Le Forum

Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de rodger24 00 Déjà lu 239 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Octobre 2025 à 11:44
Titre: souplesse dans les ficelles

bonjour amis palous, l âge étant la plus des tendinites rebelles,j ai de plus en plus de mal à tirer sur mes ficelles. J ai des doubles balanciers en direct de la cabane, parfois doublés, avec une équerre de renvoie d angle au pied de arbre appeau. est ce que vous avez une astuce pour rendre la traction plus souple ,mes bras vous en seraient reconnaissants !!! . merci pour vos réponses bonne année de chasse .

Réponse de rodger24 00 n° 1/3
Posté le: Samedi 11 Octobre 2025 à 13:09
Titre: RE: souplesse dans les ficelles

nota bene j ai bien évidemment des poulies au bas de la cabane ,pas en direct comme indiqué auparavant oups 

Réponse de nanard24 00 n° 2/3
Posté le: Samedi 11 Octobre 2025 à 13:14

Bonjour 

La seul solution c est: électrification des balancier.......je vois pas autre chose....ou ci peut-être....certains utilisent une roue se vélo au pied de l arbre pour démultiplier ???
Réponse de DD24150 00 n° 3/3
Posté le: Samedi 11 Octobre 2025 à 19:00

Grande équerre, voir ma photo "installation archaïque".

Ce peut être une solution .

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...