USAP et fusionne avec le BO de Blanco !

pas mal , non ?

pour les entrainements , une semaine chez chacun et un match sur deux chez chacun aussi !

Réponse de tittus 01 n° 1172/1193
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 à 22:16
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

C'est ce qu'on appelle faire le grand écart pyrénéen.  L'équipe s'appelerait " pyrénées catalano basque" et Tolose le chouchou du Merdol n'aurait plus qu'a bien se tenir ...les deux "parrains"  des cartels d'ovalie construiront partout des centres de balnéo thérapie .....en bord de Meditérranée  et au bord de l'ocean ..les couleurs bleue azur sang et or blanche rouge et verte seraient invinciPLES  et les agenais prendraient la pâtée comme d'habitude ...sauf s'ils fusionnent  avec Valence d'Agen , ou Montluçon ...

Par contre la fusion Béziers Narbonne ...là c'est du gros !!  Farem tot péta !! Gardarem lo Larzac !

Réponse de tittus 01 n° 1173/1193
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 à 23:01
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Remarque une fusion Usap/BO en son temps ,ça aurait réglé les problémes de soupe à la grimace dans la famille le jour des gros matchs d'anthologie entre les deux clubs et les deux familles ....et rien que pour les emmerder on soutenait l'Aviron  dans le derby basque ...

Mais ce gros  sujet de reflexion  m'améne à penser (un peu ) qu'une fusion c'est comme un mariage .

On se marit par manque d'expérience , on divorce par manque de patience , et l'on se remarit par manque de mémoire   ....mais jamais  par raisons !!!Celà ne se fait pas  chez les gentlemens !!!

Réponse de coco47 00 n° 1174/1193
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 à 23:28
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonsoir Patrick !!!!!

Ho oui que je le connait mon Ami Capè on a joues ensembles , il m'a mème remplacer en premiere a Fumel il etait legerement plus jeune que moi !!!!!  en fin de carriere il jouait a St Front- sur- Lemance 47 !!!!

Tu dit qu'il etait Barjot mais au Rugby il faut l'etre un peut ?? s'il en tourne tu l'etait plus que lui !!!!!

 Comme vous dites sa commence a etre loin tout ça !!!! Souvenirs , Souvenirs !!!  A +++++ Coco47.....

Réponse de fifi11 01 n° 1175/1193
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 06:30
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

PATRICK je jouais a CAPENDU.c'est mon village natal et je n'ai connu que ce club pdt 20 ans en faisant le yoyo de la 3eme division a la 3eme série.COCO j'ai gardé tous les articles de presse concernant les finales.j'ai la composition exacte de ST FRONT ce 7 juin 1981.je peux te la faire passer si tu veux.a l'ouverture en 10 ils avaient un gars qui s'appelait je crois loustelot.en demi il avait passer 3 drops(ils avaient gagné 9 a 6).et contre nous en finale il en avait passer un de plus de 50 mètres.quel coup de pied il avait!!!!! et oui nostalgie!!!bonne journée.

Réponse de rené3268 01 n° 1176/1193
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 07:41
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

A titre personnel cette saga basque me désole et m'afflige. En tant que basque de sang et de coeur je suis supporter de l'AB (puisqu'à “mendonné” il faut bien choisir car on ne peut tout suivre) …. et néanmoins sympathisant du BO. N'habitant pas (hélas) la côte basque, que je retrouve toutefois le plus souvent possible, je supporte dès que je le peux les bleus et blancs, au S.O. ou bien encore dans la Capitale. Une manière de remettre un peu d'engrais dans mes racines, de voir du spectacle ..et de rencontrer parfois des amis.

Dans ce feuilleton basque, contrairement à d'autres cas où ce sont les dirigeants qui s'écharpent, pour le coup où ils sont d'accord, … ce sont les supporters qui s'en mêlent et “s'étripent”. Le spectacle est bien triste !

La fusion ? Comme beaucoup de basques j'en ai rêvé et en rêverai encore. Certes, au delà de tout ça, ceux, fines bouches, qui déplorent au sujet de l'AB ou bien du BO que les 15 sur le terrain ne soient pas tous des basques n'ont sans doute pas intégré la mutation du rygby moderne. Une équipe de beaux joueurs de tous horizons, avec un noyau de jeunes (ou moins jeunes) fiers représentants basques, tous investis derrière un même fanion, moi ça me va ! Les cités plus avant n'ont qu'à se cantonner à la 4ème série s'ils veulent voir du 100% pur jus, personnellement il me plait profondément de supporter une équipe de haut niveau et de ce fait de voir également de grands joueurs dans l'équipe d'en face ...et au final de voir du jeu de haut niveau.

