page 76/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 406 321 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5626/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 09:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si en plus il était charpentier, ça m'étonne pas qu'il fasse du rabe! Sacré Joseph! Et moi je signe J-C.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 5627/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 09:46
Titre: 8 Mai

Lui aussi aurait fêté ses 100,en 1979.

Ce qui fait plaisir , c'est que le 8 Mai n'a pas failli aux traditions,traditions que nous devons férocement conserver.

Hier , enfants , (ce qui fait plaisir à voir),et même anciens,étaient malgré le mauvais temps, fidèles au rendez-vous,devant les monuments pour rendre hommage aux simples 2ème classe,comme à un des plus célèbres Généraux (comme c'est le cas ici)

Battons nous pour garder  celà, s'il le faut ....

Réponse de Manu-basset 04 n° 5628/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 12:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour tout le monde :-) 

Laguna tellement d'accord avec toi sur ton post 5621 !!! Que les femmes sont belles :-) !!! Et il n'y a vraiment rien de dégradant dans ces photos !..

Réponse de robust59 05 n° 5629/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 13:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

HAIFFE JAY: Etant président de la section de ma petite ville ,nous avons fait comme chaque année le défilé en véhicules 39/45 puis comme le nombre d'anciens combattants  diminue chaque année ,l'hommage sur 3 villes ,beaucoup de monde ,salle des fêtes bondée et plaisir à voir de plus en plus de drapeaux nationaux aux fenêtres.La mémoire collective se réveillerait elle ?? En tout cas ,ce fut une belle journée !

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5630/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 13:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Hier, mon accordéonniste (+ synthé) Sylvia, animait le repas dansant d'une asso d'anciens combattants, dans le Médoc. Et là aussi, chaque année, il y a de moins en moins de danseurs sur la piste....

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5631/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 16:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Voici ,en guise de palombes sur "PALOMBE.COM",deux perdrix grises(voir leur plumage)que j'ai rencontrées,hier,.

Chaque région a son costume folklorique,tous plus beaux les uns que les autres,et c'est ce que nous devons garder à tout prix, celà aussi fait partie de nôtre identité.

D'habitude, on dit que l'on parle de l'Arlésienne et qu'on ne la voit pas,mais là, on la voit.

C'est tout un art pour réaliser une telle coiffure , et pour s'habiller comme il se doit.

Une personne plus qualifiée que moi sur ce site pourrait mieux en parler.

Vous noterez que j'ai mis ces deux "cadèou" dans LES +DE 60 ANS 

Palous de différentes régions,sortez vos photos....

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5632/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 16:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est moins encombrant que les coiffes bretonnes.....

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 5633/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 16:55
Titre: 8 mai

Bravo robust 59 pour la place que tu tiens,j'ai fais partie de ce genre de bureau pendant 25 ans .

Difficile......

Joli le défilé des anciens véhicules ,nous l'avions fait en Camargue il y a 3 ans,il y avait même

un E.B.R (sans le cercueil) et celà avait eu beaucoup de succés.

Le but,  bien sûr n'est pas de donner aux jeunes l'envie de connaitre ça (quoique pour certains très jeunes  ??  on le voit dans l'actualité) mais d'éviter qu'ils oublient, et pour d'autres de découvrir peut être;

 

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 19 n° 5634/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 17:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Profanation...

D'ici que nous voyions plûtot ça Laguna .( voir ton post n° 5624)

Réponse de sgarababi 09 n° 5635/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 17:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

n'ayez crainte, les anciens, le couvert va bientôt être remis mais la soupe sera bien plus difficile à avaler que les autres fois. Voyez Londres...je n'en dis pas plus, vous comprenez, j'en suis sûr.

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5636/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 17:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bien qu'étant actuellement au bord de la plage JC, j'observe depuis ce matin (beaucoup plus de 30 secondes),ce tableau,et je ne vois que du bleu, et des dunes bien rebondies.

Pauvres vieux......

Réponse de bruno60 01 n° 5637/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 18:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir.

Margo tu a oublié de mettre les deux photos suivantes par rapport à ton post 5614 si tu a pas les photos moi je les ai...il y a beaucoup de monde qui n'ont pas du faire allusion au visage de cette personne lol lol car les homme en premier ne regarde pas le visage mais le c. lol lol lol lol lol lol

Réponse de laguna 02 n° 5638/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 18:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sgarababi ...tu veux dire que le nouveau maire de Londres est musulman...alors oui je veux bien te croire ...

Réponse de mezig 51 02 n° 5639/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 19:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 MARGO,BRUNO, J'AI BIEN VU LA PHOTO, ET JE ME SUIS INSCRIT POUR LES COURS DU SOIR .

Réponse de margo64 02 n° 5640/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 19:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

bruno ,je ne les ai pas mais je les ai vue et il deviendrait incorrect de les mettre dans ce forum,déjà que notre hote a eu des melées  ou demelées avec d'autres je ne voudrais pas envenimer la chose

on peut toujours lui envoyer en mp mais le mérite t il?

Réponse de laguna 02 n° 5641/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 20:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

holé  la Mandanga ...Dame el chocolate que me ponga bien...Que con la maría vaya colocón... hihi...

https://www.youtube.com/watch?v=C-AWtCWdkxg

Réponse de laguna 00 n° 5642/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 20:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mandaga...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5643/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 20:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour répondre à Jay, notre reine d'Arles et ses demoiselles d'honneur,çà change des playmates pas vrai ????

Afficher l'image d'origine

Réponse de bruno60 07 n° 5644/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 20:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir.

Les anciens quelle marque de voiture que vous préférez entre ses 4 modéles !!!!! Moi perso je préfère l'Audi...

 

Réponse de Manu-basset 02 n° 5645/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 20:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

On l'a déjà vu cette photo :-) !!! Perso je veux bien toutes les essayer avant de choisir :-) :-) je parle des marques de voitures bien sûr !!! Lol 

Réponse de margo64 03 n° 5646/7500
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 21:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

honnetement,si je devais changer de mes marques Francaise je prendrait la mercedes irlandaise, c'est la seule livrée avec la rousse de secours

BW et porshe ,un peu trop de cellulite,et l'audi ,il y a quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 5647/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 07:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous....Je viens de faire mon "ramadan" : 24 h avec 1/4 de baguette grillée et un peu d'eau, suite à un écart d'alimentation que ma vésicule n'a pas aimé du tout....Bon, ceux qui me connaissent vont dire que je vais survivre malgré 200 g d'égarés....C'est reparti. Obligé de rallumer le chauffage ici : très humide, mais ça a l'air de se dégager. On m'a signalé un beau passage de tourterelles avant-hier, à la côte et en bordure(s) du Bassin. Normal. Au moins il se sera vu un peu de retour!

Réponse de laguna 02 n° 5648/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 07:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...ici temps gris ...mais avec les femmes... illuminent nos journées...

femme ( chapeautée )

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 5649/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 07:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Quand je pense que certains n'aiment pas les petits chats.....On voudrait bien être à sa place té!

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 5650/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 09:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour ceux qui suivent l'actualité.......

Je doute fort que ce nouveau Maire de Londres,aille passer ses vacances dans cette belle ville de Florence (en Italie),où son collègue a pris une sage décision qui me plait.

Il y a environ 36785 communes en France,il faudrait que chaque Maire prenne la même décision

.On s'en porterait pêut être mieux.

