page 3/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 432 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de laguna 01 n° 151/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Réponse de laguna 00 n° 152/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 153/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 19:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

On peut dire que ça "planait" sec! Mais quelle bonne époque quand même! Franchement, en étant objectif, je ne vois pas comment ceux qui ont 20 ans actuellement, pourront dire la même chose quand ils regarderont derrière eux... WOODSTOCK FOR EVER...

Réponse de laguna 03 n° 154/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 19:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui Az tu peux (vous) être fier de ces années là ,et d'avoir fait parti de cette jeunesse qui prenait à ce moment là un virage à 180° au niveau musical, même si des fois ça "planait" un peu (faites l'amour et pas la guerre)... Woodstock légendaire

Réponse de robust59 04 n° 155/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 20:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

PEACE AND LOVE ,ah la marie jeanne quel délice pour certains ,bien roulée et tassée.Bob dylan ,Jimmy hendrix ,Mongo jerry ,jimmy cochrane ,etc...que des musiques "planantes" mais alors tellement planantes que certains ont oublié de rentrer et sont partis en pélerinage du bien être à KATMANDOU et en ce temps la on ne parlait pas de la capote victor ,t'es pas né et t'es pas mort !!

Réponse de tittus 04 n° 156/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 20:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Hé les musicos , vous avez planché sur le certif d'antan ....? Qui c'est qui l'a eu ?   fallait avoir que la moyenne , fallait pas faire plus de 5 fautes  à la dictée ......  Tu mets une dictée les mêmes qu'avant au bac ....et on verra combien feront moins de 5 fautes .  Surtout les derniéres générations qui parlent uniquement le phonétique sur les  sms et  sur "face de bouc".... 

Sinon les années sixties .....Les Beatles , les Stones ,  Jimmy Hendrix , Clapton , le soleil au zénith et les p'tits seins de bakélit ... que de belles années , insolentes , insouciantes , créatives ......  vive le rock et les beaux slows "braguette " de la super zique sous lumières tamisées ....avec les futures mamans !!!

Réponse de tittus 00 n° 157/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 20:47
Titre: ...

(et merte  fallait PAS avoir que la moyenne  5 fautes c'était éliminatoire )

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 158/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 20:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé sur la dictée, j'en ai trouvé 9 en 3 lectures...j'ai un doute pour la dernière et la flemme de regarder le dico!

Réponse de laguna 00 n° 159/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 21:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az ...moi j'en fais pas mal (beaucoup trop)et parfois des énormes ...

Réponse de laguna 02 n° 160/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 21:13
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Robust 59 ,ils planaient tellement que finalement ils étaient "capot" avant l'heure !...

Réponse de tittus 00 n° 161/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 21:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az j'en suis à 9 idem ....la derniére suis pas  sur .... on va corriger si on peu ....hé hé hé !!!

Réponse de tittus 00 n° 162/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 21:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

http://www.lagruere.info/?Enfin-une-partie-du-corrige-des

Corrigé 1ere partie certificat ....

http://www.lagruere.info/?corrige-certificat-d-etudes-193O,645

Corrigé 2éme partie .....

Je l'ai eu juste !!!

Réponse de jno640 03 n° 163/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 01:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Comme aurait dit le poête Obélix .........  : ILS SONT FOUS CES ROMAINS et ces vieux !!!

Réponse de lou lanusquet 09 n° 164/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 07:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Après tous ces propos, je vais donner mon avis! (qui vaut que ce qu'il vaut) Les jeunes, ils sont comme on les élèves!

Réponse de bernard34 04 n° 165/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 07:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 Et surtout n'oubliez pas que les jeunes, se sont les vieux qui les élèvent.

Réponse de CLAUDE 40 07 n° 166/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 08:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour a tous.

Tout a fait d'accords avec LOU si les jeunes sont ce qu'ils sont c'est la faute de la société mais surtout des parents qui laissent le soin aux autres  d'éduquer leur rejeton.

Ou est le temps du respect et de la politesse a l'école et dans la rue ?

