page 74/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 406 321 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de sgarababi 03 n° 5476/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 11:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

JC tu es merveilleux !

Cordialement.

Réponse de tittus 03 n° 5477/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 13:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Neige ce matin  , pas de p'tit déj en terrasse

Réponse de tittus 03 n° 5478/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 13:56
Titre: ...

A midi le vent trés fort et le soleil léve tout , mais ce matin moins 5 degrés ....ça piquait ....

Réponse de tittus 09 n° 5479/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 16:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

merci Az pour ta mise au point .Des personnes  n'approuvent pas du tout certaines photos de femmes ici.  Elles ne dépassent pas les limites de la convenance pourtant ,sinon les modos l'auraient fait savoir ,et ils auraient raisons .Le web a précisé sa pensée déjà sur ce point  nous concernant .

Nous on ne se mêle pas de leurs dialogues ,qu'ils fassent pareil .N'entrons pas dans leur jeu , communiquer avec ce genre de personnage  reléve du parcours du combattant , c'est l'exemple même de la personne "rigide " voir psycho rigide qui veut tout contrôler .

Et quand celà ne fonctionne pas dans le sens qu'elle souhaite , elle devient PLAINTIVE  .En clair elle devient victime de ses  victimes  qui deviennent des "intrus " malfaisants .Elle inverse les rôles , la vérité y a qu'elle qui la détient ..

C'est des malheureux que leur entourage finit par fuir ...

T'as remis  gentiment l'église au centre du village ....pipi , caca , popo crottes autant de mots quasi tabous  qui nous rendaient hilare vers les 2/3 ans ... 60 ans balais plus tard , ce n'est pas 4 jupettes  volantes qui nous rendent pour autant de vilains obsédés ....qui n'a pas raconté d'histoires "salées " lors de banquets de chasse ,avant à l'apéro , pendant , et aprés lors du café rhum calva , et parfois entremêlées ....

Tu te souviens de cette soirée à la cabane ou à la tonne ?  Faut des femmes au poil pour comprendre ça , et pas forcement à poil .

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 5480/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 16:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tout à fait TITTUS, tu complètes bien le fond de mes pensées! Dans ma vie j'ai aussi occupé des fonctions qui m'obligeaient à boire le champagne avec le petit doigt en l'air, dans des réunions "étriquées". Faut savoir s'adapter aux circonstances! Mais ce n'est pas dans notre petit monde de la chasse populaire qu'il faut venir chercher ce genre d'ambiance...Ne mélangeons pas les "torchons et les serviettes", comme le disait une de mes grand-mères avec sa sagesse d'origine terrienne!

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 5481/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 16:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce que je viens d'écrire me rappelle une anecdote -qui n'a rien à voir avec la chasse- qui m'a bien fait rire après-coup, mais m'a fait éprouver un grand moment de solitude : j'étais alors président de l'Aviron Arcachonnais, et nous organisions annuellement une grande compétition. Le président d'un club aquitain, que je connaissais bien pour avoir bataillé contre lui, sur l'eau, pendant des années, avait sollicité le prêt de notre salle d'honneur pour la réception d'un club allemand auquel ils étaient jumelés...J'étais invité au repas, par amitié, n'ayant rien à voir avec leur "sous-organisation". Or, cet "enfoiré" qui m'avait mis à sa droite, après avoir bafouillé un discours de bienvenue de 3 lignes, se défausse sur moi en me présentant et en me donnant la parole!!!! 100 personnes se tournent vers moi, alors que bien sûr, je n'avais rien prévu...et l'autre qui se fendait la gu...! Je pense être un bon tribun quand j'ai mon papier devant moi, mais je ne suis pas un orateur spontané! Bon, au pied du mur, en transpirant, je m'en suis sorti....Je me souviens, comme nous étions au tout début de l'Union européenne, avoir terminé en disant : "vive l'allemagne (putain, ça m'a coûté), vive la France, vive l'Europe...Et je n'en pensais pas un mot....L'apéro fut bienvenu!

Réponse de Nico 64 014 n° 5482/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 18:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est l'heure de l'apéro !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5483/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 18:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Là je peux vous faire un discours sans problème!!!!

Réponse de bruno60 02 n° 5484/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 18:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir.

Les cuisses de grenouilles j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux comme mon père me disait...

