page 5/7
Ce fil de discussion contient 201 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de bouclette 00 Déjà lu 19 159 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 17:02
Titre: Des inconnus dans sa palombière
Lire le message original ...
Réponse de jno640 09 n° 121/201
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 19:24
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bouclette...

J'en terminerai là. Cependant,  je peux te dire que j'ai plusieurs fois perdu des palombes et je les ai retrouvées dans cet état.... Je pensais à un chat vicieux... Et oui, une fois, j'ai trouvé le chat en train de finir son festin. Il n'avait laissé que la tête et le gésier parce que je l'avais dérangé. Mais, plusieurs fois, c'était le rapace qui s'en réjouissait et laissait encore moins que ce que tu as trouvé,,; (tas de plumes en cercle et plus rien car proie embarquée plus loin et déplumée etg bien spur, sang frais ).  Celà n'empêche pas que la palombe ait pris du plomb avant.   Maintenant, je ne vois aucun homme capable de bouffer les tripes, le jabot,, la carcasse et de te laisser quelques os. A moins que Cro-magnon ne soit bien caché dans ton bois. Donc, méfie toi à la méfiance !  (humour). 

Alors, tu feras bien ce que tu voudras. Cependannt, je te conseillerai quand-même de suivre les conseils des anciens... ( Non, pas de noms..!  hein Julio ???  )  ;-) 

Pour moi, ce sera STOP et FIN sur ce sujet.

Cordialement

Réponse de Romain33 01 n° 122/201
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 18:37
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

J'ai remonté un peu tes écrits Bouclette et... je me dis que mon conseil de départ aurait pu être mis en exergue lorsqu'il t'a empoigné le bras, sauf qu'effectivement ce n'était pas gauche droite en direct (cross) qu'il fallait envoyer mais en crochets. Un upercut éventuellement pour la fin de l'enchainement comme le mec est proche (mais peut être un peu disproportionné comme réaction car il peut y avoir du dégat sur le bonhomme). C'est avec un peu d'humour mais pas que, certes le type était âgé, une balayette aurait pu suffire (jambe ferme, mouvement de hanche, le mec t'empoigne donc petite tirette de ta part vers ta jambe en mouvement et hop sans effort le mec mange les feuilles).

Cette petite parenthèse de self defense étant dite, attention à ne pas tout confondre toutefois droit, tolérance, bienséance, je comprends ton énervement (quoique tu as l'air finalement assez serein sur le terrain), mais quelqu'un dans son bois ce n'est pas forcément interdit au sens juridique. Mais je soutiens ta démarche quelque soit le fond de ta pensée.

Bon courage

 

Réponse de bouclette 12 n° 123/201
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 21:24
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Romain33, j' adore, j'avais décidé de bouder le blog et ses derniers commentaires pas trop sympas mais là, le tien me fait beaucoup rire, je visualise, pas trop facile et je vais essayer tes enchainements mais "de salon" en tâchant ausi de ne pas manger les tapis.

"Manger les feuilles", c'est génial! Et pas bien méchant. En fait tu as tout compris, le plus dur c'est le contrôle, pas amocher le papé, sans compter que je ne suis pas trop capable de me battre non plus. Manque le savoir-faire, l'entraînement, et le papé en question , je l'ai bien observé pendant la retraite, il est genre coureur de fond et tout à fait capable de taper le premier. C'est du papé haut de gamme. Sacré santé, sacré tête dure. Là, j'ai failli perdre des dents et cela aurait été bien ennuyeux car je les ai en très bon état et toutes à moi. Mais limite je préfère plutôt que de taper en premier et  me mettre en tort moi.

De toute façon, cela a été instinctif, il me dit de la fermer, je l'ouvre bien grand.!!!!! Il s'attendait pas à ce genre de bagarre, orale.

Depuis, calme plat dans mon bois à part cet aprem un vieux voisin à bout de souffle qui vient me parler de mes aventures et à qui je raconte pour l'amuser. Un type incroyable qui sait tout, il m'a raconté où naissent les marcassins, où ils passent, combien j'ai de chevreuils et où (je le sais aussi), les chiens, la maladie d'un des miens, comment le gars a tiré les palombes à terre, pas du chêne, ses conseils, etc... Belle journée au bois! Tu vois, pas de souci avec quelqu'un de bien dans mon bois! Et oui, je ne me prends pas le chou non plus. Juste, qui me cherche me trouve.

Encore une fois merci pour ton post!

Réponse de lucien33 03 n° 124/201
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 09:20
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

bouclette et romain33

comment vous pouvez faire, pour riposter sur une personne qui a 77 ans ?,c'est comme si une femme te mets une giffle et que tu ripostes à votre place je me ferais petit tapper les vieux mais ou on va ??????????????