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 167/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 

Puisque c'est le coin des "+DE 60 ANS"

Souvenons nous de cette année là? 1960

Ce n'était pas évident déjà à l'époque , ce changement de monnaie,je me trouvais en A.F.N à ce moment là ,et le retour en France a été doublement  difficile ,m'habituer aux nouveaux Francs ,et à la paix

http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu01033/le-nouveau-franc-succede-en-1960-au-franc-bonaparte.html

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 168/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous. Pour ce qui est des fotes d'aurthographe je remarque souvent que j'en fais surtout quand je ne me relis pas. Avec les claviers, et les doigts qui vont moins vite que les idées, c'est normal...Quand j'écris avec un stylo, je peux dire que j'en fais parfois, mais rares. Pour ce qui est de l'éducation des enfants, bien sûr que les parents sont responsables : ça c'est gâté justement pour les générations de l'après-68. Vous savez : "Il est interdit d'interdire"...Bon, moi je ne suis pas responsable, ni coupable, je n'ai pas d'enfant! Mais vous alors!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 169/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 10:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TINTIN est né avant nous (1929), mais lequel d'entre-nous n'a pas eu dans ses mains d'enfant, un exemplaire de ses aventures? Personnellement j'ai la série complète, et j'avoue qu'il m'arrive parfois d'en feuilleter un avec plaisir. Mais je parie que vous n'avez jamais "envisagé" Tintin sous cet angle-là :

 

Réponse de sgarababi 03 n° 170/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 12:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

http://www.jazzradio.fr/radio/webradio/13/soul

Régalez-vous les anciens !

Cordialement.

Réponse de laguna 00 n° 171/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sgarababi ...merci.

Réponse de laguna 03 n° 172/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:40
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sgarababi ...je viens à l'instant de pomper ce magnifique morceau de Soul ...

https://www.youtube.com/watch?v=ctNJRuzlSvg

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 173/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé oui, de la bonne musique ça! On peut l'écouter longtemps sans se "dégommer" les tympans! Et en plus on peut danser en slove dessus...Vous vous rappelez : les slows! Accroches-toi Jeannot : la nuit est à nous! P... A se demander s'ils bandent encore?

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 174/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Revue de presse : LE POIDS ECONOMIQUE DE LA CHASSE...

 

 

La chasse Made in France - Etude BIPE juillet 2015

La première tranche de résultats globaux sur l’impact économique, social et environnemental de la filière chasse en France, vient d’être arrêtée.

Cette étude, confiée au BIPE, entreprise agréée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, utilise une méthode d’évaluation internationalement référencée qui permet d’opérer des comparaisons sectorielles et géographiques.

Les résultats globaux prouvent que la chasse française joue un rôle majeur pour l’équilibre et le développement de nos territoires ruraux, en particulier.

Des références incontestables sont confirmées par cette étude :

- L’impact économique de la chasse française est de 3,6 milliards d’€ / an
– La chasse apporte 2,1 milliards d’€ / an de valeur ajoutée à l’économie nationale (PIB).
– La chasse crée et maintient 25 800 emplois (ETP).
– La chasse française compte aujourd’hui plus de 1 100 000 pratiquants.
– Le bénévolat des chasseurs sur les territoires représente 78  millions d’heures chaque année.
– Le bénévolat éco-citoyen des chasseurs équivaut à 50 000 emplois (ETP).
– Chaque chasseur contribue directement à hauteur de 1 136 € / an à la richesse de notre pays.
– Pour 70 chasseurs pratiquants, il existe un emploi.

Réponse de laguna 03 n° 175/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az ça fait plaisir de lire ce compte rendu ,avec ça la chasse a de beaux jours devant elle...le poids de la filière chasse est un argument qui pèse lourd à nôtre faveur et donc nôtre légitimité ne fait plus aucun doute lorsque nos détracteurs escrolos de tout bord voudront à nouveau "saboter la caste" cynégétique !

Réponse de robust59 05 n° 176/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce rapport fait suite à trés certainement le questionnaire envoyé sur ma boîte par la FDC 59 il y a quelques mois de cela.Elle relayait la FNC pour sur.Je sais que nous représentons un certain poids dans certaines "spécialités" économiques et pour l'environnement car nous au moins ,nous le défendons avec nos tripes cardes abdomina

Réponse de bruno59 05 n° 177/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

.