Réponse de robust59 02 n° 5485/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 18:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un regard franc et direct ,elle a les yeux à vraiment penser à ..........servir l'apéro bien sûr , j' allais m'égarer.Mais avec la chaleur qu'elle dégage ,les glaçons vont vite fondre ,nico ,il faut prévoir de la réserve ,le ricard chaud ???

Réponse de bruno60 03 n° 5486/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 18:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui c'est l'heure de l'apéro

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5487/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 18:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Avec le temps qu'il fait un peu partout en ce moment, les glaçons ne vont pas fondre...C'est plutôt elle qu'il va falloir réchauffer! Je pense que les volontaires vont être nombreux!

Réponse de margo64 02 n° 5488/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 19:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

moi pas d'aperos ce soir, j'en suis dégouté pour .............. quelques jours donc si vous voulez je peux gerer la damoiselle

Réponse de robust59 02 n° 5489/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 19:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

MARGO64 : Avec parcimonie bien sûr !!!

Réponse de tittus 03 n° 5490/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 20:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il fait un ventagas glacial que ça pêle tout ....mes hirondelles essaient de se faire aussi grosse qu'un merle , toutes ebouriffées dans le garage , elles n'ont pas trainées ce soir ,et sont rentrées très tôt .....au bord des nids je les approche à 50 cm et elles bougent pas .

Té une pensée pour notre  copain  Eric 11 (la matraque ) à Paris en ce moment pour quelques jours , il n'a  pas eu le temps de m'appeler tellement ils  sont occupés en ce 1er mai ,à éviter les pavés dans la tronche de gentils sauvageons ....nous  sommes loin du brin de joli muguet .Eh Bruno va le voir pour lui payer une mousse ...

 

Réponse de margo64 02 n° 5491/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 20:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

robust ,je ne savais pas comment elle s'appelait merci

Réponse de robust59 02 n° 5492/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 20:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

MARGO64 : Méfiance quand même ,2 précautions valent mieux qu'une ,elle est partout à la fois cette parcimonie !! Une grande voyageuse en somme.

Réponse de Nico 64 02 n° 5493/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 20:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et celle-là n'a pas de tatouage Margo ! Juste un petit piercing !!!

Réponse de margo64 01 n° 5494/7500
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 21:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

je suis vacciné contre le tetonos

Réponse de mezig 51 02 n° 5495/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 07:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ROBUST,méfie toi, si cette parcimonie est en Somme,elle va arriver très vite dans le Nord ,à moins qu'elle n'en revienne???

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5496/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 08:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Allez, après quelques mises au point nécessaires pour préserver notre intégrité, reprenons le cours de nos modestes délires.... Nous sommes déjà en mai! Dans 1 mois on pourra renouveler les permis...Juillet-août vont encore passer vitesse grand V et après? Bé, dernière ligne droite pleine d'espoir pour notre passion commune, en se disant que ce sera meilleur que la saison passée(?) Le jour où nous n'aurons plus la motivation pour le penser, c'est que nous serons au bout du bout....Mais nous n'en sommes pas là, hein les vieux? En attendant, ce matin, grand beau temps avec vent nul.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5497/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 09:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le saviez-vous?...En 2010, il a été publié au Journal officiel un décret créant une contravention de cinquième classe pour « obstruction à un acte de chasse », passible de 1 500 euros d'amende

Réponse de coco47 02 n° 5498/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 09:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour Az  !!!

Tien tu parle de contravention ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere les Garde Feder...  mon petit fils qui faisait l'ouverture du carnassier  ( avec 3 copains ) de nuit se sont pris 145 euros chacun  pour avoir mis '''' un vert  a la place de    ??? '''' j'y connait rien , mais une chose est sure ils font du zele avec ces petits jeunes !!!

Vaut mieux les voir ''' debout  ' et tout casser que a la pèche et les emmancher a 3 heure du matin ????

Des fois il y a un peut d'abus !!! le gosse hier il etait tout chambouler ! quand tu est encore a l'ecole !! Papa ,Maman ça les fait pas rire !!!!! et ce avec permis et tout en règle !!!! Alors ......  A ++++ C....

Réponse de tittus 01 n° 5499/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 10:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous les Sénateurs et trices .

