page 3/7
Ce fil de discussion contient 201 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de bouclette 00 Déjà lu 19 154 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 17:02
Titre: Des inconnus dans sa palombière
Lire le message original ...
Réponse de jno640 03 n° 61/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:02
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Pata est de Corse. C'est vrai que là-bas, il ne faudrait pas trop faire ce genre d'occupation sans autorisation.... ;-)   . Y'en a qui ont essayé de s'approprier une plage... Ils ont eu des problèmes !!! 

Lucien 33 : Très moyen ton commentaire.  Méfie-toi de ne pas recevoir un réveil matin avant les fêtes de Noël (humour!!!) 

Réponse de PATA825 01 n° 62/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:23
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

c'est qd méme insensé de voir que les gens ne respectent pas la terre des autres ......!!??!!

Comment est ce possible à part de se sentir protegé par des lois qui n'ont pas de sens moral ?? 

PS / je pige pas l'humour de Bordelais ....je doit étre limité ou quoi ?  les brochets avec bcp de dents , autant ça fait super rire ? 

Réponse de bouclette 23 n° 63/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:30
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Je voudrais bien que ce soit comme en Corse ici.

Si la suite du feuilleton vous intéresse, voilà cet après midi: Moi en tournée d'inspection. Une voiture inconnue dans le champ de maïs, enfin sur la cantalère. J'y vais, petit tour du véhicule, je fais mon gendarme, examine bien la Suziki, je prends des photos, j'ai maintenant toujours mon appareil sur moi, à chacun son fusil. le panneau "palombiere sifflez" est tout près et les installations d'arrosage aussi avec tous les tuyaux...Personne. Pas grave, je vais vous trouver moi, la moutarde me monte au nez. Alors que je suis déjà loin, voilà deux silhouettes qui se ramènent vers la voiture. J'y vais. Couple de quinquas, elle maigrichonne, lui bedonnant,  bonnets jusqu'aux yeux, cols au menton, lui le blouson barré d'un énorme "Swizerland", c'est quoi ces épouvantails?

Moi: "Bonjour! Sourire (oui, oui), et on peut savoir ce que vous faites là?

On se promène. Drôle d'accent. Encore des estrangers. Ah bon? Et vous savez que vous etes dans une propriété privée? Ben non, il n'y a pas de panneaux... Vous etes Suisses? En Suisse on va partout comme cela? On est pas Suisses, on est ROUMAINS! Il enlève le bonnet, tout dégarni.

ROUMAINS!, Pas possible, permettez, une photo, flash, je les ai en portrait! Sont pas très contents. Des gitans, il y en a partout qu'ils disent, moi je suis docteur et ma femme est Hongroise et Allemande. Ah bon, alors on a toute l'Europe dans le champ. Je ne doute pas que nous soyons entre gens très bien tous les trois ici mais en France dès qu'on n'est plus chez soi on est chez les autres. (phrase lue sur ce blog, je la ressers) et on ne veut voir personne ici, regardez les installations, le matériel, ici ce n'est pas un lieu de promenade. Mais nous on n'a pas de bois", etc, etc...quelle patience...

Ils ont été vus cet aprem dans 5 maisons du voisinage, sur les chemins de terre, ont tout fureté, ils font connaissance avec leur nouveau pays.Moi je vais planter mes panneaux "interdit d'entrer".

Réponse de bouclette 11 n° 64/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:32
Titre: palombiere promenade

oui, je sais pas, les dents du brochet , ça m'échappe, les Bordelais c'est des Landais d'avant , mais un peu déboussolés maintenant

vive la Corse!

Réponse de bouclette 10 n° 65/201
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:35
Titre: des inconnus

j'ai oublié, dans le portrait, ils avaient des lunettes de soleil aussi! l'air de Pieds nikelés!

Réponse de lucien33 14 n° 66/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 08:57
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

message modéré ...

Réponse de marco40 02 n° 67/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 09:52
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

salut tous,

étant chasseur, pêcheur , ramasseur de champignons et non propriétaire , on est fotcément sur les terres de quelqu'un et souvent on ne sait pas à qui ça appartient....