Rectificatif (sans importance,mais rendons à Jules , ce qui est à César), la personne désignée ci-dessus,aurait eu 100 ans en 2005, 1979 est la date de sa disparition.....

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 5651/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 10:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Juste pour ceux qui croient encore aux bisounours et à l'heureux mélange des "torchons et des serviettes"....

      

Réponse de JP24100 02 n° 5652/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 10:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,coco 47,ton post 5596/5650

Pour ton information je te signale que la chasse aux filets est interdites dans les départements du 24 et19.

En toute cordialité,paloumayrement.

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 5653/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 13:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Eh oui, de notre temps c'était comme ça, et on est quand même devenu des hommes...

           

Réponse de tirovol2 04 n° 5654/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 14:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

BIC n'avait pas encore inventé sa pointe ! le pater devait avoir souvent le l'encre au boud des doigts je comprend mieu les taches d'encre violette sur ses cahiers d'époque ! 

AZ

Je vais lui rappeler à ses bons souvenirs lui qui nous barbes certains jour ou son maître lui taper avec la règle sur le bout des doigts et ou il recevais des coups de pieds au cul et c'était d'aprés lui la corvé de poêle à bois ,et en plus il devais ammener leur bois pour chauffer la clase  maintenant cela serai  une maltraitance ! ètes vous dans ces cas , a+ ,Isabelle 

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 5655/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 15:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour Isabelle.... La pointe Bic existait bien mais nous n'avions pas le droit de l'utiliser avant la 6ème!!!! Encore une belle con.......e de l'Education nationale...A  Arcachon en 1956, nous avions le chauffage central dans les classes, mais les petits sévices corporels existaient -heureusement j'étais dans la "tête" de classe! Mais j'ai vu des élèves se faire taper sur les doigts à coups de règle, d'autres se faire relever par les petits cheveux au-dessus des oreilles, et quelques fils de marins-pêcheurs coriaces, se faire carrément tabasser, par un instit pourtant très compétent. Monsieur Jugla, ancien 2ème ligne de rugby, avec des mains comme des battoirs!!! Tiens, c'était aussi un grand bécassier! Paix à son âme, il est décédé il y a peu de temps, à un très bel âge. C'est sûr qu'aujourd'hui ils seraient traînés davant le tribunal.....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5656/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 17:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tiens, je viens de rechercher : le Bic s'est généralisé dans notre vie dès 1950. Mais le stylo bille en école primaire ne fut admis qu'en 1965....toujours l'inertie de l'Education nle!!! Je me souviens avoir eu pour mon entrée en 6ème un Waterman 4 couleurs (photo)....c'était la Rolls à cette époque...et il m'a accompagné quelques années...

Réponse de roro11 02 n° 5657/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 17:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A propos de coup de pied au cul...effectivement c'etait souvent la règle...,

Ainsi un exemple, étant jeune j'etais pas le dernier en classe pour faire l'andouille, j'etais meme souvent le premier(!) . Ainsi un jour en cours de gym...j'ai du depassé les bornes et le prof de gym a qui j'essayé d'échappé m'a fichu un coup de pied au cul...bon le type etait roumain et ancien joueur de rugby à 13 de l'équipe de Carcassonne, donc c'etait un ancien avant...du coup il m'a flanqué une fracture du coccyx!  Voyant qu'il m'avait pas loupé...il a appellé mon père pour s'excuser de sa maladresse, et mon père lui a dit, je vous felicite car il le mérite doublement vu que personnelement un jour il y a quelques temps j'ai essayé de lui flanqué un coup de pied..mais il a etait trop rapide et j'ai flanqué un coup de pied dans un pied de table ce qui a entrainé une fracture d'un de mes orteil!

bon j'en ai voulu a aucun des deux, et bien sur par la suite je faisais toujours gaffe d'etre toujours a distance des pieds des personnes que je "chauffais...

Réponse de margo64 01 n° 5658/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 18:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC je n'ai pas souvenir d'avoir été en classe avec toi ,mais celui qui se faisait tirer les "bichous", recevait la regle en fer sur les doigts et le muss,c'est toujours moi ,au pensionnat les battoirs de l'éducateur qui jouait a la pelote à mains nues,toujours moi

j'en aurait a raconter,notament sur la regle en fer, l'instit m'appele au bureau pour me corriger,je tends les doigts ,il frappe mais j'ouvre la main et bloque la regle (ce qui était interdit dans ses regles) de colere il me remet en position et frappe avec colere je sors la main et là, la vitre qui protegeait son bureau eclate en eclat,je ne vous raconterais pas la suite qui a été violante

apres c'est sur que ces gens là maintenant traineraient sur les bancs mais des tribunaux

autrement ta photo de classe me laisse perplexe,je vois de jolies minettes et tu dis que vous avez finis en homme,vous étiez precoces pour l'époque,ce n'est donc pas la faute a Flamby

Réponse de domi19 01 n° 5659/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 19:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

tout se perd, c était mieux avant :):)

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5660/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 19:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

DOMI, ton ironie mise à part, si on regarde notre vie entre 1950 et 1990, soit une vie de travail en gros, et bien OUI C'ETAIT MIEUX AVANT. Sur les 20 dernières années, qu'a offert notre société, si ce n'est une récession de l'humain?

Réponse de jean pierre 24 02 n° 5661/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 19:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

mon cher az , mon ami Domi est jeune , il ne connait pas la classe70 qui est la notre!!!

a plus !!

Réponse de laguna 00 n° 5662/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 20:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le saviez-vous...

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/recherche-se-plaindre-malade-tue.html

Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/recherche-se-plaindre-malade-tue.html#sthash.sbXwovuC.dBAQC3T3.dpuf

se plaindre

Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu

Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne pour la santé? On pourrait la considérer comme une simple décharge de frustration et la justifier comme un moyen nécessaire pour rester sain d’esprit.

La personne moyenne se plaint au moins une fois par minute au cours d’une conversation.

Etant donné que nous faisons tous l’expérience de la négativité ou de situations non désirées dans notre vie, c’est un terrain d’entente sûr lequel nous pouvons tous nous identifier.

En fin de compte, rien ne change vraiment grâce à nos plaintes ou tous les sentiments et pensées négatifs que nous dissipons et qui finissent par nous affaiblir.

Axés à l’origine sur le négatif comme un moyen de survie, nous aurions tendance à être plus en accord avec ce que nous ne voulons pas ou apprécier de le changer (d’y apporter un changement). Plus nous posons notre regard sur quelque chose qui peut être blessant, plus nous sommes programmés pour être sur nos gardes.

Se plaindre est une façon de reconnaître un problème sans essayer de le régler. Cela alimente le problème avec plus d’énergie et crée plus de stress. Les plaintes sont à égalité avec le tabagisme lorsqu’il s’agit de notre système de soins de santé.

Le stress causé par le fait de se plaindre endommage constamment les neurones dans l’hippocampe et altère sa capacité à créer de nouveaux neurones ou des chemins neuronaux. L’hippocampe est la partie du cerveau utilisée pour résoudre les problèmes et le fonctionnement cognitif.

Lorsque vous écoutez quelqu’un d’autre se plaindre cela vous affecte de la même manière que si c’était vous-même qui vous plaigniez. Voici quelques façons de limiter les effets de la plainte.