Réponse de jno640 05 n° 125/201
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 14:37
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Lucien 33

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs; Il y a des conseils qu'il vaut ne pas écouter, notamment quand on en vient aux mains; ça coûte souvent plus cher que ça ne vaut ! 

Où a-t-il dit qu'il avait frappé le petit vieux ? Nulle part. Il a gueulé plus fort que l'autre c'est tout; Pas la peine d'en faire un fromage. Qu'il gère donc son terrain comme il le veut?  il a eu les conseils qu'il demandait; maintenant, c'est à lui de voir...

 

Réponse de lucien33 33 n° 126/201
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 15:51
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

jno640

tu as raison c'est parler pour rien dire et de nos jours il y a pire que frapper des petits vieux  , en plus c'est gros comme une maison construite par un bon maçon qui nous a fait tourner en rond depuis le début, il faut deux idiots pour tomber dans le piège .

mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau (Pour moi, ce sera STOP et FIN sur ce sujet.)tu vois tu es revenu .

sans rancune et bonne soirée

Réponse de garonne 00 n° 127/201
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 17:01
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Chasseur de bécasses et de palombes,il m'est souvent arrivé de ch

Réponse de garonne 04 n° 128/201
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 17:37
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

(suite) souvent arrivé de chasser dans un bois inconnu,et d'y trouver une palombiére.Etant chasseur de palombes moi même,je ne peux m'empécher de visiter les lieux  par simple curiosité,sachant que souvent on y voit les mêmes choses que dans sa propre palombiére,mais parfois on y remarque un petit "truc" une petite "astuce"  bien utile pour solutionner un probléme qui nous titille depuis longtemps.

Le plus asticieux que j'y ai trouvé, est un "pichot" s'ouvrant depuis la "tirasse" et coulant dans la "buvette" faisant un léger bruit de fontaine pour ne pas laisser les palombes assoifées insensibles  a cet appel.

N'étant pas couvert par des droits d'auteur rien n'en interdit la reproduction.

Tous ces petits travaux font partie des plaisirs de la chassea la palombe

La premiére roue fut une découverte extraordinaire,que ferions nous si elle n'existait pas,nous serions bien embétés  car a ce moment là,la roulette n'existerait pas elle aussi,c'est bien utile pour monter les appeaux en haut de arbres

Réponse de JC64530 02 n° 129/201
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 18:04
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Garonne..... j'ai bien cru qu'il t'arrivait autre chose quand tu étais à  la bécasse  ou à  la palombe  ....pas grave c'est arrivé  à  tout le monde et pour le plus grand bonheur de chacun ....mais peut-être  ai-je l'idée mal placée. .

Réponse de jno640 02 n° 130/201
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 18:28
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Lucien 33.... Je suis quand même le post et je lis tout. Par contre, à Bouclette, je pense avoir dit ce que j'avais à lui communiquer; Mais c'est vrai que maintenant, je suis un vieux gagaaaaateux.

Réponse de marco40 00 n° 131/201
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 20:54
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Ic, j'ai pensé au même mot que toi...lol

Réponse de 614du47 02 n° 132/201
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 07:48
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

 

Garonne,

Chaqu'un sa phylosophie, reste que la curiositée et un vilain defauts, l'excuse est facille, le minimum et quand même de demandé c'est de bonne guerre me s'emble t'il.

 

Réponse de garonne 06 n° 133/201
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:49
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

614 du 47,je suis d'accord avec toi sur le défaut qu'est la curiosité,mais quand on a une passion comme celle de la chasse a la palombe,tout ce qui s'y rapporte est comme un aimant.

Souvent il se cré des liens d'amitié entre chasseurs,et il m'est arrivé de trouver dans le bois où est ma chasse des promeneurs (non chasseurs) avec qui une "visite guidée" a fait comprendre ce qu'est la chasse a la palombe qu'ils prenaient pour une tuerie et un carnage  d'oiseaux.

Trop de chasseurs se vantent d'exploits,prenant leur réve pour la réalité,ne parlant que des "coups" exceptionnels réalisés il y a X années,alors qu'ils viennent de péniblement avoir comme prise les appeaux pour l'année prochaine,et encore...........

Réponse de lou lanusquet 03 n° 134/201
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:09
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Garonne, je suis 1000% (1000) d'accord avec toi, c'est ma phylosophie, je l'ai mise, depuis des decennies, en pratique !

