page 2/7
Ce fil de discussion contient 201 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de bouclette 00 Déjà lu 19 156 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 17:02
Titre: Des inconnus dans sa palombière
Lire le message original ...
Réponse de 614du47 02 n° 31/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 07:52
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

 

A chaque un sa culture, malheureusement tous les currieux bien veillant charmeur ne sont pas annimé des même intentions!!! sa ma value une bonne remonté de bretelles fin août

Je m'interdit de mettre les pieds dans une chasse hors saison, la saison débute en gros debut octobre et fini le 20 novembre pour moi le reste de l'année chez moi, des jeunes et moins jeunes utilise les couloirs pour assouvir leusr loisirs ils ont mon autorisation et tout se passe bien sans problème.

Mezig 51,

Dans cette société cruelle n'affiche pas de mauvais exemple en disant que c'est de l'humour sa peut être mal interprété, c'est mon avis.

 

.

Réponse de garonne 00 n° 32/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 09:42
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

On  t'a reconnu LOU,ça doit faire mal quand même

Réponse de lou lanusquet 05 n° 33/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:00
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bé oui, ça fait mal...Mais quoi faire (a part s'équiper de caméras... mais alors ou va-t-on ?) Un piège à con ? pour finir en tôle ? Prendre le risque d'une simple allumette au bout d'un couloir en plein été ?

Ces fumiers l'ont belle ! "ils" nous ont au chantage moral !

Réponse de Romain33 00 n° 34/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 11:06
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Le mec qui palabre, je vais te le dire honnêtement, si tu es en capacité de le faire, tu lui fous un enchainement trés basique gauche droite (ou droite gauche si tu es gaucher), ca devrait faire son effet. S'il est grand, vise au menton. Par contre aprés, tu risques d'avoir des représailles sur ta palombière, mais comme tu ne souhaites plus chasser, les palombes te remercieront. Bon courage en tous cas

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 35/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 11:38
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Romain, ton message ci-dessus  est pour moi ??? Et tu me vois à 74 ans 66kg filer à un de 40 berges un pêt sous le menton ? Donc, je ne suis pas encapacité de le faire.

Et ce que je ne peux me permettre, puisque je suis chez un proprio forestier qui à l'amabilité de geler une belle parcelle de pins pour me permettre de vivre ma passion, c'est bien de faire le dos rond. Ca ne veut pas dire pour ça que je me couche !

Pas facile hein !

Réponse de bouclette 00 n° 36/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 12:28
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière et autour

Que faire aussi quand on trouve deux inconnus jeunes, deux femmes, un chien huski à l'oeil féroce chez soi, le sac plein de ce qu'ils ont trouvé, dont girolles "qu'on laisse pourrir", donc il a le droit (des chanterelles grises, on en a quelques unes), il ne fait pas la différence, il ont tout tout ramassé, tout ratissé et viennent ,disent ils, tous les dimanches, passent par un champ, pas par le chemin, bref c'est normal de promener le huski vers la palombière, les biches, etc...Ils ont l'air banlieue dangereux, ils habitent à environ un km, on voit à quelle maison , cela commence à me faire bcp de contrariétés, c'est un autre membre de la famille qui les a trouvés, ils ont été affreux.

Pas d'images horribles svp!

Réponse de bouclette 00 n° 37/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 12:30
Titre: Cogner

Pas question de cogner, je ne suis pas Rambo!

Réponse de B32000 05 n° 38/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 12:42
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

bonjour,

je connais à ma palombière d' hiver, tous les ans appeaux cassés: corde de descente coupée ou fil de fer) ou volés, filets de camouflages volés, cette année grillage à mouton des tunnels volé 30 mètres + caravane explosée par le voisin avec un engin agricole. Que faire, rien, prier pour tomber un jour sur ce pauvre type et le soigner. Des caméras ? Je suis à 60 bornes et n' y vais que 5/6 fois par an. Je n' embête personne mais  ....

C' est comme ça, je fais avec : coût par appeau 40 euros le monteur plus la mécanique, le fil de fer , la corde la peinture et le trajet et le resto à midi pour le monteur. Mon plaisir aller là-bas de temps en temps et me vider la tête même si je ne tue rien

courage à ceux qui sont dans la même situation que moi

Réponse de PENARD 01 n° 39/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 13:16
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

pour ce qui des droits de "visite" sur ta palombière, je ne sais pas comment cela est régi dans ton département; par contre pour les champignons , le  code rural est très clair: les ramasser sans ton accord est un vol.

A ta place , je ferais assermenter quelqu'un, ja l'ai fait et les résultats sont là: j'ai une paix royale....

Il ne faut pas avoir peur de se faire respecter, une petite convocation au tribunal pour un rappel à la loi calmera les esprits autour de toi,

si j'ai bien compris tu es nouveau propriétaire, on est donc  entrain de te tester, montre où sont les limites et tout ira bien à l'avenir

Réponse de Manu-basset 04 n° 40/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 13:28
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bouclette si ton bois est pas trop grand , tu as peut-être la solution de clôturer tout le tour mais c'est un budget !! . Ce qui m'énerve chez ces gens là c'est qu'ils se croit tout permis et sans gêne avec ça !!! Ils te mettrais presque dehors , je dis ça en toute connaissance puisque c'est arrivé à mon père dans son propre bois !!! Un gars qui au culot a essayé de le virer , je vous dis pas , il a été bien reçu et il est reparti si j'ose dire la queue entre les jambes . La plupart croit  que c'est communal ! Et puis bien souvent ils ont moins de 10 m2 de terrain chez eux ...  Il faut être aimable c'est sur mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même !!