Az nous devrions faire du troc , tu m'envoies de l'eau , et je t'envoie du vent et du soleil .Hier notre folle de tramontane nationale s'est énervée et a poussé jusqu' à152 km /h vers le cap Béar , mais à l'intérieur des terres nous avions aussi les bronches bien dégagée ....en forêt c'était un coup à prendre une branche par la figure ou même un arbre .On s'est pelé le jonc !Et ça continue ce jour ...

Coco 47 ton petit fils et ses copains  sont tombés  sur des gardes qui ont fait du zéle .Le carnassier brochet ,sandre surtout mais d'autres aussi , se pêchent généralement au vif ou aux leurres artificiels .Si à 3h du matin ils pechaient avec comme appat un ver de terre , les gardes pouvaient considérer qu'ils pouvaient attraper une truite ou autres avec cet appat et moins un brochet , et qu'ils pêchaient de nuit , ce qui est interdit pour la truite .et salmonidés  .....

Il y a une heure légale pour la pêche , faut qu'on puisse lire le permis à la lumiére du jour (je crois )sauf les carpes ...

Une année alors qu'on campait en pleine montagne pour l'ouverture des lacs  supérieurs , nous avions disposés nos cannes sur les piqués , prétes à pêcher pour l'aube , mais  sans (en plus ) le bas de ligne avec l'hameçon ....figure toi qu'ils ont essayé de nous foutre une prune pour pêche de nuit  .....ça  a bardé un moment , il nous l'ont foutu quand même , mais nous avons pris des photos et la procédure à finit en eau de boudin au TGI et eux condamné aux dépends .....des fois ils  sont abusifs , mais faut pas  se laisser faire .

En faisant gaffe de ne pas tomber dans l'outrage ,ils attendent que ça  pour agraver la situation , il faut emmagasiner des preuves (témoins , photos ....) garder son calme , et ensuite on peut se défendre légalement . Les gardes "nationaux" font généralement bien leur boulot , mais certains comme je l'ai dit  font trop de zéle et en arrive à dégouter les pratiquants ....

 

 

 

Réponse de robust59 02 n° 5500/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 11:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ces gardes sont peut être payés au rendement ,va savoir ! Aujourdhui tout est fait pour dégouter les gens de faire quelque chose ,tout doit être formaté ,réglementé ,aseptisé ,normalisé ,etc...Bien triste cette affaire .

Réponse de coco47 01 n° 5501/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 11:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour Titus !!

Ton raisonement est celui de quelqu'un avec un peut d'applomb , mais helas je connait ces jeunes et ils sont calmes et reserves et ils n'ont pas trouver la parade !!!!

Alors le plus intrigant dans l'histoire , c'est que dans la matinèe il est passer un garde du coin qui leurs a dit  , apres avoir expliquer leur mesaventure de la nuit '''' mais le ver n'est pas interdit '''' alors qui croire ???

Alors je sait pas comment sa va finir mais en attendant surement qu'il faudrat payer l'amande !!!!!   A ++++..

Réponse de tittus 00 n° 5502/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 13:01
Titre: ...

Coco 47 le ver de terre n'est pas interdit bien sur , mais la pêche de nuit à 3h du matin oui .....sauf la carpe , ou l'anguille (je crois pour cette derniére mais pas  sur ....) bref c'est compliquée , et surtout facile d'allumer des jeunes qui n'ont rien de "sauvageons" , et qui aiment la nature plutôt que les cagoules et les pavés .....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5503/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 13:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Très, très beau temps ici. A peine un peu de vent. COCO, les "rambos" de la garderie sont plus forts à verbaliser les jeunes ou les vieux que les manouches dont ils ont peur, et qui vident les plans d'eau sans se cacher...Chez moi, en bordure du Bassin, il y a une grande retenue d'eau pour alimenter les viviers ostréicoles où il est interdit de pêcher. Un petit vieux qui trempait sa ligne dedans s'est fait allumer. Deux mois plus tard, une dizaine de petits manouches faisaient de la chasse sous-marine dedans tout l'après-midi...pas l'ombre d'un représentant de la loi, alors que peut-être 80 personnes (ou plus) les ont vus....NICO tu vas nous attirer les foudres de "certaines" personnes qui voudraient le site pour elles toutes seules...le monopole quoi...Quant à MARGO, il fait le renard qui trouve les raisins trop verts (Lafontaine), mais je crois que si l'occasion se présentait il n'oublierait pas de monter dans le train! Même dans le wagon de queue....

