page 17/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 838 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1201/7500
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 18:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour TIROVOL. Il faut croire que les populations de bécasses se portent mieux que les écolos ont l'air de le dire....Et quand on pense qu'entre les 2 guerres encore, elles se chassaient professionnellement, chez moi et sans doute ailleurs, au moyen de filets droits, les "béteys", tendus de nuit en travers des meilleures coulées! Demain pourrait être plus favorable au GE. Je l'avais dis hier : je misais sur mardi et mercredi, avec une préférence pour le second! Après, les vents ne sont plus aussi porteurs, faudra attendre une nouvelle évolution des anticyclones scandinaves. Mais heureusement, la chasse  n'est pas une science exacte et quelquefois on tombe sur un passage mémorable que rien ne laissait prévoir...

Réponse de laguna 03 n° 1202/7500
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 19:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

https://www.youtube.com/watch?v=uryoQvOnQnc

"Papa-lala", Salut à tous, je ne fais que passer  ...ici premier jour de vendange avec des raisins à gogo ...

Ce jour ,le soleil chaud a été comme ses cheveux long qui volent au vent et te souffle des moments calienté  waouuuuuuuuh  ...olé olé ...baila ..ostia esta guapa waouuuhhhh... papa-lala ...à plus...

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1203/7500
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 19:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci LAGUNA pour cette chanson de ma jeunesse...Et bonnes vendanges à vous!

Réponse de laguna 01 n° 1204/7500
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 20:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci AZ  ...j'suis en retard ,je me sauve ...à dema .

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1205/7500
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 20:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Une pensée du soir bien d'actualité....

Réponse de robust59 05 n° 1206/7500
Posté le: Mardi 08 Septembre 2015 à 08:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est le cas actuellement ,les banques nationales et internationales tirent les ficelles tel le théâtre de Guignol et ordonnent aux pantins d'en dessous et nous subissons !

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1207/7500
Posté le: Mardi 08 Septembre 2015 à 08:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60...Lu hier dans les pages locales de notre quotidien "SUD-OUEST", un reportage sur notre ACCA, annonçant l'ouverture de la chasse : avec 800 permis (j'en ai connu 1 200) nous sommes toujours les n°1 nationaux... et la moyenne d'âge est de 65 ans! Ce chiffre m'interpelle : certes, à titre personnel c'est rassurant, je suis dans le coup, mais ça veut aussi dire que de 65 à 90 ans il y a beaucoup plus de monde qu'en-dessous! Et là, c'est bien plus inquiétant pour l'avenir...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1208/7500
Posté le: Mardi 08 Septembre 2015 à 13:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

vu dans la presse : les chasseurs de début de saison ont intérêt à se méfier...

Réponse de robust59 01 n° 1209/7500
Posté le: Mardi 08 Septembre 2015 à 16:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Messieurs les chasseurs dompteurs ,à vos fouets ,une saloperie de plus à ajouter au palmarés national ,il ne manque plus que le palludisme s'installe dans quelques années pour que le tour du monde soit fait.Ces insectes proliférent et sont indestructibles tant les mares d'eaux dormantes ou pas sont la ,les décharges de pneus et autres contenants.Notre pays est vraiment devenu "exotique" !

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 1210/7500
Posté le: Mardi 08 Septembre 2015 à 17:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé, c'est bien la faute au réchauffement climatique ça...

Réponse de robust59 01 n° 1211/7500
Posté le: Mardi 08 Septembre 2015 à 19:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC , c'est suffisamment long pour cacher l'essentiel ,de toute façon c'est comme le poulet cuit c'est le blanc le meilleur ,hum !!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1212/7500
Posté le: Mardi 08 Septembre 2015 à 21:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Vous avez toute la nuit pour y réfléchir : interrogation demain matin...

LE CHASSEUR VU PAR UN « PSY. »

Le psychiatre et journaliste médical Cyrille Koupernik a donné un point de vue « professionnel » sur les motivations du chasseur : « Le chasseur me paraît être en train de jouer une sorte de drame épique, dont il est le héros, et tout ce qui ramène à la platitude quotidienne est vécu comme un sacrilège. Il est dans un état second, et étend son territoire abusivement. Ce territoire est souvent fictif, fantasmatique. La chasse est en fait une appropriation forte, une véritable prise de pouvoir. »

Evidemment, c’est de l’expression « Psy », il suffit d’avoir le bon décodeur…

J'ai eu l'occasion de rencontrer 3 psy dans ma vie, pas en tant que client je précise. 2 me sont apparus plus fous que ceux qu'ils soignent, et le troisième, un "fumiste", m'a avoué qu'il s'était orienté vers cette spécialité après une carrière de généraliste, uniquement pour faire du fric facile! Mais bon! Vous en pensez ce que vous voulez....

