page 23/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 836 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1651/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Comme les cigognes , ils sont de retour,et on parle à nouveau d'eux..

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/dans-les-vosges-les-eleveurs-crient-au-loup-8670736.html

Réponse de sgarababi 01 n° 1652/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

le nombre de pigeons est stable voir en augmentation, toutes les études le prouvent, c'est dire si c'est incontestable. Pourtant certains, avec il faut le dire un certain masochisme, demandent des quotas. Demander un carnet de prélèvement pour la bécasse soit, les populations sont fragiles (ce qui n'empêche pas les chasses lucratives à l'est de l'Europe où l'on tue sans vergogne un nombre très important d'oiseaux dans toutes les conditions de temps), mais pour le pigeon ce n'est pas justifiable. N'oublions pas que dans certaines régions il est classé nuisible et qu'on le traite en conséquence. D'autre part, comment comptabiliserait-on les jours où rien ne passe ? Vous allez vous morfondre 20 jours dans le mois, et pour peut-être 2 ou 3 jours de beau passage on va vous mettre un frein ? Je vous rassure, mon plus gros tableau a été 9 pigeons dans la journée, mais, je puis vous garantir que si dans ce qui me reste de temps à chasser je puis en faire 20 ou 30 lors d'une journée exceptionnelle, je ne vais pas me gêner. Chez nous les grives sont limitées à 20 par jours, je n'ai jamais atteint ce chiffre, mais là encore, si ... je ne compterai pas. Comme je n'ai pas compté les soirées (nombreuses) sans tirer un coup de fusil. D'accord, je comprends que votre souhait vise les coins où l'on aligne régulièrement un grand nombre d'oiseaux mais pensez bien que, dans le cas improbable où des quotas seraient instaurés, tout le monde en souffrirait et pendant ce temps là, dans les régions où il est classé nuisible, on continuerait à liquider le pigeon dans les conditions que nous connaissons.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1653/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un quota de 20 oiseaux/jour, ça reste quand même dans le domaine du raisonnable pour le chasseur "lambda" et ça permet de "contrôler" les excès que nous connaissons tous! Le GE y est venu pour les canards sans provoquer de révolution....Tout en sachant que c'est un quota pour l'installation et non par chasseur comme dans le 79. Une palombière qui tourne avec 4 chasseurs pourrait faire 80 oiseaux dans la journée, ce qui est largement suffisant de nos jours! Certaines ne les font même plus dans la saison! Donc, je ne vois pas où serait le problème? Si on veut continuer à chasser, il faut s'adapter à la réalité de l'époque! Et pour ceux qui me connaissent un peu, ça me fait mal de le dire....

Réponse de mezig 51 03 n° 1654/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 19:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mon avis se partage entre celui de SGARABABI et  celui de AZ, il est vrai qu'au cours d'une journée  avec  un passage exceptionnel ,un prélèvement  lui même  exceptionnel peut être  réalisé ,cela compense les nombreux jours où l'on ne voit  rien , je ne connais pas la moyenne des prélèvements journaliers qui sont réalisés en dessous de la Loire  ,mais je peux vous dire qu'ici beaucoup aimerait réaliser  le quota de 20 oiseaux qu 'AZ  pense être  raisonnable ,perso c'est même pas  mon Prélèvement  annuel  et ça  me convient très  bien.Par contre pour ne pas vous mentir  ,en  début  d'ouverture, dans mon secteur ,dans les tournesols pendant un peu + d'une semaine,  certains tuent plus de 50 palombes par jour et là  je trouve que c'est vraiment lamentable.Quota ou pas quota restons RAISONNABLE  on ne s'en portera pas plus mal.

Réponse de tirovol2 01 n° 1655/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 20:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

mezig , voila ou ça coince  , on ne le veut pas , la cause la plus invoquer '' pour compenser les jours sans'' 

je suis en dessous de la Loire l'ami robust lui a droit à 20 par instalion et moi pour exemple aujourd'hui jour exeptionnel de  passage ,  je tue 29 canards,alors que mon quotas stipule 25 pièces par instalation de midi à midi

il fut un temps, pas de quotas il ne se passerait rien si j'etait controler !

depuis la mise en place du quotas , certains ont caché leurs surplus de la nuit sous le plancher de leur installation , houé mais on ne sait jamais qui surveille ou qui arrive au matin pour te controler , toc toc et une charmante voie féminine  '' police de l'eau '' controle '' , à ce moment la ,pas de fiute possible et tu es mal si tu es en faute , ils ont des chiens qui savent quoi chercher et sont armés et une année certains se sont fait chopper par oncfs cela parru dans le journal de la région 

 

Réponse de mezig 51 02 n° 1656/7500
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tirovol2 ,je trouve exceptionnel de prélever 25 canards par 24h même  si c'est le quota.,,Pour moi l'exceptionnel n'est pas journalier,c'est une ou deux fois par an  au hasard d'une journee de bon passage et sans se dire que l'on va faire remonter la moyenne des prélèvements parce que l'on a rien vu depuis quelques temps  .Maintenant je pense qu'il est normal de sanctionner les abus .

Mon grand père  avait une tonne dans les marais d'ARÈS, une seule fois il a ramené  plus de 3 canards toutes espèces confondues  9 ,parce tués  d'un coup de fusil ,nos anciens à  nous les anciens n'avaient pas besoin de quota ,ils s'autorégulaient  ,pourtant certains parmi eux avaient besoin de ce gibier pour améliorer leur ordinaire. Ils étaient  surement plus raisonnables que nous le sommes et si aujourd'hui  on peut leur dire merci