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/recherche-se-plaindre-malade-tue.html#sthash.sbXwovuC.dBAQC3T3.dpuf

 

se plaindre

Image Crédit :upliftconnect.com

Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu

Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne pour la santé? On pourrait la considérer comme une simple décharge de frustration et la justifier comme un moyen nécessaire pour rester sain d’esprit.

La personne moyenne se plaint au moins une fois par minute au cours d’une conversation.

Etant donné que nous faisons tous l’expérience de la négativité ou de situations non désirées dans notre vie, c’est un terrain d’entente sûr lequel nous pouvons tous nous identifier.

En fin de compte, rien ne change vraiment grâce à nos plaintes ou tous les sentiments et pensées négatifs que nous dissipons et qui finissent par nous affaiblir.

Axés à l’origine sur le négatif comme un moyen de survie, nous aurions tendance à être plus en accord avec ce que nous ne voulons pas ou apprécier de le changer (d’y apporter un changement). Plus nous posons notre regard sur quelque chose qui peut être blessant, plus nous sommes programmés pour être sur nos gardes.

Se plaindre est une façon de reconnaître un problème sans essayer de le régler. Cela alimente le problème avec plus d’énergie et crée plus de stress. Les plaintes sont à égalité avec le tabagisme lorsqu’il s’agit de notre système de soins de santé.

Le stress causé par le fait de se plaindre endommage constamment les neurones dans l’hippocampe et altère sa capacité à créer de nouveaux neurones ou des chemins neuronaux. L’hippocampe est la partie du cerveau utilisée pour résoudre les problèmes et le fonctionnement cognitif.

Lorsque vous écoutez quelqu’un d’autre se plaindre cela vous affecte de la même manière que si c’était vous-même qui vous plaigniez. Voici quelques façons de limiter les effets de la plainte.

se plaindre

Définissez la plainte, suivez sa fréquence et prenez conscience à chaque fois que vous vous plaignez et pourquoi vous le faites

Une plainte et une constatation sont différentes dans le sens où l’une est une déclaration et l’autre est un sentiment ou une opinion jointe à la déclaration. « Il fait vraiment chaud à l’extérieur » est une observation. Elle devient une plainte lorsque vous y ajoutez « Il fait vraiment chaud à l’extérieur, et je commence en avoir marre ».

Soyez attentif lorsque vous annoncez une plainte et jusqu’à quel point vous le faites. Vous pouvez le faire devant votre écran ou même en vous parlant à vous-même. Comprendre à quel point cela est un vrai problème est une première étape.

Prenez vos distances avec les pleurnicheurs incorrigibles

Maintenant que vous savez à quel point il est nuisible d’être entouré de personnes qui se plaignent constamment. Si vous êtes coincé dans une situation ou un lieu, essayez d’être proactif et productif vis à vis des problèmes, et proposez des solutions.

Transformez la plainte en quelque chose d’autre

Par exemple avec des déclarations positives telles que, « Je n’aime pas conduire pour aller au travail, mais je suis reconnaissant d’avoir un emploi ». Ne laissez pas vos paroles finir sur une note négative.
Une autre excellente façon de le faire est par le changement, le « Je dois aller au travail » peut être remplacé par, « J’ai la chance d’aller travailler aujourd’hui ».

Une des meilleures façons de retirer les déclarations négatives dans votre vie est en retirant de vos phrases le mot « Je » ou « Moi ». Faites ce que vous avez à faire mais évitez de tirer l’attention sur vous-même si vous ne parvenez pas à être positif.

Sources

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/recherche-se-plaindre-malade-tue.html#sthash.sbXwovuC.dBAQC3T3.dpuf

 

se plaindre

Image Crédit :upliftconnect.com

Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu

Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne pour la santé? On pourrait la considérer comme une simple décharge de frustration et la justifier comme un moyen nécessaire pour rester sain d’esprit.

La personne moyenne se plaint au moins une fois par minute au cours d’une conversation.

Etant donné que nous faisons tous l’expérience de la négativité ou de situations non désirées dans notre vie, c’est un terrain d’entente sûr lequel nous pouvons tous nous identifier.

En fin de compte, rien ne change vraiment grâce à nos plaintes ou tous les sentiments et pensées négatifs que nous dissipons et qui finissent par nous affaiblir.

Axés à l’origine sur le négatif comme un moyen de survie, nous aurions tendance à être plus en accord avec ce que nous ne voulons pas ou apprécier de le changer (d’y apporter un changement). Plus nous posons notre regard sur quelque chose qui peut être blessant, plus nous sommes programmés pour être sur nos gardes.

Se plaindre est une façon de reconnaître un problème sans essayer de le régler. Cela alimente le problème avec plus d’énergie et crée plus de stress. Les plaintes sont à égalité avec le tabagisme lorsqu’il s’agit de notre système de soins de santé.

Le stress causé par le fait de se plaindre endommage constamment les neurones dans l’hippocampe et altère sa capacité à créer de nouveaux neurones ou des chemins neuronaux. L’hippocampe est la partie du cerveau utilisée pour résoudre les problèmes et le fonctionnement cognitif.

Lorsque vous écoutez quelqu’un d’autre se plaindre cela vous affecte de la même manière que si c’était vous-même qui vous plaigniez. Voici quelques façons de limiter les effets de la plainte.

se plaindre

Définissez la plainte, suivez sa fréquence et prenez conscience à chaque fois que vous vous plaignez et pourquoi vous le faites

Une plainte et une constatation sont différentes dans le sens où l’une est une déclaration et l’autre est un sentiment ou une opinion jointe à la déclaration. « Il fait vraiment chaud à l’extérieur » est une observation. Elle devient une plainte lorsque vous y ajoutez « Il fait vraiment chaud à l’extérieur, et je commence en avoir marre ».

Soyez attentif lorsque vous annoncez une plainte et jusqu’à quel point vous le faites. Vous pouvez le faire devant votre écran ou même en vous parlant à vous-même. Comprendre à quel point cela est un vrai problème est une première étape.

Prenez vos distances avec les pleurnicheurs incorrigibles

Maintenant que vous savez à quel point il est nuisible d’être entouré de personnes qui se plaignent constamment. Si vous êtes coincé dans une situation ou un lieu, essayez d’être proactif et productif vis à vis des problèmes, et proposez des solutions.

Transformez la plainte en quelque chose d’autre

Par exemple avec des déclarations positives telles que, « Je n’aime pas conduire pour aller au travail, mais je suis reconnaissant d’avoir un emploi ». Ne laissez pas vos paroles finir sur une note négative.
Une autre excellente façon de le faire est par le changement, le « Je dois aller au travail » peut être remplacé par, « J’ai la chance d’aller travailler aujourd’hui ».

Une des meilleures façons de retirer les déclarations négatives dans votre vie est en retirant de vos phrases le mot « Je » ou « Moi ». Faites ce que vous avez à faire mais évitez de tirer l’attention sur vous-même si vous ne parvenez pas à être positif.

Sources

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/recherche-se-plaindre-malade-tue.html#sthash.sbXwovuC.dBAQC3T3.dpuf

 

se plaindre

Image Crédit :upliftconnect.com

Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu

Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne pour la santé? On pourrait la considérer comme une simple décharge de frustration et la justifier comme un moyen nécessaire pour rester sain d’esprit.

La personne moyenne se plaint au moins une fois par minute au cours d’une conversation.

Etant donné que nous faisons tous l’expérience de la négativité ou de situations non désirées dans notre vie, c’est un terrain d’entente sûr lequel nous pouvons tous nous identifier.