Alors , si tu veux vraiment être le seul à profiter de tes terres , le meilleur moyen est , je pense, de clôturer....

Réponse de brizboul 00 n° 68/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 11:55
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

D'accord avec marco mais il convient quand meme de demander l'autorisation au propriétaire.

en picardie nous n'avons pas ou peu se problème ,nous n'avons pas de champignons!

Réponse de PENARD 02 n° 69/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 12:16
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

bouclette, pourquoi , même sur mail privé, ne pas vouloir nous dire où tu es?

Perso, j'ai de sériuex doute sur ce que tu racontes:c'abord des inconnus, puis des branleurs avec leur husky et m

Réponse de PENARD 02 n° 70/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 12:22
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

et maintenant des roumains  (pas des roms , ce n'est pas la même chose), je trouve que ça fait beaucoup en si peu dee temps poueun seul homme (ou femme , car bouclette fait pltot féminin!!!)

Gare au myto  !!!!!!!

Réponse de bouclette 10 n° 71/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 12:27
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

A Pénard: Tout est archi vrai jusqu'au moindre  moindre détail, sinon à quoi bon, j'ai trouvé bcp de choses sur ce forum qui me débroussaillent les idées, j'apprends moi qui ne savait pas grd chose. Sinon, je ne vois personne ici qui a donné son adresse sur le net.

Il faut dire que mon bois est pas loin d'une ville qui s'agrandit, si tu étais dans ce cas tu comprendrais.

Réponse de bouclette 10 n° 72/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 12:29
Titre: des inconnus dans sa palombiere

oui, cela me fait bcp en peu de temps

pas mytho du tout je t'assure

Réponse de bouclette 00 n° 73/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 12:35
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bouclette c'est ma caniche, voir photo avatar. Elle peut tout confirmer.

Réponse de PATA825 10 n° 74/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 13:03
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

lucien , c'est systematique , 99% des fois ou tu interviens c'est pour médire sur qq 'un ....

Tu es lourd ..... 

 

Réponse de brizboul 02 n° 75/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 14:16
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

bouclette,

si j'ai bien suivi la discussion ,tu ne chasse pas et cette palombière t'appartient.

tu pourrais envisager de proposer cette palombière à la location à un chasseur du coin ,genre qui à beaucoup de temps libre ,mais quand meme intégre. comme cela tu peux avoir la main mise sur ta propriete,et ce chasseur ,de par sa présence garantira le respect de celle ci.

le plus difficile et de trouver cette personne ,peut etre dans ceux qui y vont deja sans ton autorisation...

cela marche chez nous dans beaucoup de cas.

Réponse de PENARD 00 n° 76/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 16:10
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bouclette, tu ne nous a toujours pas répondu: d'où es-tu?

Ne joue pas au plus finaud, tu m'as contacté sur mon mail perso, alors pourquoi écrire "Sinon, je ne vois personne ici qui a donné son adresse sur le net."?

Réponse de lucien33 02 n° 77/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 16:14
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

le bouclette il vous amuse il ne risque pas de vous dire d'ou il est (surprise )

Réponse de PENARD 01 n° 78/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 16:23
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

c'est bien vrai lucien, pour m'amuser, il m'amuse .......................

Réponse de bouclette 00 n° 79/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 17:46
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Penard, je t'ai dit déjà, hier je crois, d'où je suis  sur ton mail privé, et toi tu m'as dit d'où tu es, très loin de chez moi...Puisque vous avez l'air pas contents de mes aventures et suspicieux, je ne vais pas vous raconter mon après midi dans le bois aujourd'hui et mes visites  et je vous assure que c'était bien ennuyeux aussi. Là je fatigue, j'ai pas mal promené échelle, clous et panneaux, j'en ai plein les bottes de tout cela, donc musique, à plus!

 

Réponse de bouclette 00 n° 80/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 17:49
Titre: Des inconnus dans sa palombière

Brizboule, je ne vais pas faire comme Gribouille, me jeter à l'eau pour ne pas être mouillé! On a déjà donné dans ta solution, plus de 30 ans, voir plus haut.