Réponse de tirovol2 01 n° 1657/7500
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut mezig ,je ne voulais pas relater certain souvenir mais en parlant d'ARES

la realité et la probabilité de faire 25 pieces tous les jours et en toutes regions ne sont pas légion c'est l'évidentce ,mais si tu as bien connu le marais d'ARES à une époque ,  la première tonne face à la digue avant le pont du marais les faisait un minimum de fois dans l'année , d'ailleur ce tonnier avait eu des démélés serieux avec les chasseurs , les deux autres en bout des près salin ou les pantieres à alouettes etaient installées juste aprés le chenal ,ce n'etaient pas des blettes sur leurs blanc c'etait des dizaines de douilles qui flottaient  

ces deux la etaient hors normes compare les aux post des cols pyrénéens , c'etait les deux sortie sur le grand chenal de bergne ignac et du courant de lège , deux cours d'eau où se concentré les chippeau et cv il fut classé en reserve suite au déclin de ceux ci (les chipeau) et j'en passe ou des centaines de colverts et quelques oies cendrée avait refuge et je pense  il était vraiment mal placé , vers le ball trap et la je crois que c'etait votre tonne a l'époque entre les années 70 et 80

il n'etait pas rare , que les chasseurs à la botte du marais revenais avec 3-5 voire 10 pieces et plus parfois et en te disant ceci je ne suis pas tartarin  

la sortie du camping c'etait le pire que j'ai vue avec les post d'Audenge ! mon copain d'époque avait sa tonne face à la maison forrestiere du cousteau ont tiré les canard à la hanche à descente pour ceux qui arrivaient et sortaient du camping  et de toute la bordure et à la remonté pour ceux revenant de l'ile aux oiseaux au point que parfois il y avait plus de canards posés sur le parking du port appeurés que sur le marais losque cela pêter , alors si le marais est passé en reserve c'est bien pour une raison prise en hate par l'ANCGE ET AMCBA de l'époque  

je te relate ceci pour te rendre compte que si à l'epoque un quotas avait sévis sur le marais d'ARES l'ami AZ lui qui chassait sur l'ile en face et MOI plus jeune ,muni de mes plattes à la sortie des trois chenaux pour les sarcelles je ne serais pas en mesure de te dire que parfois je me suis mis dans des situations périlleuses pour avoir traversé des zones de tirs incontrolés et pour AVOIR RECU ET EU DU PLOMB comme les canards 

aujourd'hui , oui  je suis pour ce genre de frein qu'est le quota c'est un bien contre le mal , nos munitions comme nos fusils sont nettement plus performent et il n'y a que le bonhomme qui ne l'est pas , maintenant faite ce qui vous semble moi j'impose rien à personne on discute le sujet 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1658/7500
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Encore un jour SANS....le 5ème d'affilée!! Pourtant, grand beau temps, vent Nord très faible; 1 petit° seulement vers 8 h dans les bois.... Faut dire que la France est coupée en 2 : au-dessus de la Loire c'est la pluie! Ceci doit expliquer celà....Attention quand les "vannes" vont s'ouvrir : plus ça tarde, plus se sera intense! Et si elles (les palombes) sont pressées de déguerpir, elles ignoreront même les appeaux! On l'a déjà vu....MEIZIG, à la tonne, il n'y a JAMAIS 2 grandes nuits en suivant! Si tu as la chance de faire ce quota (je parle pour le Bassin d'Arcachon) 2 fois dans une saison, c'est exceptionnel de nos jours! 3 fois? Faut se poser des questions sur sa vie conjugale...On ne peut pas comparer cette chasse à celle des palombes en hivernage, par exemple, ni à celle de "certaines" palombières très bien placées et très bien chassées (ça existe encore) qui prélèvent beaucoup trop d'oiseaux, selon la "philosophie" actuelle... C'est un avis, le mien, mais je ne prétends pas détenir la vérité!

Réponse de tirovol2 02 n° 1659/7500
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:09
Titre: NOUS LES + DE 60 ANS

ce matin , frais vent de NORD  -1° trois vols de ramiers plein sud littoral 500m de la côté,au dessus de l'océan  1 ( 5) 2 ( 9 ) 3 (17 )  comme d'habitude depuis x années de petits vols faut attendre novembre le deuxiemme reuch pour voir quelques vols d'importances notables sur le littoral 

vue quelques pluviers tournoyant  , alouettes  2 envols d'une vintaines un peu loin pour mon copain , quelques grives toutes cantonnées dans les pruneliers , un vol de cv au dessus de la girionde ,froid de canards razent l'eau ,  pour notre hutteau deux posesnaturelles sur ramiers du coin , prelevements que le copain , moi je verrais peut etre demain  

Réponse de robust59 01 n° 1660/7500
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pluie froide ce matin ,vu et pas tirée 3 bécassines puis je suis parti au pigeon .Toute la matinée à regarder la grande bagarre entre les corneilles et les pigeons sur le mais ,hélas pour moi trop loin ,puis les becs droits s'en sont pris à un émouchet qui avait eu le malheur de survoler les aubépines .MDR , et de colère une corneille a fini par me fatiguer et pan ,du coup tout le monde s'est envolé.Que la nature est bien faite ,et les becs droits coriaces pour "leur" mais.Dimanche peut être ça ira mieux.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1661/7500
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bassin d'Arcachon d'avant-hier...photo-devinette : à l'époque on ne gaspillait rien. Mais reconnaissez-vous ce qu'il y a dans les paniers?

Réponse de Palomayre30 01 n° 1662/7500
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

bonjour ,des os de séiche ????? Francois

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1663/7500
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui bien sûr! D'après ce que j'ai lu, ils ont longtemps été utilisés comme ingrédients pour la fabrication de dentifrice, et aussi en orfèvrerie pour faire des moules à bijoux...

Réponse de mezig 51 01 n° 1664/7500
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 19:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si je n'avais pas remarqué cet os de seiche dans la main de cet homme, je pense que j'aurais dit : huitres plates.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1665/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 10:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Encore de retour prématurément ce matin! Aucun signe de migration chez moi... Faut dire que la météo prévoit la pluie pour cet ap.midi, sur une ligne Bordeaux-Lyon, et demain sur tout le Sud-Ouest...et pour quelques jours! Donc, je n'espère plus de passage avant mardi/mercredi. La St-Luc ne devrait pas être à la hauteur de sa légende cette année....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1666/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 10:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'aurai fait comme toi mézig ,j'aurai séché..........

Réponse de mezig 51 04 n° 1667/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 10:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Hé oui

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 1668/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 10:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

On mettait des os de seiche dans les cages des oiseaux ?

Pourquoi?

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1669/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 10:50
Titre: Questions?