En fin de compte, rien ne change vraiment grâce à nos plaintes ou tous les sentiments et pensées négatifs que nous dissipons et qui finissent par nous affaiblir.

Axés à l’origine sur le négatif comme un moyen de survie, nous aurions tendance à être plus en accord avec ce que nous ne voulons pas ou apprécier de le changer (d’y apporter un changement). Plus nous posons notre regard sur quelque chose qui peut être blessant, plus nous sommes programmés pour être sur nos gardes.

Se plaindre est une façon de reconnaître un problème sans essayer de le régler. Cela alimente le problème avec plus d’énergie et crée plus de stress. Les plaintes sont à égalité avec le tabagisme lorsqu’il s’agit de notre système de soins de santé.

Le stress causé par le fait de se plaindre endommage constamment les neurones dans l’hippocampe et altère sa capacité à créer de nouveaux neurones ou des chemins neuronaux. L’hippocampe est la partie du cerveau utilisée pour résoudre les problèmes et le fonctionnement cognitif.

Lorsque vous écoutez quelqu’un d’autre se plaindre cela vous affecte de la même manière que si c’était vous-même qui vous plaigniez. Voici quelques façons de limiter les effets de la plainte.

se plaindre

Définissez la plainte, suivez sa fréquence et prenez conscience à chaque fois que vous vous plaignez et pourquoi vous le faites

Une plainte et une constatation sont différentes dans le sens où l’une est une déclaration et l’autre est un sentiment ou une opinion jointe à la déclaration. « Il fait vraiment chaud à l’extérieur » est une observation. Elle devient une plainte lorsque vous y ajoutez « Il fait vraiment chaud à l’extérieur, et je commence en avoir marre ».

Soyez attentif lorsque vous annoncez une plainte et jusqu’à quel point vous le faites. Vous pouvez le faire devant votre écran ou même en vous parlant à vous-même. Comprendre à quel point cela est un vrai problème est une première étape.

Prenez vos distances avec les pleurnicheurs incorrigibles

Maintenant que vous savez à quel point il est nuisible d’être entouré de personnes qui se plaignent constamment. Si vous êtes coincé dans une situation ou un lieu, essayez d’être proactif et productif vis à vis des problèmes, et proposez des solutions.

Transformez la plainte en quelque chose d’autre

Par exemple avec des déclarations positives telles que, « Je n’aime pas conduire pour aller au travail, mais je suis reconnaissant d’avoir un emploi ». Ne laissez pas vos paroles finir sur une note négative.
Une autre excellente façon de le faire est par le changement, le « Je dois aller au travail » peut être remplacé par, « J’ai la chance d’aller travailler aujourd’hui ».

Une des meilleures façons de retirer les déclarations négatives dans votre vie est en retirant de vos phrases le mot « Je » ou « Moi ». Faites ce que vous avez à faire mais évitez de tirer l’attention sur vous-même si vous ne parvenez pas à être positif.

Sources

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/recherche-se-plaindre-malade-tue.html#sthash.sbXwovuC.dBAQC3T3.dpuf
Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5663/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 20:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si je comprends bien MARGO, ta place préférée en classe, c'était au fond de la classe, près du radiateur et sous la fenêtre. Victor, si tu veux finir chaman dans tes vieux jours tu pars d'un peu loin....J.P.24, bienvenue chez les "sénateurs".

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5664/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 20:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et une dernière pensée, plutôt agéable pour ce soir...

Réponse de laguna 01 n° 5665/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 21:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Non pas vraiment J-C ,simple curiosité ...

Réponse de tittus 04 n° 5666/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 21:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Eh salut les sénateurs et trices ,

Alors les anciens combattus des bancs du fond de la classe prés du poële , vous êtes nostalgique des tanées que nos instits en blouses grises nous infligeaient sans aucune retenue ni complexe ....?

Rien que l'odeur du cuir des cartables et des trousses avec les tailles crayons , les portes plumes ect ect ...ça me rendait malade avant la rentrée , et des fois encore je ressens cette odeur , pitain ça ne me fait pas envie du tout ...

J'ai connu comme vous le dites de "braves instits "et "trices"  qui te foutaient de ces bouffes que quand t'en prenait une à 11h , à midi t'avait encore la marque sur la joue .... et les coups de baguettes en bambou  et la régle ect ect ....

Moi perso je ne les regrette pas ces profs ,  une baffe y compris forte parce que tu manques de respect ou que tu fais le con en classe , y a rien à dire ,c'est normal .Mais te foutre une bouffe que la tête tape contre le tableau et enléve la poussiére parce que "terrorisé " tu n'arrives pas comprendre le probléme d'arithmétique , je pense sincérement que la pédagogie n'a rien à voir avec cet enseignement à l'arrache .....et pareil pour tout le reste .

En cours préparatoire à 5 ans et demi passé , à la rentré quand la "salope " de maitresse se foutait derriere toi en calcul mental et qu'elle te retournait ta petite tête d'une claque magistrale parce que tu te trompais (et pour cause avec cette salope derriére ) , c'est pas fait pour te faire aimer l'école .....

Sur qu'ils iraient en "tôle " maintenant .....(ou c'est devenu le contraire ..l'éléve fout sur la gueule du prof ....pas de l'instit sont trop jeunes ..)

Je parle pour l'essentiel de l'école primaire , qui est essentielle pour l'avenir du gosse .Aprés à l'adolescence qui suit l'enfance jusqu'à l'âge soi disant adulte , on est moins marqué par ces excés ....on grandit trés vite , et a 15 ans  le profs font plus gaffe.

Loin de moi l'idée de m'opposer à la "gifle " du prof qui intervient en dernier recours ....mais les pratiques d'AVANT  si elles "ne nous ont  pas tué "comme on dit  , franchement ceraines fois , c'était contre productif .Rentrer à la maison avec les 5 doigts marqués sur la joue , pour une erreur de calcul mental...désolé mais pour moi c'est complétement inadmissible ...

je voue encore une haine sans nom à ma salope d'institutrice de cours préparatoire (je ne mets pas les guillemets exprés paix à son âme )qui m'a fait découvrir la "grande école " avec 44 éléves par classe  , et qui n'avait aucune patience et d'une méchanceté qui ne te fait  pas oublier son nom ....

On avait un instit en 7éme qui nous foutait des raballées , et nous faisait aligner comme à l'armée par deux , en prenant les distances(en colonne couvrée )  , avant de rentrer en classe .....mais ce type nous amenait souvent en sciences naturelles en campagne et nous faisait participer aux bagages d'oiseaux qu'il attrapait  aux filets .... de lui j'ai un bon souvenir malgré ses excés , il avait foutu des branlée à mon pére en classe , et pis à moi aussi plus tard .....mais va savoir pourquoi  à ce type je n'ai aucune rancune , peut-être son amour pour la nature qu'il nous a fait aimer .....

 

 

Réponse de laguna 01 n° 5667/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 21:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

à demain ...