Réponse de robust59 05 n° 178/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bruno ,une oie de hollande récupéré lors du retour ou une rescapé non gazée?

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 179/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az çà parle de chez toi là sur Thalassa!!!!

Réponse de tittus 07 n° 180/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 23:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té en passant les "vieux "  faites un test d'amour . Enfermez votre femme et votre chiens dans la malle de votre voiture , et vous ouvrez au bout de 20 mn ..... vous verrez qui c'est qui est content de vous voir !! ????  Houp j'y vais ....... (y a rien de plus kon qu'un kon qui ne s'est pas qu'il est kon !! ) (copié seulement mais pas collé hé hé hé )

Réponse de tittus 00 n° 181/7500
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 23:10
Titre: ...

"Qui ne sait pas"  merte ..... c'est moi le kon !!!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 182/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 08:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous. TITTUS, tu fatigues le soir, à ton âge tu devrais te coucher plus tôt....A23h09 tu ressembles à ça :

Oui M@ïM@ï, c'est notre drame : trop de reportages et films sur le Bassin, trop d'articles dans les revues, avec toujours des photos idylliques, histoire de faire baver les citadins! Résultat, le Bassin d'Arcachon n'a plus rien à voir, mais vraiment plus rien, avec ce qu'il était il y a 50 ans! La seule comparaison que je peux faire, c'est avec quelques petites baies bretonnes, qui échappent encore à la folie de l'urbanisation, et semblent figées dans le temps! Amis bretons, brûlez des cierges tous les jours, au pied du calvaire de l'entrée du "village", pour que ça dure encore longtemps...

 

 

 

Réponse de tittus 04 n° 183/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 12:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az !!!!!......Enfoiré de "Médecine Man " !!! Té le Bassin d'Arcachon  , c'est devenu le "bassin des cochons" .....houp là j'y vais vite , mais vite ....tu l'as tellement braconné ..."assassin " !!!! Et pis fallait pas les vendre les terres ...."gardarem lou Larzac " .."farem tot péta !!" ....regarde les cousins , les corses .... quoi????

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 184/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 15:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est foutu, ILS arrivent!!!! Au secours!!!!

Les allemands et hollandais semblent plus nombreux que les autres années? C'est peut-être ceux qui ont eu peur des Talibans (les vrais, pas les clones) dans les pays à risques?

"Fallait pas vendre les terres..." Facile à dire...Mais quand les héritiers n'ont pas les moyens financiers des parents ou grands-parents, ou mésentente (ce qui est arrivé pour la maison où j'ai grandi) et que les promoteurs te donnent l'équivalent d'un "beau" Loto, pour 1 200m2 de terrain, avec accès direct sur la plage, bé...tu prends la monnaie et tu pars sans regarder en arrière!

 

 

Réponse de sgarababi 012 n° 185/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 15:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

le problème est le même chez nous et trouver un prétexte est toujours facile pour ce genre de méfait. Les gens avaient les moyens, mais pour en avoir encore plus ils ont vendu sans état d'âme les terres que leurs ancêtres avaient arrosé de leur sueur. Avec çà on peut mener la grande vie, voyager (c'est la mode), acheter un gros 4X4 et la Rolex qui va avec. Photographie écoeurante mais tellement réaliste de notre époque où le fric est devenu divinité. En attendant, le béton ronge la nature et la ville s'étend avec tous les bienfaits qu'elle amène...  Tiens, on n'entend pas les écolos sur ce coup là ! Bizarre, non ? Pas vraiment.

Un réflexion qui me revient de temps à autre : nos parents économisaient, ils vivaient avec le minimum mais nous ont laissé leurs biens (qu'ils tenaient parfois de leurs parents). Aujourd'hui nous vendons ces biens, les excuses ne manquent pas. Demain que lèguerons nous à nos enfants ? Eux-mêmes, habitués à vivre dans la facilité sans penser au lendemain, que lègueront-ils à leurs descendants ? Pessimiste ? Comment ne pas l'être si l'on a un minimum de lucidité ?

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 186/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 15:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ces Anglais ,Allemands ,Néerlandais, étaient en majorité sur la très belle plage de Sousse.