Très juste le raisonnement du Papy

mais la réponse de l'enfant laisse perplexe

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1670/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 10:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé, ça se fait toujours : il se vend des os de seiches pour les oiseaux d'agrément. Je pense que c'est pour leur apporter du calcium et autres iode et oligo-éléments? C'est bon pour la qualité des coquilles d'oeufs aussi. Les poules -au moins chez les particuliers- on leur concasse des coquilles d'huîtres...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1671/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 11:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A méditer : 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 1672/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 12:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Coucou les" Papés"!!!

Bon je vois que faute de bleues vous animez le post!!!

Mézig c'est rigolo parce qu'hier j'ai dit à mes petites filles, vous voulez gouter comme nous quand on  avait votre âge??? ah oui m'ont elles répondu,allez on va faire des tartines de beurre avec du chocolat noir gratté au couteau dessus,j'en ai mis beaucoup, mais de notre temps on en avait moins y'avait pas trop de sous et du chocolat on en avait pas tout le temps!!! et bien elles se sont régalées,je vais voir si elles m'en redemandent !!!

Prochain gouter pain perdu, mes garçons adoraient et aiment toujours çà!!!!

Bon allez je continue mon ménage cet aprèm je garde les Twins, la Mamam va s'"accorder un peu de temps libre,bien mérité!!!!( je l'admire elle gère comme un chef ) le Papa lui est à la palombière avec son Papa à lui( je sais pas si vous me suivez !!!mdr!!!)

Allez je vais grailler un truc vite fait et au taf!!!!

Bonne journée!!!

Bisous tous!

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 1673/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 18:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ta phrase JC, tu la répètes dix fois en suivant et en vitesse ,après un bon casse croûte à la cabane

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1674/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 19:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Déjà à jeûn ce serait pas évident, alors après! PFFFF.....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1675/7500
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 19:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon, bé en attendant demain, vous pouvez toujours rêver.....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1676/7500
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si vous le cherchez chez moi, aujourd'hui, le "grand truc"...il sera visible à marée-basse! Et son commandant s'est recouché ce matin...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1677/7500
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TIROVOL2, tu es ma sentinelle 70 km au Nord de ma position. As-tu observé quelque chose ce matin? Moi vu la météo je suis retourné au lit...J'ai scruté le ciel plusieurs fois dans la matinée, tendu l'oreille, RIEN! Il semble qu'un très gros passage de palombes se soit enclenché beaucoup plus à l'intérieur, vers la Dordogne?

Réponse de tirovol2 01 n° 1678/7500
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut AZ ,tu as certainement raison , j'ai en observation depuis les mattes que la partie charentes maritime et la gironde , un peut et suivant la clarté au loin le port du Verdon 

bon pour le petit gibiers c'est pas riche , je t"envoie quelques alouettes , des petits vols d'une quinzaine d'alouettes (4 )  et bien d'autres et à condition qu'elles et les etourneaux ne se détournent pas de l'axe  car ils se sont mis de la partir  ,puis croisé avec ces petits vols d'alouettes , alors je n'ai pas pu noter exactement le nombre au moins 200 voire 300 cumulé en plusieurs vols tu peux dire tartarin certainement en dessous du nombre vue , aussi j'ai laissé tombé car au télephone ça ne rend pas bien de la petite pluie  

en principe le mois d'octobre est aussi notre mois celui des anatidés ,normalement je me tiens qu'au gibier d'eau  ! que cette année ou je me donne un peu aux ramier

j'ai vue quelques canards appels , hélas trop haut , anormal pour moi  par vent d'EST ils remontent et file comme des flêches et malgré que je soit  BIEN équipé je n'ai pas fait de tentatives  donc 0 pointé pour moi ce matin et j'etais encore loin de mon lit 

sur le chemin du retour , j'ai vue comme toujours les quelques ramiers dans la zones des feuillus et mattes entendu mais pas vue , les pluviers et en passant au lieu dit le LUC  j'ai pensé , aujourd'hui pas de grand truc , voila rien de spécial sur la ligne occidentalle  médoc voie atlantique et océanique

tu sais , les ramiers migrants passent volontiers sur mon littoral et sur l'eau ou plus bas à l'EST en terre mais de préférence vers les grandes étendues mis en cultures plus au sud ,et ou d immences prairies les protègent depuis l'extention de ces champs de cultures de maïs etc , le stationnement y est plus important tous les ans et donne je le crois une adaptation de plus en plus importante a cet oiseau ,et force de constaté qu'ils s'adaptent trés trés  bien à nos hivers et lieux et peu de chasseurs ,sinon que deux grosses gelées une en fevrier et mars ne les dérangent en rien  

tout perso ça n'engage que moi mais , je crois qu'ils perdent un peu de leurs instings à migrer,et le peu d' effectifs restant augmentent d'années en années  ? je crois qu'ils s'adatent fort bien à nos haitudes de chasses et ils deviennent de plus en plus imprévisibles,  même moi j'y pert un peu de mon latin ,ça devient une chasse ou l'on v'a cueuillir tous les jours quelques fruits au même etage ,,aussi j'observe et je m'adapte à ces nouveaux venus et je ne chasse jamais deux fois au même endroit j'alterne avec le G E , question de ne pas les habituer à notre présence sur le terrain et ma chasse au tombeau du G E m'aide énormement  

bon pour le moment ,on ne peut y chasser les superrettes comme je les nomme ,sont toujours occupé par la  production locale , sinon si tu t'apperçois un jour que les effectifs des grands migrands diminus ce n'est pas actuellement le cas de ces oiseaux et surtout que plus bas vers chez toi , de la migration humaine est déja dans les arbres et ont deja fait leur gazon tout la haut pour le panorama , circulez rien à voir pour la Saint LUC ,  je rigole ! 

attend plutôt mercredi -jeudi aprés le premier quartier de mardi, en attendant je vais me bichonner un post de retour au sud-est  du post principal et carément dans les pruneliers au sécateur ,un banc pour etre à l'aise et basta 

    

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1679/7500
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci pour ton analyse JC. Il semble que beaucoup des oiseaux que tu vois ne traversent pas l'estuaire mais le longent en repiquant à l'intérieur. D'où certaines observations qui signalent des passages Ouest-Est dans les secteurs concernés. On verra bien demain et les jours suivants, si nous avons quelques "miettes"....