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5504/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 13:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Plus sérieusement, un peu d'histoire : la plupart des chasseurs du Lot-et-Garonne ignorent que le plus prestigieux d'entre eux fut un président de la République. J'ai même lu quelque part qu'il aimait la chasse en palombière...

                  

 

Né à Nérac, près de Mézin( frontière Lot-et-Garonne/Landes), d’un père huissier de justice et d’un grand-père artisan forgeron, Armand Fallières ne manquait jamais de parler de sa propriété de Loupillon. Avocat de formation, il fut élu député du Lot-et-Garonne en 1876 et siégea à l’Assemblée avec la gauche républicaine. Président du Conseil en 1883, il occupa de nombreux postes ministériels (Intérieur, Instruction publique, Justice) avant de devenir Président du Sénat en 1899. 
Elu Président de la République en 1906 comme candidat des gauches. A l’élection de son successeur en 1913, il se retira sur ses terres, dans une propriété viticole de Mézin, où il mourut en 1931.

La Gascogne lui est également reconnaissante d’avoir à la fois appliqué un décret en 1909 définissant la zone et les trois régions de l’Armagnac (Bas-Armagnac, Haut-Armagnac, Ténarèze) et d'avoir introduit cette eau de vie, la plus vieille de France, à l’Elysée.

 

Réponse de coco47 02 n° 5505/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 14:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Re ::: les Cons dor   ment pas tous mème a 3h du matin , la preuve !!!! ..

Et comme dit AZ il y a des gens qu'on laissent bien tranquillement braconner !!!!!!! A +++++....

Réponse de robust59 03 n° 5506/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 14:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et qui a fermé la chasse de Rambouillet ,eh bien ,un président de la république ,cela ne vous dit rien ,il ne chassait pas et trouvait la fermeture normale .Temps béni ou les politiques de tous bords prenaient le fusil pour se changer les idées entre deux guerres ou pour aller prendre des nouvelles de leurs ouailles dans les communes ,la chasse était normale ,bien vu de la population ,rendant service aux métiers de bouche ,le gibier était considéré comme un mets apprécié ,aujourdhui ,crise du lapin ,cheval ,pintade , mouton , beaucoup de personnes sous l'influence médiatique mangent trés peu de viande ,boivent moins de vins alors que c'est bon pour la santé et se gavent de médicaments dés que le voisin  d'à côté pète de travers ,quel monde de chochottes !!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5507/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 18:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je crois que le dernier président (grand) chasseur était Giscard d'Estaing. Sans être chasseur Mitterand lui, se régalait avec les ortolans, mais les 2 derniers....

Réponse de domi19 02 n° 5508/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 18:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

el condor pasa ..........

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5509/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 18:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu préfères les crêpes DOMI?

 

                                      

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 5510/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 18:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il y en a qui ont de la chance,de pouvoir exprimer par l'écriture ce qu'ils ressentent.

Ils sont doués pour ça, et ça permet à d'autre de partager leur pensée,qu'il ne saurait écrire eux -mêmes.

Ce sont des vérités ,bien presentées , sans animosité ni rancoeur.

C'est bien...

Ah , Rambouillet,.....,vous parlez de Rambouillet

 Fin 1959,début 60j'ai participé à des chasses sur ce territoire,avec  un Monsieur,grand de taille, chef d'Etat.....mais,je n'y étais qu' en temps que rabatteur.

Equipés d'une blouse bien blanche, pour ne pas que ces Messieurs, souvent chasseurs d'occasion, nous prennent pour des faisans, et à l'aide d'un baton , en poussant des cris de dingues, on tapait sur tous les buissons et "enganes"pour faire partir les oiseaux, qui étaient sauvages , mais non chassés .

Et nous avions  bien sur,le casque lourd sur la tête.

Le soir, dans toutes les charcuteries de Rambouillet, il n'y avait pas un seul cm2 de plafond ,où n'était accroché du gibier.

Et,nous, en rentrant à la caserne le soir, nous mangions nôtre infecte "tambouille".

Déjà chasseur dans l'âme,et enfant de la campagne, lors du maneuvre à pied dans ces bois, j'avais réussi  à capturer(c'est vai) une poule faisane piégée dans un coin.