 

Réponse de robust59 06 n° 1213/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 07:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est devenu un métier à la mode ,rentable et cela devient préoccupant d'ailleurs.Dés qu'il y a un "clash" ,les psy sont sur place ,dés qu'un délinquant tue ou fait de travers ,un psy tout de suite ,dés que monsieur ou madame a un problème d'ordre sexuel ,un psy ,dés que le "toutou" de sa maman est DCD ,un psy ,dés que le patron pète un coup de travers ,un psy ,etc...Comme nous vivons dans une société en perte de repères et soutiens familiaux ,qui ne connaît que son confort ,qui oublie parfois les mots effort et volonté ;endurance et ténacité ,eh bien voila ou on en arrive ,des moutons prêts à se faire manger par le loup.Et pendant ce temps la ,tout va trés bien ,madame la marquise !!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1214/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 08:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING LES + DE 60... TIROVOL, tu plumes? Quelles nouvelles du front côte atlantique? Curieusement, la météo actuelle sur la Scandinavie favorise la migration, tandis que sur la France les remontées du Sud font qu'on nous annonce 29° pour cet après-midi! A mon avis, 2 solutions : 1- du fait qu'on arrive à mi-septembre ça doit se "bousculer" en haut, le gibier peut être bloqué dans une zone tampon, et à la première fenêtre météo favorable il va y avoir une énorme descente, puis plus rien....Comme c'est déjà arrivé! 2- la migration se fait en altitude avec des vents porteurs, loin des observations...N'a-t-on pas signalé des barges à 3 500m d'altitude, et des canards et oies bien plus haut? C'est nous qui devrions consulter un psy à chaque fin de saison...

 

..

Réponse de HAIFFE Jay 013 n° 1215/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 08:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjojour,bonjour,

Merci JC pour ce forum qui permet aux+DE 60 ANS (et bien plus dans mon cas) de se réunir comme le font les petits vieux sur un banc sur la place des boules,à l'ombre d'un platane ,profitant du soleil encore chaud de cette fin d'été, la canne entre les jambes ,les deux mains sur le pommeau ,et le menton reposant dessus

Les plus jeunes qui y viennent nous rejoindre, tolèrent que nous ne puissions pas toujours voir les choses de la même façon qu'eux.

Les sujets y sont variés , cela va des  belles minettes ,qui vu mon âge ne peuvent  être à moué ,mais sont à toué,en passant par les affreux jojo en motos ,et j'en passe .

Le Boss accepte tout ,sauf avec raison la politique.

Il y a des sujets qui sont d'actualités ,sans être politique.

On constate actuellement avec frayeur cet afflux important de migrants .

Qui n'est pas touché par ces tristes images  ?

Ces jours-ci je tenais avec mon épouse des propos que je n'aurai jamais tenu ailleurs de peur d'être traité de tous les vilains môts du dictionnaire.

Eh ! bè hier soir ,sur une chaine TV ayant beaucoup de public , à une heure de grande écoute,deux hommes de grande valeur débattaient,un était un homme politique fort connu ,et l'autre un Général de l'Armée Française.

Ce militaire disait simplement ceci, concernant ces migrants  ,et là il rejoignait ce que je disais à la maison:

" Parmi ces milliers de migrants ,il y a des jeunes ,gaillards , dans la force de l'âge , qui pourraient prendre les armes , et au lieu de celà ,il faudrait que ce soit nos jeunes soldats qui aillent se faire tuer  pour défendre leur Pays"

Cette phrase a du passer inaperçue dans le débat,seule une oreille vicieuse comme la mienne a du la saisir .

En 14/18 mon Grand Père ,chef de famille a fait son devoir,et ça "gazait" pour lui,et il n'a pas fui à l'étranger

En 40/45 mon Père ,chef de famille a fait le sien aussi ,et il n'a pas fui à l'étranger.

Et les civils ,que l'on appelait "résistants" ont "résisté" eux aussi et n'ont pas fui 

.Et ce matin à la TV on voyait de jeunes gaillards ,chanter danser,ou tout simplement jouer au ballon.

Ah ! Diou vivan, je n'en dis pas plus ...

Tè ,la Maman qui me dit : "Tu as vu l'heure ? n'oublies pas le rendez-vous chez le cardio"

Ne me parlez pas de ces +DE 60 ANS , "ann' toudi quouquarè " ? 

Tè ,tant pis ,je poste  , veiram....

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1216/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 10:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé oui Georges, je tiens le même raisonnement et discours, plusieurs fois par jour avec mes patients....Nous aussi français on a été envahis; et pourtant beaucoup se sont battus pour défendre leur pays...D'autres sont partis mais pour mieux revenir! Bizarre cette population qui ne prend pas les armes pour sa terre etsa famille! Et si un jour ça s'arrange là bas, sont-ils prêts à retrouver leurs racines? Même nos oiseaux migrateurs reviennent das les pays qui les ont vu naître...

Réponse de tirovol2 01 n° 1217/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 11:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut AZ  bein ,ici tu sais ce n'est pas cap tourmente chez ma compagne , deux pieces ce matin un cabidoule et un biganon et le ciel etait bleu par petite mer , pas de quoi pavoiser mais content  ma petite petite arcanette à fait son travail avec art et moi ehutteau et art du bardinage  avec la manière 12/89 et 46g à 63m et posé

pour le moment ça passe un peu et mieu au large l'océan est plus porteur pour eux sinon  lorsque c'est calme le matin avant l'aube le grand gibier s'ose sur l'estran , vue deux sangliers ce matin 

pour le  G E  , du petit avrillots pour la plus part protégé mais melangé aux autres , alors j' observe plutôt les aller et venue des ramiers , c'est bon pour moi dimanche et je m'impose le quotas de novembre pour cette ouverture , de plus la marrée est bonne cela v'a pousser un peu plus vers mon terrain les retours au bassin en cv 

aussi j'attendrai gentiment 8h pour voir ce que m'apporte , les ostiliés générales en terre aprés j'irai voir par curiosité un certain coin car j'y ai vue quelques albrans , du lapin , ragondin et sanglier pour ma chasse à l'arc avec la fille 

désolé mais j'ai pas une dca pour les oies et 10 000 m d'altitude :-) 

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 1218/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 11:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un peu d'humour Corse pour changer...