Femme (chapeautée )

Réponse de margo64 01 n° 5668/7500
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 22:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC ,t'as tout compris l'hiver au fond pres de la fenetre et du radiateur ( on m'avait toujours dit,"au fond t'es pas si bete") et l'été c'était le contraire au premier rang a coté du bureau (c'etait l'époque des jupes et pas ces vilains jeans)

www.youtube.com/watch?v=c4hnDZG6HSo

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5669/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 07:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Réveil sous la pluie et je crois que la journée va pas être folichonne...Qu'est-ce que tu nous décris là TITTUS??? C'est l'école de la Gestapo pendant la guerre? Faut pas exagérer quand même! J'ai bien vu quelques scènes du genre, mais pas plus de 10 fois dans ma scolarité primaire, et jamais autant de violence! Moi je garde plutôt un bon souvenir de cette époque. Tiens, pour te consoler de ton traumatisme, je te donne un bon point...

Réponse de sgarababi 03 n° 5670/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 08:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

comme JC, je n'ai jamais assisté à des violences contre les élèves. Le maitre ou la maitresse, plus tard les professeurs, étaient respectés. Mais les dérives actuelles me semblent bien pires, un instituteur poignardé (et çà arrive de plus en plus souvent) est nettement plus grave, y compris pour l'avenir de notre pays, qu'une branlée à un élève, dont il se remettra et que, bien souvent, il aura cherchée...

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 011 n° 5671/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 09:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mon "billet d'humeur"....ENTRE NOUS...

Si d’aventure quelqu’un vous dit que les chasses aux filets ont été créées par des poètes, ne les croyez pas –celà se saurait-, mais plutôt par des gens qui cherchaient le moyen d’attraper des oiseaux pour la survie de leurs familles, et pour faire troc ou commerce afin d’améliorer leurs revenus ! Pour ce faire il fallait en capturer le plus possible, dans le laps de temps de la migration. Les gros propriétaires forestiers détachaient même des ouvriers dans leurs palombières, un mois durant, histoire de rentabiliser un peu plus leurs bois. Pas de place pour les rêveurs, il fallait du rendement. C’était aussi la finalité des pantières dans les cols basques, qui débutaient leur saison par les tourterelles des bois, puis les rouquets avant les palombes ! L’éthique se mesurait alors à la quantité des prises. C’était du travail, pas du loisir pour salariés en mal d’émotions, pendant les congés, autres RTT, jeunes retraités alertes, ou chômeurs professionnels. Ce n’est pas péjoratif : j’en ai jadis moi-même fait partie (pas des chômeurs )…

Idem pour les pantes à alouettes du Sud-Ouest, les tenderies à vanneaux des Ardennes, les « pêcheries » à canards du domaine maritime, et autres rets à étourneaux des falaises normandes, tous destinés uniquement à rapporter de l’argent. Dans le même but, nos voisins hollandais avaient mis au point, il y a 600 ans, leurs  canardières  (pas les armes), de véritables usines à capturer les canards sauvages. Théoriquement prohibées aujourd’hui ! « Théoriquement » car il en reste une centaine dans le pays dont 1/3 appartenant à l’état, maintenant dédiées à la recherche scientifique(?)...

Aujourd’hui l’hypocrisie est reine : on chasse toujours aux filets, mais à écouter les uns et les autres, personne n’attrape rien…Enfin, pas tous heureusement. En « coulisses » ça se libère un peu. Et on arrive à savoir que certains qui ne font pas de bruit, et ne vont pas sur Internet, font encore des tableaux que nous n'aurions pas reniés  40 ans en arrière ! Bien sûr les « temps ont changé », les couloirs de migration se sont taris par ici (j’en sais quelque chose), renforcés par là…Rien ne dit que le chemin inverse ne se fera pas un de ces jours ? En attendant le retour espéré des jours meilleurs, tout le monde remplit des bocaux…curieux non ? Au bal des caliméros....

Réponse de laguna 04 n° 5672/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 10:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Jean-Claude...

Réponse de tittus 04 n° 5673/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 17:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le sénat ,

Eh non AZ je n'exagére pas .Certains instits (trices )dans les années 50/60 ne badinaient pas , et avaient la main leste et lourde .Té cet instit de cours moyen 2dont le parle plus haut  , quand on n'avait pas la moyenne sur une interro  , à la récrée , dans la grande cour , (nous étions mélangé à l'époque avec le cours complémentaire (futur collége )qui allait jusqu'en 3éme et bien il te faisait tourner autour de la cour avec l'ardoise sur la tête sur laquelle il était inscript  " je suis un  âne" .....vous dis pas si une telle punition humiliation   se produisait maintenant ......il a fait ça pendant des années et sur plusieurs générations .

Il avait l'habitude cet homme ,toujours pour nous punir quand on avait une mauvaise note , de frapper sur les fesses avec une baguette en bambou  ( pas celle de Phillipe Lavill coyez moi , c'était pas la  même musique ).Il nous faisait baisser face à lui , nous prenez entre ses jambes , et va y jeannot que je tape sur le cul .....il donnait autant de coups de baguette qu'il manquait de point pour arriver à la moyenne (note sur 20 ) , si tu avais 5/20 il tapait 5 fois en comptant " 6, 7 8 , 9 , et 10 !! "

Un jour voila ti pas que la formule change , et que la notation désormais est sur 10 , donc myenne à 5 .

Interro de grammaire ...  évidemment personne ne dépasse 10(et pour cause ) , et même personne n'atteint ce chiffre .....il entre dans une ces coléres "malicieuces " ......et décide de passer à la baguette toute la classe ....pitain ! Cette fameuse baguette s'appellait "Caroline " connue et crainte par tous les éléves .....

Moi j'avais compris qu'il avait oublié que la notation avait changée  , j'avais 7 /10 .....je me dis je suis bon pour 3 coups de Caroline ......mais malicieux moi aussi je ferme ma gueule , car je me dis que pour une fois même les meilleurs éléves , les "chouchous " fils d'instits , toujours bien mis dans leurs pantalons  courts en tergal  bien moulant ,je me suis dit  "ça va leur faire les pieds " .....

L'instit se met en position droit sur ces grandes cannes , et d'un geste qui n'avait rien d'auguste , compte jusqu'à 10 en partantde notre note , on y passe tous , et personne moufte.Caroline dépoussiére allégrement nos postérieurs .La récrée arrive , on avait tous tourné  comme des "bourricots "dans la cour avec notre inscription sur l'ardoise au dessus de la tête . 

En rentrant  , on voit cet " enfoiré " d'instit sourire en coin ..... il nous regarde longuement du haut de l'estrade , pis nous dit : " bande de couillons que vs êtes , vous ne pouviez pas me le dire que la moyenne c'était 5 maintenant puisqu'on note sur 10..... pitain quand je pense que mon copain du fond de la classe il avait chopé un 4 et certain un 3 , pas pareil l'histoire  !! Le pauvre ça piquait !.....Mais j'étais content que les "chouchoux " aient connus Caroline ....moi m'en foutait , j'avais de vieux pantalons courts rembourrés en velours , et en plus je mettais deux caleçons dessous en prévisions d'une attaque de Caroline .... Personne est mort de ça ....mais je puis vous dire avec le recul que certains de mes petits camarades de l'époque étaient veritablement mort de trouille , surtout quand il passait au tableau en haut de l'estrade en bois  , et  franchement je ne sais pas à quel point il n'était pas un peu "sadique " ce vieil instit à l'ancienne ....Non c'était pas la gestapo Az , mais de cette classe là juste avant la 6éme tout le monde s'en souvient encore ....

 

 

Réponse de tittus 01 n° 5674/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 17:40
Titre: .....

Avec ls fautes que je viens de faire ...Caroline aurait  sévie .......