Et le soir , dans le très grand dortoir de la caserne , une bonne odeur de sauce se répandait dans la pièce, l'oiseau, cuit sur un vieux poêle chauffé avec du coke

Je n'en ai pas eu assez pour satisfaire tous les clients

C'était....il y a 60 ans bientôt

C'est vrai que ces chasses n'ont plus cours,d'ailleurs ,mon régiment lui aussi est parti....

Vu  les risques que nous prenions (rire),en participant à ces parties de chasse, je me demande si ce n'est pas celà qui les a incités à nous donner la carte d'A.C ....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5511/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 18:56
Titre: crêpes

C'est vrai , avec le temps froid qu'il fait , on se croirait à la chandeleur

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5512/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 19:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TITTUS pourrait nous parler de la "Tisane du laboureur" de Perpignan???? Au fait TITTUS, je te dois une bonne bouteille...(message codé).

Réponse de margo64 02 n° 5513/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 19:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC quand tu parles de prendre le train,ça me fait penser a une replique que j'avais habitude de lancer a l'époque où j'étais conducteur de locotracteur

a la phrase classique qui évoquait une dame avec beaucoup de tendresse sur laquelle beaucoup de personnes auraient eu ses largesses,on disait courament qu'il y avait que le train qui n'y était pas passé dessus et c'est là que je lancait ma remarque "oui mais ce jour là ,c'est moi qui seras bz car je conduirais ce foutu train

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5514/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 19:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Y'en aura pour tout le monde...

                          

Réponse de JMC2 01 n° 5515/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 20:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

COCO 47

Oui il font les beaux devant des gamins . Mais quand tu les appelles au mois d'avril , que les gens dont je ne nommerais pas suivais ma pencer et qu'ils sont sur les écluses , ils te répondent qu'ils vont sen occuper . Mon oeil , et la je sais de quoi je parle jais travailler 5 ans a coter d'une écluse . La il y a plus pressonne . Exactement comme en véhicule pour la cinture , et quand tu vois des gamins sur les tableau de bort a se moment la ils sont entrin d'éternuer et ils ont rien vut . Ha je vous dit comment ne pas êtres en colêre . 

Réponse de margo64 03 n° 5516/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 20:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

et maintenant elles me passent dessous, il y en a un qui a dit un jour,"il faut etre au bon endroit ,au bon moment" je crois qu'il se foutait de ma g.....

Réponse de coco47 02 n° 5517/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 20:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir JC !!!!

C'est bien connu c'est facile d'aller choper des jeunes qui font pas de mal !!!!! quand aux autres ???? ...!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5518/7500
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 21:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A demain...

Réponse de tittus 03 n° 5519/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 01:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az tu l'as chiné dans un vide-grenier ta carte postale de la tisane du laboureur ? Moi dans mon grenier que je n'ai pas vidé j'ai trouvé cette "médecine" à base des meilleures écorses de  quinquina et de trés vieux vin du sud .....une excellente "tisane " pour l'"arpétitif " (avec une tranche de citron et une eau de sel pression ....comme avant ) tchin !

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 5520/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 08:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Ce matin couvert, doux, vent nul. Pas de pluie annoncée. Vivement le printemps! BYRRH??? ça sonne pas gascon ça....Peut-être méditerranéen? A tout prendre pourquoi pas un "five o'clock" avec un thé "corsé" bon pour le moral?

                

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5521/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 08:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai oublié la "tradition" du site : bonne fête à notre Philippe nordiste, alias ROBUST 59, et éventuellement aux autres dont je ne connais que le pseudo! Tchinn! Et en bonne compagnie de préférence!

                      

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5522/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 10:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TITTUS, je reviens du "ravitaillement", j'ai vérifié le prix des morilles séchées....48,33 Euros/kg....Mais chez nous, à part quelques connaisseurs, souvent "implantés", ce doit être un tout petit filon!

Réponse de mezig 51 02 n° 5523/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 10:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Allez,un peu d'histoire ! Dans le passé  ,de tous les PHILIPPE qui nous ont été racontés,aucun d'eux n'a été mauvais, il y a eu , AUGUSTE, LE BON ,LE BEL,LE HARDI, LE LONG ," le plus grand " si ils n'ont plus" cour " aujourd'hui, ils sont remplacés par de plus humbles mais sûrement aussi bons ,pour n'en citer qu'un ,je citerai,PHILIPPE  LE HUTTIER, il se reconnaitra ,bonne fête  à  lui ainsi qu'à tous les autres.