Réponse de robust59 05 n° 1219/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 13:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il y a tant de questions à se poser ,tout d'abord une désinformation totale sur les migrants ,de nombreuses questions en suspens ,pas une image des médias sur les gens pas d'accord ,pas une réponse sur l'origine de l'argent pour "passer" ,et ce flux voulu par l'Europe ,par les gouvernants oui !Passez un peu de temps sur internet et vous allez en voir des sacrés ,vidéos ou photos ,il n'y a pas que des langues de bois à la solde de ...Quand à envoyer des troupes au sol ,plus facile à dire qu'à faire vu les effectifs décroissants d'année en année de notre restant d'armée ,et puis comme on fait l'omelette on va casser beaucoup d'oeufs.Et le coût ,il faut croire que la planche à billets fonctionne ,en attendant je viens de recevoir le foncier ,3% de plus par rapport ,oui mais par rapport à quoi ?Ma retraite n'augmente pas comme cela ,hélas ! Le 15 du mois ,c'est la taxe d'habitation ,et je n'habite pas une région avec villas et ferraris ! Pauvre de nous .

Réponse de tittus 05 n° 1220/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 14:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour vous tous , jeunes et moins jeunes ...

Haiffe Jay bravo pour ton intervention , cette rubrique des + de 60 balais chére à notre ami Az , pourrait aussi bien s'intituler " le banc des sénateurs " ....tu sais ce petit coin  ou les anciens du  village  se retrouvent le matin soit sur un banc ensoleillé en hiver à l'abri du vent , soit sur le banc ombragé par les  platanes du foirail au bord du terrain de pétanque en été ,ils  suivent les saisons ...., ils  fonds et refonds le monde avant l'heure du dîner en comtemplant passer les gens et le temps qui file .....du match de rugby à l'actualité locales , nationales et aussi internationales z'ont un point de vue sur tout !! C'est pas de la politique ....on discute qu'ils disent !!! De vrais sénateurs , la paye en moins ......

 

Réponse de tittus 01 n° 1221/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 14:32
Titre: ...

Au secours .... ils font et refont le monde .....

Réponse de tittus 02 n° 1222/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 15:08
Titre: ...

Pour en revenir à ton sujet Haiffe Jay ..je pense qu'on peut commenter une certaine actualité sans pour autant faire de la politique politicienne ....là pour le coup c'est un sujet de société ....la sociéte c'est de la politique , c'est la vie de tous les jours  ,bien sur ,  pas au sens partisan et militant qui naurait rien à faire ici ....mais on nous interpelle tous ......le gouvernement , les médias , les préfets qui demandent des volontaires pour l'accueil des réfugiés chez eux ., des locaux ect .....alors on peut à l'occasion en discuter sans enflammades .

On parle de quota de réfugiés pour chaque pays en europe ...et de prise de conscience de la gravité de la situation .On parle d'option morale et humaine obligatoire , mais pas de la solution si l'on ne veut pas accueillir la moitié du Moyen-orient et d'Afrique  .Faut avoir le courage d'attaquer le mal à la racine .Nous les peuples "civilisés " (hummm ) sommes dans l'oeil du cyclone , dans cette guerre innommables ,avec des destructeurs qui n'ont ni foi (si la leurs ) ni loi ..Ils ne connaissent aucune limites  , ce qui rendra tout ou tard une intervention obligatoire avec une cohésion internationale  avec tous les grands pays (Russie avec leur accord et USA compris  on ne peut y aller seul ), et avec la participation des "résistants locaux ".....

On peut accueillir tous le monde ,mais j'ai appris que lorsque le robinet de la baignoire fuit et si le trou d'évacuation est obstrué , la première chose à faire était de fermer  le robinet pour éviter l'inondation ....faut s'attaquer aux causes et pas qu'aux effets . Sinon il y aura toujours " rebelote" , des enfants mourront encore noyés ou enfermés entassés dans des caissons de camions , personne ne fuit son pays par plaisir .

J'espère ne choquer personne en donnant cet avis ..... bientôt on va parler chasse .La vraie   hier j'ai vu que pas mal de palombes sont parties ces derniers jours ....elles savent que dimanche pour certains c'est l'ouverture .... on arrête plus le progrès .

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 1223/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 15:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Eh! oui, eh! oui, ils ont été aussi,mieux  accueillis  en Allemagne,avec une haie d'honneur ,et davantage d'applaudissements que nos champions de 1998 .

Comme des héros .

Au fait , c'est çà que l'on appelle des héros ? ? ? 

Quand on parle de l'origine de ces pauvres gens ,je n'ai pas entendu  une seule fois les journalistes  parler de Kurdes ,ou de Peshmergas  ?

Pourquoi ? 

Parce que eux ,restent chez les eux les armes à la main et souvent des femmes à leur coté.

C'est qu'ils ont deux ennemis à combattre,eux ...

Tè ,j'arrête....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1224/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 18:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Clin d'oeil aux Internautes tourmentés...

Réponse de robust59 01 n° 1225/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 19:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Eh oui mais cela c'est la méthode pour célibataire ,plage ,cheveux au vent ,respirer l'air marin iodé ,en couple ,des folies de nos corps et on se retrouve calme et reposé ,les mauvais chakras sont évacués ,le sourire revient et d'un air satisfait en se tournant vers elle ,on lui demande "alors heureuse !",et c'est la qu'elle répond "dis donc c'est un bolide qui va vite ton machin chose ,essaie le diesel !".

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1226/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 19:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu parles de ton expérience personnelle là?......

Réponse de robust59 00 n° 1227/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 20:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

...JC..