Réponse de bouclette 00 n° 41/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 14:04
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Faire assermenter quelqu'un, tu veux dire appeler un huissier?

C'est bien trop grand pour clôturer, déjà le nettoyer, c'est un gros budget.

Oui, mon père manque...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 42/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 14:14
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

"Assermenté" ne veut pas dire obligatoirement huissier, mais une personne ayant eut , après enquête, cette nomination officielle devant les "hommes de lois" (garde chasse privé par exemple, et si je ne suis pas en erreur !)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 43/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 14:16
Titre: !!!

Mal expliquée ma phrase entre parenthèse.  tu peux faire assermenter ou trouver quelqu'un qui l'est déjà, garde-chasse privé par exemple.............

Réponse de jno640 01 n° 44/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 14:19
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bouclette.

Commence par mettre des panneaux "propriété privée" un peu de partout et défense de ramasser les champignons. Au moins ceux que tu chopperas en train de ramasser les champignons ne pourront pas faire les "surpris" ; ça, c'est d'un faible budget. Une petite échelle et plantés à trois mètres de hauteur..... 

Sur le site tu as ça comme panneaux; Ca évite de courrir les magasins : http://boutique.palombe.com/Accessoires-divers-pour-la-chasse-a-la-palombe-cat-18.html

Réponse de PENARD 00 n° 45/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 14:27
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

assermenter c'est désigner quelqu'un qui prêtra serment au tribunal pour pouvoir dresser des procès-verbaux sur des sujets bien précis (chasse, code rural , ect) et constater aisi des infractions aux (à la) législations pour lesquelles il a été assermenté

cette assermentation n'est pas obligatoirement rétribuée, elle peut  être bénévole (c'est mon cas)

Réponse de bouclette 00 n° 46/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 14:34
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Penard, j'ai besoin de toi!

Réponse de bouclette 00 n° 47/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 14:38
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

jno640, merci du tuyau du net! cela m'embête de mettre ces panneaux pas très gentils mais je crois bien qu'il va falloir...

Réponse de PENARD 00 n° 48/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 15:34
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

bouclette passe par ma boite mail

Réponse de JC64530 00 n° 49/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 17:21
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Mezig....je me demande comment ils ont fait pour baisser le slibard et le froc ...et même  pas une goutte de sang ,du travail de pro ....

Réponse de Romain33 01 n° 50/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 17:38
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Evites de cloturer comme propose Manu Basset, ca fout le bordel dans le déplacement de la faune sauvage déjà bien emmerdée avec les routes, lotissements et autres (continuité écologique), c'est moche et ca fait camp de concentration.

Pour Lou, je proposais une méthode à Bouclette, certes radicale, mais en principe efficace quand ele est bien menée et à n'entreprendre que pour faire face aux vilains qui se foutent de ta gueule, bien sûr que pour les chercheurs de champignons et autres non agressifs, l'explication des choses est la meilleure des pratiques et souvent la plus efficace.

Réponse de Manu-basset 01 n° 51/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 17:52
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Romain33 , tu as raison pour la clôture , c'est juste une proposition comme une autre !! Avec mon père on a 10 ha de bois et rien de clôturé , je suis moi aussi contre et je suis tout à fait de ton avis pour la faune sauvage . Maintenant c'est à bouclette de bien faire comprendre aux autres que c'est bien le propriétaire du bois peut-être en mettant des panneaux comme l'a dit jno et suivant la réaction des gens si ils deviennent hostile , une bonne ronflé peut pas faire de mal :-) 

Réponse de le Gascon ! 02 n° 52/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 18:59
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/dordogne/du-garde-champetre-aux-gardes-champignons-1127321.html

Bonsoir,

Bouclette, regarde ce lien , quand l'on te parle de personne assermenté , sur la même page en bas il y a une vidéo !! 

Reportage diffusé il y a quelques semaines sur france 3 aquitaine.

Réponse de bouclette 01 n° 53/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 22:17
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Je découvre ces gardes des bois, très intéressant en effet, cela ouvre des perpectives. Why not...

Réponse de Frédo 65 02 n° 54/201
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 23:32
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

bouclette lorque tu as une pousse de champignos sacrifi en quelques un et pique les avec du gaz oil et à la cuisson il vont s'en rappeller car ça marche bien comme répulcif

 

Réponse de bouclette 00 n° 55/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 12:47
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Très très surprenant Fredo et très marrant! Tu me vois à genoux avec ma seringue de fioul et mes chanterelles grises à vacciner?

Et tu as une idée pour les jeunots avec méchant chien d'esquimau qui sont chez eux chez moi?

Réponse de FRBLEU 00 n° 56/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 12:55
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bouclette, tu prends 2 pitbulls aussi efficaces sur les cueilleurs de champignons que sur leur compagnon....(avant tu ajoutes quand même un panneau " chien méchant")

Réponse de bouclette 00 n° 57/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 13:41
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Pas mal , mais je n'ai qu'une caniche toy et un ratier. trouve moi autre chose.

Réponse de PATA825 02 n° 58/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 13:42
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Suréaliste ce qu'il vous arrive Bouclette ......!!!

C'est certain que dans ma region ....Ce se serait reglé d'une maniére plus "brut de decoffrage" dirons nous !!

J'espére que tu trouveras la quiétude rapidement !!

Réponse de bouclette 00 n° 59/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 14:58
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Tu es d'où Patac?

Réponse de lucien33 04 n° 60/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:40
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

il est d'un pays ou les brochets ont beaucoup de dents héhéhé