Réponse de tittus 03 n° 5524/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 11:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut à tous ,

Non tu te trompes surement Az , ça c'est le prix du petit pot  .....Séchées 48 euros le kilo ?Tu sais combien il y en a dans 1 kg ? Plusieurs centaines .....ajoute 1 zéro l'ami ....

Byrrh c'est typiquement catalan , la plus grande cave du monde est à Thuir 66 ......tu connaissais pas ? Un vieil apéritif  trés prisé avant , et qui revient à la mode chez nous ....

Bon sur ce m'en vail voir de trouver quelques belles blondes , brunes et délicieuses en montagne , je parle des morilles bien sur , des fois que ......et je les mettrais ensuite dans des petits flacons ....ne dis t'on pas que les bons parfums  sont dans les petits flacons ....?  Une pensée et bonne fête à Robust59 , que je trouve trés solide dans ses raisonnements ici que je partage .

Té hier j'ai eu Eric au tel , il est toujours à Panam , sont dégoutés et creuvés , ils ont eu pas mal de blessés .

Vous savez que pour protéger les insomniaques de " nuit debout " qui dorment le jour ,  il y a 3 compagnies de CRS permanentes qui tournent en  3 huits ,et qui fouillent systématiquement chaque personnes qui se rend sur la place ,à la sortie de chaque artére ou rue ...faudrait pas qu'il y est un kamicaze qui nous fasse exploser ce petit monde ...En retour lors des manifs ils leurs envoi des pavés de remerciements  ,et cassent les boutiques .Les "bleus " ont ordre de ne pas bouger ...ils  sont logés en banlieu , et vous dit pas le temps passé sur les trajets pour les reléves , doivent partir 1h et demi avant ....bonjours les repos ...

Bruno qu'est ce t'attend pour faire un selfi avec Eric 11 entre 2 photos de palombes "de la paix " , qu'on rigole un peu avec la tronche de la "matraque " ....il est à Charlie Hebdo , il fait le garde du corps ....

Pitain nous en province  on est loin de tout ça , complétement décalé .....ça va péter un de ces 4 ....bon en attendant moi je vais peter dans mes montagnes ....

Réponse de robust59 03 n° 5525/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 13:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci pour la saint philippe MEZIG 51 ET JC , philippe a été un prénom porté par les rois de France et  dérivé du grec philos , sinon huttier je suis et demeure à jamais.Pour les boissons oubliées ,qui commanderai de nos jours un viandox ,un pernod ou un picon bière brune ,ça remontait le moral ou ça réchauffait.Idem pour le café genièvre ,plus personne hormis les anciens du gaz.Je me souviens quand j'ai tué mon tout premier lièvre ,avec mon père ,la cuite au picon bière que j'ai ramassé  au café de l'église entre les midis , j'étais attendu en embuscade ,en ce temps la pas de bla bla ,des résultats.Mon dieu que les chaumes ont été difficiles ,mais c'était une autre époque .

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5526/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 13:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon, faudra que je regarde plus sérieusement le prix des morilles.... L'anecdote du Picon/bière de Philippe vient de faire remonter dans mes souvenirs une histoire de famille d'un ancien copain, plus âgé, disparu. En 1918,(à Arcachon) au plus fort de l'épidémie de grippe espagnole, son grand-père charpentier/menuisier avait été réquisitionné avec son ouvrier et sa Citroën à plateau, pour transporter les cadavres. Le système de pompes funèbres tel que nous le connaissons à l'heure actuelle n'existait pas. Bien souvent les gens avec peu de moyens devaient enterrer leurs morts eux-mêmes! Les autorités étaient débordées par cette pandémie mondiale! Le grand-père et son second manipulaient les corps sans précautions -d'ailleurs il n'y en avait pas à cette époque- et pourtant ils n'ont jamais été malades! Leur secret? Dans l'atelier sur le poêle à bois il y avait en permanence une cafetière remplie de Picon/citron, chaud bien sûr...Et à longueur de journée de travail (et elles comptaient en ces temps) les 2 alcoolos (d'après mon copain) en sifflaient des litres! Ont-ils été immunisés grâce à ça? Dieu seul le sait...Faudra peut-être s'en souvenir pour la prochaine épidémie?

Réponse de robust59 01 n° 5527/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 16:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC ,la prochaine épidémie ce serait bien une bonne grippe à bières venue de Ch'nord ! La chaleur va bientôt être la et rien ne vaut une "pale ale" fraîche.