Réponse de tittus 02 n° 1680/7500
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 19:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat ,

Quelle grisaille ce temps , en plus la raclée mémorable de l'EDF n'apporte aucun rayon de soleil compensatoire .

Bon on ne va pas chouiner non plus , la semaine passée malgré un temps froid oscillant entre -1 et +5  aux postes à tout vent à faire le poteau sur les hauts cantons , n'a pas été mauvaise du tout .Nous avons reçu notre contingent de palombes en provenance du sud est dont celles comptabilisées au vignoble de bellet (environ 10 000 stationnées pendant deux jours dans les grandes forêts du Var ) qui se sont partagées entre nous et les hauts cantons du 34 exactement aux mêmes jours ... on apris seulement que le tiers , mais c'était appréciable .

celles du haut 34 sont parties vers le sud ouest par la traditionnelle diagonale ,et les notres direct espana derriére nous  soit environ 3500 oiseaux en deux jours sur notre tronche   ...et de bons vols consistants à portée de fusil ...il en faut pour tous , et c'est trés bien ainsi .Hier samedi elles sont passées au dessus de la mer de nuages et de la barre de brouillard au dessus de la plaine , en altitude nous avions plein soleil !!On se contente des itinéraires bis qui sont forts agréables à chasser , loin de la foule cynégétique et des gros défilés souvent trés haut .

La semaine prochaine  devrait aussi être favorable à la suite de la migration avec des vents de nord ouest favorables .Finalement ce dimanche de repos avec ce maivais temps permet de se refaire la santé , car faut dire que tenir les postes à l'ombre le matin et qui ne sont touchés par le soleil que vers 10 h ...faut être bien équipé .Le thermo plein de thé ou café bouillant permet de tenir , car pas question de faire du feu en forêt ...on mange en haut de l'arbre ...pitain j'ai mal au dos ...faut vraiment avoir la foi ..

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1681/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 10:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TITTUS...Je ne savais pas que ton second pseudo était caliméro! Le pauvre sénateur-retraité se plaint du froid, du vent, de la nourriture mangée pour survivre, en haut de son pitey, du mal au dos....Arrête, je vais pleurer!

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 1682/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 11:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Voilà pourquoi certains n'en voient pas ...

Elles migrent en avion..........

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1683/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 11:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Voilà pourquoi  nous avons perdu samedi soir,et c'est normal ...

 

Réponse de tirovol2 01 n° 1684/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 11:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut  AZ ,ce matin et cela jusqu'à mercredi je prépare le second post , je me taille un tunnel et ça pique , donc pas de chasse pour moi , mais je suis en mode observation ,aussi vue deux et moyen vols en quantité  10 à 20 oiseaux , je te rassure hors de portée helas ! et tant que cette couverture nuageuse et voilée sera trés haute avec ce vent d'EST NORT EST ils passeront mini 300 voire 400m de haut ,sinon plus  

à vrai dire je ne me souci que des ramiers du coin et dont la plus part sont des jeunes de l'année ,et pas nées chez nous , c'est tous ces petits arrivages au compte gouttes  ceux-la même qui prennent l'axe du littoral et nous viennent soit des charentes ou deux sèvres bref  le même axe que nos canards ,''  tient le copain à fait une bonne nuit à sa tonne  '' la marrée y est pour beaucoup , le gagnage tout etait au top pour lui par deux fois pan pan sur deux belles poses exceptionnelles qui se compte et d'aprés lui qu'une fois dans sa saison en fait le prélèvement est trés raisonnable pour ne nombre de canards posés chez lui 

bon ! on ne peut pas etre partout à la fois et tout voir c'est impossible !!  ,

plus au nord ils se demandent si ceux qu'ils voient dans l'oeil de la dépression sont par chez nous , mystére à moins qu'ils les fusilles au paintball pour les reconnaître moi je ne peux le dire , mais j'avais entrevue d'autres solution ,équipe une de mes malons d'une camera , il me faut le concocter sérieusement  ou pendre l'obstion de faire l'acquisition d'un drones mais il faut des autorisations et pour la plus part c'est des fréquence militaire au dessus de 150m donc trés limité en utilisation 

je mettais mis l'idée de suivre quelques vols en stationaire depuis la plage avec le petit fils et plaf à l'eau interdit mais je me vois bien dans un avenir partir avec mon petit fils ferru de cette techno et machines et partir l'accompagner en quête de quelques vols sur un de ces quelques chalutiers Royannais qui passent et que l'on voie en  pleine  mer ,car ceci  doivient bien en apercevoir puisque moi aux jumelles depuis la plage je les distingues bien , alors ont espère toujours les filmer pour le fun mais ça coute un max ces conneries 'du moins pour le,  pro pas les jouets :o)  

Réponse de tittus 01 n° 1685/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 13:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az ...vieux bouc !! J'ai dis que j'allais pas chouiner ......aprés c'est vrai que j'ai mal au dos avec ce kon de temps marin et pluvieux ....dans le poste j'ai mis un tapis plastoque genre gazon synthétique pour ne pas glisser quand c'est mouillé !! J'ai pas de toit moi !! Aprés le froid c'est normal à cette saison .....mais suis équipé , on dirait un cosaque des plaines d'Oural ....(sans son cheval )...

Demain avec les éclaircies ça va le faire et toute la semaine aussi ,comme Félicie ..... elles sont  là ! Et toi arrête de "massacrer" les petites grives ...samedi un"invité " pourtant averti juste à côté (50 m)à tiré des draines ,  quand au même moment il me rentrait 100 palombes par la figure dans le trou devant ........autant te dire que ça a ronflé dur et fort et que ça à raisonné dans la montagne ....voilà ce que ça fait quand tu fais venir des mecs qui n'y entendent rien ......

quand les palombes passent on ne tire pas de grives .....surtout quand on ne les voit pas arriver de loin par temps de brouillard en bas ......