Réponse de Palomayre30 00 n° 81/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 18:23
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bonsoir ,attention aux clôtures ,chez nous il faut une autorisation de la Mairie et selon la zone ou est ta parcelle tu ne peu même pas couper ,ni planter un arbre . il faut se renseigner a la mairie .

Francois

Réponse de lucien33 12 n° 82/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 18:24
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

jno640

si mon commentaire et moyen ton humour aussi !!!!! mais je n'ai peur de rien surtout pas des brochets héhéhéhé

Réponse de PATA825 23 n° 83/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 19:01
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Rassure toi mon Lulu ;  pour faire autant le ronflant sur le net .....Tu dois pas faire peur à grand monde dans la vie !!! Hein ?? pas vrai !! 

Quand à l'humour .....J'ai bien vu que t'en a un de gros lourdeau celibataire .

 

Réponse de Palomayre30 00 n° 84/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 19:15
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bouclette , j'ai mis 3 ans pour être a peu près tranquille ,mais il ne faut pas lacher la pression et poutant panneauté tous les 100m 

Francois

Réponse de lucien33 10 n° 85/201
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 22:58
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

message modéré ...

Réponse de bouclette 00 n° 86/201
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:12
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Lucien, je panneaute, je panneaute, mais je vois quelqu'un tous les jours dans mon bois, à 100 mètres de la maison de famille , pas croyable, ...une guerre d'usure.

Réponse de bouclette 01 n° 87/201
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:15
Titre: Des inconnus dans sa palombière

zut, je me trompe, message précèdent pour paloumayre30

pénible tout cela

J'aurais dû choisir le pseudo: Jean Aymar!

Réponse de bouclette 12 n° 88/201
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 00:02
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu dans cette histoire et m'ont donné des conseils et des renseignements précieux tant par mail privé que dans les posts. Les choses se sont calmées ces derniers jours, effet des panneaux? de mes protestations? du président de l'ACCA? des photos? je commence à voir moins de monde à part un personnage très lourd qui est "intéressé" par la palombière donc qui pense qu'elle pourrait etre à lui. C'est très beau une palombière mais cela peut être une sacrée source d'ennuis. Pensez y pour vos héritiers ou votre vieillesse surtout si elle est tout près de votre maison.  A 5kms on s'en ficherait, à moins de 150 mètres de sa cuisine, bien moins marrant.

Les panneaux ont été achetés sur ce site, ils arrivent vite et bien, je recommande.)

Réponse de hugo47 01 n° 89/201
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:37
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

tres lourd

Réponse de bouclette 20 n° 90/201
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 16:17
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Dernier incident en date : Je suis dans ma palombière familiale où plus personne n'est autorisé à chasser. Je ne chasse pas, je décamoufle à regret les couloirs pour qu'ils soient moins tentants et que n'importe qui ne vienne plus s' y installer. Je m'arrête, 11 heures, et je casse la croûte, sans bruit. A une porte d'un couloir, voilà qu'arrive un type que je vois pour la deuxième fois de toute ma vie et la première c'était il y a un mois où je l'avais trouvé installé là avec un de ses invités!

-Encore vous monsieur X ? Mais je vous ai déjà dit que la palombière c'est privé, que nous ne voulons plus vous y voir. Et le fusil, vous l'avez caché par là? Vous le récupérez après avoir vu que la voie est libre?

-Je suis là en promeneur, j'ai le droit, voyez mes souliers (!) je paie toutes les cartes, je me suis renseigné, j'ai le droit, ce n'est pas vous qui m'empêcherez de faire ce que j'ai envie de faire. Mais qu'est ce que vous croyez?

-Comment cela ? Mais pour se promener on ne va pas sur les propriétés privées, mais sur le domaine public, promeneur vous n'avez rien à faire ici, vous arrivez par les grands champs, les bois, rien de public là dedans!