Réponse de Nico 64 03 n° 5528/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 20:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai cru voir passer une Guinness par ici......... miam miam !!!

Réponse de tittus 02 n° 5529/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 20:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

De retour de "patrouille" en montagne , j'ai déhoté assez vite , c'était sec de chez sec et j'ai trouvé trés peu de morilles cette fois ....suis pas monté assez haut ..... j'ai inspecté mes postes en passant , et vindiou  y a un peu de dégats ....le vent a peté plein de branches et d'arbres , mais les postes en l'air ont bien tenu le coup , y a eu un élagage naturel .....

Par contre le poste par terre (central ) construit pas loin d'un chemin de randonnée , a été partiellement détruit .Mais c'est pas le vent , c'est des "promeneurs " surement anti chasse  , qui ont détruit une partie des côtés en bois et le banc d'observation , et les étagéres .Mais les piquets en fer étaient tellement bien enfoncés et solides , qu'ils n'ont pu foutre tout par terre .On ne fait pas des postes de" trawelles " nous .  Resultats ces enfoirés n'ont pas reussi  à tout peter ....

En plus ils ont laissé plein de papiers dans le poste ..... souvent les randonneurs s'y arrêtent grignoter  (hors saison de chasse migration )car le point de vue est splendide , et  la petite table leur est bien pratique .... là c'est des sagouins que leur geste n'honore pas ....

Bon va falloir arranger tout ça ....et entretenir ....

Réponse de margo64 01 n° 5530/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 21:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

       oui c'est ça une guiness

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5531/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 21:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le "bon côté" des choses, c'est que vous avez largement le temps de prévoir les réparations. Le mieux serait de tout préparer en "kit", pour remonter en septembre, histoire d'éviter une seconde vague de hooligans!

NICO, on connaît l'adresse de ton "annexe" maintenant...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5532/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 21:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je me retire sur une petite pensée du soir...

 

                   

Réponse de tittus 01 n° 5533/7500
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 23:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et moi je  dis AFFIRMATIF .....z'ont raison , enfin presque ....

Réponse de laguna 02 n° 5534/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 06:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous ...

Et moi je dis :Il faut mépriser l'arrogance de ceux qui ont tout et l'aigreur de ceux qui n'ont rien...

Bon allez je pars sulfater...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5535/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 08:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Si ça vous a échappé : 25 degrés annoncés chez moi pour aujourd'hui......Pas bon pour les organismes des vieux! On va passer directement de l'hiver à l'été, nos corps n'auront pas eu de palier pour s'y préparer...Encore un coup des écolos pour diminuer le nombre de chasseurs! Ci-dessous : en direct du "pays des loups"! Mais à part ça, tout va très bien madame la Marquise...

                                              WANTED...ONLY DEAD.

                                    

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5536/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 17:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Message à l'intention de TIROVOL qui fait actuellement des confits d'oies sauvages au Canada : attention au dégel des rivières!!! Il  peut y avoir de mauvaises surprises....

Réponse de sgarababi 07 n° 5537/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 17:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

l'arrêté fixant la liste des nuisibles du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017 dans les Alpes-Maritimes est tombé :

le seul animal nuisible est le sanglier dans la zone littorale.

pour le reste, il ne reste plus aucune espèce classée nuisible. Les citadins tout-puissants ont gagné, à part le sanglier qui occasionne des dégats à leur pelouse, aucun autre animal n'est plus considéré comme nuisible.

Je ne fais pas de commentaires, je deviendrais vite grossier...

Cordialement.

Réponse de robust59 05 n° 5538/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 19:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

SGARABABI : Je souhaite à tous ces citadins de mes "deux" qu' un couple de fouine s'installe dans leur grenier ou entre deux cloisons du mur et fasse un boucan toute les nuits ,que leur oiseau préféré se fasse saigner ,que le toutou à sa maman se retrouve nez à nez avec un gentil renard du dessin animé et qu'il le chicotte un peu avec ses canines , que le moindre rat musqué et ragondin envahissent leur point d'eau d'été appellé piscine ,et que les pies ,corneilles et autres becs droits aillent ,en se disputant un territoire ,faire de la musique aux fenêtres de leur verte demeure ,chaque matin aux aurores ! Interdire la régulation de nombreuses espèces est de l'imbécilité à l'état pure ,et surtout trés préjudiciable aux autres espèces y compris les minoritaires.