Toi pour les palombes change de couloir !! L'an dernier t'a ceintré et cette année aussi ...es tu insistes ?? Déplaces toi de quelques km .....ah ces viocs pour les faire bouger ...rien a faire , de vrais sénateurs , bien confortablement installés , trrrranquille comme Bastiste .....bouge toi homme !! Si elles ne viennent pas à toi , va à elles ...à tire d'ailes !!Comme Lagardére en bon Gascon !! Heu il etait gascon ..? Remarque tu en as assez prélevé en ton temps ...maintenant tu regardes .....hi hi hi !!! Celà sera la second tôme de ton bouquin !!!

Bonne traversée et soyez pas trop sages les sénateurs ......

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1686/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 17:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir à tous. Quelques oiseaux ce matin mais pas de quoi se taper sur le ventre : très haut...La machine à plumer ne va pas encore chauffer! TITTUS, dans le poste tu peux monter un bouteille de propane 13 kg avec un brûleur de chauffage. J'en connais qui s'en servent dans des marais privés, pour les passées de canards : très efficace! Personnellement je ne changerais plus de secteur, plus envie! Comme tu le fais remarquer, j'en ai bien assez  prélevé à la bonne époque des palombières, pour les regarder passer maintenant. Il y en aura toujours quelques unes à portée, histoire de m'en rappeler le goût...TIROVOL, c'est plus de ton âge de jouer avec des drônes! Si tu déc....tu vas voir arriver le GIGN dans tes dunes!

Réponse de tirovol2 01 n° 1687/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 19:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut la foule  , jc dons tu les a aussi vue bon je note , hélas trop haut vue le vent ,,remarque le ciel bleu j'aime pas car au littoral = 0 j'attend mercredi ,lorsque la couverture nuageuse  reviendra normalement et basse pas avant  

bah pourquoi le gign , tu parles on s'amuse à tout age ,tu crois que les palombieres sont tristes , dans le temps le voisin du pere et lui se faisait la blague de bloquer la bonde de remplissage de la tonne tu connais la suite lorsque les vagues te chatouilles les moustache à la guettes à marrée haute losque tu es scottché entre les piques et que les chaines restent  coicées ,qui c'est le petit baigneur 

aujourd'hui  il faut les suivre les jeunes et les nouvelles technos sinon tu es largué et puis , nous aussi nous avons eu nos propres jouets et bien plus dangereux qu'un simple drône , il suffit de suivre la législation et les reglements puis ont n'est pas des terroristes !,remarque que ce genre de drônes comporte  tes propres coordonnés'""  telp , adre etc..""donc facile pour te trouver il ne manquer que le permis de vol et pour le moment mon petit fils et seulement autoriser par ses vieux à ne filmer qu'un poisson rouge dans sa piscine   

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1688/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 19:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et pendant ce temps, M@Ï fait des crêpes...ça m'étonne pas qu'elle soit énervée vu sa recette!!!!!

Réponse de Janine33 01 n° 1689/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 20:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euh! oui Az, mais il n'y a pas la fin de la recette et j'arrête pas de tourner la cuillère.... Je fais quoi maintenant???

Réponse de PALOU13 00 n° 1690/7500
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015 à 21:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il n'y a pas la fin de la recette comme dit Janine33 , mais les crêpes étaient délicieuses , Janine , vous n'allez pas me faire croire que vous ne savez pas la recette !!! MDR

Réponse de tirovol2 01 n° 1691/7500
Posté le: Mardi 20 Octobre 2015 à 10:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ que me fais tu , tu me les renvoie , hier malgré qu'il n'y ai que de petits vols en l'air , j'aurais cru que ce matin tu leverais enfin les bras en l'air !

j'espère que les landais derrirèe  toi ce sont amusé  ! ce matin j'avais décider de ne rien faire mais le copain en a décider autrement et ma emmeneé sur un terrain peu chasser d'une de ses connaissances et proprietaire du lieu 

p....n rien compris ! constater que du retour  ,où ils étaient cantonnés pas loin ou arriver de chez toi temps bouché par le brouillard , enfin je ne me pose plus de questions, arriver sur place , c'était du marais et bien contant d'avoir garder au gilet mes steel pour les prelèvements 

et toujours ce vent N N-EST ,alorsà vue et en retour et pue compter 3 vols ( 70 +/ -  ) ( 14 vols +/- 50 ) et en majorité arrivant par 3 - 5 - 12 pour ces petits vols constants et tirables ,,disont que pour l'ensemble de ces petits vols de ramiers ( et pour un total de 138 ramiers )

ma decision et maintenue pour demain mercredi -jeudi , je verrais pour le G E avec l'espoir de garder le temps d'aujourd'hui 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1692/7500
Posté le: Mardi 20 Octobre 2015 à 18:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC2, j'ai effectivement vu "quelques" oiseaux ce matin, mais tout hors de portée, même LARGEMENT....Le vent de Nord fort les poussait, et ils ont dû faire de la route! Peut-être même franchir les Pyrénées... Certains d'entre-vous ne doivent pas le savoir : un canard siffleur équipé d'une balise a été "flashé", ayant parcouru 500 km en moins de 5 h!!!! Soit quasiment du 100 km/h sur 500 bornes, avec vent favorable bien sûr! Quand ils filent comme çà, que ce soit canards ou palombes, les appeaux ne servent pas à grand chose!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1693/7500
Posté le: Mardi 20 Octobre 2015 à 20:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Humour du soir...