Réponse de tittus 03 n° 1228/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 20:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'arrive de voir le passage des palombes qui remontent aux dortoirs  de 17 h juqu' à19h 45 ........déjà depuis quelqus jours j'observais  la formation de vols de 30 à 40 individus .... c'est plus des couples qui montaient  le soir de la plaine vers les coteaux de chênes , mais des vols entiers .Et je remarque que ces vols ont nettement diminué ....il y a eu un mouvement c'est sur ....la seule hirondelle qui me restait dans mon garage sur la quarantaine que j'avais en villégiature avec les naissances et qui n'était pas partie avec le reste de la troupe ,(surement fatiguée ) elle est partie depuis deux jours profitant du beau temps aprés s'être bien reposée  .

Dimanche c'est l'ouverture  ,il y aura moins de palombes en plaine . D'ici une dizaine de jours va falloir monter aux postes dans la montagne .... celles qui restent encore vont décamper avec celles qui commencent leur périples d'automne  et qui vont les ramasser au passage ..

A vos arbres ou postes à terre .... si vous passez par chez moi vous serez les bienvenus .....(tous le monde  sans restriction ...même les grincheux ou les coincer du bulbe ,on les débloquera   )

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1229/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 20:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Comme je le disais à l'intention de TIROVOL, les conditions météos sont favorables en Scandinavie pour une descente massive de GE. Mais d'autres oiseaux vont bouger aussi, chassables ou non. Grives certainement, les tourterelles attardées, et les premiers rouquets frileux. Reste à voir comment ça va "s'articuler" avec la météo française des jours à venir qui elle, n'est pas terrible?

Réponse de tittus 02 n° 1230/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 20:35
Titre: ...

C'est l'ouverture anticipée mais uniquement en plaine à poste fixe pour les palombes et tourterelles le week-end . L'ouverture générales en plaine étant fixée (aussi )aléatoirement par ACCA en fonction de l'avancée des vendanges , il ne devrait pas y avoir de retard ....certaines année tardive ça n'ouvrait que vers le 10 octobre  ...c'est ça la gestion locale en fonction de la maturité des récoltes et aussi en fonction de l'évolution des nichées ....on s'adapte .

en  zone montagne c'est l'ouverture générale .Dans deux mois  y aura la neige , alors ça démarre plus tôt .

 

Réponse de tittus 02 n° 1231/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 20:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Des tourdres sont arrivés dans les vignes , ils se gavent avec les palombes de raisins murs .... il y a bien un mouvement , mais il est normal à cette période .

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1232/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 20:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui, c'est normal. Mais ça va aller creshendo en fonction des t° et des vents favorables ou non...Demain je vous mettrai le plan de "mon" territoire de chasse qui, malheureusement, ne connaît plus le couloir migratoire d'antan!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1233/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 20:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La pensée du soir...

Réponse de robust59 03 n° 1234/7500
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 21:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Les hirondelles ,martinets ,chardonnerets sont partis pour leur migration annuelle.Maintenant le matin ,la vrai fraîcheur s'installe ,il faisait 7 ce matin et les nappes de brouillard sont de plus en plus denses ,pays d'eau ici.En tout cas ,il y a beaucoup de ramiers cette année ,les vols se forment ,ils engraissent bien dans les blés coupés ,sur la belgique ,je vois de nombreux vols également.Je pense que lorsque ça va débuter ,vous en aurez peut être plus que d'habitude , je vous le souhaite,pour le GE ,en ce moment c'est calme ,trop à mon goût.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1235/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60...Depuis 11 mois on n'a jamais été aussi près d'octobre...ça vient, ça vient. Le GE est le premier à gagner l'Afrique, le reste suit.Surveillez bien l'ouverture du prochain "couloir météo migratoire" : le GE qui est passé au compte-gouttes va s'engouffrer dedans...Mais comme je l'ai mentionné hier ou avant-hier, il y a peut-être eu une migration en altitude, hors observations? C'est aussi ce mystère qui entretient notre foi!

Réponse de tirovol2 01 n° 1236/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut AZ , tu me prêtes une dca ,car le ciel bleu ne etc etc :.....des vent faible d'ouest a nord ouest presque 20°à 7h et comme je ne voie qu'a 6km a 180° ma fenëtre et étroite , en ce moment c'est plutot les avrillots ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'ensembles des becasseaux et chevaliers autrement dit des petits limicoles ) AZ à part quelques huitriers ,quelques tadornes au plus interressant des bécots et quelques charlots vont vers chez toi et un ici et deux par la  cela me suffi j'attend dimanche crois moi 

le nord doit etre encore assez chaud pour retenir la migration , cette nuit les nuages sont reviennus et je prefere , l'air est plus frais ils descendent donc à ma portée 

tu as vue sur les faits divers de sud-ouest  une palombiere en travaux  il semblerai que le filet se soit enflammé et de ce fait propagé le feu aux broussailles et à la palombiere et brulé un hectare

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1237/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour mieux comprendre mes modestes observations de passage, voici mon territoire de chasse terrestre, depuis que j'ai abandonné la palombière....

