Le Forum

Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Laxigue 00 Déjà lu 268 fois avant vous
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2025 à 20:03
Titre: Pose sur arbre en bordure de champs

Bonsoir, j’aimerais avoir quelques retour sur un système que j’aimerais approfondir.

J’ai une cabane dans un carré de chêne au milieu de Maïs ramassés. La cabane est juste en bordure, les palombes m’arrivent en face.
J’ai un balancier en bordure, un v&v et une palombe qui glane sur le plus haut chêne, en bordure aussi. 
J’aimerais potentiellement + travailler sur le sol et avoir des avis si je met pompe ou glaneur sur le sol (une palombe) avec plusieurs voir beaucoup de formes.  Disposition ? 
Ma crainte est que certaines prennent au sol et moi je tire au posé sur les chênes.
Certains ont un peu la même config ? Des retours sur ça ?  Un avis sur le sujet ? 
Merci d’avance ! 
Réponse de LUCKY 24 03 n° 1/3
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2025 à 20:26
Titre: RE: Pose sur arbre en bordure de champs

Les palombes se poseront d abord sur un arbre avant d'aller au sol, il faut qu'elles regardent avant un peu le potentiel danger puis ensuitent descendent manger

Réponse de Laxigue 00 n° 2/3
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2025 à 20:53

C’est ce que je me dis aussi… j’ai pas l’habitude de travailler au sol, vaut mieux placer le glaneur ou la pomme de sol au milieu des formes ou plutôt loin devant ? 

Réponse de LUCKY 24 00 n° 3/3
Posté le: Lundi 13 Octobre 2025 à 14:48

Sûrement au milieu des formes c est le mieux mais ca je sais pas trop non plus, faut tester...par contre faut voir comment réagissent les vols suivant le vent elles préféreront se poser d un côté du champ plutôt qu'un autre, donc il faudrait en avoir des 4 côtés et appater sur un seul suivant le vent ou le soleil (ombre) du jour

Mais ca encore ce n est que théorique c est a essayer

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...