-Je fais ce que je veux, j'ai besoin de marcher, ...ma femme... 77 ans...si vous croyez que vous allez m'arrêter...etc...pas de clôture, etc...

-Ecoutez, faites comme tout le monde, marchez où c'est légal. En tout cas ici on vous assez vu, c'est vous qui êtes venu tirer depuis la palombière mardi et que j'ai raté de peu, qui avez mal caché toutes ces plumes sous les feuilles, laissé colonne vertébrale, patte et tête de palombe encore saignante que me ramène le chien ? C'est vousq ui avez tiré au poulailler planqué au hangard à bois pendant notre absence? Ce ne peut être que vous, ras le bol ! Mais qu'est ce qu'on doit faire, appeler les fédéraux? le président de l'ACCA vous a prévenu, vous n'écoutez rien? Vous voyez ce que nous sommes dans l'obligation de faire à cette belle palombière à cause de vous? Vous dégagez une bonne fois pour toutes ou cela va mal se passer. Vous venez ici parce que plus personne ne veut vous voir, etc... et autres vérités bonnes à entendre.

Il a 77 ans, il est léger,1m 65 à peine, très vif, alerte, rapide, offensif, en 2 petits bonds il est sur moi et m'empoigne le biceps droit, il vocifère, très menaçant:

-Je vous le faire fermer votre clapet ! Vous allez la boucler! Je vais vous la faire boucler!!!!!!!!!!

 Il va me massacrer? Même pas peur ! Je ne réfléchis pas:

Je hurle de tous mes poumons, de rage, très, très fort, contre son nez , on est loin de la civilisation ici, à part les palombes et les corbeaux là haut ou les taupes en bas, qui m'entend ?

-Vous ne me touchez pas! Lâchez moi ! Vous ne me touchez pas! Je suis chez moi, pas comme vous! Vous ne me touchez pas!!!!!!!!! Hurlements de folie!!!!!!!!!!!!!

Surpris il me lâche et amorce la retraite.

-Je vous racompagne, si, si , moi aussi j'allais rentrer, pour voir où vous passez.

Il n'aime pas trop ma courtoisie, pas plus que mes cris. Je le suis pourtant à travers champs, en mangeant mon dessert. je manque m'en étrangler d'énervement. Je crie encore:

-Vous passez par l'autre palombière? Ils vont être contents de vous voir, s'ils ne sont pas là, lâchez leur les pigeons!

-Je les connais , c'est des copains!

-Alors, c'est chez eux qu'il faut aller! Ils ne veulent pas de vous?

Voilà, il arrive par l'opposé de son domicile, en grands cercles concentriques comme les loups, par la voie ferrée, évitant les chemins et les maisons, j'ai compris et je le laisse, quand même dans la contrariété absolue. Je ne vais pas m'en débarrasser, il est fou, infatué de lui même, anarchiste, ne respecte rien, dangereux finalement même s'il a  su se retenir, de justesse, de me frapper.

Que faire?

Je rappelle le président, lui raconte que je me suis fait secouer, que j'ai failli me faire arranger le portrait, que la 3° fois je pense que cela fera du grabuge, il me conseille les gendarmes.

La Gendarmerie donc, au téléphone, j'explique, leur dit ce qui va m'arriver à la prochaine, on me comprend,

-Là il doit être rentré, je le convoque tout de suite, et je vous tiens au courant.

Vers 18h, le jour même,  le résultat:

Mon gendarme:

-Il a été convoqué à 17heures (40kms aller, autant retour, de quoi réfléchir, la salle d'attente bien fréquentée, le banc avec les poupées dans le cageot pour montrer où papa a touché, un coin bien sympa, on en redemande...), il a reconnu les faits, vous a pris le bras "parce que vous l'avez oppressé" (rigolade du gendarme, hi! hi! hi !), il a compris,on lui a bien expliqué la propriété privée, le droit , etc... je suis sûr qu'il ne reviendra plus.

Donc, pour finir, reprévenir le président ACCA, le voisin au courant, la famille...le maire sans doute aussi.

 

Et depuis, wait and see!

 

 

-

 

-