En haut, le petit périmètre en pointillés, c'est Arcachon...Vous pouvez noter la différence de surface avec La Teste qui reste la 2ème commune la + grande de France. La 1ère jusqu'en 1976, où elle fut amputée de Lège-Cap-Ferret. La forêt représente + de 8 000 ha! Pour 800 permis "théoriques", y'a de la place! En 1, le rond jaune c'est ma zone de chasse privilégiée où mon copain a son pylône de tir au vol, je précise sans appeaux Personnellement je chasse à terre avec mon chien, et ne monte que pour le casse-croûte ou alors par vent de Nord, quand le passage se fait trop haut. 2, c'est la frontière des Landes. De l'autre côté c'est Biscarosse. A noter aussi que le lac de Cazaux est à cheval sur les 2 départements. 3, le rond noir, c'est le pylône qui donne les comptages officiels du point "Biscarosse". Il est situé sur une hauteur, à l'étranglement entre lac et océan. Au fil des années nous avons constaté que leurs observations sont identiques aux nôtres, à 2 vols près, en + ou en -. Ce qui m'amène à dire que si j'ai vu des palombes à "m'en dégoûter" dans ma jeunesse, je suis puni maintenant : la saison dernière le comptage était de loin le + mauvais avec seulement 1 955 oiseaux observés! Heureusement je me rattrape avec les grives! Encore 20 ans en arrière, nous avions un gros passage général sur cette bande côtière. Maintenant, le couloir repique à l'intérieur des terres, environ 20 à 25 km au-dessus! Et nul ne sait pourquoi, malgré de nombreuses théories de comptoir? Que dire de plus? L'Océan est à l'Ouest, donc Arcachon plein Nord, l'observatoire plein Sud...Par rapport à nous bien sûr.

 

 

Réponse de tittus 03 n° 1238/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 14:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Hé oui Az tu es puni !! Mais c'est vrai que tu te rattrapes grandement avec tes grives ....."assassin" !!! T'es sur qu'ils on pas construit un mur devant toi ? (le mur de l'atlantique ) ...... ou une ligne de "ventilateurs" géants ...?

Tu sais quoi ? Avant elles continuaient le long de la bande côtiére , puis filaient direct en Espanà via les pyrénées et les cols basques pour passer la mauvaise saison....c'était l'autoroute côtier des palombes .  Maintenant elles repiquent à l'intérieur dis-tu ... c'est aussi pour se cantonner dans les Landes et les réserves ou elles trouvent un stock de nourritures suffisant pour passer l'hiver correctement ...

Il ne t'a pas échappé que finalement depuis 20 ans, moins d'oiseaux franchissent les pyrénées ......bicause hivernage . L'Aquitaine et Midi-Pyrénées qui ne connaissaient l'oiseau qu'en période de passage le voient aujourd'hui hiverner .

T'a qu' à planter du maïs dans les grandes clairiére aménagées dans ta forêt de pins maritimes elles reviendront té !!...c'est la fin du "grand truc " chez toi ....t'a qu'à commander un stock de tramontane (nord ouest ) est peut être qu'elles se laisseront pousser vers tes rivages .... de fait il en passe surement pas mal loin en mer que tu ne peux voir .

Un coup dans le zac à droite devant vers l'intérieur , et le miam miam dans les Landes  plus basses la bistourikette échappement libre ..et un coup dans le zic a gauche , pour entendre chanter les sardines ...et toi au milieu tu cintres comme un malade !

Tu sais quoi ? t'as qu'à viendre chez moi .dans les pyrénées  coté orient .....le grand truc on va le faire , et même des trucs de kons ....!! Je te trouverai un poste au sol , ou tu les tireras avec ton cal 20 à 10 m !!  Je te mettrai à côté de Laguna et d'Eric.... quoique non , vous allez trop tcharer ... le Eric et Victor il faut les débrancher .... ou alors je m'a trompais  comme on dit ....t'es le bienvenu ....(hop mais on ne  tire pas les grives nous .......quand passent les palombes ....telle est la loi chez moi !! )

 

Réponse de tirovol2 03 n° 1239/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 15:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

mais non titus

il chasse dans une zone infesté de gros moustiques d'acier et tres tres prés d'une base militaire  au nord-est il a déja un aerodrome civil paff , à l'est ,un champ de tir ,boumm et pire , a l'ouest un autre champs de tir maritime ,sipppboumm  et au sud c'est le lac , mdr , c'est les Landes silence on chasse ,avec ceci tu y crois à la blague de comptoir  les comptages de Biscarosse ont  remontés et je crois que c'est grace aux sédentaires qui navigue entre la pointe de grave et les landes 

pour moi c'étais le venue des eoliennes sur certaines zones  , mais voila ça ne ce fera pas plus  tous d'accord , tranquille pour l'instant mais il y a toujours plus de place sur l'océan et la à plus de 10 miles marins de la côtes notre GE et ramiers et autres migrans ne risqueront pas de ce cogner le bec dedans mais peut etre que la pêche cotiere , !!!! et à part ceux de Royan peu d'Arcachonais frise notre littoral à suivre   

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1240/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 15:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon TIROVOL, faut pas trop noircir le tableau quand même : l'aéroport civil de Villemarie a une activité confidentielle et ne gêne pas les oiseaux. Au contraire : l'hiver les pistes en herbes accueillent vanneaux, pluviers, courlis et grives. La base militaire de Cazaux nous emm....surtout le mercredi : c'est le jour où ils jouent à la guerre avec leurs gros "navions". Ils décollent et tournent côté Est pour aller bombarder et mitrailler les cibles flottantes au Trincat. La cause de la migration déviée n'est pas là je pense...Euuuh TITTUS, quand passent (rarement) les palombes, je ne tire pas les grives non plus.

Réponse de tirovol2 01 n° 1241/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 15:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

et mer.. le tephone , titus depuis et avant 72 les parre-feu etaient déja mis en culture de maïs  c'est toujours d'actualité ,des champs et sur des km certain sont en monos cultures , maraicheres carottes etcc ......... le nouvel eldorado des grandes oreilles ,chevreuil et ramiers héé!  