Réponse de 614du47 02 n° 135/201
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:47
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

 

Garonne,

Je sais pértinament que se l'on les endroits, il existe un profond respect de la proprietée d'autruis, c'est une culture qui a t'endence a disparaitre avec les nouvelles générations qui ont t'endence a oublier que quand ils sortent de chez eux ils sont forcement chez les autres., d'ou...................

Encore, en début de semaine, j'ai apris par un palou qu'on lui avais fracassé la porte de sa cabane!!!!!

De par les anciens qui m'on apris beaucoup de choses, il y a n'as une que j'ai retenus particulièrement.

"Il y a une personne derrière chaque abres que tu vois" alors perso je peut te dire que d'allez voir les chases de mes voisins sa ne m'intéresse pas du tout a moins d'y être invité, et encore.

Bien sur cest toujours avec un grand plaisir quand une personne me fait la surprise de me rendre visite, le monde que l'ont refait serait plus que parfait.

Maintenant, il arrive que des personnes connues ou inconnues se promènent dans le bois quand je n'y suis pas, nous avons je pense tous nos petits secrets de polichinelle, l'information me revient automatiquement, j'ai des arbres speciaux, ils communiquent :o) :o) :o)

 

Réponse de garonne 03 n° 136/201
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 11:42
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Depuis quelques dizaines d'années que je chasse la palombe et la bécasse,j'en ai vu des palombiéres.

Il y a la 3 étoiles avec ses couloirs bien ratissés et assez hauts pour ne pas faire tomber la casquette.

Il y a la plus ancienne qui est "rapiécée" de bric de broc 'c'est un peu mon cas)..Mais quelque soit son état,une palombiére est pour moi quelque chose de sacré,et si elle pouvait parler on serait surpris de tous les petits secrets qui l'entourent.

Quand on est petit enfant on fait des cabannes dans le jardin,on joue aux cow boy et aux indiens,quand on est plus grand,mais pas trop,il arrive que l'on veut jouer "au docteur" avec la voisine........c'est interdit.

Pour bien chasser la palombe,il faut rester un "grand"enfant" comme cela,on ne devient pas un VIEUX C..

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 137/201
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:38
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Garonne tu as raison et c'est pour çà que je viens de faire un Tipi pour mes petites Filles pour ne pas devenir une vieille c.....e!!! oups pardon !!!!! mais moi çà ne m'arrivera pas ,avec mon Syndrôme de Peter Pan je suis à l'abri!!!!!

Bon allez je vais ranger mes nounours!!!!!mdr!!

Bonne journée!!!!

Réponse de garonne 04 n° 138/201
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 16:48
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

En principe,une paire de palombes est destinée a remercier le propriétaire du bois qui vous autorise à y chasser,souvent suivie d'un bon casse croute et tout le monde est content.

C'est ce que l'on appelle le "savoir vivre"

J'ai pourtant entendu des reflexions pas trés aimables a l'encontre de propriétaires : "ce gros richard" "il ne se fatigue pas trop au boulot" etc.....

Si les roles étaient inversés,la musique ne serait pas la même certainement,on n'y pense pas a ça et pourtant!!

Réponse de 614du47 01 n° 139/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 07:50
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

M@ï.

Si je te disais se que j'ai fait pour nos petits enfant a la cabane, tu ne me croirais pas :o) :o) :o)

Garonne,

En "principe"  et le "savoir vivre" tu me fait rire, tu fait certainement partis des ses jeunes c... qui ont six ou sept décénies derrière eux.

Un propriétaire sa se respecte, malhereusement tout les ans c'est la même chose il y a toujours une bonne excuse pour laissé tombé un propriétaire et s'est toujours les même chasseur qui cherche un nouveaux poste.

Tu sais pértinament que le pire et avenir pour nous, si tu t'es promener dans le bois au fond de mon trous ou j'ais ma cabane, t'as pu remarqué que les couloirs étaient sufisament large, non pas pour que deux personnes de corpulence forte se croisent, non non non!!! j'ai dit a mon propriétaire que c'est juste pour permettre le passage d'un fauteuil roulant!!! et oui sais t'on jamais en prenant de l'âge!!il faut anticipé t'en qu'on peu, si on veux vivre longtemps :o) :o)

 

Réponse de bouclette 00 n° 140/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:55
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Fin des soucis à la palombière, ce jour , pour cause de grippe aviaire, la chasse est fermée!

 

Réponse de bouclette 00 n° 141/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:58
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Définitivement fermée pour l'année je veux dire, pas qu'aujourd'hui bien-sûr. Lucien, tu es à 17 ou 18 pouces en bas pour ce fil de discussion, vas-y, tu vas encore améliorer ton score!

