Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de andrea 00 Déjà lu 177 fois avant vous
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2025 à 00:00
Titre: renseignements sur panneaux solaires et batterie

Bonsoir 

j'aimerais avoir si quelqu'un possède des panneaux solaires avec batterie à sa palombière. En effet, n'ayant pas d'électricité à proximité, j'envisage de l'installer pour faire fonctionner un frigot et 4 lampes led.

Si quelqu'un des infos sur le sujet, je suis preneur.

Réponse de roro11 02 n° 1/2
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2025 à 08:02
Titre: RE: renseignements sur panneaux solaires et batterie

Bonjour

alors là pour faire fonctionner un frigo'+ lumière, cela est possible mais cela va coûter un brin... en effet va falloir à cause du frigo (qui tire pas mal au démarrage et pas que, faut aussi qu'il fonctionne la nuit...) minimum 2 panneaux solaire de 310w, (un peu cher surtout qu'il en faut 2) et surtout minimum 2 grosses batteries gel de 200AH EN 12v qui coutent très très chers...

donc mon conseil a moins d'avoir un parent généreux chinois et dans la partie, abandonné l'option des panneaux et acheter un frigo qui fonctionne au gaz. Et pour l'eclairage on trouve des lampes à led à piles pas cheres'

voila mon avis, j.'ai eu un panneau à la Palombiere de 50w avec une batterie de voiture mais c'etait pour alimenter un electrificteur et la pas de soucis car l'electrificateur tire rien du tout.

Réponse de fantomas40 00 n° 2/2
Posté le: Samedi 06 Septembre 2025 à 07:13
Titre: RE: renseignements sur panneaux solaires et batterie

Bonjour pour ma part je possède un panneau solaire de 50w avec une batterie 12v 8 ampères et je fait fonctionner 7 ampoules à led (pas en même temps) bien sur  mais aucun problème. Pour le frigo tu achète un trimixte de camping car sa te coûtera beaucoup moins cher . 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...