Réponse de robust59 03 n° 1242/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour tous ceux qui ne croient pas en la vertu de la "fée" électricité !

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1243/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est ce qu'on appelle un coup de starter non? Je change de sujet : je me suis fait attaquer par un gars que j'ai du mal à croire du pays, dans SURF CASTING. Le terme braco m'a échappé...Poser 2 filets de 50m en plaisance, alors qu'on a droit qu'à 1, c'est braconner. D'accord. Pour info : les pêcheurs pro ont droit à 1 km de filets pour le bateau + 1 km par homme embarqué. Est-ce bien raisonnable à l'échelle du Bassin? Les chalutiers fileyeurs posent chacun, 50 à 60 km de filets maillants invisibles. La moindre petite vedette de pêche à la journée, a 15 km de filets en permanence dans l'eau : 15 à bord qu'ils posent avant de relever les autres... Tu roules à 140 km/h sur l'autoroute, tu es un hors-la-loi. Tu bois 3 jaunes le même soir, tu es un alcoolique. Un homme qui a connu 100 femmes est un Don-juan. La femme qui a connu 100 hommes est une s....! Les clichés ont quand même la peau dure!

Réponse de robust59 05 n° 1244/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai des méconnaissances trés fortes dans ce domaine ,la pêche en mer et ses affluents.Mais aprés cela ,il ne faut pas s'étonner que les océans se vident d'espèces autrefois prospères , et que les lacs ,rivières et étangs sont réapprovisionnés régulièrement en poissons d'élevages et que l'on élève en mer des espèces dans des aquariums à ciel ouvert .C'est Cousteau qui avait tiré la sonnette d'alarme il y a des décemnies de cela ,il faut croire qu'il était devin .Maintenant comme il n'y a plus grand chose en surface ,on va chercher les poissons pélagiques à des centaines et centaines de mètres ,jamais satisfait l'homme ,mais tout cela a un nom ,l'argent car il y a beaucoup de demandes certainement.Le poisson c'est bon !

Réponse de domi19 02 n° 1245/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

az, tu viens de te faire allumer, hé hé

quand je dis que c est dans votre camp que sont vos pires ennemis, J AI RAISON

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1246/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mais je suis d'accord avec toi DOMI. C'est de la division que viendra la fin de la chasse populaire française! Je le dénonce depuis bientôt 2 ans sur ce site...

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1247/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

PSSSST ...DOMI, même moi j'ai crié "ALLEZ LES VERTS" à l'époque...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1248/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je dois partir, je vous laisse les clés avec ma pensée du soir :

Réponse de bruno60 01 n° 1249/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir.

et oui en 76 contre le bayern...à cette époque il faisait les potaux pas droit lol lol lol que de souvenir quand on était gamin...lol lol lol lol lol

Réponse de tittus 03 n° 1250/7500
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Domi ...Az il s'est pas fait allumé , il s'est fait insulté l'argument du faible .....pas pareil du tout et pas cool .

La braconne de Az ...pftttt c'est du Pagnol à la sauce  océane ..... ça me fend le coeur peuchère !!J'ai le coeur fendu je te dis !!!

Réponse de jj0513 01 n° 1251/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 07:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous..

Quelqu'un pourrait-il me dire le nom du joueur accroupi à droite sur la photo (1247) de l'ASSE de 76? Je les reconnais tous sauf celui là ! peut-être Beretta ? Souvenir ,souvenirs .....

Réponse de domi19 01 n° 1252/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

sarramagna 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1253/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60...Brouillard ce matin, TIROVOL ne va rien voir. Peut-être même qu'il est retourné se coucher ou bricoler? C'est ce que j'aurai fait...Té, sur SURF CASTING, je viens d'en remettre une couche "diplomatique"...Ce qui les emm.... c'est que je ne dis que des vérités : soit des souvenirs personnels, soit issues d'archives de presse, soit de réglementations officielles, soit de témoignages dignes de foi! Et eux sont souvent de mauvaise...foi, ou frustrés de ne plus rien attraper! Mais là encore, il y aura toujours des gens plus adroits ou malins que d'autres, c'est aussi la loi de la nature! Il y a moins de poissons, c'est une réalité! Mais quand on sait à quel moment, où, et comment poser ses filets, bé, Didier et moi nous en mettons encore au congel....Comme dit TITTUS : c'est du Pagnol atlantique! Pour les verts, ça commence à dater. JJ0513, certains vont sans doute mettre un nom dessus...Je me demande si ce n'est pas l'excellent international argentin, dont j'ai oublié le nom, qui jouait arrière?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1254/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

M'a trompé, mais DOMI a sans doute raison...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1255/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En passant : quelques extraits de la "virginité" des Ferretcapiens. Il y en a autant à dire sur les coups de froid de 1985 et 1987, et encore autant sur la pêche...Alors, excusez moi, mais quand on prétend me donner des leçons, je vois rouge!

1936 : Georges Belliard, bécassier réputé du Cap-Ferret, a prélevé avec l’aide de ses deux chiens d’arrêt, 96 oiseaux en une seule journée. Il était dit : « record de France ».

(L.Dupuyoo. Autrefois…le Bassin d’Arcachon)

 

1937 : encore au Cap-Ferret, début novembre, un chasseur local a rapporté 48 bécasses tirées dans les dunes, à proximité du phare. Sans doute une boutée d’oiseaux en migration côtière, qui fatigués et attirés par le faisceau lumineux, s’étaient posés là ! Chasseur français.

 

Hiver 1938/39, grands froids de fin décembre/janvier : en Gironde, des tableaux de 81 et 132 bécasses dans la semaine.