Réponse de tirovol2 02 n° 1694/7500
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut AZ je suis revenu de bonne heure ,aujourd'hui , petit désagrément , joli bain imprévue , en récupérent deux milouin , pas vue deux vagues se croiser et j'etait en recupération et dans le noir c'est pas évident avec la lampe frontale rouge ,j'ai bien pris la baffe , et de cul , ,heureusement j'ai ma ligne de vie , bon je suis revenu , vivant et au chaud , maman et la fillette ont frotter la vielle bête 

tu vois AZ c'est le genre 'd'accident propre à ma chasse ,les palous tombent des arbres , nous on se fait avoir par la vague célérate et on se noie ,mais bon ma vielle peau à appris les regles de securité et de surtout ne pas les transgréssées surtout ligne de vie et une deuxieme personne en sécurité

bon je vais me rechauffais un peu plus et reprendrai la conversation , a+ 

Réponse de tirovol2 01 n° 1695/7500
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC  pas trés joyeux , en allant chercher mon journal je suis tombé sur un edit page 11 la région ,trés bonne publicité bravo , rien sous le bérêt   lorsque le mouvement des vert et toute LA BANDE VEULENT DONNER DES QUOTAS ET CONFISQUER LA GERENCE DE LA BIODIVERSITE AUX CHASSEURS ,on ne fait pas mieu pour retablir le dimanche sans chasse etc alors que l'ONCFS et les chasseurs sont les premier au taf pour la biodiversité tout comme ils ne reconnaissent pas les travaux sur le terrain des chassuers et des SCIENTIFIQUE de la chasse tous confondus.

sans faire de politique aucune occupons un peu nous de notre devenir en 2016 car cela devrais être trés dur pour la chasse crois moi je ne veux pas être défétiste mais ça en prends le chemin le plus sombre  ,plus de régulation des prédateurs et nuisibles de ce pays , ni du loup et certain en demande 0 prélèvement ,de l'ours , suppession des appelants vivants et que le ramier ne sera plus classé comme nuisible avec les autres , ect  etc... et leur agence de la biodiversité ne nous aidera pas en rien , vue l'argent en vue 

ce n'ai pas bon du tout , j'espère malgré cela notre nouvelle asso G E augmentera vite  , je voyais la le pourquoi mais c'est perso , notre nouvelle région pour ma part et nous CHASSEURS DU CRÜ partis à la rigolade  l'appelons (  APOIL  aquitaine poitou-charentes ,limousin ) et bien d'autres betises du genre aura certainement et sous peu un nouveau président  et j'espère le vote géneral de l'apoil  par la poste le cachet faisant fois ( un buletin un chasseur ) car nous serons quand même 250 000 à vouloir ce que l'on veut et cela sur 1/4 du territoire national ce n'ai pas rien 

allez bonne chasse à vous tous et pour etre dans dynamique des verts moi je vais faire de l'elevage de grand cormorans ,et goélands , bichonner les cygnes et grand héron moyen et à court terme de ne plus voir ni de canards et encore moins de bernache cravant et la disparition définitive du banc et des stenes de caugek enfin les huitres vont pourvoir 's'etendre  et lorsque cela sera un désert et pour l'instant ..tous à poil ............!!!!!!!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1696/7500
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Pas "gran cawse" ce matin...Quelques grives et 2 petits (15) vols de palombes. Tout arrivant de l'océan, Ouest-Est.JC2, c'est sûr qu'il faut se méfier de l'eau, surtout dans le noir! A la chasse, j'ai pris des bains d'eau très froide, mais toujours volontaires, pour aller récupérer des oiseaux à la nage...J'étais jeune, sportif et un peu fou! Je ne le ferais plus! Ma plus grande peur, rétrospective, fut de nuit, au "petit Nice", en été, en pêchant à la garolle : je tirais le bâton du large, et à la sortie d'une baïne, le courant descendant m'avait aspiré vers le large, comme un bouchon! Heureusement je n'avais pas lâché le filin et les copains m'ont ramené à terre. Pour ce qui est des "nuages sur la chasse", je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps : nous allons en baver! Si nous continuons les petites "guéguerres" genre Nordistes-Sudistes, tireurs au posé-tireurs au vol, eh bé, ce sera foutu pour les générations les plus jeunes...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1697/7500
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 13:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Revue de Presse : ce n'est pas moi qui le dit :

Réponse de robust59 01 n° 1698/7500
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tous ces termes à la mode que sont biodiversité ,bien être animal ,etc...Foutaise que tout cela ,aujourdhui la plupart de nos compatriotes sont déconnectés à 80 voir 90% de la nature ,du jardin et des 4 saisons ,de l'élevage traditionnel ,des cultures , ils ne  découvrent que par le biais d'associations "douteuses" ,en tourisme vert allant jusqu'à emmerder celui qui est du cru ,ou par des reportages médiatisés qui sonnent faux sur des sujets déja et encore revisités , regardant des dessins animés ou tout est gentil ,beau et mignon , la bien pensance de tous ces gens donneurs de leçons ,aux culs de pantalon de costume usés par le cuir confortable de leur fauteuil de bureau m'écoeure.Faut il être bête à ce point pour ne pas comprendre qu'ils les amènent la ou eux veulent qu'ils aillent peut être , sans s'en rendre compte ,en faire des anti tout ,adeptes de la non pollution ,de l'énergie nouvelle ,du non au nucléaire ,etc ...En France on applique les lois ,les décrets et j'en passe.Que tous ces  guignols de foire aillent faire le ménage à l'étranger ,mettent en place des politiques adaptées à chaque pays "émergent" pour tous les problèmes évoqués et aprés on verra.En ce moment il y a d'autres chats à fouetter et des problèmes trés graves à trés court terme à s'occuper  en France que de la chasse et tous ses gestionnaires ,adeptes du bien vivre ,bon vivre et sachant de quoi ils parlent.En saint hubert.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1699/7500
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Clin d'oeil pour TIROVOL...

Réponse de robust59 04 n° 1700/7500
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A POIL c'est peut être comme ça que nous allons nous retrouver dans un jour futur ,qui sait avec toutes les "bonnes" idées qui fleurissent en ce moment .

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1701/7500
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sacrés nordistes!

Réponse de robust59 02 n° 1702/7500
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Enfin ,la verité sort du dessin publié d'arcachon ,il en faut peu pour être heureux chez moi !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1703/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Retour très tôt : temps bouché = R I E N... Allez, rêvons un peu en attendant des jours meilleurs. Coup de foudre?

