Le Forum

Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de enzoenzo 00 Déjà lu 433 fois avant vous
Posté le: Samedi 04 Octobre 2025 à 08:29
Titre: funambule

bonjour à tous, j'ai un pigeon sur fil qui fonctione trés bien en bas ( 7 m ) mais une fois en haut il se pend quand je l'envoie. exciste il  une astuce pour régler ce problème, bonne saison à tous

Réponse de lynx64 02 n° 1/6
Posté le: Samedi 04 Octobre 2025 à 11:35
Titre: RE: funambule

Laisse le une bonne demi journée en haut de chaque côté sans le toucher .

On y met sur les perchoirs un bout de scotch orange bien visible ça peut l'aider également a repérer où il doit aller.
Réponse de Bleu passion 01 n° 2/6
Posté le: Samedi 04 Octobre 2025 à 12:11

Il faut le laisser en haut sans le toucher pour qu'il se repére,comme dit lynx, mets tes perchoirs visibles avec une couleur vive. Il y a des pigeons qui comprennent de suite et d'autres qui mettront plusieurs jours. Alors patience ça va marcher. 

Réponse de enzoenzo 01 n° 3/6
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2025 à 12:06

merçi pour vos réponses et bonne saison

Réponse de roro11 03 n° 4/6
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2025 à 18:09

Perso j'ai pas eu d'echec en faisant toujours pareil.

1 aller retour en bas

2 ensuite monter de 1 à 2m (faut se débrouiller pour bloquer les va et vient toujours à la même hauteur et c'est toujours possible en bricolant.) lui faire aller retour à ce niveau.

3 rajouter 1 à 2 m et recommencer à lui faire aller retour plusieurs fois

4 on finit toujours par arriver en haut et il fait aller comme retour sans problème.

bien sûr faut un peu de patience...

Réponse de gege64 01 n° 5/6
Posté le: Mardi 07 Octobre 2025 à 18:56

mon funambule a le vertige donc je lui ai donne une perche pour se stabiliser

non plus serieusement laisse le en haut peinard le premier jour puis au second jour mets lui des pigeons sur le cadre de depart et d arrivee en fin de journee envoie le doucement il va se sentir rassure par les deux collegues ca devrait marcher si tu le matraque trop tot il ne vaudra rien 

quand il fonctionnera tu retire les deux pigeons c est souvent au trois ou quatriemme jour 

bonne chance meme s il passe des palombes ne le brusque pas 

Réponse de roro11 01 n° 6/6
Posté le: Mardi 07 Octobre 2025 à 20:19

Bien Gegé j'adore la perche...

Ceci étant dit faut savoir que certains pigeons sont comme certains humains...c'est alors des mules et il inutile alors de persister à lui faire comprendre le truc.... Petits poix...

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...