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5539/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 19:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euuuh...Philippe, t'as oublié les loups!!! Quand ils auront croqué un gamin, ou égorgé un bobo-randonneur, les mêmes "puritains" vont réclamer l'intervention de la Légion étrangère....

Réponse de tirovol2 01 n° 5540/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 19:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon AZ je sais personnes n'y croit ,  (( aux rayonnements ))  le loup lui si mais pour l'autre c'est une autre histoire  !

w.tdg.ch/monde/europe/tchernobyl-regorge-vie-30-ans/story20732092 sur fond arriere un petit panneau indiquant la banalité de la chose 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5541/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 19:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mais si au contraire : de plus en plus de gens prennent conscience de la dangerosité des rayonnements électro-magnétiques, naturels, artificiels ou accidentels. Et bien sûr plus aucune personne saine d'esprit ne niera les risques radio-actifs.... On commence aussi à s'inquiéter des infra-sons générés par les éoliennes...Certains humains étant beaucoup plus sensibles que d'autres à toutes ces nuisances!

Réponse de laguna 04 n° 5542/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 20:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est ben vrai ça ...

Réponse de robust59 06 n° 5543/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 20:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Laguna : Ce ne sont plus des roses mais du muguet seule fleur à supporter autant de cloches !

Réponse de laguna 00 n° 5544/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 21:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bien dit Robust

Réponse de tirovol2 01 n° 5545/7500
Posté le: Mercredi 04 Mai 2016 à 21:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ , pour vos éoliennes , les anciennes ou les nouvelles ! ces vos normes qui ne vont pas , chez vous c'est 500m d'une habitation , chez nous c'est 2 km , dans grives et palombes le film il le disait bien elles ne passeront plus , trop d habitations , alors il faut bien les mettre quelque part vos éoliennes !  ici il n'en veulent pas , même au loin sur l'océan ça pertube ces messieurs sur la vue de nos petits derrieres sur la plage ! je rigole  

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5546/7500
Posté le: Jeudi 05 Mai 2016 à 08:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Grand-grand beau temps ce matin, et déjà chaud...Je file sur unVG à 20 km d'ici.

ANODINES LES ONDES? les informations "étouffées" longtemps par ceux qui ont intérêt à les vendre, commencent à circuler!!!

          

 

 

Réponse de robust59 03 n° 5547/7500
Posté le: Jeudi 05 Mai 2016 à 08:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai habité autrefois prés d'une ligne à trés haute tension ,à environ 150 mètres.En dessous  il y avait des maisons de lotissement ,les voisins avaient du mal à dormir ,et certains étaient sujet à des maux de tête.Lors des jours de pluie ,étant éloigné pourtant , les lignes crépitaient comme si on mettait de l'eau sur des braises.Donc je confirme les nuisances occasionnées à ceux qui sont à proximité ou en dessous.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5548/7500
Posté le: Jeudi 05 Mai 2016 à 10:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Allez, on en remet une couche...vive le progès technologique!

                        

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5549/7500
Posté le: Jeudi 05 Mai 2016 à 12:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai vu ce beau chien, qui m'a rappelé un autre tout à fait ressemblant.....et aussi brave....

Réponse de robust59 03 n° 5550/7500
Posté le: Jeudi 05 Mai 2016 à 15:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

N'étant pas un couple moderne mangeant du surgelé et autres cochonneries ,pas de micro ondes au risque de passer pour des ringards auprés de certains.Lorsque l'on a la chance d'avoir un petit cordon bleu et de faire soi même la tambouille ,pas besoin ! Pour les portables ,je me demande si les gens ne deviennent pas dingues ,toujours collés à l'appareil ,toutes les 5 minutes un regard dessus ,des jeux ,paroles hautes et fortes comme si j'étais à côté ,une vrai dépendance comme la drogue ! Et j'aurais pu croire que cela touchait la catégorie "jeune " mais il n'en est rien ,un peu comme la maladie d'amour de 7 à 77 ans ,comme chante michel.Pas beau le progrés ou deja certains s'inquiètent d'être remplaçés par des robots en usine au travail à la chaîne,money is money , vive le "progrés" et surtout  les derniers joueurs d'accordéon .

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...