Amis basques, SVP, cessez cette guéguerre intestine et fraticide ! Même les lions et les sangliers ne se déchirent pas entre eux ! Alors, que diantre ! Réveillez-vous ...fiers et droits dans vos espadrilles !

Réponse de Chris65 01 n° 1177/1193
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 08:04
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonjour a tous,

Ha cette fusion , elle fait parler perso je suis contre et je m'en explique.

D'abord , pour etre clair je suis pro bayonnais pour x raisons mais j'ai toujours aimé ce club et , l'époque béni du BO , m'a conforté dans ma préférence a la vue trop défensif du jeu pratiqué par le BO.

Pourquoi je suis contre , d'abord j'ai vécu une fusion et j'ai constaté les dégats .

1- Une fusion entre deux clubs du même niveau est impossible trop de rivalité.  Donnez moi une fusion dans un tel cas réussie ????

2-Pour qu'une fusion puisse réussir il faut que de l'école de rugby au pro tout le monde joue sous la même entité sinon des tensions se créent et vu l'animosité les éducateurs casseront du sucre sur cette équipe et cela ferait énormément de dégats aux niveau des jeunes. En plus le projet laissait place a une équipe en fédérale 3 , avec quel joueur ( les espoirs ????? jamais de la vie) , sur quel stade , joueront quand  etc etc

3-Certes ce projet sauverait peut etre le rugby basque pour le haut niveau mais on ne prépare pas un mariage comme ça en deux mois . En début de saison il fallait poser les conditions  aux joueurs et aux supporters.

4-Vaut il mieux etre grand chez les petits ou petit chez les grands , si les supporters des deux clubs refusent , ils refusent point a la ligne , peut etre en paieront ils les conséquences mais c'est leur choix donc....

5-Je vous passerais le paragraphe RACINES , même si pour moi c'est le plus important, car ces mots ne veulent plus rien dire maintenant .

Bonne journée

Réponse de coco47 00 n° 1178/1193
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 09:17
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonjour Fifi11 !!!

Oui effectivement a St Front c'etait presque tous des joueurs qui descendait de division superieure '' Fumel ''' et qui la retraite approchant allait tous dans ce club qui est a 10 km de Fumel et 5 km  de chez moi !!!!!!

Et alors effectivement comme dit Patrick je les connait car j'ai jouè avec eux mais a Fumel eux etant jeunes et presque vieux !!! et le talon de St Front a jouer jusqu'a 42 ou43 ans c'etait pas serieux mais bon !! et il toujours bon pied , bon oeil  !!!!!   et je le voit souvent !!!

Voila Fifi si tu a plaisir tu peut faire passer en MP si tu veut !!! merçi et bonne journèe !! A +++ C47....

 

 

Réponse de jno640 03 n° 1179/1193
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 16:24
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonjour. 

Je vous lis tous avec attention.

J'espère que ce soir, ce sera la dernière des "feux de l'Adour" car, ça commence vraiment à me "vahiner"...!

On a assez fait rire le monde de l'ovalie avec ces multiples rebondissements avec une "béchigue crevée".  

Ce soir à 19h00 donc, le vote que ne croyait pas à devoir faire notre section amateur devra être fait ! Au moins, si le NON passe ( à bulletins secrets ), Blancorleone pourra dire que c'est Bayonne qui aura enterré cette nouvelle entité qui n'avait même pas de nom... En attendant, même s'il a démitionné, il a fait demander les clés du local à l'association Aupa B.O. ... Rien que pour leur montrer que c'est encore lui qui commande; Mais de quel droit ? Personne ne répondra à ce mafieux ?  J'espère seulement que cette association n'en resetra pas là. Le stade n'est pas au B.O. mais à la ville ( Pour rappel, le commissaire aux comptes du B.O. et de la ex-future entité ne savait même pas à combien s'élevait la redevance annuelle du B.O. à la ville... - Un mec sérieux quoi ! - ) 

Fait trop chaud pour que je retourne ce soir à Bayonne voir nos amateurs; Ils ont subi assez de pressions de la part de Mérin et de ses sbires, qui ont été reçus ( les amateurs)  par petits groupes... ( Un procédé normal quoi !!!)   Ils voteront donc en leur âme et conscience pour, je l'espère, un dernier NON qui enterrera, je l'espère, le projet bancale.  