Bouclette vous salue bien!

Réponse de garonne 02 n° 142/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:15
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

614 du 47,c'est gentil à toi de penser que je fais partie des jeunes C (chasseurs,Copains,Camarade etc) certains pas trés bien élevés auraient pu employer un autre qualificatif,toi qui es un type "bien" ce n'est pas ton genre. J'en profite pour le souhaiter une bonne année et une bonne campagne "Palombes" 2O17

Réponse de roro11 05 n° 143/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:31
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bonjour

j'ai pas tout lu...mais a propos du titre de cette file...l'autre jour j'étais dans la cabane en trai de bricoler, lorsque tout à coup mes oreilles ont crues percevoir des voix...donc j'ouvre la porte qui donne sur la courssive pour voir si j'hallucinais ou pas?  Et bien nom mais je fus quand même surpris...il y avait à 30m , a l'entrée du tunnel, une vingtaines de personnes (relativement agées) qui n'osaient pas rentrer.

Quand elles m'ont apperçues elles furent aussi suprises que moi!

J'ai reflechi à fond la caisse, et ayant pigé que j'avais affaire à un club de marcheurs, je leur criais:  BONJOUR VOUS POUVEZ ENTRER (dans le tunnel) VOUS RISQUEZ RIEN C'EST SOLIDE"

Bon tout le monde a été ravis de la visite (les dames comme les messieurs...) bien sur ils ont posés des tas de questions... aux quelles  j'ai répondu ( parfois évasivement...) puis ensuite ils ont poursuivis leur chemin, et moi j'ai repris mon bricolage.

ps: ils ont rien fauchés...pour l'instant!

Réponse de garonne 03 n° 144/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:29
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Un conseil... évitez d'avoir des visiteurs '(non chasseurs) durant la période de chasse,ou alors prenez certaines précaution,surtout pour la palombe de cabane

Je crois avoir déja raconté ce qui est arrivé a ma palolmbe de cabane

Il est fréquent pour un visiteur de caresser le chien ou chat de la maison,mais quand celtte visite se passe à la palolmbiére,ne soyez pas étonné  de retrouver votre palombe de cabane sans toutes ses plumes à la queue,c'est tellement tentant de vouloir caresser ce bel oiseau,qui souvent est appelé "pigeon" par le visiteur qui dans ce cas n'a pas peur de se faire mordreQuand on pense a toutes les  précautions que nous prenons pour la "chérie" de la palombiére,et souvent il faut faire bonne figure malgré tout

Réponse de roro11 01 n° 145/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:39
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Oui Garonne, tu as raison, mais ici on chasse plus depuis fin novembre. D'ailleurs les marcheurs passent tres rarement en periode de chasse ... ha ! si une fois j'ai entendu des gens qui causaient en passant pas tres loin...euh ...j'ai flanqué un coup de fusil en l'air...cela n'a pas trainé ils ont déguerpis vite fait, personne ne s'est approché.

Réponse de Guytare64 02 n° 146/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:57
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bonsoir , il y a 2 ans un dimanche matin en août , on allait à la palombière pour préparer , et là en y arrivant , il y avait une vingtaine de voitures . On descend de la voiture , la musique à fond , des jeunes qui dormaient , d' autres qui dansaient , d'autres qui fumaient qui buvaient .Quelle surprise !!!!

On a regardé partout et pas de dégats . Alors on leur a dit qu'ils pouvaient partir mais on ne les a pas engueulés ni même appelé les gendarmes . Ils ne sont pas revenus et n'ont rien cassé plus tard. C'est ce qu'on redoutait.Les voisins avaient entendu la musique mais croyaient que c'était une fête plus loin.Ouf.

Mais ça fait bizarre !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 147/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:28
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Nous avons eu, nous, une "rave partie" (c'est comme ça qu'on dit?) des gendarmes partout, impossible d'approcher de la palombière !

"Putainkong"! Retrouvé une seringue et des capotes dans un coin de couloir!!!!!!!!!!!! (ils étaient donc couverts !) A part ça, rien de cassé, et pas de départ d'incendie !

Réponse de garonne 02 n° 148/201
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 21:08
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

LOU,la capote,si tu la lave bien,elle peut reservir....... comme ça on fait des économies

Réponse de bouclette 00 n° 149/201
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 13:31
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

"Sur Internet, personne ne sait que tu es un chien"

Réponse de rené3268 02 n° 150/201
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 14:23
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Donc, lou, si j'ai bien compris, tout est bon à récupérer: la seringue pour gaver les palombes, les capotes par temps de pluie pour ceux qui auront oublié le béret !