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5675/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 18:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le fameux Jugla dont je parlais ne s'en prenait qu'aux perturbateurs, les autres au contraire, s'ils n'avaient pas compris, il les gardait 1/2 heure après les cours pour refaire les exercices...ça ne doit plus exister ça! Par contre les trublions, depuis son bureau sur l'estrade, il leur envoyait une balle de tennis à la volée...si ça touchait dans la tête, ça devait déjà faire mal, mais dans tous les cas le ciblé devait ramener la balle...Et au moment où il tendait la main il se prenait une tarte à faire 3 tours dans les baskets...Personnellement je ne l'ai vu faire que 2 fois, mais ça calmait toute la classe pour le reste de la journée!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5676/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 18:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai oublié de préciser : c'était en CM2...

Réponse de margo64 02 n° 5677/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 19:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

une fois le mien m'avait envoyé la regle en fer dans ma direction en gueulant mon nom,malheureusement le copain qui était devant moi et qui ecrivait, leva la tete, surpris par le "gueulat" et se retrouva a l'infirmerie avec quelques points de sutures. ce gars là j'ai eu l'occasion de le retrouver quelques années plus tard dans un autre pensionnat et on avait reparler de ce jours là en rigolant

un autre avait la facheuse habitude de nous corriger avec son sifflet,il nous appelait et faisait tourner son sifflet avec sa chaine et digne de bruce lee le sifflet venait se poser sur le crane

un autre était virtuose du "toc" il s'agissait de fermer le point et de taper avec la jointure de ses phalanges sur le crane et ça faisait "toc" là ça faisait tirer les larmes meme des plus costauds

c'est pas pour ça d'ailleurs que je me suis mis a la peche au toc,qui est vraiment plus agreable

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5678/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 19:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et DOMI va encore se gratter la tête, en se demandant ce que nous trouvions de bien à notre époque....

Réponse de laguna 03 n° 5679/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 19:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si ça peut vous rassurer(1980) ,nous avions au village un couple d'instituteur (en primaire) qui cognait,bon ce n'était pas lorsqu'on avait une mauvaise note non,mais plutôt lorsque nos comportements devenaient pertubateurs...

Je me souviens d'un copain ,dit  "le chinois " qui épluchait le soir le balai de sa mère afin de récupérer les fibres synthétiques.,et la journée en classe il balançait ces fameuses fibres comme une fléchette à ses camarades de classe (à nous quoi),eh bien l'instit qui avait justement sa fille dans la même classe qui réunissait les CE2 auCM2 avait sûrement vendu la mèche à son père car ça faisait quelques semaines déjà que l'instit cherchait le coupable, parce-que bien sûr les fibres se retrouvaient sur le sol de la classe et ça l’interrogeait tandis que nous ,nous faisions les innocents...

Malheureux , pauvre de lui ...mon dieu ...eh bien je m'en rappellerai toute ma vie , c'était vers les 11h45 du matin...l'instit avait fait venir au tableau le chinois...ni une ni deux ,je vous dis pas l'avalanche de gifles... l’autre(chinois) tombait au sol,l'instit le relevait par le colbat ,l'arrosait de gifles et l'autre dégringolait de ses guibolles des tartes qu'il recevait  ,le chinois a vécu ce jour là 5 minutes intensives de bouffes par la figure , le grand dur pleurait toutes les larmes de son corps ,désorienté qu'il était ...c'était début 80...l'instit avait des paluches à la proportion de ses 1,90 m...je vous assure que personne ne s'est plaint...

Et la femme à l'instit, tailleur,brushing toujours tirée à quatre épingles ou rien dépassait...boudu là aussi fallait pas déborder parce-que t'en prenais une bien dosée ...avec eux on a connu la règle au genou contre le mur ...

Par contre avec eux ,on est allé en classe de mer ,à la neige ,en Haute-Savoie pendant une semaine et on faisait aussi du basket ...avec eux, l'éducation c'était..la main de fer dans le gant de velours...

Et un peu plus tard au collège de Sigean , j'ai vu un pion(rugbyman) alors que nous étions en étude ,prendre un gars qui faisait le pitre, à coup de genou contre le mur le démonter ,l’élève cassé en deux ..et le sous-directeur dit " l'ancré" devant le réfectoire, alors qu'un élève de sixième c'était fait tabasser par un troisième de Lapalme... et donc  le jeune s'était plaint ...ahou" l'ancré" est arrivé comme un  fou furieux avec sa gauloise sans filtre dans la main point serré, a démonté le troisième à le laisser raide parterre,il a battu ...la vérité je vous dis là ,la vérité ...

 

Réponse de robust59 04 n° 5680/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 19:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mes souvenirs sont bien moins nombreux que vous autres ,non pas que j'étais un modèle mais je me faisais tout petit.En maternelle c'était la retenue avec scotch sur la bouche ,en primaire alors la ça se corsait ,le directeur avait la ceinture "facile" , et les instituteurs la règle en bois.J'allais à l'étude du soir avec d'autres du même gabarit que moi ,pas bouger sinon clic clac kodak.Mais nous avions l'école des filles ,toutes en tablier rose et celle des garçons ,tout en bleu.Pour aller en salle faire des activités physiques ,elles venaient à pied ,traversant la cour de récréation ,je dis pas le raffut qu'on a fait et les punitions obtenues.Morale à écrire au tableau ,l'encrier qui nous en a laissé plus que des tatouages,sur le bout des doigts et l'été le robinet pour boire ,l'hiver on se les gelait ,pas de chauffage ,ramassage des feuilles de maronniers à l'automne .Et l'école c'est à pied qu'on y allait ,qu'il neige ,vente ou pleuve.Tout a aujourdhui changé et je dirais que l'école d'aujourdhui c'est du luxe en comparaison avec nos générations.Petite anecdote ,c'est en primaire que notre instituteur nous a appris la marseillaise et l'hymne du Nord ,le petit quinquin  ! Comme quoi ,les temps changent !!

Réponse de domi19 06 n° 5681/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 19:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

oui az, tous ces témoignages sont vrais: c était monnaie courante 

je me souviens d un prof d origine corse, qui ne supportait pas le moindre bruit en cours, il soulevait, filles ou garçons, contre l armoire du fond , en t étranglant il te posait la question : avez vous fini de faire du bruit ? il fallait répondre oui monsieur avec le faible son qui sortait de ta gorge

ce mec a quitté l école et il est devenu diacre !!!!!!!!!!!!!

je ne vais, du coup, plus à la messe :):):):):)

Réponse de tittus 04 n° 5682/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 19:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Allez la derniére sur ce vieil instit ...

Je vous l'ai dit , il était passionné des oiseaux et en bon ornithologue il en baguait beaucoup ,qu'il attrapait avec ses filets tendus entre deux arbres , ou carrément dans les nids  ,(que je lui montrai souvent car j'étais toujours fourré dehors à la campagne ....) Mais déjà à cet âge je chassais avec ma carabine à plomb , une diana modéle 25 , canon rayé , trés précise et assez puissante d'ailleurs ....et donc j'évitais de le rencontrer sur les chemins et pistes forestiéres  ,surtout les jeudis .....le week-end  je chassais avec mon père .

Mais lui il connaissait notre famille et n'ignorait  rien de notre  passion pour la chasse .....(qu'il pratiquait assiduement  lui aussi avant de se convertir ornithologue ) donc on se méfiait l'un de l'autre ....