A Lit-et Mixe (Landes) 3 500 à 4 000 bécasses prélevées sur la commune, dont 84 en un jour. En Bretagne, des tableaux de 50 par jour !

Cap-Ferret : du 18 au 26 décembre 1938, on estime le nombre de bécasses tuées sur la commune, à au moins 3 000.

 

Au Ferret, les passages les plus spectaculaires étaient ceux des mauvis dont les vols jadis, défilaient à jet continu, de l’aube jusqu’à dix heures environ. Elles continuaient leur route vers l’Espagne en survolant les passes du Bassin et le Banc d’Arguin, avant de filer vers la grande pinède girondine puis landaise.

 

Dans les années 1970/80, les matinées à 50 grives et les journées à 100 n’étaient pas rares, en octobre et novembre. 

 

M. Boursegain était le facteur du Cap-Ferret. Il le restera durant quarante ans. C’était aussi un grand chasseur, et il faisait souvent sa tournée fusil à l’épaule. Il faut dire que ce quartier de La Teste, qui ne deviendra commune qu’en 1976, se trouvait isolé, sans route, relié par mer à Arcachon avec le « Courrier du cap ». Les braconniers y prospéraient, et on y chassait toute l’année sans permis. Si les gendarmes étaient sur le bateau, un coup de sirène spécial prévenait les habitants de leur arrivée…

 

Réponse de tir 40 01 n° 1256/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J C

Année 1970/80 ,tous les WK octobre à décembre    JP

Réponse de tirovol2 01 n° 1257/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ  tu t'énerves ,ralentis , un peu !, té demain , c'est  samedi et samedi , ça me dit rien !  va pas si loin la décennie de 70 à 80 sur vos becasse ont eté désastreuse comme tout ce qui s'ai passé apres 86 avec tcherno

si les gardes de la maison du cousteau pouvaient en témoignés cetait des 4L Renault  entiere qui partaient pleine de becasses et cela du Cap à LEGE ça dégouté certains du crû  qui pour que ces chasseurs ne reviennent faire ce massacre sur le littoral leurs crevés les pneux quant aux gardes de l'ONF ils ne pouvaient pas etre partout en même temps  

losque tu dis que tu pêchais avec deux tremails de 50 m de long mi bout a bout combien l'ont fait et peché à l'escargot pour les mules et cela tout au tour du bassin peut etre même ceux qui te le reproche  

quant à vouloir vider les océan avec 100m de filet , il faudrais que certains pecheurs pros prennent un peut plus conscience et de responsabilité en remontent plus souvent leurs lignes de deux cent hameçons derivant avec des thons pris dessus et dont l'on jette les carcasses par dessus bord car non commerciables vu leurs état ,heureusement cela à changer , même pour nous plaisanciers 

mais voila le rapporteur n'est pas sur un bateau pour le voir et surtout le constater ,pourquoi crois tu que certains avaient des démelés en pleine meravec leurs homologues  es tu en connais au moins un 

pour ce , fais un cv et un souchet , le cv avait une attache et pas de bagues encore un hybride coupé de cochon d'inde , putain malheur  !!  et les ecolos m'emmerde pour mon malon ,pure sh , je me pose des questions à propos de certains ecologistes ils ferais mieu de voir le problème que leur pose leur emblème nationale le macareux moine encore deux ce matin echoués certainement mort de faim ou dépuisement toujours est il rien au jabot l(autre vilain vilain j'ai laissé les vaguelettes faire leur boulot 

Réponse de jj0513 02 n° 1258/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 14:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci Domi 19 ,en effet c'est Saramagna .

pour Az un NAZ l'arrière argentin c'est Piazza debout à côté de Lopez !! Tes tableaux de bécasses du siécle dernier sont impressionants .Heureusement on ne verra plus ça avec les PMA.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1259/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JJ0513, je voudrai pouvoir te dire que ça n'arrivera plus....Mais à chaque fois que l'occasion se présente d'une descente "anormale" de gibiers poussés par le froid et la neige, les excès se reproduisent! La trop fameuse presqu'île du Cap-ferret est une bande de forêt coincée entre l'Océan Atlantique et le Bassin d'Arcachon, et un cul-de-sac sur les passes du même Bassin, que les oiseaux épuisés ne franchissent pas! Certains autochtones n'hésitent pas à faire des cartons, en braconnant même dans les terrains des maisons des célèbres "44 hectares", inhabitées l'hiver! Les dernières exactions connues remontent à la vague de froid de janvier 1997...un chasseur Ferretcapien bien connu, affichait sans se cacher 90 bécasses en 2 jours! Une connaissance à moi, avec qui je m'étais d'ailleurs eng....à ce sujet, en avait tué 9 un matin, après en avoir raté plus de 20 (heureusement il tire très mal). Donc, tu vois, raisonnable ne rime pas avec certaines personnes! Je précise pour mes détracteurs, que je ne me suis jamais comporté ainsi  sur du gibier en difficulté, ni mes plus proches copains...Nous avons toujours rangé le fusil le 2ème jour d'une vague de froid, et ne l'avons même pas repris quand la chasse était à nouveau autorisée.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1260/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Photo à l'appui : l'extrémité de la pointe du Ferret. On voit bien l'étroite bande boisée sur laquelle buttent les oiseaux après avoir longé la côte sur au moins 200 km. Ils tombent tous là épuisés, et après : badaboum! Alors, quand on habite à cet endroit, j'estime qu'il vaut mieux éviter de donner des leçons aux autres...