Sallagoïtty est pressenti pour être le nouveau président. Lui, l'ancien viré en 2009 par Arffleloup et sa clique, ça va en emmerder quelques-uns qui voyaient en Afflelou le mécène à vie de notre club.  Cependant, il était là lorsque l'AB était en ProD2 et lors de la remontée; Il me "semble" plus viable que d'autres, d'autant plus que le Maire de Bayonne le présente comme le plus sérieux candidat. Avec lui normalement, les comptes devraient se clarifier vu qu'il est à la tête d'un gros cabinet d'expertise comptable. Lui, je le crois capable de trouver de nouveaux partenaires financiers. Par contre, ceux qui lui ont craché dessus en 2009 car ils voulaient Afflelou et Laporte, il va falloir qu'il rasent les murs quelques temps où qu'ils s'en aillent...

On verra bien et, à demain pour le dernier épisode des feux de l'Adour ? 

 

Réponse de tittus 01 n° 1180/1193
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 21:01
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

La saga  Bayona avec le BO de Blanco c'est la saison 2 du serpent de mer qui se mord la queue depuis 4 ans

"l'OPA" (offre publique d'achat ) de Blancorléone  c'est faite rejetée par la grande porte par les  amateurs  qui la sentait hostile  , mais il revient par la fenêtre ..... Il remonte l'affaire comme il remontait les gonfles ... le type il lâche pas sous la pression , z'allez voir son coup du magicien .....

Réponse de coco47 02 n° 1181/1193
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 23:23
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Re  !!!

Il semble que le feuilleton touche a sa fin ????  une petite question a Mr Titus :: Tes fameux Amateurs

se sont eux qui vont financer la prochaine saison ????  car c'est bien de d'empecher  mais derriere faut refaire ? et la question !!!!!

Bon si c'est fini on va passer sur l'autre Post !!!! Bonnes vacançes a tous et .... A ++++ Coco47.....

Réponse de tittus 01 n° 1182/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 14:33
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Les amateur Coco  ils financent rien ,  mais ils détiennent certaines clés incontournables pour le moment .....mais un jour elles seront dépassées par les gros trusts qui vont  faire leurs propres lois ..... l'argent peut quasiment tout .

Les amateurs comme tu dis Coco  ...ils ont la gueule c'est tout .....et ils ont une certain nostalgie ,aussi une certaine éthique .....et on les a pris trop pour des kons .

Mais ils oublient aussi facilement l'amateurisme marron sous le manteau d'antan , les bagnoles , maisons , bar (à putes y compris ) ect ...ect ... et pis les arrangements entre amis (Ferrasse et sa clique et compagnie de vrais faux démocrates avec de long pardessus qui faisaient et défaisaient les équipes et les sélections et tenaient les arbitres par les kouilles ...

t'a qu"a voir le meilleur centre de l'époque  Jo Maso .....quelques selections seulement qui se battent en duel en EDF ... putain tu l'as connu toi cette époque non ? Pourquoi .???Parce que véto de Mr Ferrasse .....Pourquoi le véto ..... parce que histoire de kul apparemment ... ouai  il était beau et bon le Jo ...et malin en plus !!

Dans les hautes sphéres  sa côtes auprés des femmes déplaisait .... eux préféraient les parties de belottes enfumées et les gros cigares  aprés les  banquets payés par l'argent des amateurs ....   amateurs il n'y avait que le mot .(en 1ere division bien sur et encore ...)Toi a Fumel en fédérale (2éme division  je crois à l'époque avec un trés bon niveau )on a du te payer un "royal cassoulet" et quelques bouteilles de jaunes  3 bouteilles de Cahors AOC ,et un voyage en Espagne à LLoret del Mar sur la Costa brava enfiévrée en se cotisant ...mais pas un royaume  ,c'est tout , mais à l'étage au dessus , c'était champagne pour tous et p'tites pépéés toute l'année !!Et du "Cheval Blanc" de sous les fagots bordelais ....juste hors de prix .Mais carrément hors de prix !

Réponse de coco47 01 n° 1183/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 14:57
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Re Titus !!!

Encore une petite reponse par politesse !!!! Tu a raison mais helas de nos jours , a haut niveau des Amateurs et des Pro ne peuvent plus faire cause commune !!!!! ..Alors c'est là que le Bat blaisse on laisse aux Amateurs deçider de l'avenir des Pro ,,,,???  Bizare non !!!!  apres les affaires internes  ????????????? !!!!!......

Alors comme tu dit oui A fumel 2eme Division a l'epoque la premiere fois que l'on m'a porter une prime de match je voulait la refuser ,, sa me semblait de l'argent mal gagner !!!! car pour moi c'etait un honneur de jouer et j'avait mon boulot et tout allait bien !!!!!!   apres les instances dirigeante je m'en taper les C........ s  !!!!!!!!