Un jour mon copain qui chassait les piafs et grives avec moi , ce couillon il tue un serin pitain en haut d'un mimosa .... pfttt moi déjà je ne les tirai plus ceux là ...   ce serin était bagué et il l'avait tiré exprés en plus à cause de cette bague  .... vous me suivez ? Et lui en gros fayot me dit ,"on va le porter à ......(le nom de l'instit )ça lui fera plaisir .....

Moi je lui dis :"t"es pas fou , il va nous foutre une tanée !!!"

-mais non me répond-il ...... je lui dirai que je l'ai trouvé mort .......

Bref  moi c'est niet , et je lui dis , "va y tout seul ...sans moi ...!

Et ce couillonnas  le lendemain , tout fier , en rentrant en classe , il lui porte ce malheureux serin , avec un trou dans le pit ....je redoutais le pire ........ et là ,  l'instit regarde la bague , et aussi sec il attrape mon copain par une oreille , le souléve ....et de l'autre main il lui envoie plusieurs tartasses dans la tronche , en lui disant :" espéce de petit salopard , tu te fouts de moi , cet oiseau je l'ai bagué hier matin .....et toi tu l'as tué !! 

Devant toute la classe ...moi au fond je m'enfonçais sur ma chaise .....je l'avais échappé belle , et l'autre il s'est mangé sa rouste ....et j'ai rigolé en plus en le chambrant ...(aprés coup ) ....

Faut pas s'amuser avec un vieil  instit ornithologue .....qui connaissait la musique et ses  lascars d'éléves  .

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5683/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 20:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

DOMI, ton histoire de curé me fait penser à ma mère : elle a fait son école primaire à Condom (Gers) dans un établissement tenu par des religieuses... Eh bien elle a tellement vu (et subi) de méchancetés, de châtiments corporels, et autres injustices de leur part, qu'il n'a plus fallu lui parler de bondieuseries pour le reste de sa vie! Et quand on voit de nos jours, toutes les affaires de pédophilie que le clergé a sur les bras, on se demande bien à quel panache il faut se rallier.... Je précise que j'ai quand même été baptisé, que je suis croyant, mais que je ne me reconnais pas dans le "cinéma" de l'église. Bien sûr, ça n'engage que moi!

Réponse de Nico 64 05 n° 5684/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 20:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ma prof de sport ne ressemblait pas à elle :

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 5685/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 20:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé, la mienne (l'année du Bac) si! C'était une ex-internationale d'athlétisme au 400m! Un canon! Et gentille pas possible. Surtout avec moi qui avait déjà eu plusieurs fois les honneurs du journal local, rapport à ma carrière d'aviron. La pauvre est morte d'un cancer vers 50 ans. Je l'avais revue et nous avions évoqué sa maladie. A demi-mots elle mettait en cause les produits dopants qu'on leur avait fait prendre dans les stages nationaux des années 60 (?).

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5686/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 21:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour rester dans le sport et en mémoire à madame R*** : c'était tout à fait ce genre de femme....Et pour une fois je n'ai pas les idées "mal" placées! A demain.

                       

 

Réponse de margo64 00 n° 5687/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 21:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

celle là ferait mieux de se doper au confit car il manque un peu de viande sur l'os

Réponse de margo64 03 n° 5688/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 21:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

  je retourne a mes cours particuliers

Réponse de Manu-basset 02 n° 5689/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 21:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir les tamalous :-) !!! Bon ok je retire ce que j'ai dit :-) margo t'es difficile quand même !! C'est bien beau tout ça et elles sont pas tatouées en plus :-) 

Réponse de margo64 01 n° 5690/7500
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 21:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

c'est bien ce que je dis,elles ne sont pas a moué

écoute ,j'en ai tellement peu l'habitude que je prends le temps de regarder de toutes les coutures ;-)

Réponse de laguna 04 n° 5691/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 06:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...ouf enfin,.ici la pluie a cessé ...

Hé les gars, on aurait tous aimé avoir des profs comme elles non ...Et après on dira que c'est nous les hommes qui sommes excités du slibard...

 


Que l'on soit sur les bancs du collège, du lycée ou de l'université, c'est la même chose, quand on a une prof sexy, aucun étudiant n'échappe au fameux fantasme...

Certaines de ces profs, conscientes de leurs atouts, en ont d'ailleurs profité pour briser la glace avec certains de leurs étudiants, sauf que le problème, c'est que c'est interdit ! Du coup, ces charmantes demoiselles se retrouvent inculpées et doivent passer devant M. le juge... Voici 10 exemples d'enseignantes plutôt sexy qui ont cédé à la tentation !

Sarah Jones
Cette prof de 27 ans de l'Ohio College a été arrêtée pour avoir eu des relations sexuelles avec un de ses étudiants de 17 ans. Aujourd'hui, elle n'est plus prof, elle a divorcé de son mari pour poursuivre sa relation avec l'étudiant en question, et devrait avoir son propre show télévisé. L’Amérique !
 
  1. Hope Jacoby
    Cette jeune prof de physiques de 23 ans a été arrêtée le dernier jour de l'école pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève qui avait entre 14 et 17 ans. C'est sur le portable du jeune chanceux qu'ont été retrouvées des photos "olé olé" de celle qui a de quoi nous faire aimer la physique...
     
  2. Lindsay Massaro
    Mlle Massaro avait 26 ans lorsqu'elle fut inculpée pour avoir eu des relations sexuelles dans sa voiture avec un élève de 15 ans. C'est le papa de la "victime" qui avait surpris la scène et alerté les autorités. Mais le jeune homme avait déclaré être totalement consentant. Tu m'étonnes !
     
  3. Lisa Glide
    Un an de prison et 5 ans de mise à l'épreuve pour Mlle Glide pour avoir couché deux fois avec un étudiant de 17 ans, qui a tout de même pris la défense de sa professeur en déclarant : "C'est moi qui ait initié le contact. Je n'étais plus un jeune garçon et elle n'était certainement pas un prédateur sexuel."
     
  4. Carrie McCandless
    45 jours de prison pour cette prof du Colorado après avoir eu des relations sexuelles avec un étudiant de 17 ans pendant une sortie camping avec toute la classe, où elle fournissait notamment les élèves en alcool... Ça c'est du camping !
     
  5. Amy McElhenney
    Cette ancienne Miss Texas devenue prof d'espagnol s'est vue retirer sa licence de professeur après avoir eu une relation avec un élève de 18 ans. L'âge légal du consentement est de 18 ans au Texas mais une autre loi interdit formellement toute relation entre prof et élève. Dommage.
     
  6. Michelle Preston
    Petite peine de prison pour la sulfureuse Mlle Preston après avoir eu des relations sexuelles avec trois de ses étudiants, âgés entre 16 et 17 ans. Après l'affaire, les trois bougres ont même fait circuler des photos de leur prof nue dans toute l'école. Pas reconnaissants les mecs !
     
  7. Pamela Rogers Turner
    Pamela n'a pas fait les choses à moitié puisqu'elle, c'est avec un élève de 13 ans ! 8 ans de prison avec sursis dont 9 mois fermes. Une fois sortie de prison, elle a remis le couvert, et a donc terminé sa peine de 8 ans.
     
  8. Debra Lafave
    Cette prof de Floride a été arrêtée pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève de 14 ans, mais n'a pas fait de prison car la maman du jeune homme, visiblement amoureux, n'a pas porté plainte. Elle est aujourd'hui mariée et mère de jumeaux.
     