 

 

Réponse de tirovol2 01 n° 1704/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 12:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

chalut !! AZ et à vous tous , un peu enrhumé ,la goutte au nez , ma fille ne veux plus me voir réediter  ce genre de récuperation , promis , jurer je ne ferais plus le labrador

enfin le vent tourne au N N-OUEST le ciel est bas et j'attend la pluie pour mon gibier et dés demain coin coin ! 

sinon c'est calme , vue un vol d'oie un peu loin et quelques passereaux t'ou en en n'oubliant pas nos bons étourneaux ,quelques ramiers sillonnent toujours la bordure de la gironde ceux-la connaissent déja les pylônes etc 

et houé l'ami robust à poil tout le monde à poil on le siffle mais ne le chante , ,surtout nous chasseurs  ( activité non compatible avec la CEE  et nous risquont l'être encore longtemps )  aussi je crois que si certain change de crêmerie c'est qu'il doit se préparer bien des surprises , parfois on néglige l'évènement en se disant bon est bien le voisin y pourvoira pour moi et on se retrouve LA SAISON SUIVANTE le cul dans l'eau encore une fois

toi au nord et moi au sud  nous remarquons qu' à chaque fois ont perd une petite  partie sur le gateau du GE ''  et je me demande ce qu'il advaindra des marais humides et salins et ou le jour nous arrêterons d'entretenir ceux-ci et qui nous sont une obligation ou seront les  ^^ et les zones ouvertes ? c'est des futures zones  fantôme de l'écologie  et on dira comme dans certaine partie du marais poitevin  ,circuler il ny a rien à voir ? du au manque d'entretien de celui-ci MDR 

allez salut a toi robust59 et si tu peux , envois nous quelques oiseaux et seulement la semaine prochaine , les vents vont ripper N N OUEST et c'est bons pour moi de plus j'aurais fini la mise au sec de mon hutteau A+

Réponse de robust59 02 n° 1705/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tirovol ,nous sommes tous dans le même train et effectivement le jour ou les marais cesseront d'être paturés l'été par les bestiaux ,entretenus pour les flaques et les digues par les huttiers eh bien la ce sera la catastrophe ,la nature en milieu humide reprend ses droits plus vite qu'ailleurs ,et la le mot magique à la mode qui est la bio diversité perdra tout son sens ! Pour le passage des migrateurs ,nous sommes en attente d'un coup de froid comme vous et surtout de l'arrivée de certaines espèces car actuellement il y a encore beaucoup de nourriture sur pied ou rasée et cela les retient sur place ,en plus beaucoup de couvert sous bois.Maintenant la météo annonce effectivement une petite baisse du thermomètre mais si les vents sont nuls , bredouilles nous serons ! En saint hubert.

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1706/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC2 a dit : "les vents vont ripper N. N- OUEST "... "ripper", c'est un terme de chez nous que je n'avais pas vu employer depuis quelques temps!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut vouloir dire, selon la discussion, glisser, déraper,tourner, se décaler, etc. Tiens, un autre clin-d'oeil pour toi, le 1/2 canadien :

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1707/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est encore la période des champignons....

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1708/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La classe ! ! ! 

Un certain chasseur efficace en pleine action...

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1709/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mon meilleur complice avait la même : "Nouchka", une labrador EXCEPTIONNELLE qui rapportait tout, dans n'importe quelle condition de chasse, tant en forêt qu'en domaine maritime. Elle levait aussi tous les gibiers à plume ou à poil, plusieurs fois elle a "cravaté" des chevreuils, et s'est même jetée sur un sanglier de 45 kg qu'elle n'a lâché qu'à l'arrivée de son patron! Quand elle est morte, à 12 ans, mon copain, malgré son mètre 84 et ses 90 kg, a été malade pendant une semaine!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 1710/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La figurine décrit ce que je ressent quand on parle de labrador.

Pendant 39 ans j'en ai eu toujours un fidèle, avec moi.

En parler , ce n'est rien, il faudrait savoir écrire comme certains..

Les cendres de mon dernier reposent au fond de mon petit terrain ...........

Réponse de tirovol2 01 n° 1711/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 20:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ , toujours est il qu'il porte son porte bonheur sur lui,et porter sont capteur de rêve  c'est la roue de la médecine ,je pense quil reconnait ëtre lié par ce cercle au pere et la mére et la touffe étant blanche je sais qu'il est du nord et de première nation , pratriquant le chamanisme il ne peut qu'etre herboriste je l'interprete comme ça , remarque que cela peut avoir des significations ayant peu de differences suivant les premieres nations du canada 

ma famille ai plutôt "" terre neuve "" le chien par excelence chez nous à St PIERRE et MIQUELON car avant tout c'est un chasseur d'ours , chez nous il tire des troncs d'arbres récupérés en pleine mer ,et utile au sauvetage en meditérannée on commence a en voir mais c'est un peu têtu par contre il est trés calin , par contre moi je suis plutôt épagneul breton et c'est le choix de ma compagne 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1712/7500
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 20:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Restons chez les indiens pour l'humour du soir....

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1713/7500
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Beau ciel dégagé ce matin, mais ciel absolument vide!!!! Hier quelqu'un disait "on est que le 22", moi aujourd'hui je dis " on est déjà le 23"...Ceux qui n'ont encore rien vu ont du mourron à se faire! Une dépression étant annoncée pour mercredi, il se pourrait qu'un coup de "trafalgar" se passe entre samedi et mardi? Massif et rapide, comme ça s'est déjà vu, avec des miettes pour finir la saison! Mais des fois, c'est avec les miettes qu'on réussit le mieux! Je vous le souhaite... Ci-dessous, une photo envoyée par un de nos soixantenaire, J.P.....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1714/7500
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je ne sais pas danser la  Zumba ,( je ne l'ai jamais vu danser)mais il parait que ça se danse comme ça.

Si c'est le cas ,je vais m'inscrire.

Y a -t-il des connaisseurs sur le site pour me renseigner ?

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1715/7500
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 17:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ma parole, c'est la petite soeur à M@Ï qui vit en Angleterre!!!!! ZUMBA-ZUMBA!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1716/7500
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 18:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai bien des soeurs et une qui parle Anglais mais elle est à San Francisco, à savoir si elle fait de la Zumba???? avec les Cops???

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 1717/7500
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 18:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

https://youtu.be/1_spCLwnkIg

Jay c'est plutôt çà!tu suivra le rythme???? MDR!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1718/7500
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 19:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est pour les jeunes ça...Quand on est plein de rhumatismes, d'arthrose, de blessures post-sportives et en "léger" surpoids vaut mieux regarder les autres!!!!!