  Bonne fin de semaine a tous   A +++++ C47.....

Réponse de tittus 01 n° 1184/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 15:01
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Coco ...c'est là que le bas blesse ...... le mélange des genres ....amateurs omniports  et professionnalisme ...mais celà va changer ...Tu vas voir le coup du magicien !!!!

Avec ta prime , tu te payais un gueuleton , et une cartouchiére en cuir ....ou un bon fusil d'occasion .

Réponse de coco47 02 n° 1185/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 15:10
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Oui Titus et tout a fait raison mon 1er beau fusil un '''Super Europe Chapuis'''' avec mais primes de match  , et que j'ai donner a mon petit fils !!!! tu a tout dit !!!!!  Ha çi j'oublier jouer au Rugby en 1er on avait la cote avec les filles !! et ça aussi quand on est jeune sa compte !!!!!      A ++++++ C....

Réponse de fifi11 00 n° 1186/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 17:27
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

COCO PATRICK je pensais avoir la composition de l'equipe de st front en lémance.j'ai pas mal d'articles de presse et je vous donne des joueurs de st front qui ont participes a cette finale du cpt de france 3eme série le 7 juin 1981 a villemur...jp darquier.michel drure.joel carmeille en 3eme ligne.gérard bonne en tronche.philippe filisetti en 15.delannes.symesack.back en flanker.couralet en 10 (mr drop).didier darquier en 9 puis ailier en 2eme MT.rabot a sa place en 9 .équipe tres sympa et tres joueuse qui s'est effondree en 2emeMT.

demande a jp darquier s'il se souvient(une finale ne s'oublie jamais).moi je jouais arrière et mon frère centre en numéro 13(c'est lui qui plante le dernier essai).t'ai ce soir suis invité aux 60 ans de l'autre centre qui etait le buteur de l'équipe.un AR car je bosse demain.

voila.que de souvenirs!!!!!par contre les 2 autres finales perdues contre LEON et HABAS (des landais!!!) j'ai les articles de presse de chez nous donc aucun nom de joueurs adverses.

les histoires d'antan avec MASO se retrouvent 40 ans aprés.personne n'a pipé sur la mise a l'écart de poitreneau.demander a bouscatel...c'est numéro 1 au hit sur toulouse a l'heure actuelle...........vrai faux j'en ai rien a foutre . bon WE et attendons la fin de la saga bayona.bo car nous on va se les coltiner en pro D2 ou lille ou dax...........

Réponse de coco47 00 n° 1187/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 18:17
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Re Fifi !!! Oui le talon dont je parle c'est JP Darquie et son fils en 9 , oui cette equipe joueuse mait pas mal d'anciens dedans , donc normal qu'elle se soit ècroulèe en 2eme mi temp !!!!

 Merçi Fifi tu est le der de ce post , maintenant on va aller sur l'autre post du JNO !!!!   A ++++++ Coco47....

Réponse de coco47 00 n° 1188/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 18:22
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Houp mes excuses JNO !!!pour l'autre post rugby c'est Nico64 !!!! pas grave !! avec tous ces 64

on arrive a se tromper !!! mais pas grave c'est toujours dans les P A !!!!! A ++++

Réponse de jno640 01 n° 1189/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 22:56
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bon...soir. Normalement l'histoire est terminée; Presque 80% de non à la fusion. Ca, c'est fait. Sallagoïty Président, c'est fait. Maintenant, faut se remettre au boulot et je ne doiute pas des compétences de Sallagoïty, viré en 2001 comme un malpropre par Afflelou et sa clique. 

Quoique en dise certains, il est toujours resté fidèle à l'aviron. Je l'ai souvent vu s'éclipser après les matchs à Dauger... parfois quelques Kons ne pouvaient pas s'empêcher de lui lancer "Salut Dave...!" (c'était son surnom pour certains). Moi je pense qu'il va mettre les bouchées doubles et faire ce qu'il faut pour qu'on soit à peu près compétitifs. Il faut déja qu'il mette son nez dans les comptes. Déjà Chysolm (annoncé de retour en Australie) resterait tout comme Roko et quelques autres. Peut-être que certains se sont un peu précipités ailleurs. Pas sûr qu'ils aient fait le bon choix ?  L'avenir nous le dira assez vite. 

Il y a deux ans, le nouveau Président, qui a pas mal de cartes dans sa manche, avait annoncé que si Afflelou se retirait, il avaut un budget prévisionnel de 14M d'euros. Certains se sont foutus de lui car on devait arriver à 16 et demi avec Arfffffleloup.