Heureusement,qu'ils sont très nombreux ici aussi ,et ils ne recoivent pas les mêmes coups de fusil.

Un hôtelier de Camargue me disait un jour ,que sur 14 chambres qu'il avait ,il avait 9 nationalités.

Sachons bien les recevoir ,ils font partie des 85 millions de touristes qui......je ne dis rien ,pour ne pas froisser les esprits chagrins...

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 187/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 15:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouais...paraît que nous sommes le pays le plus visité du monde? Faut bien qu'on soit les "meilleurs" quelque part....Vu que pour le reste!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 188/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 16:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et pendant ce temps : le Tour de France :

Vite, vite, les Talibans surveillent....

 

Réponse de tittus 04 n° 189/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 18:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sgarababi  bravo   pour les "pretextes ".....   c'est bien exact (sauf exception bien sur .)

C'est comme chez nous , on râle parce que les Belges ,hollandais et Anglais , (les russes ont essayé  mais  ça n'a pas marché chez nous , bicause blanchiment démontré , mais sur la Costa Brava en Catalogne Sud  oui )...ont acqui moyennant beaucoup de "pépétes " des pans entiers de montagne dans le piémont , d'ou l'on voit l'horizon , la plaine et la mer et les petits oiseaux  ....(à 40 km maxi de la plage ) En plus ils barricadent le tout .....;interdisent les pistes , fini les champignons , la chasse , la promenade , la pêche dans les petits cours d'eau  .....

Mais qui c'est qui leur a vendu pour la "braise " ?....Les paysans et proprios du coins ..... pour quelques dollars de plus , et le gain facile et rapide , créant une inflation des prix anormale .La moindre ruine avec du terrain , valait il y a peu une véritable fortune , intouchable pour l'indigéne catalan ..... c'est humain ? Oui !!...Mais alors faut pas râler contre les étrangers .....on peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre , et conserver les terres et les biens pour les générations suivantes et la tradition ....

 Avec la crise , la bulle artificielle  commence à mollir et les prix à dégringoler  , c'est le moment d'acheter avec les taux trés faibles , mais pu personne à la tune , et sans tune les banques qui se prennent pour autre chose que des commerçant qu'ils  sont pourtant ,  ne t'accordent aucun prêt !!..ils ne prennent aucun risques .

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 190/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 18:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sur le Bassin les prix ne baissent pas! On construit encore à "tours de bras", et il paraît que tout se vend!!!! Je n'exagère pas : pour le prix d'un studio de 25m2 à Arcachon -voire à La Teste maintenant-, si on veut s'écarter de 80km de la côte, on peut acheter une propriété-pas une ruine-! La "crise" ne touche pas tout le monde...

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 191/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 18:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tè ,je n'avais pas reconnu" margot" l'ane de Gregdo sur les vacanciers d'AZ

Réponse de robust59 07 n° 192/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 19:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La désertification des campagnes et la non reprise de la ferme par les enfants qui ont préféré s'exiler en ville sont également une des causes.Et puis lorque l'on vit dans un pays ou le pouvoir d'achat n'a cessé de baisser ,le chomage augmenter ,les taxes et impôts de toutes natures depuis des années ,comment voulez vous que ça marche.Le moindre lopin de terre constructible a flambé il y a quelques années car le flux des citadins s'est inversé ,ils voulaient tous de l'air pur ! Et puis les pays ou nos entreprises ont délocalisé se sont vus avec un taux de travailleurs plus riches donc potentiellement investisseurs dans l'immobilier.Et comme la France est belle ,belles traditions ,beaux paysages ,accés mer montagne ,je fais pas de dessin ,le constat est la.Un reproche à leur faire à tous ces gens la ,ils ne tiennent pas compte du mode de vie des habitants ,barricadant tout et panneautant les propriétés ,encore un interdit de plus dans notre pays , comme si il n'y en avait pas assez ! En saint hubert.

Réponse de tittus 00 n° 193/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 22:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Heu Az ça je veux voir si pour le prix d'un studio sur le Bassin tu as une propriété avec  belle batisse dessus à 80 km  .....Marseillais !!!La crise est partout je crois .... chez nous plein de villa secondaires sont à la vente .... et sur la Costa Brava ....ils les soldent les appartements avec loggia  ,et vue sur mer ....  ils appartiennent aux banques aprés saisies , et il y en a tellement qu'ils arrivent pas à vendre ....  vont finir comme en Gréce !!