  9. Amy Northcutt
    Cette prof et son mari, Justin Northcutt, ont été arrêtés pour avoir proposé à une jeune étudiante de 16 ans des relations sexuelles à trois...
     
Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 5692/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 07:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Ici temps couvert, nuageux très chargé, mais sans pluie (pour le moment?). Vu la carte météo du jour, je crois qu'il ne faut pas se plaindre! Si nos "détracteurs" nous lisent, je pense que certains ordis ne vont pas tarder à prendre feu, sur le bûcher virtuel réservé aux hérétiques! Pour l'excommunication, c'est déja fait depuis longtemps... Je pense que pour ma part, y'en a au moins un qui doit pas être content...

                                                      

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 5693/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 08:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour varier de sujet : j'ai déja vu des photos avec diverses sortes d'animaux attelés, mais jamais auparavant avec un mouton! Curieux non?

Réponse de robust59 02 n° 5694/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 11:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ya pas de "bee bee  bee " roule ! On utilise des chiens pour les traineaux ,des boeufs ou des chevaux de trait pour l'agriculture enfin autrefois ,des chevaux pour les courses ,et parfois des femmes dans des pays tres "civilisés".C'est le jour ou les gens verront le père noel avec son traineau et ses rennes qu'il faudra se poser la question "dans quel monde ai je atteri ,au pays des bisounours ,mais nous y sommes déja , j'avais oublié !! Bonne journée ,ah oui ,hier on a ramassé plus d'eau que d'habitude ,je pense aux couvées d'oiseaux.

Réponse de laguna 03 n° 5695/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 11:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est à la fois curieux et en même temps à cette époque là tout peut se comprendre... car,lorsque je vois dans la garrigue les terres qui étaient jadis cultivées par les hommes ,"quillées" dans des travers pas possible qui ne voyaient le soleil qu'en été , m’amènent à penser que tout ou presque pouvait être exploitable ...mais enfin ,ce doit être quelques cas isolés qui ont dû s'essayer avec un mouton ...

Réponse de laguna 08 n° 5696/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 13:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Une employée de la CAF sort sa ‘mitraillette à Knackis’ et tire sur la file d’attente

caf

Toulouse, Reuters | Une employée de 52 ans de la CAF de Toulouse a été arrêtée vendredi dernier par la police de Toulouse alors qu’elle tirait des saucisses knackis sur des femmes voilées ainsi que sur leurs enfants dans des poussettes. L’employée aurait fait un burn-out il y a plusieurs mois de cela et aurait demandé à changer de ville mais sans succès. Marie-Louise était une employée exemplaire de la Caisse d’allocations familiales de la Haute-Garonne durant ces 20 dernières années mais une altercation islamophobe a irrémédiablement mis fin sa carrière professionnelle.

L’employée aurait mal pris une remarque désobligeante de la part d’une personne voilée, qui aurait dit, « Vous les blancs vous êtes derrière les bureaux à travailler et nous on récolte votre pognon wallah, » d’après les micros des caméras de surveillance installés dans le local. Cette remarque n’a pas suscité d’indignation dans la file d’attente, mais plutôt des railleries et des plaisanteries sur les « français de souche ». Ce à quoi l’employée aurait rétorqué, « Les mains en l’air Batman, t’as une belle portée dis donc (…) » avant de viser l’innocente jeune femme et de tirer en rafale plusieurs knackis dans sa direction.

Une des knackis a touché l’oeil d’Anissa, une jeune fille de 8 ans, qui s’est réfugiée en pleurs sous la burqa d’Hadjar, sa mère. Quelques secondes se sont écoulées avant qu’un vent de panique ne gagne la file d’attente qui a préféré fuir les lieux pour ne pas être touchée par la substance impure. Une fois la CAF désertée, l’employée aurait déclaré, « ça se fait exploser au milieu de la foule mais ça a peur d’une saucisse! » avant de brandir son arme à la manière des djihadistes, les bras tendus au dessus de sa tête et de crier « Allah Snackbar! ».

La knacki de la discorde

Tous ces propos ont été enregistrés et la police se charge de l’enquête. Environ 9 knackis ont été retrouvées sur le lieu du délit, par les officiers de la brigade criminelle. La portée de l’airsoft modifié était de plusieurs dizaines de mètres et il pouvait accueillir une douzaine de saucisses. La vitesse des projectiles faisait d’eux des armes assommantes redoutables pour quiconque était pris au dépourvu. Le directeur de la CAF a déclaré que Marie-Louise a été licenciée sur le champ après avoir visionné les images des caméras de surveillance.

Marie-Louise à quant à elle été jointe ce lundi matin et a déclaré n’avoir aucun remord et que plusieurs menaces de mort ont été proférées à son encontre ce qui ne l’inquiète pas du tout, « j’ai des centaines de knackis chez moi et partout dans la maison. Je suis parée à faire le djihad contre ceux qui viennent nous pourrir la vie tous les matins et qui font de fausses déclarations et qui arnaquent les Français qui travaillent dur et d’arrache-pied. » La jeune femme qui n’a pas d’avocat et qui est l’auteur d’une agression basée sur une discrimination raciste risque d’être condamnée à un an d’emprisonnement ou de devoir payer 45 000 euros d’amende.

Dans son quartier de Toulouse est elle est devenue un héros, un véritable symbole contre le communautarisme. « Ce qu’a fait Marie-Louise, personne ne l’aurait fait! De nos jours si vous défendez les valeurs de votre pays vous passez pour un raciste. Nous ne sommes pas racistes, nous aimons le porc! Vive les Knackis! », a déclaré Jacqueline, une fervente admiratrice de sa voisine. « Les musulmans ne veulent pas s’adapter chez nous, moi je ne vois aucun inconvénient à ce qu’on m’envoie du couscous en pleine figure dans une CAF du Maghreb, mais malheureusement il n’y a pas de CAF au Maghreb et ils ne donnent pas de l’argent aux étrangers non plus! Il n’y a que nous pour le faire, » a déclaré Roger, un voisin.

Aucune plainte n’a été déposée à l’encontre de Marie-Louise, mais il est possible que la victime soit en situation irrégulière et qu’elle n’ose pas se présenter au commissariat selon une amie qui a préféré garder l’anonymat. De plus la jeune femme voilée de 22 ans, ainsi que ses 5 enfants, peinaient à comprendre le Français, ce qui a été la goutte d’eau de trop pour Marie-Louise.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5697/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 13:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé oui Victor, sans vouloir tomber dans une polémique qui n'a pas cours ici, quand on voit ce qui se passe un peu partout, je vais confirmer à DOMI que c'était bien mieux AVANT...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 5698/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 14:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Après les périodes d'inconscience, il y a parfois des retours sur terre difficiles....dans tous les domaines de la vie!

Réponse de tittus 03 n° 5699/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 14:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat ,

Avec des profs comme ça .....j'aurai bien accepté quelques menues fessée  pis réconforts .....

Victor  c'est édifiant ton article sur l'employée de la CAFde Toulouse  .....y a des femmes qui ont des "kouilles " ....elle a répondu à sa façon à une agression verbale inqualifiable de la femme en burka si les propos tenues sur les "blancs qui travaillent   et eux qui récoltent l'argent" sont avérés bien sur ...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5700/7500
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 18:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un peu d'humour biblique tiens....

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...