Réponse de robust59 03 n° 1261/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 18:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour ceux qui ouvrent ce week end ,attention aux "verts villageois"!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1262/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 18:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Belle vue ,on dirait l'ex pointe de Sangomar................

Réponse de laguna 03 n° 1263/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut à tous ...Salut Aux Sans ficelles ... aux Cassayres de la bleue,aux Traditionalistes Poseurs ...

ça y est...le bientôt arrive macarel  !... là ,demain,c'est proche...una temporada de mas hombrecito,hummmm quel bonheur ,y a déjà de petites agitations dans le ciel (grives)  houlala ...bientôt le sans ficelle libre comme l'oiseau se posera là où le vent le décidera ,nous irons bientôt sous l' influence des bourrasques rejoindre nos caches situées au devant du sauvageon(ramier), le sans ficelle a comme appeaux ses reliefs et les vents d'automne ... eh puis ,comme un capitaine de bateau mesure sa mer pour naviguer , l'agité écoute son ciel  à la cime d'un pin pour s'imaginer la passée ,ainsi le poseur d'oiseau installe avec stratégie son appeau ...  lui, se pose au travers de sa longitude selon l'instabilité des rameaux ...autant vous dire que pour le plaisir, chaque jour suffit sa peine pour la saisir ,mais chaque jour nous anime et nous appelle  ...et ce soir me rappelle que bientôt les étoiles de la nuit éclaireront mon sentier , celui qui avant de l’atteindre m'enivre d' illusions qu'il va en passer...bientôt la saison bleue va commencer, une saison jusqu'à là jamais pareil le reste de l'année...Bienvenue en saison des palombes chez les sans ficelles ...

Tchin à la vôtre, té on s'en jette un p'tit morceau sympa de derrière les fagots !tranquil cool cool pas de précipitation ...ça va viendre tout doucement ...allez on y va let's go

https://www.youtube.com/watch?v=uRmINZddtEE

Réponse de laguna 02 n° 1264/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

merte y avait pas les paroles ...

https://www.youtube.com/watch?v=_D5fGLOLSwI

Réponse de laguna 01 n° 1265/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 22:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Réponse de laguna 01 n° 1266/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 22:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Réponse de laguna 02 n° 1267/7500
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 22:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Réponse de tittus 02 n° 1268/7500
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 à 00:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Victor   regarde mon message dans le post " observation d'oiseaux toutes espéces " (en bas )......ça bouge .

Dimanche ça ouvre .... vais voir suivant le temps , mais j'ai pas encore la trique d'octobre .... hihi hi !! (demi dure seulement hé hé hé ....) Mais les vols se forment ....irais dans le piemont au dessus des vignes le soir à la passée .Elles se gavent de raisins , et doivent voler avec 3 gr .....pire que nous !!

Eh le Az il roupille ....devine à quoi il rêve ?? Rrouuu Rrouuuu ....

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1269/7500
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 à 09:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60...Merci LAGUNA pour la zique, mais quand je l'écoute c'est le matin, et j'ai failli me rendormir! As-tu fini les vendanges? Bon, J-1,... demain c'est opération "overload", si toutefois il ne pleut pas chez moi, car la météo n'est pas optimiste...C'est sûr : je n'irai pas me tremper, il y aura des jours meilleurs. Sans ficelle ou pas, la passion reste la même! L'observation et l'attente d'un vol en approche me rendent aussi heureux aujourd'hui que dans mes souvenirs de palombières. Il faut être 3B (bête-buté et borné) pour ne pas vouloir le comprendre!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1270/7500
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 à 09:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et attention à ne pas faire comme lui :

Réponse de sgarababi 04 n° 1271/7500
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 à 09:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

JC - voir un fusil fin dans cet état ! Encore un rigolo qui a voulu tirer des mines dans son arme ! Le prix de la réparation (canons neufs) doit être assez énorme. Demain, s'il ne pleut pas, .....

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1272/7500
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 à 09:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est fou ,le résultat sur  ce canon .

Comment cela peut-il arriver ?

Ne me dis pas que c'est toi JC ? (rire)

Réponse de robust59 00 n° 1273/7500
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 à 10:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si le tireur avait la main positionnée sur la longuesse ,à ce jour il doît encore s'en rappeller car il a du avoir mal .

Réponse de tittus 06 n° 1274/7500
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 à 11:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat !

Demain Dimanche certains d'entre nous vont mettre le nez à la fenêtre , aérer le fusil et faire marcher leur bigolle avec leur fidéle compagnon.C'est l'ouverture !Chaude et humide  ?

D'aucuns on les connait tous ,voudraient eux tout simlement que le dimanche soit jour de fermeture .

Ne leur laissons pas le monopole de la communication ,réagissons afin de valoriser près du public qui ne nous connait que peu finalement ,l'engagement des chasseurs sur les espaces naturels et dèmontrer notre utilité sociale.

Nous n'avons attendus personne pour être des acteurs de la "biodiversité ".Un nouveau terme teinté de parisiamisme mais que nous connaissons ici sous un autre vocabulaire .Environnement , respect de la nature ,aménagements ...et respects des autres utilisateurs de la nature .

Surtout n'oubliez pas le pâté et le saucisson ..les figues ont les cueillera en passant  , et tirez comme vous pouvez  , mais tirez droit !

 

Réponse de tir 40 02 n° 1275/7500
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 à 13:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour a tous

Demain jour de l'ouverture, je vais faire comme préconisé au dessus,je ne serai pas 3b,et je tire tout ce qui vole

a portée de fusil(du gibier de préference) juste pour pas mourir idiot!!!!   Les sédentaires aussi.    JP

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...