Si t'as 4 tunes ...c'est le moment !!!Banco ..... C'est toujours quand ça va mal que ceux qui ont du "casch " font de bonnes affaires ...excellentes affaires  à prix bradés .Et c'est partout pareil ...de la Normandie à la Méditérranée et l'arriére pays n'en parlons pas ...sauf chez toi ?? Sacré bordelais va !!!

Réponse de tittus 05 n° 194/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 23:16
Titre: ...

Par contre malgré la crise , tout le monde part en vacances , 100 bornes de bouchon sur l'A9 entre Tolose et Perpignan ce jour ....   y a pas de tunes ??

Ouai parait que c'est parce que les touristes partent moins à l'étranger après  les attentats talibanistes ,des copains à feu "Ben le barbu" (nettoyé et coulé  par des  Ricains sévérement chibrés pour le coup),  et à l'EI que nos forces spéciales et DGSE combattent chez eux en Afrique et moyen orient ,  et nos policiers spécialisés  (DGSI )combattent chez nous dans l'hexagone traquant nos "concitoyens  français"  convertis , candidats à l'exotisme syrien . (qu'ils partent , mais qu'ils ne reviennent pas ...)

Il est établi désormais que c'est les convertis toutes causes confondus , qui sont souvent les plus zélés   ...

Réponse de Janine33 04 n° 195/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 23:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tittus, 80kms d'Arcachon au Sud, on arrive dans les Landes et pas de problème, on l'a, la belle batisse, pour le prix d'un studio à Arcachon!!! Ou même en Sud Gironde...

Et je ne suis pas née, à Marseille..., ni à Bordeaux d'ailleurs....

Réponse de tittus 00 n° 196/7500
Posté le: Samedi 11 Juillet 2015 à 23:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ah ok ....je m'a donc trompé pour le Bassin ....parce qu'ailleurs encore hier j'ai vu un reportage ou tout se bradé de la Normandie au Sud ....(mais au Bassin c'est vrai qu'ils en ont pas parlé ) ....

Réponse de tittus 00 n° 197/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 00:03
Titre: ...

Ils ont montré dans ce reportage  une splendide villa ultra moderne sur les hauteurs de Collioure (66) avec immense terrasse vue sur baie , vignes et sur Mer ... 400 m2 habitables   tout le tralala et tout le toutim .....  se serait vendu 1.5 millions d'euros il y a peu .... depuis 3 ans arrivent pas à la vendre .....et n'ont aucune offre en plus ! Hé c'est Collioure .... ouais c'est pas le Bassin ok , mais bon c'est du haut de gamme .....Espagne à côté et plages et criques de galets merveilleuses ....villages d'artistes et de traditions  reconnues  internationalement .

Réponse de robust59 05 n° 198/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 06:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Habiter dans la région sud à un certain cout d'aprés ce que je peux lire ,le soleil ,la mer ,les plages et tout le reste à des tarifs exorbitants.Il n'y a que les acteurs et grands patrons qui s'exilent par chez moi ,en belgique plus précisément ,mais pas pour les mêmes raisons ,il faut dire que niveau paysage nous ne sommes pas gatés par ce plat pays qui est le mien .Le seul avantage visuel que nous avons est un avantage cynégétique puisque les "bleus" ,nous les voyons arriver ,naître pour beaucoup et partir ensuite.A ce propos cette année sera à mon avis une belle et grande année car il y en a beaucoup sur ma région et au dela de la frontière !

Réponse de Janine33 04 n° 199/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 07:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euh! aller planquer ces petites noisettes en Belgique, au Luxembourg ou même en Suisse, n'est plus le Top!!!