On verra bien. Ce qui est certain, c'est que vu comment il s'est fait éjecter en 2011, il rendra les petits de sa chienne à qui de droit (et je le comprends). M'étonnerait aussi qu'il ne trouve pas de nouveaux partenaires financiers et un sponsor maillot à la hauteur. 

Bon, lundi, je vais aller faire l'état des lieux à l'entrainement et voir ce, ou qui c'est qui nous reste.

NORIEGA a du pain sur la planche mais ce n'est pas ça qui va le décourager. Il a un grand charisme et les mecs partiraient avec lui... à la guerre ! 

Quand Coco47 demande pourquoi ou en quoi les amateurs peuvent être décisionnaires par rapport aux pro, c'est le réglement de la FFF qui est fait comme ça.

Et surtout, n'oublions pas que si des jeunes intègrent le centre de formation, les équipes Reichels ou Espoirs,  c'est parce qu'ils sont formés à la base par des bénévoles donc les amateurs de l'Aviron. Et, à Bayonne, on a des gens compétents. Il n'y a qu'à voir nos jeunes comment ils se comportent depuis des années. 

Sur ce... bonne nuit les monstres.

PS: Va quand même falloir tourner la page de la saison passée quand même ! :) 

Réponse de jno640 00 n° 1190/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 23:12
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Gérard,

Conseil de surveillance réuni. XALA élu. Mérin a démissionné et ne s'est même pas présenté à la réunion, alors qu'il avait lui-même invité la presse. Il craque là...ses plantxas se fissurent comme lui... 

Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot.

L'autre enc... de Blancorléone, pour tenter une dernière magouille, il faudrait qu'il passe au dessus du Maire de Bayonne , de Xala et du conseil de surveillance et du vote du rugby amateur. Or, les jours sont comptés et je comprends les clubs qui s'impatientent comme DAX ou autres.... Faut pas oublier que nos chers voisins auraient eu un trou de 7M, chose qui n'a pas été démenti par le commissaire aux comptes de la "ffffffffusion".... lors de la dernière réunion avec Mérinos... 

Si Blanco devait tenter de faire quelques chose de plus, là, il risquerait de gros problèmes, y compris physiques... j'en suis presque certains car tous les supporters (et des deux clubs en ont plus que mare de leurs magouilles... ). Il a poussé le bouchon trop loin le gros Maurice... Faur qu

Réponse de jno640 00 n° 1191/1193
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 23:14
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

... Faut qu'il se casse et loin avant de finir empalé au rocher de la vierge. 

 

Réponse de GERARD 01 n° 1192/1193
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 06:05
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonjour à tous

JNO, il semblerait que l'éternel sponsor, qui aurait du se retirer s'il n'y avait pas fusion, ai mis la main à la pate pour remettre les comptes du BO à 0, encore une fois... Il sauve blanco et biarritz... j'aimerai bien savoir combien il a mis, lui qui devait laisser tomber...

Je ne me fais guère d'illusion... Malheureusement, à cette fusion, ils y arriveront un jour ou l'autre... Je reste persuadé que certains y travaillent déjà... Je n'ai aucune confiance en ces 21...

Par contre, notre cher ex-président, a réussi, en 1 an, à foutre un bordel sans nom... J'aurai aimé être une mouche, juste pour savoir à quel point il s'est fait bouffer par notre voisin...

Notre nouveau, ex-président, par contre, a du se sentir voler des ailes, en passant au milieu des supporters bayonnais en se rendant au vote, suite à son éviction pour laisser place à AFFLELOU...

Perso, il ne me tarde qu'une chose, reprendre le sportif... Et savoir avec qui...

Bonne journée

 

Réponse de coco47 02 n° 1193/1193
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 09:53
Titre: RE: rugby saison 2014/2015

Bonjour !!!

A votre place je me rejouirait de trouver des gens comme Mr Kampf ou Mr Afflelou qui mettent  la main a la poche !!!! et la question que je me poserait a votre plaçe c'est de savoir combien il ont  depenser , pour faire rire tous les dètracteurs de tous bors d'un cotè ou de l'autre ???? 

Quand a la fonction de Prèsident et bien faut avoir le moral bien accrocher pour supporter toute cette vindicte !!!!!  perso je parle en connaisance pour l'avoir ètè par le passè !!!!!!!!.....et perso je plaint surtout le President sortant de l'Aviron , se faire pèter la coucourle comme ça et se faire chier pour faire rire tout le monde !!!! non c'est pas possible !!!! faut en vouloir et je pense qu'on va en trouver de moins en moins !!!!!!

Cette fois-çi Clap de fin de tout ça !!!!! vive la prochaine saison ! Bonne chance a tous !! A +++ C...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...