Réponse de nounours32 02 n° 1719/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 06:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

au lieu d aller aux palombes je vais prendre des cours de danse 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1720/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 09:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu as raison M@Ï, toi qui me connais ,si tu me voyais danser ça, JM, s'inquièterait de voir ton interminable fou-rire.

Il te dirait que tu es bonne pour le CH de Monfavet.....et moi aussi....

Réponse de tirovol2 02 n° 1721/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 10:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut az , tient et ce n'ai pas dans mes habitude , mais je ne sais pas  si c'est le peu de ramiers en passage en ai la cause et qui excite certains , les faits sont inquiétants , aussi je dis mon petit coup de gueule à l'encontre de ces  palous et je n'incrimine pas tous les palous dans cette affaire survenue vers Cambo les bains  

nous sommes avant tout des chasseurs dans l'âme , nous sommes les premiers gardiens d'une  biodiversité , nous aimons , nos chasses respectives sont toujours dans l'ethique de celle-ci ,, nous avons combatu certaines suppressions ,en autre le non à la chasse le dimanche etcc et ce matin , je me sent mal car cela doit etre l'insting de mes plus profondes racines 

à  la suite d'une recherche Web , sur les belles  palombières du pays basque , je tombe sur un artcle de sud-ouest  pyrénées atlantique  , helas les seuls et de vrai anti chasse vue leurs corportements  et pas des moindres car c'est de notre propre essence qu'il s'agit et font la une ,c'est inadmissible !

moi , maire s'anctions immédiates !! , je leurs coupe deux saisons de chasse , rien que pour faire passer le message  

et,si ils se sentent trés fort ,''  car c'est une femme '' et pas un chasseur ,ce n'était pas vraiment le moment lorsque nos opposants en période de changement et de campagne , font signer des pétitions contre la chasse et malgre qu'ils se ridiculies parfois par des singeries  ils font le plein de signatures 

pour moi ces chasseurs ont poussés  le bouchon un peu loin en ce qui concerne le partage des lieux , ne vous étonner pas plus tard d'avoir des visites innopinées de certaines assos assez voires ''  trés hostiles à notre égard et pratriques et pourtant sans aucunes molestations ni insultes de leur parts ...alors !!!!! faut il aller chercher le baton pour ce faire battre !  

pour  moi ça reviendrai à chercher des noises a tous les naturistes qui viennent pafois , me voir sur la plage , carresser ma sarcelle et gâcher parfois mes meilleurs moments , jai déja donné moultes fois , mais toujours avec élégance , explications et gentillesse , et pourtant le lieu est dilimité , panneaux etc  et tout se passe trés bien  

à vrai dire AZ j'ai moi même  j'ai honte d'avoir en moi 60% de ce  gêne qui me caractérise et me lie à cette population , penser en ce que vous voulez ,mais ou est la légendaire hospiltalité , le faIrt plait ,est-ce une légende ?? fait toi une idée de ce qui c'est passé sur  w.sudouest.fr/pyrénées-atlantiques/cambo-les-bains/

condoléances aux familles et à ces malheureux retraités de l'accident de Puisseguin ,la aussi pourquoi a t'il pris feu vu la sécurité de ces cars d'excursion

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1722/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 11:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Encore une matinée "sans" dans mon secteur atlantique : vu 7 palombes, une 20aine de grives et 3 vols de petits...Mais comme diront certains , nous ne sommes "que" le 24....Personnellement, c'est à ce jour, mon + mauvais octobre des 20 dernières années!!! Oui JC2, tous ces faits divers se retournent contre les chasseurs. Chez moi l'an passé, 2 VTTistes se sont fait "castagner" après avoir largement provoqué une voiture de chasseurs. Il y a eu plaintes, mais je ne sais pas où c'en est? Le président de l'ACCA a fait rajouter dans le règlement intérieur que les chasseurs ne devaient en aucun cas céder à la provocation, sous peine d'amende et d'interdiction de carte!!! Nous devons donner une bonne image contre vents et marées! Dans l'opinion publique, tout ça est mal interprêté. Les histoires de safaris mondialement médiatisées, avec le lion et l'éléphant de 60 ans tués, nous font beaucoup de mal, même si nous n'avons rien à voir dans ces évènements. Mais les écolos sont trop contents de s'en emparer pour, effectivement, augmenter les signatures dans leurs pétitions antichasses. J'ai entendu que le dentiste tueur du lion, n'avait plus un seul client dans son cabinet. On peut juger de l'impact de la médiatisation...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 1723/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 12:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mais non c'est pas que pour les jeunes la preuve j'en fais 3h par semaine !!!! et je ne pense pas être à la ramasse !!!!mdr!! Jay c'est vrai je t'imagine et je me marre non c'est pas cool !!!! ou est ma chemise avec les grannndes manches qui s'attachent derrière,, oui oui Monfavet c'est au nord ,je sais!!!!

AZ si tu traines sur la plage et que tu rencontres une poussette double avec à côté une petite fille de 7ans blonde, ce sont mes Grenouilles en vacances à la Teste  chez l'autre Mamy !!!!!

Allez je continue!!!

Bisous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de bruno60 01 n° 1724/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 12:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour.

Il y a le bon dieu qui ma appelé....

A la bonne votre les anciens...

Réponse de sgarababi 05 n° 1725/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 13:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

une fois n'est pas coutume, je me fais l'avocat du diable. Personne, je dis bien personne, homme femme ou autre (nous sommes en 2015...), ne viendra me chercher des noises sans avoir une réponse. Je regrette mais je ne pense pas être un sous produit de l'humanité parce que je suis chasseur, les autres me doivent le respect autant que je le leur doit. Sous prétexte de sauver notre image, on nous demande de nous écraser face aux provocations, et bien non, je suis de ceux qui ont encore assez d'amour propre pour ne pas me laisser emmerder par qui que ce soit. De toute manière, ne croyez pas que parce que vous vous écrasez les "autres" vont changer d'attitude envers nous. Ceci étant, depuis 46 ans de chasse, jamais personne ne m'a ennuyé, à part certains chasseurs qui ont eu droit à la messe en Hébreu...

Cordialement.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...