Moi, je préfère les laisser aux écureuils!!!! :-)))  C'est vrai qu'ils ne me demandent pas trop mon avis...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 200/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 08:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous. TITTUS, tu vas sur le "Bon coin", tu prends une carte de notre région pour repérer les communes, et tu compares les prix de l'immobilier....Tu verras que je ne suis ni bordelais, ni marseillais! En règle générale, la façade atlantique, de La Rochelle à la pointe basque, est "hors crise"! Même si les affaires traînent -peut-être- un peu plus, il est rare que les prix baissent. Sauf bien sûr, si le vendeur à un couteau sur la gorge, ce qui peut arriver parfois! Quant aux noisettes...bé je préfère  garder les miennes au chaud!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 201/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 08:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La journée va être chaude! Que diriez-vous d'un petit cocktail glaçé passé au shaker? J'ai une copine qui fait ça très bien....Ne le dites pas à TITTUS. Quoique....il dort encore.

 

Réponse de sgarababi 05 n° 202/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 09:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

chez nous, les prix de l'immobilier atteignent des sommets. Un immeuble nouvellement construit près de la ville (je serais curieux de voir la gueule qu'il aura dans 20 ans s'il est encore debout...) montre des studios minuscules, rez de chaussée avec le mur d'en face comme vue, à 195000 € avec un point d'exclamation sur l'affiche genre quelle belle affaire !. Comment mettre 195000 € avec un salaire même correct ? On s'endette maintenant pour 30 ans (!) avec une inflation déclarée quasi-nulle et des salaires pratiquement bloqués. Calculez les mensualités au taux actuel et pleurez ! Tout çà pour un studio grand comme un mouchoir de poche et des charges mensuelles délirantes. Personnellement, si je n'habitais pas dans la maison familiale entourée de la terre où je suis né, je détalerais en vitesse dans une région encore épargnée où on puisse vivre et chasser comme il se doit. Les prix qu'on voit dans les annonces du Chasseur Français semblent fous quand on constate ce qui se demande chez nous, même à 30 kms de la côte en moyenne montagne. C'est la rançon du soleil mais ... vivement cet automne.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 203/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 09:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé Patrick, on a les mêmes à la "maison"!!!!!!!!!!!! Sauf qu'ici, ce sont beaucoup de retraités qui viennent pour finir leurs jours, de nombreux parisiens qui ont vendu leurs biens là bas, qui payent cash sans même discuter les prix, vu que eux aussi ont vendu très, très cher! Alors, comme au Pays basque, les enfants du pays partent plus loin de la côte : au début 20km, puis 40, et ainsi de suite...

Réponse de tittus 02 n° 204/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous ,

Oui c'est vrai que dans le Bassin d'Arcachon les prix  s'envolent ....j'ai vu un appart de 57 m2 à 220 000 euros ....c'est sur qu' àce prix à l'intérieur des terres  tu peux trouver une trés bonne affaire batisse et terrain ...jene parle même pas du cap Ferret ... mais c'est quand même l'exception , l'émission "Capital " que j'ai regardé mettais bien en exergue une baisse radicale des prix un peu partout en France .....(sauf le pays d'Az !!)et la Cote d'Azur ....

Réponse de tittus 02 n° 205/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:25
Titre: ...

Ci dessus la Côte rocheuse prés de Colliourre et Banuyls et ci dessous une autre vue ...et ben les prix baissent ...faut dire qu'ils étaient trés haut ....mais ça se vendaient ...

Réponse de domi19 04 n° 206/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

venez en haute corrèze !!!!

c est pas cher du tout, du gibier, de l espace, bref , tout ce que vous aimez :):):):)

Réponse de tir 40 01 n° 207/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Domi  19

Tu as raison ,mais il faut faire 15 bornes pour dire bonjour aux premiers voisins,on est pas tous des sauvages .

Ma cousine habite Chambeuret ,40kms d'un collège....JP

Réponse de domi19 05 n° 208/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

moi, j ai un collège à 500 m (chamberet est à 50 kms de chez moi) : très bon passage de palombes

je préfère avoir un voisin à 1 km, qu un" quartier difficle" à 100 m ........

Réponse de sgarababi 04 n° 209/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

dommage que je ne quitte pas ma région, 15 bornes pour dire bonjour aux premiers voisins, çà me botterait bien ! Et, tout bien réfléchi, çà ne me changerait pas, ici les voisins (nouveaux bien sûr) sont beaucoup plus près mais, comme ils ne disent pas souvent bonjour.....

Cordialement.

Réponse de tittus 02 n° 210/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui t'a raison Domi 19 ... chez toi ou dans le Cantal c'est trés beau , y a de la place et les prix défient toutes concurrences ......mais on se les GELE !!!  Préfererai à la rigueur l'Aveyron ou l'Ardéche ..complétement dépeuplés  et avec une immense terre giboyeuse  , haut lieu de dame bécasse ..... sans compter les palombes aussi .....

Réponse de domi19 03 n° 211/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

aveyron et ardeche = passe plus rien en palombes à l automne ....

il fait pas si froid que ça chez nous : ça descend très rarement au dessous de - 15 

Réponse de tir 40 00 n° 212/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Faut faire la différence entre ,un arriére pays  et une ZONE....JP

Réponse de tir 40 02 n° 213/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 16:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sgarababi

J'ai les mêmes autour de chez moi,derniérement une voisine avait commandé une entreprise pour tailler la

haie (5 métres de haut ).Surprise...les gars chez moi pour finir la haie ,pas trop de problèmes, gentil ,des gars

de l'adapei encadrés avec des responsables.A15 heures le l'eau fraîche et toujours pas de voisine !!!!!  JP

Réponse de tittus 03 n° 214/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 17:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Chez nous non plus Domi nous ne sommes pas sur le grand autoroute migratoire , mais celles qui prennent "bison futé " l'itinéraire vert (ça te dis rien  Vert ? )ben elles  sont drôlement interessantes et tranquilles  .....et pis ne dit on pas que les bons parfums ,sont dans les petits flacons ??

Bref L'Aveyron beau pays ....des espaces immenses .

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 215/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 17:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Dans une prochaine vie, quand le climat aura bien réchauffé et que la t° ne descendra pas au-dessous de - 3° là bas, on ira vivre au pays de DOMI....

Réponse de tittus 03 n° 216/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 17:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az au fond les Corbières  et à droite les "ragues " de Laguna abritées derriéres les crêtes au loin ...en face Argelés ,Saint Cyprien ,les cantons côtiers ....et les bocages et champs de céréales hébergeants des miliers de palombes en ce moment !!Au milieu des touristes ....des méméres bleues  en villégiatures .

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 217/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et toi, t'es où????

Réponse de tittus 03 n° 218/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

moi je suis la en haut ,  la mer en bas

Réponse de pescaire 00 n° 219/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Titus et devant, Collioure ??

Réponse de tittus 00 n° 220/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Non àL'Ouest complet sur les haut cantons derriére le Canigou ..

Réponse de tittus 02 n° 221/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:19
Titre: ...

ici derriére le Canigou et sous le Cambre d'Aze .1800m Collioure c'est 80 bornes plus bas en droite

Réponse de domi19 01 n° 222/7500
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

az, tu peux venir : en ce moment il fait chaud 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 223/7500
Posté le: Lundi 13 Juillet 2015 à 08:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

"Good morning Vietnam"!!!! Bonjour à tous.J'ai mal dormi : j'ai trop mangé hier....Les agapes c'est plus de mon âge! Et puis y'avait que des vieux... Nan, je déconne! Allez, on démarre ce lundi (je bosse moi, fais pas le pont) une note d'humour avec le phoque "You" dont j'ai déjà eu l'occasion de parler, et qui fait un tabac médiatique en ce moment, sur notre côte :

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 224/7500
Posté le: Lundi 13 Juillet 2015 à 08:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et un scoop : le chien de LAGUNA est autant amateur de zique que son maître... paraît même qu'il aurait un plus bel organe que lui? Bon, m'en vais moa...

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 225/7500
Posté le: Lundi 13 Juillet 2015 à 09:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Régime,régime.......et puis on dort bien    RRRRRRRR   PSSSSSSSS   RRRRRRR   PSSSSSSSS

Puisque il y en a qui ne font pas le pont,dans l'état où ils sont ,et aprés avoir trop mangé ,il ne faudrait pas qu'ils passent par dessus le parapet.

Si j'étais vulgaire et grossier ,je dirais :"phoque you" en Francais ,mais ce n'est pas le cas.

Travaillez bien ,ceux qui travaillent......

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...